L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188557 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Mer 24 Juin 2009 - 17:11

Attention ce n'est pas L'islam que je remet en question mais le Salafisme et tout autres courants extremistes!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 10:16

*kenza* a écrit:
Lou , je les evite car je n'ai pas envie de frequenter des extremistes , tres peu pour moi merci

Oui je trouve quelles sont coupé du monde, ds la rue soit elles sortent avec enfant et mari soit avec des femmes comme elles, mais jamais je n'ai vu une femme voilée integralement se balader avec une femme cheveux au vent , maquillé et habillé leger .

J'ai un forum et plusieurs femmes ce sont inscrites et ont commencer leur propagandes a deux balles, voilà elles nont que leur sois disant religion à la bouche , leur vie tourne autour de ca , comme des automates elles recitent la lecon a qui veut bien y adherer.

qd je parle daller ds ces pays là je parle de religion et pas de nationalité Lou ne confond pas tout .
on peut immigrer pour diverses raisons, travail,etudes, et religion aussi .
Bonjour Kenza,

Je ne suis pas de ton avis, en fac, j'avais une très bonne amie, à l'époque, il n'y avait pas de burqua, mais ce qu'on appelait hidjab charaï, donc il ne différait pas beaucoup de la burqua.
Je l'ai découvert un peu par hasard en cinquième année alors qu'elle était dans ma promo dés le début. On partageaient toutes les deux un amour de littérature, mais elle n'a pas pu s'intégrer dans le groupe, car les autres ne voulaient pas d'elle parmi eux.
C'était une fille vraiment exceptionnelle, d'une grande culture, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, je sais juste qu'elle a fait une spécialité en endocrinologie, mais je suis sûre d'une chose, si aujourd'hui, elle n'est en compagnie que de fille en burqua, c'est que ce n'est pas de sa faute.
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 10:40

Soit, mais je partage pas cet avis non plus Lou Smile
on pourra pas tomber d'accord sur le sujet je pense , je n'ai pas vu les meme choses que toi et plutot le contraire .
je pense stopper là sur le sujet, mon avis a ete donné Smile

en tt cas merci a vous tous dy avoir participer Razz
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 10:50

C'est un débat Keza, Very Happy

Chacun expose sa vision, ça nous éclaire parfois sur certain points, mais souvent tout le monde reparte avec les idées du départ.

C'est à nous de te remercier Kenza, car ça était un excellent sujet.

Bravo!
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 10:57

Oui bien sur Lou :)mais je stoppe là car je n'ai plus rien a ajouter a ce que j'ai dejà dit tout simplement

oui c vrai qu'on repart a nos idées, mais c bien aussi de voir les opinions des autres et les arguments apportés et si d'autres veulent apporter leur opinion , je serais ravie dy preter attention

Merci Embarassed
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 11:22

Sekoura a écrit:
Eh bien moi aussi je suis pour l'interdiction totale de la burka en France.

il faut pas oublier qu'il y a des femmes qui la portent par choix...

perso j'ai un voisin en algerie en l'appelle s3id mbouchi (Said le bouché - il est... disons... un peut bouché sur les bords, limité en comprehension, mais on l'adore)... le gars est super sympa n'a rien d'un islamiste, ne fais meme pas la priere... son pere est mort... toute sa famille pratique correctement, mais sans aller au dela de lapriere et du port du hijab... sauf une de ses soeurs elle porte la burqa... personne ne l'y oblige, personne ne le lui a meme demandé...

donc sous pretexte de liberer des femmes, on en empisonne d'autres... "la liberté des uns s'arretent là ou commence celle des autres"... et elle serait ou donc la liberté des femmes qui veulent porter la burqa?

ensuite on s'attaquera au port du voile... puis à celui du qamis (une sorte de robes pour hommes)... etc...

je dis ça, mais je ne suis pas pour le port de la burqa, ni contre... je sais juste que l'islma ne demande pas à la femme de couvrir son visage et ses mains... pas meme ses pieds... alors la burqa pour moi ne releve vraiment en aucun cas d'un imperatif musulman, et personne ne peut justifier le port de cette tenue par des regles islamiques... mais ce n'est pour autant que je vais faire oter leurs burqa à toutes les femmes...
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 14:17

Tu es pour le libre choix, alors Renardino...?! Wink
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 14:42

Nanouchka a écrit:

oh oui ma grande... je suis toujours pour le libre choix... tant qu'on en nuit pas à la liberté des autres, qu'on leur nuit pas à eux meme, et à leurs biens... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir de faire ceci ou cela...
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 14:47

Renardino a écrit:
Nanouchka a écrit:

oh oui ma grande... je suis toujours pour le libre choix... tant qu'on en nuit pas à la liberté des autres, qu'on leur nuit pas à eux meme, et à leurs biens... je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas choisir de faire ceci ou cela...

C'etait aussi ma doctrine, mais en lisant tous les commentaires, tu te rends compte que c'est encore la femme qui trinque! Bon gré, mal gré.... Rolling Eyes
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 15:07

moi je changerai d'avis lorsqu'on m'apportera la preuve que ce n'est pas une lutte contre une religion ou une doctrine ou je ne sais quoi, mais que c'est effectivement pour le droit de la femme...

interdire la nudité en lieu public c'est un attentat à la pudeur... porter la burqa en place publique c'est un attentat à quoi?

certes le probleme de l'etat civile pourrait se poser, si ces femmes ne se soummettaient pas aux memes regles, rien n'empeche une femme portant la burqa de decouvrir ce qu'il faut decouvrir pour prendre une photo pour sa piece d'identité... et il n'y a pas eu de cas ou une femme portant la burqa a refusé de decouvrir ce qu'il faut decouvrir lors d'un controle de police... tout comme celles qui portent le hijab l'enlevent pour leurs photos d'identités...

le fait est que c'est vrai que ce n'est pas à une nation de s'adapter à une categorie de personnes... mais si ces personnes ne demandent pas que la nation s'adaptent à eux, s'ils respectent les regles, au nom de quelle democratie ou de quelle liberté les empeche-t-on donc d'etre differents?

en realité il n'y a aujourd'hui aucun moyen legal de justifier l'interdiction du port de la burqa... mais malheureusement il n'y a personne qui lutte rellement activement et avec motivation contre le vote de cette loi...

aussi on a pris l'habitude maintenant que certaines personnes et categories de personnes bourrent le mou aux gens en leur faisant passer des navets pour des betteraves, juste par desaccord culturels... les occidentaux depuis toujours ont voulu imposer leur façon de penser... et cela contre tout... aussi toute culture qui etait en desaccord avec la leur, devennait une culture anormale et non acceptable... puis imposent leur systeme au nom de la liberté de ceci ou de cela, et s'ils n'y arrivent pas politiquement ils s'y emploient militairement...

quant à la question d'etre dans leur pays et donc se conformer à leur culture, je veux bien... mais qu'on m'explique d'abord quand est-ce que j'ai le droit d'etre libre et quand je n'en ai pas le droit... parce qu'apparement c'est bien aleatoire tout ça... et puis qu'on m'explique aussi ou s'arrete leur pays, parce que sincerment, je crois bien que je serai dans leur pays ou que j'aille... si ce n'est pas le cas, alors pourquoi imposent-ils leurs regles et leurs lois partout?
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 15:13

Lou a écrit:
Elle a peut-être raison Jasmin de faire la liaison, car ce n'est pas par hasard qu'il y a autant de maghrébin en France, c'est sûrement à cause du passé colonial, et s'il y a autant de maghrébins, il est normal que toute la mosaïque soit représentée, entre autre les salafistes.

Merci d’avoir expliqué ce point j’ai omis de le faire la dernière fois
C’est ce que je voulais dire .
A titre d’indication ce point a été très bien expliqué et développé sur le livre De Bruno Etienne « l’islamisme et le radicalisme « livre assez intéressant à lire
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 15:19

Ca devient philosophique par ici lol
Le concept de Liberté, je vous invite a vs documenter la dessus , vous verrez que personne n'est libre de faire ce qu'il veut et au passage tres interessant .

D'ailleurs la definition de liberté au sens commun serait que la liberte c'est de faire ce que l'on desire sans jamais rencontrer d'obstacle.. seulement ds la vie on rencontre bcp d'obstacle et je pense que personne n'est reellement libre de ses choix

tiens ca peut faire un sujet interessant ca la liberté qu'en pensez vous ?
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 15:23

*kenza* a écrit:
Le concept de Liberté, je vous invite a vs documenter la dessus , vous verrez que personne n'est libre de faire ce qu'il veut et au passage tres interessant .

D'ailleurs la definition de liberté au sens commun serait que la liberte c'est de faire ce que l'on desire sans jamais rencontrer d'obstacle.. seulement ds la vie on rencontre bcp d'obstacle et je pense que personne n'est reellement libre de ses choix

Oui,bien sûr, ouvre un fil de discussion! Wink
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 15:34

Ok c'est fait , voir rubrique debat d'idée .... Wink
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 21:27

*kenza* a écrit:

moi je trouve plutot drole que l'on dise "ah on veut interdire ça parce que c'est contre la liberté de la femme"... et quand c'est la partie adverse qui apporte des arguments recevables asés sur les libertés de tout le monde (dans le respect de chacun) on commence à eluder le sujet et la liberté devient quelque chose de pas si importants, ou de completement abstrait... enfin juste le temps de faire oublier les arguments du parti adverse bien sur...
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 22:39

Nanouchka a écrit:
Renardino a écrit:
Nanouchka a écrit:

C'etait aussi ma doctrine, mais en lisant tous les commentaires, tu te rends compte que c'est encore la femme qui trinque! Bon gré, mal gré.... Rolling Eyes

Absolument!

Quand la femme tombe dans les griffe de l'intégrisme personne ne peut venir à son secours, moi je dis mieux vaut prévenir que guérir.

On peut exprimer sa liberté autrement qu'en s'acharnant sur les femmes en les humiliant et en les enfermant.
ne me dites pas que c'est voulu s'il vous plait, car ce sont les femmes qui seront forcées de porter la burqa qui m'intéressent pas les autres.

Les autres font un choix différent de celui de la société dans laquelle elles vivent elles n'ont qu'à assumer leurs choix jusqu'au bout et trouver des solutions à leur problème, ce n'est pas une question de liberté mais de cohérence. On ne peut pas vouloir tout et son contraire.
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Jeu 25 Juin 2009 - 22:44

Sekoura a écrit:

Absolument!

Quand la femme tombe dans les griffe de l'intégrisme personne ne peut venir à son secours, moi je dis mieux vaut prévenir que guérir.

On peut exprimer sa liberté autrement qu'en s'acharnant sur les femmes en les humiliant et en les enfermant.
ne me dites pas que c'est voulu s'il vous plait, car ce sont les femmes qui seront forcées de porter la burqa qui m'intéressent pas les autres.

Les autres font un choix différent de celui de la société dans laquelle elles vivent elles n'ont qu'à assumer leurs choix jusqu'au bout et trouver des solutions à leur problème, ce n'est pas une question de liberté mais de cohérence. On ne peut pas vouloir tout et son contraire.

tu sais tout le temps des gens font des choix differentsde ceux de la société... si à chaque fois on disait qu'ils se demerdent c'est leur choix... et bien le monde n'aurait pas avancé...

le choix de ceux qui ont refusé d'accepter les sciences selon l'eglise mais de chercher et decouvrir par eux memes... le choix de ceux qui ont voulu faire tomber les rois et etablir une democratie... le choix de ceux qui ont dit un jour "allez on tahi notre pays pour garantir une meileure vie à nos enfants"... le choix de ceux qui ne voulaient plus etre esclaves...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 26 Juin 2009 - 10:11

Sekoura a écrit:
Il n'ont rien à assumer, on doit les accepter, puisque la France est signataire de la déclaration universel des droits de l'homme dont l'article 18 dit

"Toute personne a droit à la liberté de penser, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public, qu'en privé, par l'ensegnement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rite."

Ne penses-tu pas qu'une interdiction de la burqua est une violation de cet article?
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 26 Juin 2009 - 10:19

Lou a écrit:
Sekoura a écrit:
Il n'ont rien à assumer, on doit les accepter, puisque la France est signataire de la déclaration universel des droits de l'homme dont l'article 18 dit

"Toute personne a droit à la liberté de penser, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public, qu'en privé, par l'ensegnement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rite."

Ne penses-tu pas qu'une interdiction de la burqua est une violation de cet article?

laisse tomber lou... les droits de l'homme sont appliqué à leur guise... pour moi le dialogue meme ne sert à rien, ce sont des gens fourbes, qui meme en ayant tort et meme en leur avançant des preuves de leurs erreurs continuent dans leur aveuglement intentionnel... et par cela jevise non seulement certains occidentaux, mais ausssi certains des notre, ceux qui ont été formatés, ou qui ont retourné leurs vestes...
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 26 Juin 2009 - 11:13

Il y a un topic qui a été ouvert pour parler de la liberté, par Kena il serait bon daller y poster vos idées! Wink

http://algerien.positifforum.com/dbat-d-ides-f37/sommes-nous-rellement-libres-t2252.htm
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 26 Juin 2009 - 11:28

Lou a écrit:
Sekoura a écrit:

Bonjour Lou,

Je ne suis pas juriste, mais il ya aussi une législation contre les sectes en France et les mouvement qui font partie d'organisations mondiales suspectes.
Il y a un haut conseil du culte musulman qui est censé donner son avis sur les question concernant les musulmans.
Il n'y a pas de liberté absolue.
Personnellement je vois un mouvement integriste qui tisse sa toile doucement en France, comme en Algérie ilm y a quelques années.
Un jour il n'y aura plus de musulmans modérés, nos enfants auront peut être le choix entre l'intégrisme et le rejet de toute religion.

Je suis algérienne, je suis née et j'ai vécu en Algérie, il y a des comportements que je ne me permet pas labas, donc je trouve logique que ceux qui veulent de la nourriture hallal aux cantines scolaires, la burka, la non mixité et des piscines pour femmes choisissent un autre pays pour vivre, la France ne leurt convient pas, même s'ils sont Français, car la société ne peut pas s'adapter à la minorité.

La burqa n'est qu'un début, après ce sera les femmes à la maison, les femmes mineures à vie, objet de plaisir et de reproduction à collectionner par leur maitres.

Et ca se propagera car la plupart des hommes musulmans y verront une valorisation à leur statut comme c'était le cas en Algérie, il ne faut pas rêver un musulman n'ira jamais manifester contre le voile ou la burqa, ils s'en fichent.

Et qui va trinuqer? les fillettes et les femmes encore.
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 26 Juin 2009 - 11:50

Sekoura a écrit:

Bonjour Lou,

Je ne suis pas juriste, mais il ya aussi une législation contre les sectes en France et les mouvement qui font partie d'organisations mondiales suspectes.

beaucoup d'entre ne font partie d'aucune organisation... ils ont entendu parler d'un mode de vie et de pensée, ils s'y sont mis...

Sekoura a écrit:

Il y a un haut conseil du culte musulman qui est censé donner son avis sur les question concernant les musulmans.

on connait se conseil, et on sait qu'il prete allegeance à certaines vilainies dvantage qu'il ne la prete à la republique ou meme à la religion

Sekoura a écrit:
Il n'y a pas de liberté absolue.

persoinne n'a dit le contraire... mais ces personnes là n'obligent personne à les suivre... isl n'adressent meme pas la parole à la plus de la moitié des gens... si certains veulent faire pareille ou est le mal puisque c'est leur choix?

Sekoura a écrit:
Personnellement je vis un mouvement integriste qui tisse sa toile doucement en France, comme en Algérie ilm y a quelques années.
Un jour il n'y aura plus de musulmans modérés, nos enfants auront peut être le choix entre l'intégrisme et le rejet de toute religion.

ça me rappelle les guerres de mafia ou on bute la pgeniture poureviter qu'elle se venge plus tard... en clair pour eviter un eventuel probleme futur on fait fi du fait que ce qu'on fait est mal...

Sekoura a écrit:
Je suis algérienne, je suis née et j'ai vécu en Algérie, il y a des comportements que je ne me permet pas labas, donc je trouve logique que ceux qui veulent de la nouriture hallal aux cantines scolaires, la burka, la non mixité et des piscines pour femmes choisissent un autre pays pour vivre, la France ne leurt convient pas, même s'ils sont Français, car la société ne peut pas s'adapter à la minorité..

mettre de la nourriture halal à la cantine ce n'est pas la faim du monde, la generaliser certes nopn, mais en mettre pour les parents qui demandent n'est pas si compliqué... mais ceux qui se sont vu refuser cette demande, n'ont pas fait exploser les cantines, ils ont fait contre mauvais sort bon gré, et ont demandé à leurs enfants de ne pas manger la viande dans les cantines...

quant à la france elle ne convient pas meme aux français, en tout cas à une bonne partie... on doit leur demander de liberer les lieux eux aussi? et tu ne te trouve pas plutot fascinant cette façon de vouloir virer les brebis galeuses (si tant est qu'elles le soient), au lieu de faire l'effort de les laisser au moins s'exprimer? quand j'ai obtenu la nationalité française, on m'a dit que j'etais le frere de tous les français, mais suis-je obligé d'adherer à tout? certainement pas, car perosnne meme les français d'origine française, et meme les gaulois, n'adherent pas à au moins un cinquieme de tout ça... et puis quoi? quand je suis d'accord je suis un frere, quand je ne le suis pas je suis remercié d'evacuer?

Sekoura a écrit:
La burqa n'est qu'un début, après ce sera les femmes à la maison, les femmes mineures à vie, objet de plaisir et de reproduction à collectionner par leur maitres.

Et ca se propagera car la plupart des hommes musulmans y verront une valorisation à leur statut comme c'était le cas en Algérie, il ne faut pas rêver un musulman n'ira jamais manifester contre le voile ou la burqa, ils s'en fichent.

Et qui va trinuqer? les fillettes et les femmes encore.

serieusement là tu remets sur le tapis la question de "ont-elles choisi ou ont elles été forcée?"... on est innocent jusqu'à la preuve du contraire... et non coupable jusqu'à la preuve du contraire... ce n'est pas à ceux qui cament ne pas avoir forcé une femme de porter une burqa de prouver qu'ils ne l'ont pas fait... c'est à ceux qui accusetn de forcing, d'apporter les preuves de leurs accustions... et il est clair que les statistique en afghanistan ne sont en aucun cas recevable en france... sauf bien sur s'il y a de nouvelles regles quis eront etablies pour l'occasion...

pour finir, la burqa en france n'est portée generalement par la population maghrebine... il y a certes quelques cas... mais cela n'a rien à bvoir... qui plus est... avant de parler de forcing, il faut aller sur le terrain et voir... personnellement je ne connais aucun homme d'origine etrangere, quelque soit son origine ou sa religion, ne pas avoir peur de represailles s'il fait subir un forcing de cette ampleur à une femme qu'lele soit sa femme, sa fille, sa soeur ou sa mere...

maintenanrt je vais reprendre ta phrase concernant les choix qui doivent etre assumés...

si tu soutien que ceux qui ont fait un choix different doivent l'assumer et se debrouiller seuls...

alors pourquoi les femmes qui ont fait le choix de subir cela plutot que d'aller porter plainte (chose bien aisée en france, et à effet rapide)... pourquoi celle là n'assumeraient elles pas leurs choix?

perso je me vois mal enlever le voile à toutes les femmes meme celles qui veulent le porter de leur propre volonté (ce qui releve donc d'injustice), juste pour eviter qu'il y n ait qui subissent des injustices... au regard de la morale, le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 26 Juin 2009 - 13:02

Renardino à force de vouloir en faire baver aux occidentaux comme beaucoup de musulmans nés en france le pensent, ce sont eux et leurs enfants et surtout leur religion qui risquent d'en payer le prix.

On a l'impression que l'integrisme qui est entrain de naitre en France est une forme de contestation (ou d'exotisme) un besoin de se différencier des autres: genre regardez moi, je suis différente de vous et je le crie tout haut et je rejète vos valeurs. ce qui est pour moi signe d'un malaise certain, auquel on devrait s'intéresser mais pas en isolant ces personnes et en les laissant s'enfermer dans leur délires.

Quand à la mafia, moi je je peux t'assurer que les barbus quand ils s'y mettent sont pires que toutes les mafias du monde: va demander ça à ceux qui ont grandit sans père, sans mère à ceux qui ont perdu un fils un frère une fille ou un ami sous les coups des barbus sans coeur et sans cervelle.

Va demander ça aux rescapés de Bentalha et aux familles des victimes égorgés comme des moutons et aux femmes enceintes éventrées, aux bébés massacrés, à coup de la ilah illa ellah et allahou akbar, ca ce n'est pas un fantasme mais un vécu une réalité.

Pour toi c'est une propagande occidentale contre l'islam, pour moi ces choses là correspondent à des personnes, des visages que j'ai vu se transformer en monstres au fil des ans en se radicalisant.

Ce nouvel islam que certains voient comme la voie ultime du salut est un cauchemar, bien maquillé au départ mais c'est une manipulation venue de loin à objectifs malsains, beaucoup de millions de dollars ont été mis sur la table, des milliers de jeunes algériens se sont vu proposer des voyages en arabie saoudite tous frais compris, certains avaient même de gros salaires, pour apprendre edawa(mon oeil!!), (comprendre lavage de cerveau)non ce n'est pas par hasard que ce mouvement se mondialise, se généralise.

L'islam existe depuis 14 siècle, l'intégrisme depuis moins d'un siècle.

Au nom de la liberté certains les ont laissé agir, sans méfiance, ils se sont mordu les doigts après.

Pour les cantines, bah y a qu'à s'organiser et créer des écoles musulmanes 100% halal, comme toutes les autres communautés religieuses.

Pourquoi est ce que l'école laique devrait s'adapter spécialement aux musulmans?

Mes enfants ne mangent pas de porcs,à la cantine et je trouve ca très bien, mais il ne me viendrait même pas à l'idée d'aller demander à la cantine (connaissant la complexité de la chaine alimentaire et la réglementations stricte dans ce domaine) de servir à mes enfants de la viande hallal, il faut arrêter quand même ca devient limite ridicule.
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 26 Juin 2009 - 13:10

hormis pour la question de la cantine... tu as eludé tous mes arguments, et tu as preeré discuter la partie qui te plaisait de ces arguments... or je ne discute ni de la barbarie de l'integrisme, que je ne rmets nullement en cause... surtout que ne me connaissant pas le moins du monde hormis ce que je presente, tu ne peux savoir ce que je pense de ce qui s'est passé en algerie... pendant les années noires, ni moi ni aucun membres de ma famille n'etions en train de roucouler en france... moi aussi je l'ai vecu le terrorisme, et de beaucoup plus prés que ce que tu pourrais imaginer... j'ai été touché dans ma chair! alors je ne tolere pas que quelqu'un vienne me dire ce que c'est le terrorisme pour moi... je te remercierai de ne plus dire ce genre de chose "Pour toi c'est une propagande occidentale contre l'islam, pour moi ces choses là correspondent à des personnes, des visages que j'ai vu se transformer en monstres au fil des ans en se radicalisant."... tu ne sais ni ce que j'ai perdu ni rien...

maintenant, je vous laisse à vos delires... personnellement je ne porte pas la burqa, aucun membre de ma famille ne la porte, et je ne compte la faire poter à personnes... qu'elle soit interdite ou pas cela ne regarde que vous et ceux qui la portent... je ne pourrai jamaisempecher le monde dans le sens ou vous voulez qu'il evolue...

ce qui est malheureux c'est de jouer un jeu tel ue celui ci meme lors d'un debats entre potes... et evoquer ben talha pour faire oublier les arguments judcieux pour moi c'est plus que degueulasse... sur ce à bon entendeur...
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 26 Juin 2009 - 15:22

Renardino a écrit:
hormis pour la question de la cantine... tu as eludé tous mes arguments, et tu as preeré discuter la partie qui te plaisait de ces arguments... or je ne discute ni de la barbarie de l'integrisme, que je ne rmets nullement en cause... surtout que ne me connaissant pas le moins du monde hormis ce que je presente, tu ne peux savoir ce que je pense de ce qui s'est passé en algerie... pendant les années noires, ni moi ni aucun membres de ma famille n'etions en train de roucouler en france... moi aussi je l'ai vecu le terrorisme, et de beaucoup plus prés que ce que tu pourrais imaginer... j'ai été touché dans ma chair! alors je ne tolere pas que quelqu'un vienne me dire ce que c'est le terrorisme pour moi... je te remercierai de ne plus dire ce genre de chose "Pour toi c'est une propagande occidentale contre l'islam, pour moi ces choses là correspondent à des personnes, des visages que j'ai vu se transformer en monstres au fil des ans en se radicalisant."... tu ne sais ni ce que j'ai perdu ni rien...

maintenant, je vous laisse à vos delires... personnellement je ne porte pas la burqa, aucun membre de ma famille ne la porte, et je ne compte la faire poter à personnes... qu'elle soit interdite ou pas cela ne regarde que vous et ceux qui la portent... je ne pourrai jamaisempecher le monde dans le sens ou vous voulez qu'il evolue...

ce qui est malheureux c'est de jouer un jeu tel ue celui ci meme lors d'un debats entre potes... et evoquer ben talha pour faire oublier les arguments judcieux pour moi c'est plus que degueulasse... sur ce à bon entendeur...

Ecoute Renard, je ne t'ai pas répondu point par point simplement par manque de temps.
J'ai répondu à ce qui m'a interpellé à ce que j'ai retenu.

Je n'avais nullement l'intention de te donner, ni à toi ni à qui que ce soit des leçons sur les victimes du terrorismes même si j'ai perdu plusieurs de mes proches comme beaucoup d'algériens, ils sont morts et je suis vivante, je n'ai aucun mérite se sont eux qui ont payé et nous n'avons rien pu faire pour eux.

Contrairement à ce que tu insinues, pour des raison très personnelles, je n'ai aucune envie de parler de ça encore moins de faire de la surenchère débile à qui a eu le plus de morts pendant le terrorisme.

Mais l'histoire est faite pour nous donner des leçons, la leçon que j'ai retenu de la mienne,c'est qu'il faut zéro tolérance avec les intégristes, ça plait ou ça plait pas chacun son avis.

Peut être que les jeunes Français musulmans ont besoin d'une claque eux aussi pour comprendre, je ne leur souhaite pas, car ca peut revenir très cher, mais parfois on n'apprend que de ses propres erreurs.

Même l'occident ne voulait pas croire au danger de l'intégrisme jusqu'à ce qu'il y a eu le 11 septembre. Les algériens crevaient et les européens et américains accueillaient les chef des terroristes comme des héros.

Maintenant je pense que beaucoup ont compris mais pas tout le monde, puisqu'on continue à parler de liberté pour les assassins et les ennemis de la liberté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   

Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant