L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 Alli la nouvelle pilule anti-obésité

Aller en bas 
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Alli la nouvelle pilule anti-obésité   Mar 12 Mai 2009 - 20:38

Disponible depuis mercredi dernier la nouvelle pillule anti-obésité est mise sur le marché français en vente libre dans les pharmacies.
Officiellement elle est destinée aux personnes obèses, mais tout le monde sait que toutes les personnes (les femmes en particuliers) adeptes de régimes, victimes de la dictature de la minceur voire de la maigreur, surtout en cette période de l'année, vont se ruer dessus.
On ne me fera jamais croire qu'il l'ont mis sur le marché à cette période par simple hasard...
Espérons qu'on ne vas pas encore nous dire dans quelques mois, qu'elle pourrait avoir des effets secondaires dangereux.



Alli®, pas de miracle anti-obésité, juste un coup de pouce...


Ca y est, Alli®est disponible en pharmacie. C'est le moment de remettre les pendules à l'heure afin qu'il n'y ait pas d'incident ni de grosse déception. En effet, ce médicament anti-obésité n'est pas destiné à tout le monde, ses effets ne relèvent pas du miracle et il doit être pris dans de strictes conditions, sous réserve d'effets indésirables.


Quel est ce médicament dénommé Alli® ?

Il s'agit de la copie conforme de Xénical® (médicament disponible depuis une dizaine d'années, uniquement sur ordonnance), mais moitié moins dosée (60 mg contre 120 mg pour Xénical®), ce qui autorise sa délivrance en pharmacie sans ordonnance. Son mode d'action est identique : contenant un inhibiteur des lipases gastrointestinales, il limite l'absorption des graisses alimentaires dans l'intestin. Ainsi, une partie des graisses apportées par l'alimentation (25% des graisses ingérées sous Alli®) passent dans le tube digestif sans être utilisées comme source d'énergie ni transformées en tissu adipeux.


Quels sont des bénéfices à attendre ?

Alli®ne permet pas en aucun cas de s'affranchir d'un régime ni d'exercer une activité physique. Le régime alimentaire est incontournable. Il doit être réduit en calories, donc pauvre en graisses. Dans ces conditions, là où un régime seul ferait perdre 2 kg, Alli®peut aider à perdre un kilo upplémentaire, soit 4,4 kg en moyenne après 6 mois de traitement (6 mois étant la durée maximale indiquée) selon les études communiquées par le laboratoire qui le commercialise. Les spécialistes de l'obésité parlent d'une ' efficacité certaine mais modeste '.


Quels sont les effets indésirables ?


Les graisses alimentaires qui ne sont pas absorbées sous Alli®étant éliminées par les voies naturelles, des effets indésirables gastro-intestinaux sont possibles (selles molles et/ou plus fréquentes).
Autrement dit, si l'on ne veut pas souffrir de diarrhées intempestives ou même de fuites lors d'une émanation de gaz, il est impératif de suivre en parallèle unrégime alimentaire adapté, pauvre en graisses. Il est donc important d'être motivé !

Le laboratoire fabricant d'Alli®recommande de limiter les apports caloriques à 1400 kcal par jour et de limiter les lipides à 15 g par repas afin de minimiser ' les risques de survenues d'effets indésirables digestifs comme des selles molles, des flatulences avec ou sans pertes huileuses, ou d'urgences fécales '.



A qui est destiné ce médicament ?

Il est destiné uniquement aux personnes présentant un indice de masse corporelle supérieur ou égal à 28, soit un surpoids très important, ou
une obésité.
Il est contre-indiqué aux moins de 18 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant d'une malabsorption chronique, d'une cholestase (obstacle à l'évacuation de la bile), traitées par un anticoagulant oral type warfarine ou suivant un traitement antirejet par la ciclosporine.

A noter également que le traitement doit être adapté chez les diabétiques, les hypertendus, ceux prenant un traitement hypocholestérolémiant ou en cas de troubles graves du rythme cardiaque.

On recommande aux femmes sous contraception orale d'utiliser une contraception supplémentaire en cas de diarrhée sévère.
Il n'est absolument pas destiné à ceux et celles qui ont simplement quelques kilos en trop ou qui ne sont pas satisfaits de leur poids actuel.


Comment est-il délivré ?


Ce médicament est accessible sans ordonnance, mais théoriquement il n'est pas en accès libre. Il faut en faire la demande au pharmacien, lequel a pour rôle d'informer, de conseiller et de vérifier l'absence de toute contre-indication. Le cas échéant, il peut refuser de le délivrer. Mais la question se pose du temps que le pharmacien peut accorder à ce qui est en fait un véritable bilan.


Quelle est la posologie ?

Une gélule 3 fois par jour au moment des repas contenant des graisses.
La durée du traitement est limitée à 6 mois.

L'absorption de certaines vitamines (A, D, E, K) étant réduite sous traitement, la prise d'un supplément multivitaminique est conseillée.


Notre conseil

Consultez votre médecin au préalable.

Pourquoi ?


1) Parce qu'un surpoids important expose à des complications qu'il convient de prévenir et de traiter en collaboration avec son médecin.

2) Le traitement par ce médicament impose de suivre un régime alimentaire très strict nécessitant des conseils et un suivi personnalisés.

3) Les effets indésirables peuvent être difficiles à gérer et source d'anxiété.

4) L'instauration du régime alimentaire et d'un programme d'exercices physiques adaptés est indispensable avant de débuter le traitement
par Alli®.

5) Si vous êtes une habituée des régimes, victime des kilos yo-yo, ou à la recherche de la pilule miracle qui fait maigrir, ne cédez surtout pas à la tentation…


Combien ça coûte ?

59,90 € par mois, soit un total pour 6 mois de 359,40 € non remboursé par la Sécurité sociale. (Les chacals de l'industrie pharmaceutique doivent se frotter les mains!!)


Avis donc aux personnes atteintes d'obésité ou de surpoids important, souhaitant perdre 4,4 kg en 6 mois et prêtes à supporter d'éventuels effets
indésirables digestifs.


Isabelle Eustache
11/05/2009
Dossier de presse GSG Santé grand Public,
Avril 2009 ; www.egora.fr ; Agence française de sécurité sanitaire des produits
de santé (Afssaps).


PS: ce qui est en bleu vous l'aurez compris sont mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Alli la nouvelle pilule anti-obésité   Mar 12 Mai 2009 - 20:53

Le xénical est en vente sur ordonnance depuis déjà quelques ann&ées je le connais depuis 8 ou 9 ans, donc, s'il y avait des effets dangereux peut être bien que cela se saurait, mais sait-on jamais!

En tout cas tu peux avoir de bonnes diarrhées avec, ça c'est prouvé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Alli la nouvelle pilule anti-obésité   Mar 12 Mai 2009 - 21:02

Anaïs a écrit:
Le xénical est en vente sur ordonnance depuis déjà quelques ann&ées je le connais depuis 8 ou 9 ans, donc, s'il y avait des effets dangereux peut être bien que cela se saurait, mais sait-on jamais!

En tout cas tu peux avoir de bonnes diarrhées avec, ça c'est prouvé! Laughing

Tatie, moi je toucherai jamais à ses cochonneries, on s'empoisonne bien assez comme ca avec les pesticides et toutes sortes d'additifs et de trucs qu'on nous met dans l'alimentation, assez de produits chimiques pas la peine d'en rajouter...

Alors mes 4-5 kilos en trop, soit je les perd avec le sport et une alimentation équilibrée, soit je les garde.
De toutes façons il parait que ca ne se voit pas danseur (dixit Gazelle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tchiper
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9605
Age : 102
Localisation : Taberdga
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Alli la nouvelle pilule anti-obésité   Mer 13 Mai 2009 - 0:42

Alli McBoule? Shocked

_________________

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-algerie.org
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12606
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Alli la nouvelle pilule anti-obésité   Mer 13 Mai 2009 - 15:20

Anaïs a écrit:
Le xénical est en vente sur ordonnance depuis déjà quelques ann&ées je le connais depuis 8 ou 9 ans, donc, s'il y avait des effets dangereux peut être bien que cela se saurait, mais sait-on jamais!

En tout cas tu peux avoir de bonnes diarrhées avec, ça c'est prouvé! Laughing

bein voilà..ça prouve qu'il est efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Alli la nouvelle pilule anti-obésité   Mer 13 Mai 2009 - 15:35

fido a écrit:
Anaïs a écrit:
Le xénical est en vente sur ordonnance depuis déjà quelques ann&ées je le connais depuis 8 ou 9 ans, donc, s'il y avait des effets dangereux peut être bien que cela se saurait, mais sait-on jamais!

En tout cas tu peux avoir de bonnes diarrhées avec, ça c'est prouvé! Laughing

bein voilà..ça prouve qu'il est efficace Very Happy

mortderire mortderire

Quelle horreur! rien que pour ca il vaut mieux na pas s'y aventurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: Alli la nouvelle pilule anti-obésité   Mer 13 Mai 2009 - 19:25

Sekoura a écrit:
fido a écrit:
Anaïs a écrit:
Le xénical est en vente sur ordonnance depuis déjà quelques ann&ées je le connais depuis 8 ou 9 ans, donc, s'il y avait des effets dangereux peut être bien que cela se saurait, mais sait-on jamais!

En tout cas tu peux avoir de bonnes diarrhées avec, ça c'est prouvé! Laughing

bein voilà..ça prouve qu'il est efficace Very Happy

mortderire mortderire

Quelle horreur! rien que pour ca il vaut mieux na pas s'y aventurer lol!

B"n c'est normal, puisqu'il aide à éliminer une partie des graisses ingérées avec les aliments!

Plus tu manges gras et plus tu as la diarrhée car plus tu élimines de graisse Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Alli la nouvelle pilule anti-obésité   Lun 15 Juin 2009 - 11:42

Personellement je ne trouve que pas que Xenical soitune cochonnerie, c'est un reelle medicament pour les personnes en grave surpoids, c'est certain Alli a le meme effet mais bcp moins dosé , et moi ce qui me gene plus c'est que ce style de pilule soit en vente libre. Certain pharmaciens ne tiennent meme pas compte de l'indice de masse corporel de la persone qui l'achete et là effictivement celà peut etre dangereux .

des personnes ds mon entourage ont eu recours a Xenical je vous assure qu'elle nont pas passé leur vie a avoir la diarrhé, xenical est donné en completement d'un regime le tout sous controle!

Xenical ne permet pas d'ingerer les graisses, seulement le regime permet justement de reguler l'absorption de graisse.

un regime bien suivi +xenical sur une personne qui en a besoin donne de tres bons resultats

pour moi le pb n'est donc pas cette pilule, mais son utilisation et son moyen d'etre procuré!

Mê me Xenical fourni normalement seulement sur ordonnance, peut etre achete sur le net, par des gens idiots qui finalement change davis et revendent leur propres boite de medoc sur internet, c'est ce marché parallelle qui me choque moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alli la nouvelle pilule anti-obésité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alli la nouvelle pilule anti-obésité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle loi anti tabac passif
» Nouvelle loi anti haine raciale au Canada
» Vous utilisez quoi comme crème anti rides?
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Santé & Bien-être :: Diététique & Nutrition-
Sauter vers: