L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 19 Juin 2009 - 12:04

La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara se déclare "favorable à l'interdiction totale de la burqa" en France, dans un entretien paraissant vendredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France"

"Je suis pour l'interdiction de ce cercueil qui tue les libertés fondamentales", confie l'ancienne présidente de Ni putes ni soumises. Pour elle, "il faut que le débat actuel aboutisse à une loi qui protège les femmes".
Fadela Amara "salue" et "approuve" la démarche du député communiste André Gerin qui a demandé une commission d'enquête sur le port de la burqa. "Si j'avais été députée, je pense que j'en aurais été l'instigatrice!".
La secrétaire d'Etat à la Ville dit avoir "le sentiment de croiser de plus en plus de femmes avec la burqa". Elle y voit "le signe d'une présence concrète de fondamentalistes sur notre sol".
Les femmes qui portent la burqa sont "des victimes", "en proie à différentes oppressions comme la domination masculine ou l'endoctrinement des intégristes", affirme Fadela Amara. Pour elle, "l'exigence du port de la burqa est parfois un fantasme sexuel masculin"

Source: AFP

J'aimerai bien avoir vos opinions là dessus , jy repondrais par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 19 Juin 2009 - 12:29

Faut juste savoir que la Burqa n'a rien à voir avec l'islam, ni de près, ni de loin. A l'origine, c'est une tribu juive d'Afghanistan qui en était l'instigatrice puis, on ne sait par quel truchement cela s'est généralisé au sein des tribus musulmanes d'Afghanistan.
A Alger, j'ai déjà vu 4 ou 5 exemplaires de burqa. Le problème, on ne sait tjrs pas qui est derrière (un homme ou une femme).
Quant à Fadila Amara, forcément elle s'inscrit dans une démarche gouvernementale qui souvent, fait fi des réalités du terrain et du véritable travail de sensibilisation. Cette action là ne se décrète pas, elle se mérite.

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 19 Juin 2009 - 18:52

Eh bien moi aussi je suis pour l'interdiction totale de la burka en France.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 19 Juin 2009 - 20:01

C'est une prison, ambulante pour les femmes, la burqa!
doriana
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Ven 19 Juin 2009 - 22:01

Tchiper a écrit:
Faut juste savoir que la Burqa n'a rien à voir avec l'islam, ni de près, ni de loin. A l'origine, c'est une tribu juive d'Afghanistan qui en était l'instigatrice puis, on ne sait par quel truchement cela s'est généralisé au sein des tribus musulmanes d'Afghanistan.
A Alger, j'ai déjà vu 4 ou 5 exemplaires de burqa. Le problème, on ne sait tjrs pas qui est derrière (un homme ou une femme).
Quant à Fadila Amara, forcément elle s'inscrit dans une démarche gouvernementale qui souvent, fait fi des réalités du terrain et du véritable travail de sensibilisation. Cette action là ne se décrète pas, elle se mérite.

je suis entièrement d'accord pour dire que le port de la burqa n'a rien à voir avec l'islam
et je suis à 100% pour son interdiction en France
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Sam 20 Juin 2009 - 0:25

Moi, je suis pour toutes les libertés!
Celles qui veulent le porter, ca les regardent, si c'est LEUR choix!
Celles qui veulent se promener nues, idem!

Ces femmes denoteront toujours, quelques soit le paysage....maintenant, chacun est libre de vivre selon ses croyances, ou pensées.
Je n'adhere pas specialement, mais je respecte tout un chacun.
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Sam 20 Juin 2009 - 17:32

J’ai retenu du débat les paroles d’Eric besson que j’ai trouvé sensées et logiques
« cette interdiction risque d’être en contradiction avec les principes fondamentaux tels que la liberté de consciences et de religion »
De là on peut considérer qu’ un pays qui défend la liberté doit admettre toutes les libertés
De plus en tant que défenseurs des droits de l’homme, ils ne doivent pas dénigrer le droit des autres dans leur choix vestimentaire c’est la femme qui doit choisir son destin et non pas les politiciens et les médias qui le font pour elle .
La réaction de Fadela amara était prévisible surtout en tant qu’ex présidente de l’association ni putes ni soumises.
Cette association qui n’a pas manqué de qualifier" la critique d’Obama sur le fait qu’un pays dicte les vêtements qu’une musulmane doit porter » de croisade contre les femmes
Et la presidente de la ligue du droit international des femmes est allée plus loin pour elle le voile à un sens humiliant
la question que je me pose ont elles le droit de juger un choix qui a été fait en toute liberté
Toute personne n'est elle pas libre de porter ce qu’elle veut .
Qu’on s’attaque aux vrais problèmes au lieu de s’attaquer à des symboles religieux
Etre pour ou contre là n’est pas le problème mais si cette interdiction voit le jour elle sera une atteinte à la liberté… peu importe que soit la burqa ou autre
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Sam 20 Juin 2009 - 17:35

Bein, Jasmin tu as resumé ma pensée : Ou s'arrete la liberté de chacun ? Idea
doriana
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Sam 20 Juin 2009 - 19:44

le problème c'est que ce n'est pas systématiquement le choix de la femme mais celui de son conjoint ou de sa famille
et je vous assure qu'ici j'en ai eu plusieurs fois la preuve
je reconnais que si c'est un choix personnel il faut le respecter mais trés trés souvent ce n'est pas le cas
pour la plupart des amies de ma fille ça ne l'était pas et elles le retiraient dés qu'elles avaient tourné la rue donc pour vous dire que ni moi ni mon entourage (famille ou amis) ne connaissons des personnes qui portent la burqa par choix
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Sam 20 Juin 2009 - 21:00

Je ne peux en aucun cas soutenir cette pratique au nom de la liberté, car les gens qui l'ont inventée ne respectent aucune liberté, les femmes lapidées et exécutées sur la place publique font partie des scènes banales dans certains pays comme l'Afghanistan, ces femmes là, la liberté elle n'en connaissent même pas l'odeur.

C'est facile pour des personnes qui vivent dans des pays de liberté de philosopher sur le concept, moi je suis contre la burqa, radicalement mais radicalement contre, c'est une humiliation pour l'être humain et je ne veux pas qu'un jour ma fille soit obligée de la porter.

On choisit de vivre dans un pays de liberté pour tout un tas de raisons dont celui de la dignité humaine, il ne faut pas l'oublier.
Pour celles qui considèrent que la burqa est le moyen ultime d'accéder à la spiritualité, elles devraient se passer du confort de la vie occidentale et aller vivre dans ces pays là, elles seront bien servies et tout le monde sera content.

De même qu'en arabie saoudite on accepte pas les femmes qui ont la tête découverte , on a le droit dans une société moderne de refuser d'avoir des femmes en burqa, chaque société a ses valeurs, il faut les respecter dès lors qu'on choisit de vivre dans cette société.

C'est hypocrite (et ingrat) je pense, de manger puis de cracher dans la soupe, la liberté c'est aussi celle de choisir de vivre dans un pays occidental ou dans un pays qui vit encore au moyen âge, donc on a toujours le choix.
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Dim 21 Juin 2009 - 14:41

Merci à tous d'avoir donné suite à mon sujet

Comme la plupart d'entre vous je suis contre le port de la Burka en france, tout d'abord parce que ce n'est pas du tout une prescription religieuse mais une tradition venue de je ne sais où refletant un certain extremisme religieux comme le sont les salafistes.

Et d'autres part car nous sommes dans un état republicain et Laïc
Qui dit republicain dit Loi... la burka est en totale contradiction avec certaines de nos obligations francaises , ces femmes portant la burka font des problèmes vis a vis de l'etat civil( passeport, piece didentite, mariage)
Qui veut se marier dans un etablissement doit se conformer a ses regles a savoir se decouvrir.
Sinon il vaut mieux aller trouver ce que l'on cherche dans unpays qui le propose, car je crois pas que la france ait le devoir de s'adapter aux traditions "des citoyens"

Bien sur la question de la liberté peut se poser, seulement nanouchka je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'elles peuvent se voiler integralement tout comme d'autres peuvent se promener nue...
Aucune personne en france n'est autorisé a se balader nue devant autrui , a moins d'avoir envie d'etre interpellé par la police pour atteinte à la pudeur ....

Nous ne sommes pas libre de faire ce que l'on veut a partir du moment ou l'on sort le pied de chez soi enfin c ce que je pense, comme pour tt nous avons des codes a respecter (lorsqu'il ne s'agit pas de loi)

La burka est un signe d'oppresion de la femme, voilà l'image qu'elle renvoit à la societe francaise, et me renvois a moi aussi d'ailleurs.
en 2004 la loi sur la Laicite interdit les signes ostensibles d'appartenance religieuse ds nos etablissements scolaires , j'ai trouvé ca Juste mais apparemment non respecté puisque de plus en plus, d'année en année on peut observer que ce simple voile dont il etait question a la base se rallonge jusqu'à recouvrir entierement le corps de la femme franchement ou allons-nous ?

Personellement je crois qu'il n'est pas entierement question de liberté de la femme ou non , mais je pense reellement que ce genre de voile est un signe exterieur d'extremisme islamique

je suis desolée si j'en choque mais c'est mon point de vue

d'ailleurs ce qui me choque encore plus ce sont ces nouvelles converties qui s'affichent de cette maniere bien plus voilée et caché qu'une musulmane de naissance si je puis dire.Pkoi afficher sa croyance ainsi ? pkoi choisir la burka plutot que le simple voile ...

ces femmes n'en sont pas arrivé là par hasard, il y a propagande et manipulation derriere tout ca!

Bref je suis contre et je n'en demordrai pas ce voile integrale fait peur!
savons-nous seulement qui peut se cacher derriere un tel voile ???? L'extremisme islamique conduit parfois a des actes terroristes et je vais vous dire franchement ces personnes là je les evite( dailleurs je pense que ce sont dabord elles qui se coupent du monde..)

bon on pourrais debattre des heures, je suis bavarde et intarrissable sur le sujet lol donc je vais stopper là pour l'instand Wink

le but n'est pas de choquer qui que ce soit , mais de partager nos avis d'echanger sans que celà se termine en pugilat(certains sauront ..lol)
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Dim 21 Juin 2009 - 15:51

Olalala!! Kenza! Shocked Ton avis nous interesse, et il n'est pas question, de chatier qui que ce soit! lol!
Effectivement, comme Sekoura tu souleves plusieurs facettes "negatives" que renvoient le voile : extremisme/peur/ideologie...
Je connais personnellement, de nouvelles converties, des femmes couvertes entierement ou presque, qui agissent ainsi par amour pour Dieu, temoignant ainsi une grande humilité vis à vis de leur Createur.
Qu'elles aient tort, ou raison est un autre debat.
Je n'ai pas la science pour repondre à cette question là!
Ce sont des femmes ouvertes, malgré tout....qui participent à la vie de l'ecole, de la ville, dans les associations.
Elles font preuves de partage et de fraternité, dés lors ou on fait l'effort de les cotoyer, de les rencontrer,ou meme de les saluer!
Je respecte le choix de ces femmes, je ne les critique pas.
Si leur image vehicule un aspect negative de l'islam, je trouve dommage que de les condamner...
Il y a un etre humain derriere ce morceau de tissu, le renvoyer dans un autre pays, ne resoudra rien!
Je prone la tolerance.
Que les gens affichent leur appartenance religieuse ou ideologique ne me derange en rien. C'est leur vie!
Une exception cependant! Je n'adhere pas aux mouvements racistes, fasciste, quel qui soit!!! nonono
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Dim 21 Juin 2009 - 16:39

Nanouchka je suis assez d'accord avec l'avis de Kenza, accorder une liberté aux intégriste peut coûter très cher.

Nous avons déjà vécu ça en Algérie, l'intégrisme a ses début avait commencé comme ça, quand on commençait à faire des campagnes de recrutement en douce dans les écoles et universités, on faisait passer des vidéo de propagande avec des suissesses voilées pour impressionner les jeunes algériens.

L'europe ou l'occident est symbole de liberté, donc présenter des europééennes converties et voilées, voire extrémiste peut influencer plus facilement les jeunes musulmans.

Je ne dis pas que les nouvelles converties que tu connais sont de mauvaise foi, elles sont peut être de bonne foi comme tu le dis, mais ne savent peut être pas à quelle sauce elles vont être mangées demain.

La manipulation mentale existe bel et bien, bon nombre de femmes se convertissent à l'islam par amour, pour un homme, se voilent par amour, que ne ferait pas une femme amoureuse...

Il faut se méfier des nouveaux convertis qui passent directement à la pratique extrémiste de l'islam.

Si les femmes que tu connais ont vraiment un haut degré de foi, qui fait qu'elles se sentent plus proches de Dieu en étant en burqa, ca les regarde après tout, mais dans ce cas il serait plus logique qu'elles pensent à aller vivre dans un pays musulman qui serait plus en phase avec leur pratique de la religion.

Je pense qu'il est important de préserver la société du danger de l'extrémisme, encore plus une société laique dans laquelle il est important de vivre dans le respect de tous et que chacun garde ses limites et se plie aux mêmes lois.

Comment peut-on être tolérant et parler de liberté avec ceux qui autorisent le viol de toutes les femmes non voilées?

La liberté a des limites.
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Dim 21 Juin 2009 - 18:31

Et comment parler de Tolerance qd ces femmes ne tolerent pas les lois du pays ou elles vivent et ou elles vivaient tres bien jusqu'à leur conversions(pour certaines)

Justement un reportage il y a peu parlait des conversions en hausse depuis un peu plus de 20 ans, depuis lors ce fameux voile integrales na cesser d'augmenter en france .

Pkoi ?? Parce que des hommes soit disant bien pensant leur "bourre" le cerveau d'un islam denaturé et extreme , comme le salafisme , je parle de ca car jai une amie a qui c'est arrivé, comme tu le dis sekoura par amour elle s'est convertie, puis sa foi a augmenter, sa seule reference au depart , son mari et la mosquée qu'ils frequentaient et evidemment ces gens quelle a frequenté sont des salafistes, dc comment aurait elle pu apprendre le veritable islam !
Aujourdhui c'est allé trop loin elle a quitté son voile integral, a divorcé pour diverses raisons, mais elle est resté musulmane par foi et porte le simple voile, jen discutai avec elle et elle meme le dit elle a ete manipulé de A à Z et l'entourage que son mari l'autorisé a frequenter etait de ds ce meme mouvement dc au final c'est comme une secte tu ne peux t'en defaire que lorsque tu ouvres les yeux ..mais au depart tu as confiance et tu es tellement en quete de spiritualité que tu y crois.

et lorsque tu dis qu'elle font ca par amour d'allah,j'aimerai savoir ds le coran ou est ecris qu'allah impose un voile integrale?
Un islam parallelle, des texte parallelle pour appuyer ce qu'ils font mais en aucun cas la vérité a mon sens.

il ne s'agit pas de racisme qd je dis qu'elles devraient alors aller vivre ds des pays ou il est autorisé de vivre ainsi , c'est juste qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, car les pays dont il sagit ne sont pas des pays de droits pour la femme ca c'est certain!

et je suis ravie que l'etat mette un terme a celà
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Dim 21 Juin 2009 - 18:41

Je ne peux pas parler au nom de ces femmes....
Celles que je connais, s'est convertie avant d'etre marié (une française "de souche"), et l'autre ne l'est pas encore!
Je comprends aisement votre point de vu, d'autant que toi Sekoura, tu as cotoyer l'integrisme de prés. Neutral
Effectivement, mon regard sur elles est affectif, et mon jugement est certainement influencé.
Je ne suis pas dupe, que souvent se sont des mouvements de propagande qui vise à "dominer" les femmes, mais quand je les entends parler de leur propre chef, je me dis, qu'apres tout c'est leur choix....
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Dim 21 Juin 2009 - 21:18

Nanouchka a écrit:
Je ne peux pas parler au nom de ces femmes....
Celles que je connais, s'est convertie avant d'etre marié (une française "de souche"), et l'autre ne l'est pas encore!
Je comprends aisement votre point de vu, d'autant que toi Sekoura, tu as cotoyer l'integrisme de prés. Neutral
Effectivement, mon regard sur elles est affectif, et mon jugement est certainement influencé.
Je ne suis pas dupe, que souvent se sont des mouvements de propagande qui vise à "dominer" les femmes, mais quand je les entends parler de leur propre chef, je me dis, qu'apres tout c'est leur choix....

Je comprend aussi ton point de vue Nanou, quand on ne connais pas les agissement de ces courants on ne se méfie pas particulièrement.

Le pire avec les extrémistes c'est que quand on leur donne une chance, un peu de liberté, il l'utilisent pour se retourner contre ceux là même qui leur ont donné leur chance au nom de la tolérance et de la liberté et après on ne contrôle plus rien.

Parler de liberté pour ces gens c'est vraiment jouer avec le feu et prendre des risques énormes, sans pouvoir revenir en arrières plus tard.

C'est ca qui fait peur, tu n'as aucune garantie avec eux et l'histoire nous apprend que ce sont de fins stratèges et de redoutables sanguinaires.
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Lun 22 Juin 2009 - 13:41

Je respecte votre point de vue chacune de nous a analysé le problème sous un angle qui paraissait conforme à ses idées à sa façon de penser et ses réactions.
Mais je pense que le problème est beaucoup plus profond il faut mesurer les conséquences et les répercussions de cette résolution et son impact sur ces femmes et la communauté musulmane.(attiser la haine des autres ,freiner tout travail vers un islam de paix)
Ces femmes peuvent être des françaises de souche converties, doit on les renvoyer de leurs pays du fait qu’elle ait choisi l’islam et de remettre en cause des droits garantis par des conventions internationales. L’absurdité est de croire qu’il libère ces femmes de leurs convictions et leur idéologie.
Mon analyse a été faite en toute objectivité sans avoir de préjugés et des idées préconçues ni avoir un penchant pour une tendance quelconque. Je suis musulmane croyante pratiquante je ne suis pas pour la burka et j’ai côtoyé de prés l’horreur du terrorisme et j’en ai subi les conséquences et la perte de personnes qui m’étaient très chers mais cette déchirure ne m’a pas empêché d’être rationnelle dans mes propos(en mettane ma rancoeur de côté) parce que ce qui m’inquiète c’est l’après……
Hier le voile aujourd’hui la Burka demain a savoir…… cela me rappelle la phrase de louisa hanoune a ghozali lors de l’exclusion du FIS « aujourd’hui le taureau blanc et demain le taureau noir » elle n’avait pas la même idéologie ni le mode de pensée que le FIS mais par amour pour la démocratie et la soif d’une transparence elle a agi ainsi, elle défendait la démocratie....
Ce concept de liberté revient souvent dans cette polémique mise sur rails( liberté individuelle) mais à savoir si cette expression convient à celui qui subit ou celui qui décide.
Par vos interventions, j’ai compris qu’interdire la burqa pour une minorité minoritaire parce qu’elle est le symbole des sanguinaires et des talibans.
Une minorité châtiée et qui paye pour une majorité qui tue séquestre lapide en toute impunité et qui continuera de le faire malgré cette résolution et si on suit ce raisonnement toute communauté minoritaire (installée hors de son pays) qu’elle soit en France ou ailleurs payera pour les crimes des autres a savoir musulmans maghrébins ou autre pour les crimes des intégristes, juifs pour ghaza américains pour bush.
Je pense que le problème doit être traité à sa source et non stéréotyper tout ce qui bouge tronquer l’histoire de la France quand cela les arrange.La France a tiré quelques avantages d’un empire colonial qui aujourd’hui lui renvoie en retour quelques effets récurrents imprévisibles pour tout ceux qui ont gouverné.(gouverner c’est prévoir)
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Lun 22 Juin 2009 - 14:10

Merci Jasmin pour ton analyse fort interessante.
Ce debat, me permet aussi de voir l'aspect des choses dans sa globalité, et de ce que ce phenomene, vehicule, comme slogan, au nom de l'islam.
C'est vrai que notre belle religion, est source de paix et de tolerance.
Les hommes epris de pouvoir et d'ideologie, tronquent, au nom de l'islam, ce qu'ils veulent, au detriment du "sexe faible", des femmes toujours jetés en pature.
Heureusement, malheureusement, je ne connais pas dans mon entourage, des femmes victimes de cette oppression.
Mon jugement est donc subjectif.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Lun 22 Juin 2009 - 16:29

jasmin a écrit:
Je respecte votre point de vue chacune de nous a analysé le problème sous un angle qui paraissait conforme à ses idées à sa façon de penser et ses réactions.
Mais je pense que le problème est beaucoup plus profond il faut mesurer les conséquences et les répercussions de cette résolution et son impact sur ces femmes et la communauté musulmane.(attiser la haine des autres ,freiner tout travail vers un islam de paix)
Ces femmes peuvent être des françaises de souche converties, doit on les renvoyer de leurs pays du fait qu’elle ait choisi l’islam et de remettre en cause des droits garantis par des conventions internationales. L’absurdité est de croire qu’il libère ces femmes de leurs convictions et leur idéologie.
Mon analyse a été faite en toute objectivité sans avoir de préjugés et des idées préconçues ni avoir un penchant pour une tendance quelconque. Je suis musulmane croyante pratiquante je ne suis pas pour la burka et j’ai côtoyé de prés l’horreur du terrorisme et j’en ai subi les conséquences et la perte de personnes qui m’étaient très chers mais cette déchirure ne m’a pas empêché d’être rationnelle dans mes propos(en mettane ma rancoeur de côté) parce que ce qui m’inquiète c’est l’après……
Hier le voile aujourd’hui la Burka demain a savoir…… cela me rappelle la phrase de louisa hanoune a ghozali lors de l’exclusion du FIS « aujourd’hui le taureau blanc et demain le taureau noir » elle n’avait pas la même idéologie ni le mode de pensée que le FIS mais par amour pour la démocratie et la soif d’une transparence elle a agi ainsi, elle défendait la démocratie....
Ce concept de liberté revient souvent dans cette polémique mise sur rails( liberté individuelle) mais à savoir si cette expression convient à celui qui subit ou celui qui décide.
Par vos interventions, j’ai compris qu’interdire la burqa pour une minorité minoritaire parce qu’elle est le symbole des sanguinaires et des talibans.
Une minorité châtiée et qui paye pour une majorité qui tue séquestre lapide en toute impunité et qui continuera de le faire malgré cette résolution et si on suit ce raisonnement toute communauté minoritaire (installée hors de son pays) qu’elle soit en France ou ailleurs payera pour les crimes des autres a savoir musulmans maghrébins ou autre pour les crimes des intégristes, juifs pour ghaza américains pour bush.
Je pense que le problème doit être traité à sa source et non stéréotyper tout ce qui bouge tronquer l’histoire de la France quand cela les arrange.La France a tiré quelques avantages d’un empire colonial qui aujourd’hui lui renvoie en retour quelques effets récurrents imprévisibles pour tout ceux qui ont gouverné.(gouverner c’est prévoir)

J'avoue que j'ai du mal à saisir ton explication, il y a beaucoup de choses qui s'entremêlent,
-le FIS (qui arrive encore à passer pour une victime en Algérie pour certains, ça c'est vraiment fort!)
-Ghaza, Bush c'est Obama maintenant Wink
-l'empire colonial
je ne vois pas ce que toutes ces questions vienent faire dans la question des salafistes et de burqa ....

Mais bon peut être que c'est lié pour toi, moi je ne vois pas du tout le lien.
Enfin c'est ton analyse.

Pour ce qui est de la burqa en France comme ailleurs, elle est l'invention des salafistes qui sont des destructeurs en puissance, ils essaient d'infiltrer les sociétés par tous les moyens, leurs procédés sont assimilables à ceux d'une secte, ils manipulent et isolent les individus pour les formatter à leur doctrine.

Non seulement je suis pour l'interdiction de la burqa en France, mais aussi pour classer les salafistes comme secte dangereuse au même titre que toutes les autres sectes interdites en France.

De cette manière, tout sympathisant de cette secte, quelque soit son origine se verra forcé d'aller ailleurs.

Pour l'Islam, ce n'est certainement pas l'interdiction de la burqa en France qui va le mettre en danger, les émigrés maghrébins du siècle dernier ont bien réussi à garder leur religion et à la transmettre à leurs enfants, sans avoir jamais entendu parler ni de salafisme ni de barbus ni encore moins de la burqa.

Je dirai même le contraire, c'est cette vision de l'Islam inventée par les salafistes qui constitue un danger pour l'islam car ils en donnent l'image la plus dégradante et la plus mauvaise qui soit qui dégoute déjà les non musulmans de cette religion et si ca continue, ce sentiment pourrait s'étendre au musulmans modérés, je pense que le vrai danger est là, mais là aussi c'est un avis personnel.

On ne peut pas avoir une analyse objective, surtout pas sur une question aussi sensible, nous donnons simplement notre vision des choses, mais cette vision n'est jamais objective de toutes façon puisqu'elle est personnelle.
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Lun 22 Juin 2009 - 16:53

Je partage totalement tout ce que tu as ecris Sekoura!
Les salafistes sont un danger pour l'islam et pour les gens qui s'y font prendre, effectivement je pense que ce mauvais courant doit etre classé comme secte car trop extreme et dangereux !

Le salafisme peut devenir un vrai fléau en france ..ca va vite! oui c un peu fort ce que je dis mais pour en avoir vu les consequences et avoir pas mal lu sur ce sujet jen arrive a cette conclusion.

Je suis pour un Islam moderé et non pour l'endoctrinement de la part d'extremistes.
pour moi le salafisme n'est que pure inventions afin de satisfaire uniquement l'homme qui declare pratiquer cet "islam"

Le hidjab ne me gene pas meme si personellement personne ne m'a apporter le preuve claire nette et precise qu'une femme soit couvrir ses cheveux ....
Mais la burka et tout autre voile integrale franchement je trouve ca tres malsain .

bon allez j'arrete ici je pense que ma position sur le sujet est clair , mais on ne peut s'empecher de repondre surtt sur un sujet comme celui ci cyclops
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Lun 22 Juin 2009 - 16:56

Juste pour ajouter une petite chose, je crois qu'aujourdhui l'islam est interpreté par les gens comme ca les arrange peut importe le courant islamique et ce n'est pas pret de changer.
maintenant les consequences en france si une loi passe sur la burka je ne vois pas ce que ca pourrait declencher, apres tout on respecte bien d'autre loi avec lesquelles nous ne sommes pas forcement d'accord non ?
on sy plie tout simplement ou alors on trouve"bonheur" ailleurs ... On a tjrs le choix de vivre sa vie comme on l'entend en allant la ou ca nous convient le mieux
doriana
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Lun 22 Juin 2009 - 17:32

je me joins à kenza pour approuver les propos de sekoura
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Lun 22 Juin 2009 - 21:19

Cette réflexion est une suite (au 1er texte) par rapport au concept de liberté qui pour moi est fondamental pour qu’il y’ait cohabitation et paix .je ss contre la burqua qui est l’invention des salafistes mais je respecte la liberté de celle qui la porte en application des règles régies par des conventions internationales

Citation :
J'avoue que j'ai du mal à saisir ton explication, il y a beaucoup de choses qui s'entremêlent,
-le FIS (qui arrive encore à passer pour une victime en Algérie pour certains, ça c'est vraiment fort

Par cet exemple je ne voulais pas faire passer le fis pour une victime loin de là
Mais c’était beaucoup plus pour démontrer que malgré les divergences idéologiques
On peut soutenir un adversaire pour l’idéologie qu’on défend par sa phrase elle voulait
dire aujourd’hui c’est lui demain ce sera un autre (parti).
Le rapport avec le topic: avec le non respect les droits et des libertés il pourra y avoir
Plus tard d’autres depassements qui toucheront d’autres catégories d’individus.
l

Citation :
-Ghaza Bush c'est Obama maintenant

Merci de me le rappeler Very Happy
Je vais t’expliquer mais je ne sais pas si j’arrive à te transmettre l’idée si cette minorité paye pour les crimes des talibans partant de ce principe toutes les communautés quelqu’elles soient juives musulmanes américaines résidant dans un autre pays Subiront le châtiment par le simple fait d’appartenir aux pays responsables de ces crimes
ce qui est inadmissible et inconcevable

Citation :
Pour ce qui est de la burqa en France comme ailleurs, elle est l'invention des salafistes qui sont des destructeurs en puissance

Oui elle n’est pas un signe religieux c’est une invention et tradition salafiste mais le débat public n’est plus ni moins est dirigé vers la non acceptation de l’islam en France.

Citation :

Je dirai même le contraire, c'est cette vision de l'Islam inventée par les salafistes qui constitue un danger pour l'islam car ils en donnent l'image la plus dégradante et la plus mauvaise qui soit qui dégoûte déjà les non musulmans de cette religion et si ça continue, ce sentiment pourrait s'étendre au musulmans modérés, je pense que le vrai danger est là, mais là aussi c'est un avis personnel

Tout a fait d’accord avec toi et je partage cet avis
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Mer 24 Juin 2009 - 16:29

J'avoue que c'est un débat fort intéressant où il n'est jamais simple de prendre position.
Le problème est que même s'il y a une majorité qui agit pour des fins politiques et idéologiques, il existe une minorité qui le fait par conviction et par dévouement à leur créateur.
Et comme parmi les droits fondamentaux des droits de l'homme, il existe le droit à la différence, je vois donc en cette interdiction une grave atteinte aux libertés individuelles et aux droits de l'homme.

Kenza a écrit:
je vais vous dire franchement ces personnes là je les evite( dailleurs je pense que ce sont dabord elles qui se coupent du monde..)

Kenza, si on les évite, il est normal qu'elles se coupent du monde et s'enfoncent davantage dans les griffes des extrémistes.

Kenza a écrit:
l ne s'agit pas de racisme qd je dis qu'elles devraient alors aller vivre ds des pays ou il est autorisé de vivre ainsi , c'est juste qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, car les pays dont il sagit ne sont pas des pays de droits pour la femme ca c'est certain!

Et les françaises de souches!
Tu les envoies où Kenza?

Sekoura a écrit:

-l'empire colonial
je ne vois pas ce que toutes ces questions vienent faire dans la question des salafistes et de burqa ....

Elle a peut-être raison Jasmin de faire la liaison, car ce n'est pas par hasard qu'il y a autant de maghrébin en France, c'est sûrement à cause du passé colonial, et s'il y a autant de maghrébins, il est normal que toute la mosaïque soit représentée, entre autre les salafistes.
Nanouchka a écrit:
Ce debat, me permet aussi de voir l'aspect des choses dans sa globalité, et de ce que ce phenomene, vehicule, comme slogan, au nom de l'islam.

Malheureusement Nanou, ces gens là ont plus nuit à l'Islam, même ceux qui croient bien faire, on ne voit que le cliché très négatif.

En conclusion, je vois cette interdiction comme un fossé suplémentaire, qui va donner plus de droits aux hommes pour pouvoir enterrer vivantes ces pauvres femmes, et c'est vraiment dommage dans un pays -dit- de liberté.
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   Mer 24 Juin 2009 - 17:08

Lou , je les evite car je n'ai pas envie de frequenter des extremistes , tres peu pour moi merci

Oui je trouve quelles sont coupé du monde, ds la rue soit elles sortent avec enfant et mari soit avec des femmes comme elles, mais jamais je n'ai vu une femme voilée integralement se balader avec une femme cheveux au vent , maquillé et habillé leger .

J'ai un forum et plusieurs femmes ce sont inscrites et ont commencer leur propagandes a deux balles, voilà elles nont que leur sois disant religion à la bouche , leur vie tourne autour de ca , comme des automates elles recitent la lecon a qui veut bien y adherer.

qd je parle daller ds ces pays là je parle de religion et pas de nationalité Lou ne confond pas tout .
on peut immigrer pour diverses raisons, travail,etudes, et religion aussi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"   

Fadela Amara "favorable à l'interdiction totale de la burqa"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant