L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Le courage d'une mère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Le courage d'une mère...   Jeu 7 Mai 2009 - 19:42

J'ai été émue et bouleversée par l'histoire de cette maman, Marie-Laure PICAT mère de 4 enfants qu'elle élevait seule, jusqu'à ce qu'elle apprenne en novembre dernier qu'elle était condamnée par un cancer et qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.

Elle se met alors à planifier la vie de ses enfants, après son départ, elle remue ciel et terre pour qu'ils aient une famille d'accueil, qu'il restent toujours ensemble, dans la même ville.

Elle a réussi à leur trouver une famille d'accueil et elle les a placé, avant qu'elle ne s'en aille, pour leur assurer une transition en douceur.
Qui d'autre à part une maman aimante, pourrait faire un tel geste?

Extraordinaire le courage de cette femme! qui a écrit un livre qui est sorti en librairie dans lequel elle raconte son combat et sa vie.

Vous pouvez écouter ici l'interview qu'elle a accordé en Mars dernier à un journaliste de RTL.

http://www.rtl.fr/fiche/3781858/atteinte-d-un-cancer-en-phase-terminale-elle-est-une-mere-courage.html

Extraordinaire cette femme!!

Depuis que j'ai appris son histoire je n'arrête pas de penser à elle, même si elle s'en va trop tôt, ses enfants sauront qu'il ont eu une mère exceptionnelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Jeu 7 Mai 2009 - 22:47

Tu sais Sekoura, cette histoire me rappelle ma tente, quand elle a su qu'elle avait le cancer, elle avait 38 ans, et ces quatre enfants étaient très jeunes. Alors elle leur a choisi une mère, qu'elle leur a présenté, elle lui a même acheté les bijoux.
Juste avant de mourir, elle m'a dit que c'est la chose la plus dure qu'elle a du faire, mais il le faut pour les enfants
Aujourd'hui, son fils aîné est à l'école doctorale d'informatique, et ça me fait mal au coeur qu'elle n'ait pas pu voir ça.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Jeu 7 Mai 2009 - 23:00

Oui, extra ordinaire de courage et de volonté. Elle est arrivée à ses fins, pour que ses quatre enfants restent ensemble et que grâce à son livre ils ne manquent de rien!

Bravo, Madame!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Ven 8 Mai 2009 - 9:34

Lou allah yerhem'ha ta tante, elle serait fière de ses enfants, elle doit être fière là ou elle est. I love you

Moi j'ai deux amies qui sont parties précipitamment et qui ont laissé leur enfants seuls...

Les maris chez nous en général, se remarient vite sans tenir compte de leur enfants.

Je comprend le geste de ta tante, Elle a du se dire, il se remariera de toutes façons autant que ce soit moi qui la choisisse pour qu'elle prenne soin de mes enfants...
Ses enfant garderont cette image d'amour et de sacrifice de leur mère, elle leur donnera la force de vivre et de se battre, car ils sauront qu'ils ont été aimés plus que tout.

J'ai perdu deux amies précipitamment à peu près au même âge: 36 ans, sans avoir eu le temps de prévoir quoi que ce soit, personne ne s'attendait à les voir partir, l'une est morte en couches, l'autre d'un cancer, mais seul son mari était au courant et ne l'a dit à personne, même pas à elle...... Evil or Very Mad
elles ont laissé toutes les deux leurs enfants seuls.

Les pères oublient, se remarient très vite, refont leur vie et ont d'autres enfants, c'est une double souffrance pour ces orphelins.
(l'un des deux maris de mes amies s'est remarié à peine 6 mois après le décès de sa femme!!!)et a eu un autre enfant 9 mois plus tard , alors que sa
femme est morte en accouchant de leur troisième enfant!!! c'est une déchirure pour moi de les voir les enfants de mes amies à chaque fois....si je pouvais leur donner un peu de ce qui leur manque.... hélas je suis trop loin...

J'ai pleuré en lisant l'histoire de cette femme, car je sais par expérience que lorsqu'on pense qu'on va partir, la seule chose qui nous tourmente, encore plus que la mort, c'est l'avenir de nos enfants.

Cette femme s'est non seulement battue pour les placer dans une famille, mais elle les a déjà placé et elle ne les voit que quelques jours par semaine, pour qu'ils s'habituent à leur nouvelle famille et qu'ils souffrent moins quand elle ne sera plus là.

Elle leur a transmis tout ce qu'elle souhaite qu'ils sachent d'elle à travers son livre, elle préfère finir ses jours en étant privée de les voir , de leur dire bonne nuit et d'être réveillée par leur cris, comme toutes les mamans, tout cela pour leur assurer un bien être, un certain "équilibre" et atténuer la douleur de la perte, pour qu'ils ne gardent pas d'elle l'image de la souffrance et qu'il aient un appui affectif quand elle partira....

Quelle femme admirable!!!!

Quand on sait que certaines mamans passent toute une vie, sans un geste ou un mot de tendresse envers leurs enfants, parfois on se dit que cette vie est vraiment mal foutue. Toutes les mères ne se valent pas...hélas celle ci s'en va...trop tôt à 36 ans...

Pour Marie-Laure Picat, les medecins n'étaient même pas sûrs qu'elle passe noël, aux dernières nouvelles, elle est encore là, je lui souhaite de rester le plus longtemps possible. En tout cas c'est une femme qu'on n'oubliera pas.
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Ven 8 Mai 2009 - 10:06

J'ai cherché sur le net un blog ou un site a elle... dommage qu'il n'y ait rien de ce côté-ci.

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Ven 8 Mai 2009 - 10:18

Oui, c'est très dur de partir et de laisser d'aussi beaux enfants dans l'incertitude.
Je salue son geste et je lui souhaite de rester encore plus longtemps auprès de ses enfants.
Cette histoire ma vraiment serré le coeur
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Ven 8 Mai 2009 - 12:59

Lou a écrit:
Oui, c'est très dur de partir et de laisser d'aussi beaux enfants dans l'incertitude.
Je salue son geste et je lui souhaite de rester encore plus longtemps auprès de ses enfants.
Cette histoire ma vraiment serré le coeur

Qui peut rester indifférent à une histoire aussi bouleversante....

Dire qu'il y a des personnes qui se prennent la tête pour des futilités et oublient l'essentiel.

Dans ces situations là on se rend compte que parfois, bien des soucis paraissent d'un seul coup comme des petits détails....

Tchiper: moi aussi j'ai cherché un blog ou un mail pour exprimer mon sentiment d'admiration et de solidarité pour cette maman.
Je n'ai rien trouvé, je pense que cela doit être volontaire de sa part.
Pour pouvoir profiter de ces moments, dans l'intimité ce que l'on peut comprendre.

Qu'elle puisse rester le plus longtemps possible parmi nous...

Bravo grande Dame!

avec toute mon admiration et mon respect...

Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Lun 10 Aoû 2009 - 14:33

La mère cancéreuse qui avait choisi une famille pour ses enfants est morte

NOUVELOBS.COM | 10.08.2009 | 13:04

Cette mère de 4 enfants, condamnée par un cancer, avait choisi une famille pour s'occuper de ses enfants après sa mort. "Je ne voulais pas séparermes enfants", déclarait-elle pour se justifier.

Marie-Laure Picat est morte. Se sachant condamnée par un cancer, cette mère defamille s'était battue pour pouvoir choisir avant sa mort une familled'accueil pour ses quatre enfants.(AFP)

La mère de famille cancéreuse qui s'était battue pour pouvoir choisir avant sa mort une famille d'accueil pour ses quatre enfants, Marie-Laure Picat, est décédée dimanche 9 août, selon son éditeur, Oh! Editions. Elle s'est éteinte à son domicile de Puiseaux dans le Loiret, à l'âge de 37 ans.
"'J'ai fait ce qu'il fallait faire', disait cette maman qui se savait condamnée à très court terme par un cancer généralisé", rappelle dans un communiqué Oh! Editions, qui avait publié son témoignage "Le courage d'une mère".

"Je ne voulais pas séparer mes enfants"

"Marie-Laure Picat a lutté pour permettre à ses quatre jeunes enfants de vivre après son départ auprès de la famille qu'elle leur avait choisie et être ainsi certaine qu'ils continueraient d'être entourés d'affection et de tendresse", ajoute l'éditeur.
"Je ne voulais pas séparer mes enfants, je voulais qu'ils se retrouvent tous au sein d'une même famille. Les démarches étant faites, je sais que je peux désormais partir tranquille", avait expliqué Marie-Laure Picat en novembre dernier.

Cas rarissime accepté par l'administration

Le Conseil général du Loiret a accepté en novembre dernier de signer les papiers administratifs pour ce cas rarissime.
Ses enfants, âgés alors de 2, 5, 8 et 11 ans, allaient pouvoir rejoindre une maison dans la commune de Puiseaux. "Ils ne changeront pas d'école, ils garderont leur copains et seront proches de leurs parrains et marraines", ajoutait la maman, qui avait médiatisé son
histoire pour obtenir gain de cause.
Le Conseil général du Loiret avait précisé que le département procédait à l'agrément d'"une assistante familiale afin que la fratrie ne soit pas séparée, et que les enfants restent vivre à Puiseaux".

Accord du père des enfants

En juin 2008, Marie-Laure Picat s'était séparée de son époux chauffeur-livreur, après l'annonce de son cancer. Ce dernier, qui n'est pas privé de son droit parental, avait accepté la décision de son ex-femme avec laquelle il était resté en bons termes. D'un commun accord, ils avaient vendu leur voiture pour faire des cadeaux à leur quatre enfants. "C'est important pour moi, car il s'agira de mon dernier Noël", avait confié Marie-Laure Picat. (Nouvelobs.com avec AP)
Google actualités.
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Lun 10 Aoû 2009 - 15:33

Cette histoire m'a beaucoup touchée et ça me rappelle une collègue à moi qui est morte d'un cancer laissant derrière elle 4 garçons livrés à eux-mêmes sans Papa(décédé 3 mois avant son épouse) sans grand-père (décédé 1 mois après sa fille) ni oncles(ils ont tout fait pour leur prendre l'appartement où ils vivaient ) .Rien que d'y penser j'ai la larme à l'oeil . Crying or Very sad
Je pense très fort à eux et j'espère pouvoir leur rendre visite pendant les vacances.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Lun 10 Aoû 2009 - 19:54

Fellalbv a écrit:
Cette histoire m'a beaucoup touchée et ça me rappelle une collègue à moi qui est morte d'un cancer laissant derrière elle 4 garçons livrés à eux-mêmes sans Papa(décédé 3 mois avant son épouse) sans grand-père (décédé 1 mois après sa fille) ni oncles(ils ont tout fait pour leur prendre l'appartement où ils vivaient ) .Rien que d'y penser j'ai la larme à l'oeil . Crying or Very sad
Je pense très fort à eux et j'espère pouvoir leur rendre visite pendant les vacances.

Il y a des charognards partout, pour enfoncer en core plus une famille qui est déjà dans le malheur au lieu de les aider à surmonter les épreuves! Evil or Very Mad
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   Lun 24 Aoû 2009 - 21:19

Anaïs a écrit:
La mère cancéreuse qui avait choisi une famille pour ses enfants est morte

NOUVELOBS.COM | 10.08.2009 | 13:04

Cette mère de 4 enfants, condamnée par un cancer, avait choisi une famille pour s'occuper de ses enfants après sa mort. "Je ne voulais pas séparermes enfants", déclarait-elle pour se justifier.

Marie-Laure Picat est morte. Se sachant condamnée par un cancer, cette mère defamille s'était battue pour pouvoir choisir avant sa mort une familled'accueil pour ses quatre enfants.(AFP)

La mère de famille cancéreuse qui s'était battue pour pouvoir choisir avant sa mort une famille d'accueil pour ses quatre enfants, Marie-Laure Picat, est décédée dimanche 9 août, selon son éditeur, Oh! Editions. Elle s'est éteinte à son domicile de Puiseaux dans le Loiret, à l'âge de 37 ans.
"'J'ai fait ce qu'il fallait faire', disait cette maman qui se savait condamnée à très court terme par un cancer généralisé", rappelle dans un communiqué Oh! Editions, qui avait publié son témoignage "Le courage d'une mère".

"Je ne voulais pas séparer mes enfants"

"Marie-Laure Picat a lutté pour permettre à ses quatre jeunes enfants de vivre après son départ auprès de la famille qu'elle leur avait choisie et être ainsi certaine qu'ils continueraient d'être entourés d'affection et de tendresse", ajoute l'éditeur.
"Je ne voulais pas séparer mes enfants, je voulais qu'ils se retrouvent tous au sein d'une même famille. Les démarches étant faites, je sais que je peux désormais partir tranquille", avait expliqué Marie-Laure Picat en novembre dernier.

Cas rarissime accepté par l'administration

Le Conseil général du Loiret a accepté en novembre dernier de signer les papiers administratifs pour ce cas rarissime.
Ses enfants, âgés alors de 2, 5, 8 et 11 ans, allaient pouvoir rejoindre une maison dans la commune de Puiseaux. "Ils ne changeront pas d'école, ils garderont leur copains et seront proches de leurs parrains et marraines", ajoutait la maman, qui avait médiatisé son
histoire pour obtenir gain de cause.
Le Conseil général du Loiret avait précisé que le département procédait à l'agrément d'"une assistante familiale afin que la fratrie ne soit pas séparée, et que les enfants restent vivre à Puiseaux".

Accord du père des enfants

En juin 2008, Marie-Laure Picat s'était séparée de son époux chauffeur-livreur, après l'annonce de son cancer. Ce dernier, qui n'est pas privé de son droit parental, avait accepté la décision de son ex-femme avec laquelle il était resté en bons termes. D'un commun accord, ils avaient vendu leur voiture pour faire des cadeaux à leur quatre enfants. "C'est important pour moi, car il s'agira de mon dernier Noël", avait confié Marie-Laure Picat. (Nouvelobs.com avec AP)
Google actualités.

J'ai souvent pensé à elle ces derniers temps, en me demandant ce qu'elle était devenue.

Paix à son âme.

Elle laisse à ses enfants la force de son amour pour eux qui l'a poussée à agir et à leur garantir un avenir le plus sur possible, au détriment du temps précieux qu'elle aurait pu passer avec eux.

Une femme comme elle, ne meurt jamais.

Qu'elle repose en paix.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le courage d'une mère...   

Le courage d'une mère...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1