L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Et si les parents refusent!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Et si les parents refusent!!!!!   Lun 6 Avr 2009 - 21:23

Vous avez décidé de vous marier avec une personne de votre choix, et vos parents refusent cette relation, vous faites quoi dans ce cas là??
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Lun 6 Avr 2009 - 21:25

Situation très délicate. Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Lun 6 Avr 2009 - 21:32

Déjà, tout dépends du pourquoi du refus des parents! Wink

Mais c'est une décision délicate à prendre si vous décider de continuer avec cette personne car elle peut avoir des conséquences qu'il faudra assumer!

Donc, bien réfléchir avant!
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Lun 6 Avr 2009 - 21:42

Citation :
Gazelle Aujourd'hui à 22:25

certainement Gazelle Surprised

Citation :
Anaïs Aujourd'hui à 22:32

Mais c'est une décision délicate à prendre si vous décider de continuer avec cette personne car elle peut avoir des conséquences qu'il faudra assumer!

des conséquences comme détruire toute une famille!!! est ce vraiment ça vaut la peine?

et d'un autre coté si j'obéis qu'est ce qui me dit qu'il ne vont pas refuser encore une deuxième personne pour autres raisons??
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Lun 6 Avr 2009 - 21:49

soraya a écrit:
Citation :
Gazelle Aujourd'hui à 22:25

certainement Gazelle Surprised

Citation :
Anaïs Aujourd'hui à 22:32

des conséquences comme détruire toute une famille!!! est ce vraiment ça vaut la peine?

et d'un autre coté si j'obéis qu'est ce qui me dit qu'il ne vont pas refuser encore une deuxième personne pour autres raisons??

Pas forcement détruire toute une famille, ça dépends de ce que pense chaque membre de la famille!

Bien possible que tu aies un autre refus de leur part tout comme il peuvent approuver, tout dépends de ce qu'ils lui reproche!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Mar 7 Avr 2009 - 8:33

C'est très délicat, car quelque soit l'argument des parents, il est sans importance quand on est amoureux.

moi je pense qu'il faut tenir à son amour, sans vraiment précipité le mariage.
Comme ça, on mettra tout le monde à l'épreuve, et on laissera le temps faire.
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Mar 7 Avr 2009 - 16:39

soraya a écrit:
Vous avez décidé de vous marier avec une personne de votre choix, et vos parents refusent cette relation, vous faites quoi dans ce cas là??
Soraya tu es sûre que ça va en ce moment dans ton (futur) couple? Very Happy
Pour répondre à ta question, je passe outre. C'est moi qui me marie jusqu'à preuve du contraire et pas eux Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Mar 7 Avr 2009 - 21:14

soraya a écrit:

Tout dépend de ton âge et de la relation que tu as avec tes parents.

A ton âge, je pense qu'il serait préférable de ne pas rentrer en conflit avec tes parents.

Essaye de les convaincre que c'est vraiment l'homme de ta vie, sans leur faire de chantage ou autre.

Si, justement, tu as une bonne relation (dialogue, communication et confiance) avec tes parents, de deux choses l'une:

-Soit c'est vraiment l'homme de ta vie et ils se sont trompés sur son compte, dans ce cas il finiront par le voir, et accepter ton mariage.

-Soit c'est eux qui ont raison et l'amour t'avait rendu aveugle t'empêchant de voir les défauts de ce garçon. Dans ce cas, c'est toi qui changera d'avis et tu seras bien contente que tes parents étaient là.

Si tu avais mon âge ou celui de Tchiper, je pense que l'avis des parents serait symbolique car, on est assez grand pour faire nos choix, quoi que moi, je demanderai toujours l'avis de mon papa chéri car je sais combien il m'aime et souhaite mon bonheur Wink
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Mer 8 Avr 2009 - 13:40

Citation :
Tchiper Hier à 17:39

<BLOCKQUOTE>soraya a écrit:Vous avez décidé de vous marier avec une personne de votre choix, et vos parents refusent cette relation, vous faites quoi dans ce cas là??
</BLOCKQUOTE>
Pour répondre à ta question, je passe outre. C'est moi qui me marie jusqu'à preuve du contraire et pas eux Very Happy

oui certainement Tchiper, mais ce genre de question me vient à la tète de temps en temps sans qu'il y est vraiment un facteur déclenchant je veux dire concernant ma vie personnelle, ce ne sont que des soucis d'une jeune femme algérienne, et dorénavant je sens que vais avoir beaucoup de questions similaires, l'avantage c'est que je vous fait confiance et je prends vos conseils sérieusement. Very Happy

Citation :
Sekoura Hier à 22:14

<BLOCKQUOTE>soraya a écrit:Vous avez décidé de vous marier avec une personne de votre choix, et vos parents refusent cette relation, vous faites quoi dans ce cas là??
</BLOCKQUOTE>

A ton âge, je pense qu'il serait préférable de ne pas rentrer en conflit avec tes parents.

Essaye de les convaincre que c'est vraiment l'homme de ta vie, sans leur faire de chantage ou autre.

Si, justement, tu as une bonne relation (dialogue, communication et confiance) avec tes parents, de deux choses l'une:

-Soit c'est vraiment l'homme de ta vie et ils se sont trompés sur son compte, dans ce cas il finiront par le voir, et accepter ton mariage.

-Soit c'est eux qui ont raison et l'amour t'avait rendu aveugle t'empêchant de voir les défauts de ce garçon. Dans ce cas, c'est toi qui changera d'avis et tu seras bien contente que tes parents étaient là.

Si tu avais mon âge ou celui de Tchiper, je pense que l'avis des parents serait symbolique car, on est assez grand pour faire nos choix, quoi que moi, je demanderai toujours l'avis de mon papa chéri car je sais combien il m'aime et souhaite mon bonheur Wink

je dois te payer pour ces conseils Sekoura, enfin je suis encore au début de ma carrière donc D3WAT AL KHIR est largement suffisante à ce moment non!!!! cheers

tu sais Sekoura moi j'ai exigé l'affirmation de mes parents avant de lui donner mon OK officiel malgré on s'aime, seulement parce que je crois qu'en algérie le mariage dépasse le couple pour concerner les membres des deux familles si j'étais dans un autre pays peut être ma décision serait différente je n'ai aucune idée.

et ça ne concerne pas seulement la femme l'homme aussi est touché. je connais des familles qui ont coupé définitivement les relations avec leur fils suite à une situation pareil.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Jeu 9 Avr 2009 - 20:30

soraya a écrit:
Citation :
Tchiper Hier à 17:39

<blockquote>soraya a écrit:Vous avez décidé de vous marier avec une personne de votre choix, et vos parents refusent cette relation, vous faites quoi dans ce cas là??
</blockquote>

oui certainement Tchiper, mais ce genre de question me vient à la tète de temps en temps sans qu'il y est vraiment un facteur déclenchant je veux dire concernant ma vie personnelle, ce ne sont que des soucis d'une jeune femme algérienne, et dorénavant je sens que vais avoir beaucoup de questions similaires, l'avantage c'est que je vous fait confiance et je prends vos conseils sérieusement. Very Happy

Citation :
Sekoura Hier à 22:14

<blockquote>soraya a écrit:Vous avez décidé de vous marier avec une personne de votre choix, et vos parents refusent cette relation, vous faites quoi dans ce cas là??
</blockquote>

je dois te payer pour ces conseils Sekoura, enfin je suis encore au début de ma carrière donc D3WAT AL KHIR est largement suffisante à ce moment non!!!! cheers

tu sais Sekoura moi j'ai exigé l'affirmation de mes parents avant de lui donner mon OK officiel malgré on s'aime, seulement parce que je crois qu'en algérie le mariage dépasse le couple pour concerner les membres des deux familles si j'étais dans un autre pays peut être ma décision serait différente je n'ai aucune idée.

et ça ne concerne pas seulement la femme l'homme aussi est touché. je connais des familles qui ont coupé définitivement les relations avec leur fils suite à une situation pareil.

Mais non Soraya pour toi c'est gratuit. Very Happy
Si tu y tiens je demanderai une part de gateaux de ton mariage inchallah Wink

Oui c'est vrai qu'en Algérie il est bien difficile d'échapper à la pression familiales quand on est un jeune couple, mieux vaut regarder avant ou on met les pied.

Ce sont des traditions anciennes, l'esprit de famille est très fort chez nous, couper brusquement les liens avec les parents peut être très mal pris, il vaut mieux éviter d'en arriver là.
Mais savoir rester correct et courtois, sans pour autant laisser les autres diriger ta vie ou s'immiscer dans ton couple. C'est difficile, mais avec un peu de tact et de patience, on y arrive Wink
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   Jeu 9 Avr 2009 - 21:02

Citation :
Mais non Soraya pour toi c'est gratuit. Very Happy
Si tu y tiens je demanderai une part de gateaux de ton mariage inchallah Wink

Oui c'est vrai qu'en Algérie il est bien difficile d'échapper à la pression familiales quand on est un jeune couple, mieux vaut regarder avant ou on met les pied.

Ce sont des traditions anciennes, l'esprit de famille est très fort chez nous, couper brusquement les liens avec les parents peut être très mal pris, il vaut mieux éviter d'en arriver là.
Mais savoir rester correct et courtois, sans pour autant laisser les autres diriger ta vie ou s'immiscer dans ton couple. C'est difficile, mais avec un peu de tact et de patience, on y arrive Wink

bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si les parents refusent!!!!!   

Et si les parents refusent!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1