L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

La Chrono-Nutrition

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: La Chrono-Nutrition   Ven 22 Mai 2009 - 9:58

Je vous plante le decor, avec un résumé que j'ai trouvé sur le Net, et mes commentaires en "gras"....je sais, j'aurai pu eviter!! Very Happy

Le principe :
Elaboré en 1986 par le Dr Delabos, et testée medicalement par l'equipe de scientifiques de L'IREN (Institut de Recherche Européen sur la Nutrition), cette methode revolutionnaire permet de mincir là ou il faut et sans se priver.
Fondée sur le principe de la chrono-nutrition, cette méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les regimes classiques....mais au bon moment.
Car tout aliment est bénefique, pourvu qu'il soit consommé en fonction de l'horloge biologique du corps.
Un meme produit, consommé à des moments differents de la journée, peut etre soi bénèfique pour l'organisme, soit sans interet, et passer en mode stockage!!!

Cette méthode est considerée comme un regime, mais pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une bonne "hygiéne alimentaire".
On ne surcharge pas inutilement l'organisme.
Adoptons cette adage: Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi, et comme un pauvre, le soir!

On mange plus riche le matin, plus léger le soir:

Gras: Le matin (acides gras, fibres et glucides lents): pour chasser la graisse

Dense: Le midi (protéines, glucides et fibres): pour protéger les muscles

Sucré: L'après-midi (collation coupe-faim): pour chasser l’eau

Léger: Le soir (peu calorique): pour préserver le sommeil

Je reviens plus tard, pour vous donner des exemples plus detaillés, et ma journée type.

1 commentaires

Dernière édition par Nanou1 le Ven 22 Mai 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 22 Mai 2009 - 10:32

Oui, moi j'attends la suite, car pour l'instant cela ressemble effectivement à un régime bien équilibré comme en donnent les médecins nutritionnistes!

C'est bien connu que le meilleur repas ce doit être le petit déjeuner car dépensé dans la journée et celui du soir, le plus léger car on ne dépense pas autant en dormant!
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 22 Mai 2009 - 12:14

Anaïs a écrit:
Oui, moi j'attends la suite, car pour l'instant cela ressemble effectivement à un régime bien équilibré comme en donnent les médecins nutritionnistes!
C'est bien connu que le meilleur repas ce doit être le petit déjeuner car dépensé dans la journée et celui du soir, le plus léger car on ne dépense pas autant en dormant!

Oui, tu fais bien de le preciser Anais, le Dr Delabos, est egalement medecin nutritionniste, en plus d'etre medecin génèraliste.
Il n'adhére pas aux methods de la dietetique, car il estime qu'elles sont erronées, dans la mesure ou elles preconisent un regime hypocalorique restrictif, pour favoriser une perte de poids rapide, sans tenir compte des volumes. Seul la pesée est pris en compte, donc le rapport kilos, et non pas la physionomie.
Nous savons tous, qu'on peut perdre du poids, juste par deshydratation!!
Que les vraies graisses sont plus tenaces à faire disparaitre!

Et, le plus, de ce charmant Dr, c'est qu'à l'instar meme de ces collègues nutritionnistes, il leur reproche, de prendre en compte que le poids, la mesure du rapport poitrine/taille/hanche, de s'en remettre à une enquéte alimentaire, que le patient, n'ecrira et ne dira que ce qu'il voudra, si bien que les resultats sont souvent entachés de subjectivité.
L'inconvenient premier, etant l'absence de chronologie correcte dans la repartition qualitative et quantitative quotidienne des aliments.

Il certifie, que grace à cette methode, nous pouront egalement maitriser l'hypercholestérolémie et les diabétes de surcharge.
Il nous aidera à retrouver un equilibre nutritionnel, joignant ainsi l'utile à l'agréable!! Que demande le peuple!! Very Happy
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 22 Mai 2009 - 15:49

bon pour l'instant tout ce que j'ai pigé c'est que je suis une reine le matin , une princesse le midi et une povre le soir , c'est déjà ça Shocked

quoi d'autre nanou Very Happy
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 22 Mai 2009 - 16:49

Zell a écrit:
bon pour l'instant tout ce que j'ai pigé c'est que je suis une reine le matin , une princesse le midi et une povre le soir , c'est déjà ça Shocked

Tu crois que c'est ça la chrono nutrition, zell! Shocked
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Ven 22 Mai 2009 - 20:30

Bonsoir Nanou1,

J'ai entendu parler de la chrono mais je n'ai jamais essayé.

Tu as déjà essayé?
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 23 Mai 2009 - 0:01

Sekoura a écrit:
Bonsoir Nanou1,

J'ai entendu parler de la chrono mais je n'ai jamais essayé.

Tu as déjà essayé?
Non, seulement, j'ai essayé Very Happy et, j'ai l'heureuse nouvelle de t'annoncer que la miss s'est delesté d'un exedent ponderal, de presque 5 kilos en 1 mois de temps!!! cheers
Je n'ai pas le sentiment de suivre un regime nonono
Je suis d'une nature trés gourmande!! Very Happy Et, c'est vrai que nos mauvaises habitudes alimentaires, font que les kilos s'accumulent!!!! wave
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 23 Mai 2009 - 7:26

Je suis contente pour toi.
Mais tu sais qu'il est plus facile de perdre du poids quand on est très gourmande, car ca permet de réduire d'un seul coup la ration calorique.
Pour ma parte je surveille mon alimentation, je ne m'autorise quelques excès (sucrés) qu'en week end), j'ai pris 4-5 kilos suite à des problèmes de santé, maintenant pour les perdre, il faudra vraiment que je me prive: genre: un haricot pour les déjeuner et une feuille de laitue pour le diner pale .

Ca ne me pose pas de problème, sauf que ca me fatigue énormément et j'ai besoin d'avoir de l'énergie pour mes différentes responsabilités.
Donc voilà, j'essaie de faire du sport et d'attendre d'être peut être plus en forme pour essayer.
J'avais déjà essayé dans le passé, les régimes hypocaloriques, je supprimais le pain, tous les sucres et toutes les matières grasses, au bout d'une à deux semaines le 1 ou 2 kilos en plus n'étaient plus là.

Là j'essaie le sport, quand je peux, on verra bien...

Mais je regarderai de plus près ton régime, peut être que je vais le tester, quoi que je fais déjà une partie de ce que tu décris.

Merci pour le partage.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 23 Mai 2009 - 9:29

Sekoura a écrit:
Je suis contente pour toi.
Mais tu sais qu'il est plus facile de perdre du poids quand on est très gourmande, car ca permet de réduire d'un seul coup la ration calorique. C'est mon cas, c'est pourquoi, ma perte de poids, et aussi consequente! Twisted Evil Pour ma parte je surveille mon alimentation, je ne m'autorise quelques excès (sucrés) qu'en week end), j'ai pris 4-5 kilos suite à des problèmes de santé, maintenant pour les perdre, il faudra vraiment que je me prive: genre: un haricot pour les déjeuner et une feuille de laitue pour le diner pale .

Ca ne me pose pas de problème, sauf que ca me fatigue énormément et j'ai besoin d'avoir de l'énergie pour mes différentes responsabilités.
Donc voilà, j'essaie de faire du sport et d'attendre d'être peut être plus en forme pour essayer.
J'avais déjà essayé dans le passé, les régimes hypocaloriques, je supprimais le pain, tous les sucres et toutes les matières grasses, au bout d'une à deux semaines le 1 ou 2 kilos en plus n'étaient plus là.Oui, mais ce systéme alimentaire artificiel et restrictif, tu ne le garde pas sur la durée! nonono Quna tu reprends tes habitudes alimentaires : pain/feculents/gras tes kilos reviennent à la charge, d'une manière encore plus importante, non ?
La silhouette "Pome-salade-yaourt", est le resultat d'une silhouette obtenue en diminuant la qualité des aliments. Cette silhouette sera plus dodue que lourde, et plus fessue qu'epaulée. Seins gros comme des petits pois, taille epaissie et fesses énormes. La genetique, n'y est pour rien, sur ses "erreurs", mais cela vient d'une alimention "trop légere".
Selon Delabos : " A se gaver de salades composées, ou d'aliments allegés, on s'encombre à breve echeance d'une cellulite aussi disgracieuse que mal placée. Les legumes contenant bcp d'eau et de sels mineraux, mais trés peu d'élèments réellement nourrissants, il en faudra une enorme quantité pour parvenir à calmer que partiellement un appetit toujours insatisfait.
Avec la consequence, d'accumuler dans les cellules adipeuses une formidable quantité d'eau, recepteurs privilégiés de cet exces.

Voilà, pourquoi cela n'a pas de sens, de manger leger :salade/haricot vert ou autres legumes light!
.
Il ya 200 manieres de perdre du poids pour maigrir, il n'y a qu'une façon de se nourir correctement afin d'avoir un corps mince et en bonne santé, c'est celle que nos ancetres suivaient d'instinct pour survivre, obeissant aux lois de la nature, comme le fond encore les animaux sauvages.

Là j'essaie le sport, quand je peux, on verra bien...

Mais je regarderai de plus près ton régime, peut être que je vais le tester, quoi que je fais déjà une partie de ce que tu décris. Je donnerai plus loin les recommendations à suivre.Chaque individu, à une morphologie qui lui et propre.
La chrono-nutrition, fais du cas par cas.
Ta maniere de manger ne sera pas la meme que la mienne.
Car, meme si on mange la meme chose, faudra respecter un certain dosage taille/kilos.
Un exemple: Je fais 1m70, et bien pour ma ration de fromage le matin, je dois manger 100g au moins, ce qui equivaut à 30g de lipides purs par jour, afin que mon corps est du carburant et de caler mon appetit pour la journée.
Bannir le lait et les laitages, qui font du ventre et des fesses, et que pour nous adultes, n'a aucun interet.
Pour le calcium, le fromage est suffisant. Pour une bonne prevention de l'osteoporose, egalement

Merci pour le partage.
Je reviens pour la marche à suivre!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 23 Mai 2009 - 10:18

Nanou1 Je pense que ce que tu dis sur les kilos repris concerne plus les personnes qui perdent et reprennent beaucoup de poids.
Quand j'arrête mes mini régimes je recommence à manger progressivement et je fais en permanence attention à ce que je mange, donc je ne reprend que quand je me laisse aller (quand je vais en Algérie par exemple).

J'ai toujours été mince (pas maigre comme les mannequins filiformes Shocked ) , j'ai pris d'un seul coup plus de 10 kilos suite à un traitement pour avoir des enfants, ensuite j'avais été suivie par une diététicienne j'ai tout perdu au bout de 7 mois, c'était il y a 10 ans.
Et depuis 10 ans je garde un poids stable (56-57) qui me convient parfaitement, sauf que l'an dernier, soucis de santé, traitement et là j'ai pris environ 5 kilos, je n'en ai pas pris d'avantage, car j'ai fini le traitement depuis septembre, mais j'ai du mal à me mettre au régime strict privatif, je n'ai pas envie.... pas de declic.

Et les autres régimes, n'ont pas d'effet sur moi, j'attendrai encore de récupérer mes forces pour trouver enfin une solution.

Mais je mange toujours très sain, jamais de friture, ni de matière grasse en excès, même les gateaux que je prépare sont souvent allégés, je prend beaucoup de fruits et légumes.

Voilà, dans ma famille on me dit : " tu es tout le temps au régime".

Mais je pense que ce sont juste des habitudes alimentaires que je souhaite garder pour moi et pour ma famille, je ne suis pas frustrée pour autant et je m'accorde des plaisirs en restant raisonnable.
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Sam 23 Mai 2009 - 21:09

Anaïs a écrit:
Zell a écrit:

oui il me semble Shocked sinon j'ai pas encore bien saisie la recette Shocked
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Dim 24 Mai 2009 - 22:13

Zell a écrit:
Anaïs a écrit:
Zell a écrit:
Effectivement Zell, c'est un bon debut, dejà!! lol!
On va dire, l'adage qui lui va bien!!oui il me semble Shocked sinon j'ai pas encore bien saisie la recette Shocked

Bon, je sais que je suis un peu brouillon dans mes explications!!! Very Happy
J'en vient à l'aspect pratique! Twisted Evil

Je vous le rappelle, c'est une methode qui vous permet de manger de tout , seulement, il faut respecter le bon moment de la journée ou les aliments seront le plus utiles, sans que le corps ne les stockent.

Trop de legumes, donne trop de hanches et de cuisses
Trop de sucre, donne trop de seins et de fesses
Trop de feculents, donnent trop de ventre
Beaucoup de viande, donne beaucoup de poitrine
Trop de gateaux, alliant la farine, sucre et gras donnent du ventre et de la poitrine.

Donc, le matin, il faut bannir tout ce qui est sucré Twisted Evil
Le corps ainsi que le cerveau ont besoin de "gras" pour demarrer la journée, et garder le rythme sans souffrir d'une baisse de regime.

Petit dejeuner:
Fromage/pain/beurre
Auquels on pourra ajouter dans certain cas (matinée plus longue/avant une epreuve sportive)oeufs et charcuteries.

Dejeuner:
Viande, ou viande et poisson
Feculents ou légumes verts

Gouter:
Gras vegetaux
Fruits et derivés fruités

Diner:
Poisson ou fruits de mer ou un peu de viande blanche
Légumes verts.

Pourquoi du fromage le matin ?
Le corps d'une personne mesurant 1m70 a besoin d'un minimum vital de 30g de lipides purs par jour, soit 100g de fromage (Pour vos tailles repectives, il suffira de me demander! Very Happy )
Le petit-dejeuner sera donc lipidique car il faut manger gras le matin.
Ce repas est necessaire, je cite "pour la fabrication des parois cellulaires, qui sont faites essentiellement de lipides. Il permettra également d'éviter le coup de pompe de l'avant-midi. Twisted Evil
Le sucre est un ennemi s'il est absorbé au petit dejeuner.
Le coup de pompe de la matinée vient en génèral d'un taux de sucre inférieur à la normale dans l'organisme: c'est l'hypoglycémie.
Le sucre rappelons le, est un carburant rapide, et un merveilleux defatiguant, pris au bon moment. Ainsi dans l'apres midi, l'apparition d'une secretion d'insuline va faire chuter le taux de sucre dans le sang, provoquant de manière plus ou moins intense le coup de pompe, ou la mauvaise humeur de la fin de l'aprés midi, que vous eviterez grace au gouter sucré."
C'est pourquoi le matin, si l'idée d'affronter la journée peut vous donner l'envie d'aller vous recoucher, il ne s'agit pas d'une fatigue liée à un manque de sucre rapide, mais de "l'asthénie psychique du reveil", traduisant une difficulté de mise en route.
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Lun 25 Mai 2009 - 19:50

et bien voila qui est clair et fort intéressant, merci nanou Very Happy
alors tout dépend de ce que l'on veut; des fesses , des seins , du ventre, des cuisses Shocked
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Lun 25 Mai 2009 - 20:37

Citation :
Trop de legumes, donne trop de hanches et de cuisses
Trop de sucre, donne trop de seins et de fesses
Trop de feculents, donnent trop de ventre
Beaucoup de viande, donne beaucoup de poitrine
Trop de gateaux, alliant la farine, sucre et gras donnent du ventre et de la poitrine.

Je ne sais pas comment est ce qu'ils peuvent savoir quel aliment donne quel type de rondeurs scratch
Je connais des filles qui sont de vraies carnivores qui ne sont vraiment pas gâtées coté poitrine...

Ceci dit avec mon alimentation actuelle + le sport, en me pesant ce matin j'ai eu l'agréable surprise de voir ma gentille balance baisser de 1500 grammes danseur

Donc je maintien le cap, avant les vacances flower
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Lun 25 Mai 2009 - 21:07

Pour moi, le morpho type décrit, me correspond tout à fait! Wink

Sékoura, va voir ici! Wink
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Lun 25 Mai 2009 - 21:43

Merci Anais, pour ton lien! Je suis contente de voir que tu adhéres à ces principes.
Je l'ait mis dans mes favories! Very Happy

Sekoura, vas voir, je suis sur, que tu trouveras des reponses à ta question, incha'Allah.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Jeu 28 Mai 2009 - 9:39

Nanou1 a écrit:

Je reviens plus tard, pour vous donner des exemples plus detaillés, et ma journée type.
1 commentaires

Bonjour Nanou,

je le trouve bien ce régime, sauf que moi, je ne peux pas me passer de sucre le matin

je suis trop sucre Twisted Evil

Je fait juste des efforts pour diminuer ma consommation.

Le soir, je ne mange pratiquement rien, juste un yaourt ou un fruit pour pouvoir avaler mes médicaments.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Jeu 28 Mai 2009 - 10:06

Rolling Eyes Nanou, c'est quand, plus tard?? lol!
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Jeu 28 Mai 2009 - 10:10

Lou a écrit:
Nanou1 a écrit:

1 commentaires

Bonjour Nanou, Bonjour Lou bise

je le trouve bien ce régime, sauf que moi, je ne peux pas me passer de sucre le matin

je suis trop sucre :twisted
: Saches, que je suis "bec sucré "aussi! Cette methode je là connais, plus ou moins depuis 2 ans, mais je n'arrivais pas à me resoudre à l'adopter, car elle me frustré! Ne pas manger de sucre, est pour moi, une punition lol! Finalement, je me suis lancée.....je sucre legerement mon thé le matin, mais j'ai remplacé la viennoiserie par du pain complet/seigle (avec fibre quoi), la confiture par du fromage et du beurre.
Je te promet, que ton palais va s'adapter, et tu finira par apprecier ce petit dejeuner "salé".
Surtout les bienfaits que tu vas en tirer.
Tu auras moins la fringale à midi, et tu te sentiras franchement plus légère!
Tu seras en forme, et ta relation avec la nourriture, ne sera plus la meme.
Tu devrai eviter les laitages le soir. C'est source de ballonnement, et tu fais travailler ton organisme inutilement.
Privilegie surtout que 2 plats : Poisson/legumes avec sauce ou non
Viande/feculent accompagné de sauce ou non

A vouloir diversifier notre alimentation, on a tendance à manger trop, et stocker le trop plein, que notre organisme n'a pas besoin. Rolling Eyes

Je fait juste des efforts pour diminuer ma consommation. Avec cette methode, tu pourra toujours mangé les gourmandises qui te font plaisir, mais pas n'importe quand! Very Happy

Le soir, je ne mange pratiquement rien, juste un yaourt ou un fruit pour pouvoir avaler mes médicaments.
Reserve les fruits pour le gouter! Si tu ne manges quasiment rien le soir, tu as le droit de faire un gouter frugale cuisiner
Tu as droit au chocolat noir/ou au lait +fruits frais/ou secs
Une large palette de produits pour tous les gouts.
Finalement, aprés avoir adopter ce rythme, je ne mange pratiquement plus le soir, car je n'ai plus faim. No
Tu as regardé le lien d'Anais plus haut ? scratch
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Jeu 28 Mai 2009 - 10:13

Anaïs a écrit:

Pardonne moi Anais! Very Happy
Je suis debordée ces derniers temps, et j'ai à coeur de vous donner des infos justes. D'autant plus, que j'ai l'impression que ce topic, fait des emules, je suis ravie cheers
J'aimerai bien que mon experience vous profite wave
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Jeu 28 Mai 2009 - 10:19

Nanou1 a écrit:
Anaïs a écrit:

Pardonne moi Anais! Very Happy
Je suis debordée ces derniers temps, et j'ai à coeur de vous donner des infos justes. D'autant plus, que j'ai l'impression que ce topic, fait des emules, je suis ravie cheers
J'aimerai bien que mon experience vous profite wave

Bon, d'accord, je te pardonne! scratch
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La Chrono-Nutrition   Jeu 28 Mai 2009 - 10:38

Merci Anais! Wink
Tu trouveras une mine d'information sur ton lien egalement.... Twisted Evil
Anaïs