L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

La Chrono-Nutrition

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 13:08

Lou a écrit:
Nanou1 a écrit:
Tu as droit au chocolat noir/ou au lait +fruits frais/ou secs

J'ai droit au chocolat le soir Shocked tu es sûre. Exclamation

Alors, plus question de se priver à partir d'aujourd'hui Laughing

c'est la bonne nouvelle de la journée Wink

Coucou Lou!

Alors, je vais te donner ma journée type! Je vous ai assez fait attendre je crois!! Very Happy

Le matin, du gras, du lipidique!

Je prends 1/8 de baguette environ de pain complet (ce qui equivaut à 3 belles tranches)
100g de fromage (j'ai du mal à en manger autant, mais je varie les sortes, et c'est trés agreable : Brebis/comté/gruyére, tous les fromages qui te font plaisir)
Pour ceux et celles qui n'aiment pas le fromage, j'ai des solutions! Preparer des tartes au fromage, croque monsieur! Si si c'est permis Twisted Evil
20g de beurre (je ne pese pas, c'est l'equivalent 2cc environ)
Boisson de ton choix, mais pas de lait! Evil or Very Mad
Le lait est à proscrire, comme les yaourts (au debut, j'avais du mal, car j'aime bcp le café au lait, maintenant, je me regale avec du thé, que je sucre légerement Smile )
Voilà la collation du matin.
Aprés cela, tu ne devrai pas avoir faim, avant 4/5 bonnes heures au moins!!
Et, pour les matinées chargées et longue, tu peux ajouter du blanc de poulet (charcuterie)+oeuf.

A midi (mais chez moi, c'est plus vers 15h, vu que je n'ai pas faim!!! Very Happy )
280g de viande blanche (c'est en fonction de ma taille, pour 1m70)
Ou 240g de viande rouge
Ou 4 oeufs
Ou 260g de charcuterie
Ces proteines vont servir à terminer les cellules qu'on a commencé à construire le matin.
L'organisme va l'utiliser pour réequilibrer ses moyens de defense et permettre ainsi au corps, en les stockant pour les utiliser dans la nuit jusqu'au lendemain matin, d'achever sa reconstruction quotidienne.
Accompagner ces proteines d'un petit bol de feculent : riz/pates/frites (33cl).
Sauces au choix.

Pas d'entrées, pas de salade, pas de fromage, pas de dessert, pas de vin, pas de pain(sauf si on remplace la part de feculent, dans ce cas 50g maxi, soit 1/4 de baguettte).
La viande est l"element qu'ont doit manger en premeier, jusqu'à satisfaction de l'appetit, avant de terminer par le complement utile des feculents.
Donc la regle de base:
Rien avant
Rien avec
Rien aprés

C'est à dire, pas de salade, pas d'entrée, pas de pain, pas de fromage, pas de dessert, conditions necessaires à la prise en quantité suffisante des aliments indispensables pour assurer un bon metabolisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 13:38

Le gouter!!! cheers

Il est la 2ieme clé du succès si on sait le prendre au bon moment. On devra lui accorder, contre toute idée reçue, la meme importance que le petit dejeuner dans son role regulateur de l'appétit.
Troisiéme repas de la journée, relaxant, défatigant et généralement point d'orgue des fins d'aprés-midi actives, le gouter est un paisible moment de detente et de remise en forme.
C'est lui qui doit satisfaire l'apport en énergie quotidienne dont ont besoin nos organes fatigués par le travail accompli depuis le reveil.
Ce gouter, est donc INCONTOURNABLE, quelle que soit l'heure à laquelle on le prend.
C'est un repas à part entiere, et on ne doit pas plus l'oubier que le petit dej' ou le dejeuner, ce qui ne sera pas le cas du diner, qui pourra etre considerablement allégé, voire supprimé, en fonction de votre appetit.
Bien sur, si le soir, plus ou moins loin du gouter, vous avez faim, mangez!
Si, vous n'avez pas faim, ne mangez pas!
Le gouter comporte, comme tous les autres repas, des proteines, des corps gras, des sucres, et des fibres.
Mais il sera vegetal, ce qui exclu toutes graisses et toutes proteines animales (beurre/creme et lait).
Votre appetit du gouter est declenché par un pic insulinique isolé qui va declencher une hypoglycémie satisfaite par les sucres. Mais, pour que le role apaisant de ce gouter soit pleinement efficace et pour evitersurtout un effet boomerang de l'hypoglycémie, il a fallu ajouter des gras vegetaux.
Assimilées trés rapidement par l'organisme, leur pouvoir de coupe-faim apaisera votre appetit sans perturber la circulation du sang ni les metabolismes cellulaires.
Le gouter est la reponse à une depense d'energie, et non pas au besoin de reconstruction cellulaire, quotidien de notre organisme.
Donc, ne pas l'exagerer! Very Happy
Gras vegetaux:
30g de chocolat noir
Ou 1/2 bol chinois d'olives
Ou 1/2 bol chinois de graines non salées (noix, noisettes, cacahuétes, noix de pécan, pistaches)
Ou 1 avocat nature ou vinaigrette
Ou 1 grosse cuillèrée à soupe de beurre de cacahuete

En complement Fruits et derivés sucrés:
1 petit bol chinois de fruits frais
Ou 1/2 bol chinois de fruits secs
Ou 2 pommes cuites avec confiture, miel, sucre ou sirop d'erable
Ou 2 grands verres de jus de fruits naturels
Ou 1/2 bol chinois de confiture et 1/2 petit bol de compote
Ou 1/2 petit bol de créme de marron
Ou 2 ou 3 boules de sorbet aux fruits

Finalement, bien souvent je craque pour du chocolat noir et des fruits secs, et une boisson chaude legerement sucré, et vraiment je me sents rassasiée, en forme, et pas du tout frustré. danseur

On prends le gouter au moins 5 heures aprés le dejeuner.
On ne prend donc pas son "quatre heure" mais son gouter, car il ne s'agit pas d'heure mais de moment. nonono
Quitte à le faire sustituer au diner. Very Happy
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 14:44

merci nanou pour ce régime mais j'ai des petites questions , est-ce un régime amincissant ou un régime spécial quelque chose .
chez moi ce régime ne peut pas fonctionner , les légumes j'adore
par exemple tout ce qui est viande c'est le soir vu que le matin je suis dehors et donc c'est légumes chaud ou froid avec fromage et les fruits moi je les mange généralement au 4h j'aime pas le soir , sinon le matin moi aussi c'est fromage et le lait pourquoi il est à proscrire ?
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 17:00

Zell a écrit:
merci nanou pour ce régime mais j'ai des petites questions , est-ce un régime amincissant ou un régime spécial quelque chose .
par exemple tout ce qui est viande c'est le soir vu que le matin je suis dehors et donc c'est légumes chaud ou froid avec fromage et les fruits moi je les mange généralement au 4h j'aime pas le soir , sinon le matin moi aussi c'est fromage et le lait pourquoi il est à proscrire ?

Zell, si tu vas voir,le lienque j'ai mis, tu auras réponse à tes questions! Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 17:03

Merci Nanou pour le partage, mais un tel régime va me frustrer.
Le matin, je ne pourrai jamais me passer:
D'un café noir,
de ma grande choppe de café au lait,
d'un morceau de pain (j'achète souvent du pain complet),
je grignote un peu de céréales, [color=white]je les prends en cachette dans les paquets de mes enfants Wink
et je pique toujours un bout de croissant à mon mari, j'adore ça, Laughing
quand il y a des oranges ou du pamplemousse à la maison, je prends toujours un jus naturelle.

Tu vois, je me gave le matin, mon déjeuner, je le prends souvent tard, vers les coups de 15h, je mange ce que je trouve, mais souvent beaucoup de légumes plus un café noir. Et en fin d'après midi, je prends encore mon café au lait, pratiquement plus rien après.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 20:30

Lou a écrit:
Merci Nanou pour le partage, mais un tel régime va me frustrer.
Le matin, je ne pourrai jamais me passer:
D'un café noir,
de ma grande choppe de café au lait, d'un morceau de pain (j'achète souvent du pain complet),
je grignote un peu de céréales, [color=white]je les prends en cachette dans les paquets de mes enfants Wink
et je pique toujours un bout de croissant à mon mari, j'adore ça, Laughing
quand il y a des oranges ou du pamplemousse à la maison, je prends toujours un jus naturelle.

Tu vois, je me gave le matin, mon déjeuner, je le prends souvent tard, vers les coups de 15h, je mange ce que je trouve, mais souvent beaucoup de légumes plus un café noir. Et en fin d'après midi, je prends encore mon café au lait, pratiquement plus rien après.

C'est important que le petit dejeuner soit copieux, Lou.
C'est le repas le plus important pour faire le plein d'energie, et favoriser la construction cellulaires.
Tu peux prendre une grande chope de café noir, et de la créme (1càs)
Le pain complet, c'est trés bien! Tu fais le plein de fibre.
Mais tout le sucre ingeré, tu le stock.
L'organisme n'en a pas besoin le matin, tu le charges pour rien.
Ton jus tu te le reserve pour le gouter.
Le croissant, n'apporte rien, si ce n'est des calories en grande puissance!!
Par contre, si tu es vraiment fana, de viennoiserie etc, tu te le reserve qu'une fois par semaine, c'est autorisé.
Les legumes que tu prends pour le dejeuner, ne te tiendrons pas au corps contrairement au feculent plus massif.
Les legumes sont vite digerés.

L'interet de cette methode Delabosse, c'est quand meme mangé mieux,pour avoir la forme, sans les formes!

Je suis gourmande Lou, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire, je t'assure! mortderire

Dernière édition par Nanou1 le Ven 29 Mai 2009 - 23:28, édité 1 fois
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 20:36

Mais, Lou, tu n'as pas besoin de faire de régime, tu es mince comme un fil! Wink Very Happy
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 21:04

Zell a écrit:

Coucou Zell,
C'est un regime amincissant, et un special "je mange mieux, je me porte mieux, je vieillie donc mieux"!
1 mois avec cette methode, plus que mes 5 kilos perdus, c'est surtout une silhouette affinée, que j'ai gagné.
Les legumes ne sont pas proscrit nonono
Tu les manges le soir, ou bien tu peux les accomoder pour le dejeuner en faisant un mixe moitié feculent/moitié legumes.
Seulement, une grande consommation de legumes est source de retention d'eau.
Je suis sur que tu ne veux pas te transformer en eponge, comme notre ami Bob!!! mortderire
La viande c'est possible au diner, egalement.
Seulement, tu diviseras la quantité par 2 (qtité, au fonction de ta taille), et tu completera avec du poisson, qui est vite digeré, contrairement à la viande qui demande une digestion plus longue, avec comme repercussion, un sommeil perturbé.
Les fruits, j'aime beaucoup ca aussi, et il n'est pas question de s'en priver.
Le moment ideal, pour les manger c'est au gouter.
Ton corps a besoin de ce sucre.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas! bise
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 21:21

Nanou1 a écrit:
Zell a écrit:

Coucou Zell,
C'est un regime amincissant, et un special "je mange mieux, je me porte mieux, je vieillie donc mieux"!
1 mois avec cette methode, plus que mes 5 kilos perdus, c'est surtout une silhouette affinée, que j'ai gagné.
Les legumes ne sont pas proscrit nonono
Tu les manges le soir, ou bien tu peux les accomoder pour le dejeuner en faisant un mixe moitié feculent/moitié legumes.
Seulement, une grande consommation de legumes est source de retention d'eau.
Je suis sur que tu ne veux pas te transformer en eponge, comme notre ami Bob!!! mortderire
La viande c'est possible au diner, egalement.
Seulement, tu diviseras la quantité par 2 (qtité, au fonction de ta taille), et tu completera avec du poisson, qui est vite digeré, contrairement à la viande qui demande une digestion plus longue, avec comme repercussion, un sommeil perturbé.
Les fruits, j'aime beaucoup ca aussi, et il n'est pas question de s'en priver.
Le moment ideal, pour les manger c'est au gouter.
Ton corps a besoin de ce sucre.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas! bise

merci nanou I love you

tu es donc super mince quelle chance Shocked
moi y a que le sucre qui me fait grossir ...et les glaces arrivent à grand pas Embarassed je ne peux pas m'en priver , en été c'est mon diner Shocked
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 21:58

Bonsoir Zell,

Non, je ne suis pas mince, dans la mesure ou mon poids est au-dessus de ce qu'il devrait etre!!! Very Happy
Cependant, d'un point de vu "esthetique", je donne l'impression d'etre mince, dejà, parce que je suis grande, et que la methode Delabosse t'affine assurement.
Je me sents moins "gonflée", je me sents presque aerienne!!
Mais, ca c'est dans la tete, je crois!!!! mortderire
Pour les glaces, si tu as parcouru les pages precedentes, tu noteras qu'elles ne sont pas diabolisées!!! pirat
Tu peux en manger pour le gouter!!!! cheers
Le sucre est bon aussi, pour la santé, le tout c'est de ne pas en abuser, comme tout autre aliment.
Si tu estimes que la methode ne te semble pas contraignante, tu diminueras de toi-meme, l'apport en sucre.
Ton palais, evoluera naturellement vers des gouts moins prononcés, comme le trop sucré.
Et, les repercussions positives sur ton physique, te donneront envie de perssister dans cette voie-là. Twisted Evil
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 23:30

Anaïs a écrit:
Mais, Lou, tu n'as pas besoin de faire de régime, tu es mince comme un fil! Wink Very Happy
Anais, cette methode s'adresse à tout le monde.
C'est une éducation alimentaire qu'on devrait tous et toutes adopter, pour une meilleure hygiéne de vie. Wink
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 29 Mai 2009 - 23:39

Zell, à propos du lait! Wink
Il est considéré comme un faux ami, car il contient du lactose, sucre rapide totalement absent dans le fromage.
Je cite : "Le sucre rapide fait s'engager l'organisme dans une mauvaise voie métabolique, car notre ordinateur personnel est paresseux: s'il a le choix entre une voie rapide et une voie lente, il choisit toujours d'aller au plus simple et de prendre le chemin le plus rapide....Il fonctionne alors en roue libre et laisse de coté son travail matinal de reconstruction en partenariat avec les sucres lents, pour sauter sur les sucres rapides qui sont immediatement consommés, expliquant notre coup de fatigue de la matinée.
Que deviennent alors tous les lipides et toutes les proteines non utilisés ?
Ils seront stockés impitoyablement, ce repas du matin venant alors s'ajouter au repas du soir pour augmenter les reserves et se placer à des endroits que vous ne souhaitez pas s'arrondir!"
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 30 Mai 2009 - 10:31

Citation :

A moi, si Laughing

le plaisir de voir mon mari irrité Razz

Il me dit à chaque fois: "Prends un croissant, et laisse le mien tranquille"

Mais moi, mon plaisir, c'est juste un bout de son croissant, c'est tout Very Happy
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 30 Mai 2009 - 10:38

Lou a écrit:
Citation :

A moi, si Laughing

le plaisir de voir mon mari irrité Razz Hi hi!!! Tu es pour l'harmonie dans le couple, toiii!!!! mortderire Il me dit à chaque fois: "Prends un croissant, et laisse le mien tranquille" Je suis persuadé, que le sien à meilleur gout!!!! mortderire Chipie, va! smackbisou Mais moi, mon plaisir, c'est juste un bout de son croissant, c'est tout Very Happy
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 30 Mai 2009 - 14:52

mortderire

Tu as tout compris.
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 30 Mai 2009 - 16:10

Lou a écrit:
mortderire

Tu as tout compris.
Décidement, toutes kif-kif Very Happy
Moi: - Je te prépare à manger?
Tchiperira: - Non merci, j'ai pas faim. En plus, je dois veiller à ma ligne
Je me prépare un petit plat comme je sais les faire (par exemple une omelette aux poivrons, tomates, oignons et fines herbes) et là voilà qui pointe du nez à la cuisine.
- Hummm ça à l'air succulent, tu m'en donnes la moitié ...
(Alors que j'avais juste préparer pour une personne).

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 30 Mai 2009 - 16:57

Tchiper a écrit:
Lou a écrit:
mortderire

Tu as tout compris.
Je me prépare un petit plat comme je sais les faire (par exemple une omelette aux poivrons, tomates, oignons et fines herbes) et là voilà qui pointe du nez à la cuisine.

Depuis le temps, tu sais bien qu'il faut préparer pour une GROSSE, personne! Wink Laughing
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 30 Mai 2009 - 20:17

Anaïs a écrit:
Tchiper a écrit:
Lou a écrit:
mortderire

Tu as tout compris.

Depuis le temps, tu sais bien qu'il faut préparer pour une GROSSE, personne! Wink Laughing
Quoi tu insinues que Tchiperira est grosse? Rolling Eyes Pourtant tu en as vu les contours Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 30 Mai 2009 - 20:21

Tchiper a écrit:
Anaïs a écrit:
Tchiper a écrit:
Lou a écrit:
mortderire

Tu as tout compris.

Quoi tu insinues que Tchiperira est grosse? Rolling Eyes Pourtant tu en as vu les contours Very Happy

Non, pas du tout, tu n'as pas compris! Wink

Une grosse part car tu sais, pertinemment qu'elle viendra en goûter de ta préparation! Wink

Oui, très fine de contours! Laughing
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Dim 31 Mai 2009 - 10:19

Tchiper a écrit:
Lou a écrit:
mortderire

Tu as tout compris.
Décidement, toutes kif-kif Very Happy Je ne suis pas sur, que cela soit un compliment!!! mortderire Moi: - Je te prépare à manger?
- Hummm ça à l'air succulent, tu m'en donnes la moitié ...Surement, que cela devait etre "renversant!!!!"(Alors que j'avais juste préparer pour une personne).
Et, bien voilà le probléme Tchiper! Contrairement à vous, les hommes, nous (les femmes) voyions toujours large dans la preparation des repas! Twisted Evil Quand il y en a assez pour moi, il y en a assez pour toi!!! C'est ce qu'on appel la génèrosité, sans compter!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   

La Chrono-Nutrition
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2