L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Faut il changé la mentalité de l'algerien ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 32
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Faut il changé la mentalité de l'algerien ?!   Lun 17 Déc 2007 - 2:19

Je veux abordé un sujet de debat un peu compliqué dans le fond !!

quand je dis mentalité je ne dis pas caractaire algerien car il fait partie de notre carte d'identité mais la mentalité on peux la changé en s'appliquant de l'amont a l'aval et si je parle aujourd'hui de mentalité c'est parceque je perçois le comportement algerien qui change ,qui a pris une certaine direction et helas ce n'est pas joyeux surtout si ca continue ainsi !!

j'explique :

depuis l'ere socialiste en algerie et la dictature imposé par l'etat ,l'algerie vivais en paix ,les resevre pleine de dollar ,tout le monde travailler, tout le monde avais des diplome de haut niveau ( tout le monde = la majorité ) entre 1970 et 1985 l'algerie se devellope a grand pas ,d'ailleur presque tout les infrastructure etatique d'aujourd'hui a alger etait construite durant cet intervalle de temps ce qui explique le taux de croissance en bonne santé en tout les cas c'est ce que l'etat pretendais car y'avais des pénurie de tout en verité et meme penurie de la verité ,mais voila que le monde change et les regime socialite n'avais plus le choix a part de changé et suivre le monde sinon c'etait la mort assuré et au debut des année 87 jusqu'a 89 ,tout ce regime etait nouveau pour l'algerie et pour l'algerien et se fut livré a sois meme mais comme l'algerien moyen n'y arrivais plus un sentiment de rébellion est nait et le 5 octobre 88 eclata dans les rue de l'algerie et ce fut la un grand chamboulement dans tout les coté administratif ,religieux ,economique ,educatif ,etc et pour resumé tout ca en deux mots c'etait "la misère noir " apres y'a eu les evenement d'islamisme radicale et ce mouvement qui aller créer le terorrisme pendant les année qui suivent et qu'on connais tous mais pendant que l'algerien essayer de survivre une chose n'a pas suivie le changement c'est bien la mentalité !!

la mentalité socialiste ou communiste c'est de ca dont je veux parlé ,la mentalité qui consiste a demandé a l'État du travail ,un logement et si possible une femme jusqu'à la fin de la vie ,en ce moment on entend dire des jeune de 15 ans dire "l'État nous nous a pas donné" ,on croirais presque entendre les bébé des qu'il naissent pleur au rythme de "je veux un logement et un travail" ,alors le quotidien de l'algérien est devenu plainte matin midi et soir ,certe y'a de quoi se plaindre en algerie mais faut changé les objets de plainte aujourd'hui ,ce n'est pas on criant a tue tete donné moi du travail donné moi un logement que l'etat va s'exécuter comme si on etait encore dans l'ere socialiste qui se base sur l'idealisme et par conscequant ni le profit ni la rentabilité etait prise en compte et ainsi les entreprise etatique sombrais dans l'oublie une par une ,des entreprise qui produisent en faillite totale et a qui l'etat injecte du sang neuf ( fond ) a chaque budget mais a quoi ca sert d'injecté du sang a un mort ? l'etat est une entreprise aussi mais ce n'est plus les meme regle qui régissent la societé ,le role de l'etat est de créer des biens et des services suivant les lois du marché dans le but d'un profit ,ainsi l'etat s'occupe de la règlementation ce qui consiste la creation d'un gouvernement et d'un senat et tout pour faire le role d'un acteur économique a part entière !!

du coup le temp a changé ,le regime a changé ,l'esprit a changé ,mais la mentalité est resté toujour la meme et on sais tous que pour un développement sain d'un pays il faut une cohérence de toutes les variable s qui constitue un État et par consequent dans notre cas " l'Algérie " et comme on peut tous le dire l'algerie est un pays en cour de développement et on a beau avoir 120 milliard dollar de réserve de change ce n'est pas logique du tout de demandé que l'argent du pétrole sois distribué au peuple ,ce n'est ni econimque ni raisonnable mais demandé que le budget de l'etat sois basé sur un equivalance des revenus du pétrole la c'est faisable par contre quand j'entend moi certains dire Oui l'etat a 120 milliard mais nous on a rien on vois rien ,je me demande si c'est gens la sont des victime de cette mentalité qui ronge l'esprit petit a petit et si ca continue on aura un autre 5 octobre sous les bras pour entré dans un cercle vicieux inetrminable !!

alors quelle sont les solution pour une sensibilisation efficace de l'algerien ? et quelle est son dégrée d'implication dans le développement ?

et pour finir ,faut il changé la mentalité algerienne pour se permetre de dire que l'algerie est un pays capitaliste moderne et démocratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchiper
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9605
Age : 101
Localisation : Taberdga
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Faut il changé la mentalité de l'algerien ?!   Ven 7 Mar 2008 - 15:08

Le capitalisme? Vous n'avez pas fini d'en baver! Si certains espère un capitalisme style à la française, ils se gourent. Tout au plus, à la brésilienne (et je suis généreux): une caste de riches au sommet et des favelas à profusion. Les dernières augmentations de denrées de première nécessité sont éloquentes pour un pays dont les réserves de change se situent à plus de 100 milliards de dollars.

_________________

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-algerie.org
 
Faut il changé la mentalité de l'algerien ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» les 100 films qu' il faut avoir vus dans sa vie...
» Heures supplémentaires : il faut arrêter les frais
» Il faut sauver le soldat Ryan
» QUELS DOCUMENTS FAUT-IL CONSERVER ET COMBIEN DE TEMPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Culture & Société :: Société :: Le Monde du Travail-
Sauter vers: