L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Les excuses du patron d'Air Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epicure
Super Posteur
Super Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1798
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Les excuses du patron d'Air Algérie   Mer 24 Juin 2009 - 13:41

Le PDG d'Air Algérie a fait savoir hier que 2.800 agents vont être formés pour l'accueil des passagers. «Pendant des années, nous avons malmené nos passagers, je leur fais mes excuses au nom de toute la compagnie», a-t-il dit. C'était durant les années 90 notamment où la compagnie a perdu 50% de son marché au profit de compagnies françaises. Bouabdellah reconnaît qu'« on avait ainsi l'impression de rendre service au client alors qu'il nous donne nos salaires. Mais si nos pilotes ont manqué de motivation c'est parce qu'ils sont les moins payés au monde.» Son optimisme lui fait dire que « d'ici 2014, on aura la possibilité de doubler le nombre de passagers de 3 à 6 millions. Air Algérie est une compagnie modeste mais on peut !» Il compte pour cela beaucoup sur le tourisme même « si les infrastructures d'accueil manquent». Il fait savoir que « nous avons engagé 5 milliards DA pour refaire nos cabines, la 1re classe doit retrouver son niveau . Il y a la sécurité mais je veux qu'il y ait le confort aussi.» L'attente des bagages, le PDG estime que « c'est surtout les scanners». La réservation «je ne suis pas content», a-t-il lâché en précisant « mais très rapidement les choses vont changer, vous allez voir, nous avons un système de réservation très performant nouvelle génération». Le billet cher ? « C'est vrai mais ce n'est pas du ressort d'Air Algérie. Si vous regardez la structure du billet, vous allez être très surpris.» Le PDG pense que l'Etat continuera à subventionner le réseau domestique sud mais le nord il faut la supprimer, « on va arriver à un prix raisonnable». Même pour ce qui est de l'information, «on a décidé, a-t-il dit, de punir la non information et la mal information». Il promet que le retard va diminuer dès l'arrivée de la prochaine flotte. « Je serais le premier responsable s'il y en aura.» Le panaf est à ses yeux «une fierté mais aussi un défi, les Africains, il faut aller les chercher, on va faire des choses extraordinaires, mais je ne paie pas assez les pilotes pour ça».

Il rappelle que « certes, la compagnie a fait des bénéfices mais dans deux ou trois ans, je pourrais les augmenter». Son appel: «Je vous demande de m'aider à faire un plan de développement et je vous paierais bien.» Au passage, le PDG répondra à une question sur les pilotes «qui n'ont pas le bac. Avant, c'est vrai, certains ne l'avaient pas mais le niveau c'est surtout la formation, le contrôle et le suivi.» Le vol des bagages, Bouabdellah dit en avoir «honte». Il affirme que «même le DG des douanes s'est fait voler ses bagages. On a trouvé 50 personnes en train de voler. Je vous assure que j'ai honte quand on me dit qu'on a volé des bagages, c'est pire qu'un viol. » Le centre de formation est prévu pour «un label international avec les nouvelles acquisitions. On négocie avec Boeing et Airbus pour faire la même chose.»

Il dit être prêt à prendre des parts dans des hôtels publics pour rentabiliser les investissements et assurer les meilleures prestations aux passagers. Avec Tassili Airlines « on va se partager le ciel, mais il ne faut que eux prennent les passagers pétroliers juteux et nous les pauvres clients, les investissements doivent être faits ensemble. On ne voudrait pas qu'on se marche sur les pieds». Autre rappel, «Air Algérie a refusé d'entrer dans le capital de Tassili, pour une question d'intérêt personnel, on s'en veut». Seulement « aujourd'hui, il n'est pas question qu'Air Algérie avale Tassili, elle a beaucoup d'endettement, beaucoup de crédits. On prendra peut-être des parts. On peut lui ouvrir le capital d'Air Algérie technique à Sonatrach pourvu que la maintenance reste avec un seul partenaire. Le PDG est très intéressé.»

Le PDG revendique à l'Etat «l'allégement des procédures de contrôle de change (...) Par exemple, l'affrètement international c'est comme la bourse, dès qu'il y a un avion en vente à l'étranger, il faut tout de suite aller le prendre.» Il affirme que « le gouvernement a été saisi, il a donné des instructions pour le faire». La compagnie demande aussi à être remboursée (3,6 milliards de créances). « Même si le 1er ministre qui voyage et qui n'a pas payé, il faut le bloquer», a-t-il dit pour reprendre des propos d'Ouyahia. Le dossier remboursement est, dit-il, très bien engagé avec le Trésor public. Il fait savoir que « nous avons été obligés d'arrêter des avions qui peuvent voler, c'est très douloureux, on a gardé le même programme avec la même flotte».

Pour le Hadj, la compagnie a programmé de desservir à partir de Tébessa, Béjaïa, Chlef et Illizi. La compagnie pourrait aussi ouvrir de nouvelles lignes notamment vers l'Afrique. La ligne Alger - New York, dit-il, «on va l'ouvrir, c'est une ligne stratégique et de prestige. Il y a eu déjà une rencontre avec notre ambassadeur à Washington avec le secrétaire d'Etat américain au Transport. Ils vont engager incessamment notre aéroport, et auront les documents de voyage. On a été homologué, on est intransigeant. Le seul problème c'est le transport de colis postaux de 50 kg qui reste le monopole de la poste.» D'ailleurs, c'est à cause entre autres de ce monopole que l'Algérie n'a pas encore signé des open sky avec la France ou les Etats-Unis. Une loi a déjà été présentée pour la levée de ce monopole.

source Air Algerie Company.
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9809
Age : 30
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Les excuses du patron d'Air Algérie   Mer 24 Juin 2009 - 14:05

Citation :
Son appel: «Je vous demande de m'aider à faire un plan de développement et je vous paierais bien.»
il parle à qui ? Suspect
Citation :
Le PDG d'Air Algérie a fait savoir hier que 2.800 agents vont être
formés pour l'accueil des passagers. «Pendant des années, nous avons
malmené nos passagers, je leur fais mes excuses au nom de toute la
compagnie»
c'est suave qui va être contente lol!


Citation :
Je vous assure que j'ai honte
quand on me dit qu'on a volé des bagages, c'est pire qu'un viol. »
Neutral Neutral

Citation :
« on va se partager le ciel, mais il ne faut que eux prennent les
passagers pétroliers juteux et nous les pauvres clients
, les
investissements doivent être faits ensemble. On ne voudrait pas qu'on
se marche sur les pieds»
c'est la seule phrase où je sens qu'il est vraiment sincère sans hypocrisie lol!
Revenir en haut Aller en bas
**********
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Les excuses du patron d'Air Algérie   Mer 24 Juin 2009 - 15:09

encore un discours à la moilmoirneux... j'ai essayé de le prendre au serieux, mais aprés l'histoire du vol pire que le viol je ne pouvais plus... faut arreter de delirer... sans polemiquer sur so n avis concernant la question, on voit bien qu'il exagere... il y a beaucoup trop d'excuses, il y a beaucoup trop de ceci et de cela... et surtout les pilotes n'y sont rien dans les retards eux... alorsqu'il arrete de nous prendre pour des idiots... des progrés vont etre faits? tant mieux... mais pas la peine de nous mettre un assortiment de blabla avec... sinon qu'il fasse comme les japonnais, aprés les excuses le hara kiri... ou qu'il ferme sa gueule, c'est tout aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4572
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Les excuses du patron d'Air Algérie   Jeu 25 Juin 2009 - 11:32

Epicure a écrit:
Il rappelle que « certes, la compagnie a fait des bénéfices mais dans deux ou trois ans, je pourrais les augmenter». Son appel:
Shocked Vous devez attendre encore deux ou trois ans pour être augmenter!

Vous devez être très patient alors Rolling Eyes

Epicure a écrit:
Il affirme que «même le DG des douanes s'est fait voler ses bagages.

On m'a volé aussi, et on volé Gaz Twisted Evil

Epicure a écrit:
on va se partager le ciel, mais il ne faut que eux prennent les passagers pétroliers juteux et nous les pauvres clients,

Aussi pauvre qu'on donne l'air, on ne paye pas moins pour autant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
suave
Super Posteur
Super Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4874
Age : 32
Localisation : Est
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Les excuses du patron d'Air Algérie   Jeu 25 Juin 2009 - 17:21

au fait c'est quoi cette histoire de vols d'aigle azur qui se sont trouvés bloquer à Orly hier?! il disent que l'aviation civile algérienne ne les a pas validé vu qu'ils sont des vols supplémentaires! quoi air Algérie veut saboter les autres compagnies maintenant? elle veut que tous les passagers prennent ses vols avec ses tarifs imaginaires? puisque j'ai vraiment du mal à croire que ces vols ont tellement été programmés à l'improviste, qu'ils n'ont pas été validés! confused
il s'agit d'aéroports et de passagers et de toute une sécurité quand même!
j'aime pas air Algérie moi..du tout... confused
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Les excuses du patron d'Air Algérie   Ven 26 Juin 2009 - 19:29

suave a écrit:
au fait c'est quoi cette histoire de vols d'aigle azur qui se sont trouvés bloquer à Orly hier?! il disent que l'aviation civile algérienne ne les a pas validé vu qu'ils sont des vols supplémentaires! quoi air Algérie veut saboter les autres compagnies maintenant? elle veut que tous les passagers prennent ses vols avec ses tarifs imaginaires? puisque j'ai vraiment du mal à croire que ces vols ont tellement été programmés à l'improviste, qu'ils n'ont pas été validés! confused
il s'agit d'aéroports et de passagers et de toute une sécurité quand même!
j'aime pas air Algérie moi..du tout... confused

D'après ce que j'ai compris les passagers ont été pris en otage entre une compagnie qui fait du fric sans respecter les passagers et les autorités algériennes qui veulent protéger Air algérie.
Aigle Azur a demandé des autorisation de vols pour des vols sup pour répondre à la demande croissante avec la saison estivale, les autorités Algérienne ont refusé, parce qu'ils ne souhaitent pas que les compagnies étrangères dépassent un certain quota et menacent Air Algérie, les pauvres passagers ont payé des places pour un vol qui n'était pas autorisé et du coup ne sont pas partis(je crois qu'il les ont dispatché le lendemain sur différents vols).

Regarde ici:

http://www.elwatan.com/Les-precisions-du-ministere-des
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les excuses du patron d'Air Algérie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les excuses du patron d'Air Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite des photo de mon Patron en Algérie ...
» Archives catholiques d'Algérie en métropole, La localisation
» Enrico Macias en Algérie?
» Algérie: Interdit de fumer au travail?
» patron de bonhomme de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Actualités :: Algérie-Actualités :: Economie-
Sauter vers: