L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Relativiser....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Relativiser....   Mer 27 Mai 2009 - 20:41

Parfois on est centré sur soi même à ruminer et à ressasser nos problèmes....
on dresse un tableau tout noir avec un ciel plein de nuages à croire que nous sommes les plus malheureux du monde....

Jusqu'à ce que l'on rencontre des personnes qui vivent des choses vraiment difficiles, on se rend compte que l'on était trop centré sur son nombril on a un peu honte de penser à nos petits soucis et d'en faire toute une montagne alors que d'autres portent de lourds poids sur les épaules et gardent le sourire et la bonne humeur.

Est ce que cela vous arrive de ressentir ce malaise, d'avoir l'impression de vous plaindre pour un rien et de vouloir sortir un peu de la sphère négative et égoïste dans laquelle vous vivez pour regarder les choses autrement? et idéalement penser un peu plus aux autres, à vous rendre utile ou au moins à éviter de ressasser vos soucis.

Arrivez-vous facilement à relativiser?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Mer 27 Mai 2009 - 23:31

Oui, ça m'arrive souvent. Il faut dire que du fait de mon travail , je suis souvent confronté à la détresse des autres.

Un jour, je me croyais la femme la plus malheureuse sur terre, et ont mettant ma blouse, on m'appelle en urgence en salle d'écho. Une femme diabétique, hospitalisée dans notre établissent, qui n'a aucun enfant vivant, alors qu'elle était à sa 5 ème grossesse. Tous des morts nés. Elle était programmée pour césarienne, ce jour là. La grossesse était très bien suivie, et la veille tous les paramètres étaient bons, à ce moment le gynécologue attendait au bloc opératoire, et il fallait juste vérifier l'activité cardiaque du foeutus avant le coup de bistouri.
En mettant la sonde, je trouve 4 cavités cardiaques inertes...je ne pouvais plus bouger, car cela veut dire que son bébé tant attendu est mort.
La patiente a du lire le diagnostic sur mon visage, et elle m'a posé la question calmement "il est mort n'est-ce pas".
A ce moment, j'ai eu honte de moi même, car mon malheur n'était rien à côté de celui là.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Jeu 28 Mai 2009 - 9:57

Oui, Lou, moi aussi, j'ai vu beaucoup de malheurs dans mon travail et de nombreuses personnes en détresse!
J'ai changé de nombreuses fois de services et vu plein de cas différents, mais ceux qui m'ont le plus touché, si je puis dire, ce sont tout ceux qui ont touché aux bébés et aux enfants.
Je les voyais après la naissance moi, mais dans des états critiques!

Je me souviens d'un cas en néonatologie, la maman un peu comme la tienne en était à plusieurs grossesses qu'elle n'amenait pas à terme et une fois nés les bébés mourraient dans les secondes ou les heures qui suivaient.
Cette fois ci, bébé de 500g (je vous parle d'il y a plus de trente ans) est resté vivant d'où espoir des parents!
Mis en couveuse, avec sondes diverses et perfusion, respirant sans assistance sauf oxygène.
Le lendemain, soir, en prenant mon service je fais le tour des bébés qui allaient tous bien, sauf celui ci qu'il fallait surveiller de plus près disons!
J'ai vu en l'observant qu'il faisait de petites pauses respiratoires, puis s'est stabilisé, mais je quelques heures plus tard, décès!
Je ne vous dis pas, la difficulté déjà, à l' annoncer aux parents et l'état de ceux ci appelés en urgence eu pleine nuit!
Moi, j'avais des enfants en bonnes santé, donc pas de quoi me plaindre!
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Jeu 28 Mai 2009 - 10:30

C'est le propre de l'homme que d'etre centré sur SES problémes.
Je mesure les choses avec detachement, et je suis devenu plus tolerante, je crois.

Dernière édition par Nanouchka le Jeu 11 Juin 2009 - 22:48, édité 2 fois
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Jeu 28 Mai 2009 - 20:08

Lou et Tatie ca doit être terrible de vivre lde telles situations.

La mort d'un enfant ou d'un bébé et la pire des choses qui puisse arriver à des parents Neutral
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Jeu 28 Mai 2009 - 20:10

Nanou1 Ellah irehmou ton frère, paix à son âme.
Et oui tout peut s'arrêter un jour sans prévenir et à n'importe quel âge.
Ca fait réfléchir...
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Jeu 28 Mai 2009 - 20:15

Sekoura a écrit:
Nanou1 Ellah irehmou ton frère, paix à son âme.
Merci Sekoura bise
Et oui tout peut s'arrêter un jour sans prévenir et à n'importe quel âge.
Ca fait réfléchir...
Inna Lillahi wa inna Allah Raji'3oun (Allah nous a créeé, et c'est vers lui que nous retournons)
Allah Yahramou wassi' a'3lih wa Ajamai'in
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Jeu 28 Mai 2009 - 20:16

Sekoura a écrit:
Lou et Tatie ca doit être terrible de vivre lde telles situations.

La mort d'un enfant ou d'un bébé et la pire des choses qui puisse arriver à des parents Neutral

Oui, c'est la pire, sinon il y a bien d'autres cas! Evil or Very Mad

Il faut le voir pour le croire! Twisted Evil
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Jeu 28 Mai 2009 - 20:18

Nanou1 a écrit:
C'est le propre de l'homme que d'etre centrer sur SES problémes.
Depuis le deces de mon jeune frere, il y a moins d'un an (arret cardiaque), je ne vois plus les choses pareillement No
Partir du jour au lendemain, sans crier gare, c'est choquant.
Maintenant, je mesure les choses avec plus de detachement, et je suis devenu plus tolerante, je crois.

Paix à son âme et sincères condoléances, Nanou! Neutral
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Ven 29 Mai 2009 - 7:59

Anaïs a écrit:
Nanou1 a écrit:
C'est le propre de l'homme que d'etre centrer sur SES problémes.
Depuis le deces de mon jeune frere, il y a moins d'un an (arret cardiaque), je ne vois plus les choses pareillement No
Maintenant, je mesure les choses avec plus de detachement, et je suis devenu plus tolerante, je crois.

Paix à son âme et sincères condoléances, Nanou! Neutral
Merci infiniment Anais! Que Dieu Te Garde!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Ven 29 Mai 2009 - 8:40

Nanou1 a écrit:
C'est le propre de l'homme que d'etre centré sur SES problémes.

Allah yarham ton frère Nanou,

c'est vrai que quand on côtoie la mort, on a plus les pieds sur terre, j'ai toujours pensé qu'Allah l'a crée juste pour ça, pour qu'on se rappelle que finalement on revient tous à la terre.
adlen
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Ven 29 Mai 2009 - 11:17

jamais vécu ce genre de situation (perte d'un très proche), je ne sais pas quelle aurai été ma réaction et si j'aurai supporté le choc, je sai que la vie continue et que c en c moment la qu'on doit le plus croire et faire confiance en dieux...mais c plus facile a dire qu'à faire (j'appréhende) Nanou chui de tt coeur avec toi.
Tati, Lou sincèrement je vous tire chapeau merci Very Happy
PS: trés déprimant ce topic
dans ce topic sekoura parle de relativiser ses probleme par rapport a ceux des autre mais il y'a aussi relativiser ce qui nous arrive de mal avec ce qui nous arrive de bien (nahamdou rabi)
ex: a la perte d'un étre cher se dire quil reste les autres...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Ven 29 Mai 2009 - 16:28

adlen a écrit:
jamais vécu ce genre de situation (perte d'un très proche), je ne sais pas quelle aurai été ma réaction et si j'aurai supporté le choc, je sai que la vie continue et que c en c moment la qu'on doit le plus croire et faire confiance en dieux...mais c plus facile a dire qu'à faire (j'appréhende) Nanou chui de tt coeur avec toi.
dans ce topic sekoura parle de relativiser ses probleme par rapport a ceux des autre mais il y'a aussi relativiser ce qui nous arrive de mal avec ce qui nous arrive de bien (nahamdou rabi)

Que Dieu te préserve adlen de cette douleur, je crois qu'il n'y a pas pire dans la vie.
Car comme tu as dit, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Se dire qu'il reste les autres, oui, mais à chacun sa place, et même si on a cinq enfants, aucun ne pourra remplacer l'autre.

Mais la mort fait partie de la vie, il faut donc faire avec, car il faut que la vie continue.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Ven 29 Mai 2009 - 16:40

adlen a écrit:

J'ai perdu plusieurs proches, plusieurs amies, cousin, oncle ... tous partis trop tôt et de manière violente.

On prend une claque à chaque fois et on se rend compte que la vie peut s'arrêter à n'importe quel moment, cela permet de se détacher des choses et des gens futiles.

Quand aux êtres chers partis, ils restent toujours vivants dans notre coeur et notre mémoire par leur gestes, leurs paroles et les bons moments que l'on a partagé avec eux.

J'ai appris à dire les choses sans les reporter à demain, quand je veux faire plaisir à une personne je le fais sans attendre demain et voilà.

Finalement ca permet de mieux apprécier la vie et de savourer chaque moment.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Ven 29 Mai 2009 - 16:48

adlen a écrit:

Je ne voulais surtout pas que ce soit un topic déprimant au contraire.

Je l'ai créé quand j'ai découvert qu'une maman que je croise tous les jours à l'école de ma fille, une femme très gentille, avec le sourire et de la bonne humeur à revendre...
que cette femme avait plein de problèmes: elle ne travaille pas, elle a des problèmes de santé, son mari est dépressif chronique et souffre d'une insuffisance rénale et sa fille unique de 9 ans est diabétique insulinodépendante ajouté à tout cela avec de gros soucis d'argent...

Franchement à la voir on ne penserait pas une seule seconde qu'elle a une vie aussi compliquée.

J'ai beaucoup d'admiration pour ces gens qui savent garder le sourire et qui ne se plaignent jamais, de l'admiration pour leur courage et leur force.

Alors que je pensais que le fait de perdre son travail était un drame, je me suis rendu compte que mon soucis était ridicule par rapport à la vie de cette dame.

Relativiser permet de voir le bon coté des choses et d'arrêter de se plaindre et de vivre tout simplement.
minab
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Ven 29 Mai 2009 - 17:37

allah yarham mawtana jami3an .
Very Happy salut tout le monde je suis nouvelle parmi vous .
dans la vie il faut savoir etre optimiste et voir le bon coté des choses si il fait chaud il faut penser que notre ciel est degagé et que nous avions plus de lumiere chez nous si ce bébé meurt c'est peut etre par grace de dieu pour ses parents imaginez qu'il garde des sequelles au cerveau ou qu'il soit malformé . pensez toujours que chaque jour est un nouveau jour et les choses finissent toujours par s'arrangées et il n'y a pas d'echec eternel " soyant plus optimistes et surement plus heureux"
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Ven 29 Mai 2009 - 17:43

minab a écrit:
dans la vie il faut savoir etre optimiste et voir le bon coté des choses si il fait chaud il faut penser que notre ciel est degagé et que nous avions plus de lumiere chez nous si ce bébé meurt c'est peut etre par grace de dieu pour ses parents imaginez qu'il garde des sequelles au cerveau ou qu'il soit malformé . pensez toujours que chaque jour est un nouveau jour et les choses finissent toujours par s'arrangées et il n'y a pas d'echec eternel " soyant plus optimistes et surement plus heureux"

Bonsoir, Minab! Wink

Re bienvenue dans la maison! Very Happy

Heureuse de te lire enfin! Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Ven 29 Mai 2009 - 17:59

minab a écrit:

Excellente façon pour relativiser, c'est même la méthode utilisée dans le coran, il n'y a qu'a se rappeler la sourate qu'el kahf (la caverne)
adlen
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Sam 30 Mai 2009 - 0:15

minab a écrit:
j'ador Very Happy
Mrahba bik OptimisteMinab
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Relativiser....   Mar 2 Juin 2009 - 20:40

je relativise une fois l'evenement passé, systematiquement... puis je finnis par culpabiliser... mdr

relativiser est ce qu'il y a de mieux à faire je pense, encore faut-il ne pas trop s'attarder sur la reflexion ou sur le passé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relativiser....   

Relativiser....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1