L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Le voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suz
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 16:15

Je le déteste et je me déteste quand je le mets.. il me rend triste,, malade.. J'ai l'impression que je ne peux pas le supporter un jour de plus.. Je l'ai mis quand j'avais 15 ans,, aujourd'hui,, il me semble que c'est une condamnation à mort.. On est libre de ne pas le mettre,, mais une fois on le mets,, il ne faut même pas penser à l'ôter.. Le comble,, et ce qui fait vraiment mal,, c'est qu'on se moque de ce que tu ressens,, du mal que ça te cause,, tout ce qui leur importe c'est eux,, qu'est ce qu'on va dire,, comment on va te voir.. Un truc pareil c'est censé être entre l'être humain et son Dieu,, personne d'autre ne peut s'en mêler.. Mais,, non!!
Revenir en haut Aller en bas
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 16:39

mamezelle suz ne sois pas aussi déprimée ma chérie stp clown
bon une condamnation à mort, ça je ne le pense pas, pas à ce point, mais que tu me dise par exp, que de temps en temps t'as envie d'être bien coiffée de porter de belles tenues sans pour autant exposer ton corps, je te comprends, moi aussi souvent je me dis je peux bien être plus belle sans! mais que tu le considère comme quelque chose que tu déteste, qui te rend triste et malade...malade.. confused mais non habibti ne pense pas comme ça, ne te démoralise pas à ce point, pense au bon coté Smile

oui, tu l'as mis un peu jeune, tu n'avais peut être pas réalisé ce dont tu avais besoin à cet âge, je te donne raison, moi je l'ai mis il y a 3ans, toute seule comme ça, puisque j'étais convaincue mais je pensais au voile presque quotidiennement! c'était la décision la plus dure de toute ma vie, j'ai pris beaucoup de temps pour m'y habituer! j'ai même pleurais les premiers temps! confused

je me dis bien que j'aurai pu attendre encore un peu, mais une fois que je pense à ma mort, ce qui m'attend après, ma tombe, et que j'y serai là bas toute seule dans le noir et le froid, responsable de tous mes actes là je remercie dieu pour cette décision!
et franchement quand j'ai vu, des européennes, des américaines qui ont embrassé l'islam et qui mettent le voile,( mille fois mieux que nous, le vrai foulard, pas nos slims, et nos petites liquettes Laughing ) là excuse moi, mais je me sous estime carrément!! elles qui ont la possibilité de tout porter, d'être au top, préfèrent dieu, et ce qui les attend au paradis!!

mais par exp, si c'était pas un pêché quotidien je ne l'aurai pas mis je te jure, Laughing la problématique est là, on accumule des milliers de péchés quotidiens si on le porte pas, imagine le nombre d'hommes qui te voient quand tu sors!! Shocked nom de dieu ce là suffit à lui seul pour qu'on aille en enfer, on y sera accueilli chaleureusement Laughing ana nkhaf nroh l nar What a Face ( mais je fais d'autres bêtises...beaucoup de bêtises...)Rolling Eyes

en enfin si t'es toujours pas convaincue, enlève ma le, et c'est tout!! Razz
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 17:21

En tout cas, même si tu enlèves ce voile

la robe de schtroumpfette est hors de question Laughing
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 17:23

je viens ajouter un truc que j'ai oublié, pour celles qui ne le portent pas, je ne pense pas que ce là veut dire, qu'automatiquement elle seront privées du paradis!! ben non jamais il ne faut dire ça, je peux bien partir en enfer tout en le portant par exp et là... la denia la akhra( je n'aurai rien gagné)!! Shocked

lol!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 17:30

suave a écrit:
je viens ajouter un truc que j'ai oublié, pour celles qui ne le portent pas, je ne pense pas que ce là veut dire, qu'automatiquement elle seront privées du paradis!! ben non jamais il ne faut dire ça, je peux bien partir en enfer tout en le portant par exp et là... la denia la akhra( je n'aurai rien gagné)!! Shocked

lol!

Pauvre Susu!! Laughing
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 20:55

Renardino a écrit:
Suz a écrit:
Je le déteste et je me déteste quand je le mets.. il me rend triste,, malade.. J'ai l'impression que je ne peux pas le supporter un jour de plus.. Je l'ai mis quand j'avais 15 ans,, aujourd'hui,, il me semble que c'est une condamnation à mort.. On est libre de ne pas le mettre,, mais une fois on le mets,, il ne faut même pas penser à l'ôter.. Le comble,, et ce qui fait vraiment mal,, c'est qu'on se moque de ce que tu ressens,, du mal que ça te cause,, tout ce qui leur importe c'est eux,, qu'est ce qu'on va dire,, comment on va te voir.. Un truc pareil c'est censé être entre l'être humain et son Dieu,, personne d'autre ne peut s'en mêler.. Mais,, non!!

eh bein je 'eloigne quelques heures, et regardez moi le resultat... allez je suis la ma suz, ne sois pas triste...

sinon c'est qui "on, ils, eux"?

Devines un peu! Laughing
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 21:06

Suz si tu ne met pas le voile par conviction, un jour ou l'autre tu finiras par l'enlever.
Le plus important ce n'est pas ce que pensent les autres mais ce que toi tu penses.
C'est vrai qu'il y a la pression sociale en Algérie, la famille, les voisins, les amis, les amis de la famille etc....
On ne devrait jamais forcer une fille, d'une manière ou d'une autre à se voiler.

Et puis que te dire d'autre, si tu ne peux vraiment pas l'enlever, il y a des façons très jolies et très féminines de mettre le voile, tu peux être très jolie en étant voilée, sans tomber dans la vulgarité ou le ridicule (vêtements, trop moulant, transparents ou inadaptés, maquillage trop accentué voire vulgaire...).
Tu peux marier les couleurs, choisir de beaux foulards, avoir un maquillage naturel et discret, et varier les couleurs et les textures des tissus et aussi les accessoires et fantaisies.
J'ai des mouhtadjibates dans ma famille, crois moi certaines sont vraiment très élégantes, ca donnerait presque envie de mettre le voile de les voire.

Bon courage ma petite Suz et voici un bisou pour toi bise
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 21:13

Lou a écrit:
En tout cas, même si tu enlèves ce voile

la robe de schtroumpfette est hors de question Laughing

mortderire dommage elle est vraiment jolie
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 21:15

personne n'a obligé suz à mettre le foulard, il était juste un peu jeune quand elle l'avait mis...d'où cette haine! Basketball
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 21:17

suave a écrit:
personne n'a obligé suz à mettre le foulard, il était juste un peu jeune quand elle l'avait mis...d'où cette haine! Basketball

Justement Susu elle était jeune donc influençable.
La deuxième chose c'est qu'elle ne peut pas l'enlever à cause des regards des autres.
Cette pression est une manière de l'obliger quelques part, puisqu'elle n'est pas libre. silent
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Mar 31 Mar 2009 - 21:22

franchement si ça la rend malade à ce point, je crois qu'elle peut l'enlever, elle se déteste avec, donc, pour les autres tans pis, en plus elle finira par le remettre j'en suis certaine, mais cette fois ce sera pour de bon et par conviction.
adlen
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Le voile   Ven 3 Avr 2009 - 2:12

Suz a écrit:
Shocked c'est un poisson d'avril sa aussi? Shocked
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Ven 3 Avr 2009 - 10:43

adlen a écrit:
Suz a écrit:
Shocked c'est un poisson d'avril sa aussi? Shocked

Connaissant Suz, je ne pense pas! Neutral
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Ven 3 Avr 2009 - 13:25

Suz a écrit:

o moins toi 'tes honnête!! beaucoup de filles ressentent ce que tu ressens mais peu s'expriment franchement !!
bon courage ma chérie !
Suz
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Lun 6 Avr 2009 - 6:34

Bonjour les amis,

Bon je commence avec ma suave chérie..

Suave a écrit:
en enfin si t'es toujours pas convaincue, enlève ma le, et c'est tout!!

le problème ya Suave n'est pas un problème de conviction, je ne vais pas philosopher et te dire que non, le voile n'est pas obligatoire dans notre religion.. je comprends tout ce que tu m'as dit, et je suis convaincue. Et tu veux savoir, j'ai aucune envie de mourir sans.. Mais actuellement je me sens pas bien avec. En plus. Je sens que je me contredis, je fais la prière une fois tous les 32 du mois, et "je mets le voile", ça n'a aucun sens.. Et le plus grand problème.............. toi au moins quand tu le mets tu sais que Dieu va te récompenser pour les efforts que tu fais.. Moi comme je le mets parce que je ne peux pas l'enlever, et parce que j'attends avec impatience l'occasion de m'en débarrasser.. Et sachant que Dieu n'est pas bête.. Je suis sûre que je ne suis pas récompensée pour ça..

renardino a écrit:
123
What a Face dis moi ste plait.. Pourquoi tu t'arrêtes à trois?? Je veux dire pourquoi pas 1.. Pourquoi pas 12.. Pourquoi pas 1234.. Je comprends pas.. Moi dans telles circonstances,, j'aurais mis 12345!! Neutral
Laughing

Sekou a écrit:

C'est vrai qu'il y a la pression sociale en Algérie, la famille, les voisins, les amis, les amis de la famille etc....

Oui et tu oublies les gens qui ne t'ont jamais connue mais qui te connaîtrons quand tu l'enlèveras et te jugeront.. What a Face

Sekoura a écrit:
Et puis que te dire d'autre, si tu ne peux vraiment pas l'enlever, il y a des façons très jolies et très féminines de mettre le voile, tu peux être très jolie en étant voilée, sans tomber dans la vulgarité ou le ridicule (vêtements, trop moulant, transparents ou inadaptés, maquillage trop accentué voire vulgaire...).
Tu peux marier les couleurs, choisir de beaux foulards, avoir un maquillage naturel et discret, et varier les couleurs et les textures des tissus et aussi les accessoires et fantaisies.
J'ai des mouhtadjibates dans ma famille, crois moi certaines sont vraiment très élégantes, ca donnerait presque envie de mettre le voile de les voire.
Certainement Sekou.. Moi-même je peux être très élégante avec.. Mais Sekou, crois c'est pas un problème d'être belle et élégante ou pas.. D'ailleurs je suis sûre que je ne serai pas beaucoup plus belle sans.. Et je n'ai aucune intention de m'habiller en nue moins quart quand je l'enlève.. Mais le problème c'est que actuellement ça m'étouffe.. C'est simple je ne l'accepte plus.. Et je n'accepte surtout pas de le mettre pour les autres..

Sekoura a écrit:
Bon courage ma petite Suz et voici un bisou pour toi

Merci beaucoup Sekoura. Je te fais un gros bisou.. bise

adlen a écrit:
c'est un poisson d'avril sa aussi?

Si seulement c'en était un.... Neutral

Maty a écrit:
o moins toi 'tes honnête!! beaucoup de filles ressentent ce que tu ressens mais peu s'expriment franchement !!
bon courage ma chérie !
Merci beaucoup ma chérie.. bise
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Lun 6 Avr 2009 - 20:25

Suz a écrit:

Sekou a écrit:

Oui et tu oublies les gens qui ne t'ont jamais connue mais qui te connaîtrons quand tu l'enlèveras et te jugeront.. What a Face

Sekoura a écrit:
Certainement Sekou.. Moi-même je peux être très élégante avec.. Mais Sekou, crois c'est pas un problème d'être belle et élégante ou pas.. D'ailleurs je suis sûre que je ne serai pas beaucoup plus belle sans.. Et je n'ai aucune intention de m'habiller en nue moins quart quand je l'enlève.. Mais le problème c'est que actuellement ça m'étouffe.. C'est simple je ne l'accepte plus.. Et je n'accepte surtout pas de le mettre pour les autres..

Sekoura a écrit:
Bon courage ma petite Suz et voici un bisou pour toi

Merci beaucoup Sekoura. Je te fais un gros bisou.. bise

Bonsoir Suz,

Tu sais je ne porte pas le hidjab, pourtant certains membres de ma famille aimeraient bien me voir avec, mais c'est exactement ce que tu as dis, je pense que j'étoufferai avec et j'aurai l'impression de ne pas être moi.
Pourtant je ne suis pas fan ni de la mini jupe, ni du bikini encore moins d'une tenue plus osée.
En Algérie certaines personnes pensent qu'il ya les femmes en hidjab = pudiques et toutes les autres = des devergondées ou pas loin....

Ceux qui pensent que les femmes qui ne portent pas le hidjab se promènent nues (je l'ai entendu à maintes reprises en Algérie) se trompent lourdement.

La pudeur n'a rien à voir avec la tenue vestimentaire (jusqu'à un certain degré qui est celui de la décence bien sûr).
On peut mettre le hidjab et avoir une attitude provoquante qui en dit beaucoup plus qu'un jean tee shirt ou une tenue même très élégante mais dans la limite de la decence sans vulgarité.

Sans vouloir t'influencer, je pense que tu as raison de ne pas accepter de le mettre pour les autres, on ne vit pas pour les autres et on ne fait pas un acte censé être un acte de foi pour les autres.

Mais as tu essayé d'analyser les raisons profondes de ce refus?

Je ne te demande pas de le dire ici en public ni même de me le dire à moi, mais juste que tu essaie de te poser les bonnes question sur l'origine réelle de ce refus et de ce que tu veux réellement.

Calmement et juste de toi à toi essayer de te poser les bonnes questions sur la raison profonde de tout ce mal être.

Après seulement et une fois que tout sera clair dans ta tête tu pourras peut être prendre une décision.

Voilà mon point de vue j'espère que Lou ne m'en voudras pas trop de cette intrusion. Embarassed

Prend bien soin de toi ma belle, tu es une petite fleur qui vient à peine d'éclore, regarde combien la vie est belle, tu l'as devant toi, elle t'ouvre grand ses bras, tout est encore à construire, rien n'est perdu, tout s'offre à toi, profites en et sois heureuse.

Voilà Suz, Prend bien soin de toi bise
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le voile   Jeu 23 Avr 2009 - 14:31

je pense que le voile n'est qu'un morceau de tissu mais il faut pas voir les choses ainsi car il peut être utile , je dirais aussi que si le voile est si sacré ce n'est pas un hasard , c'est qu'il y a une raison mais en meme temps la raison n'est pas aussi évidente qu'avant !!

le voile est là pour protégé la femme des regards des hommes mais qu'est qu'un voile deja ? est ce ce petit bout de tissu que les femmes mettent sur la tete ? je doute fort car ca c'est qu'un raccourcis parce que ca sert a quoi de caché des cheveux quand le bas est obscène et j'irais encore plus loins il y a quoi de sexuelle dans les cheveux ? le voile n'est pas seulement sur la tete mais tout une manière d'être , c'est pour ca que je considère beaucoup plus une fille qui s'habille
correctement et discrètement sans qu'elle porte le bout de tissu qu'une autre qui porte le voile sur la tete et une mini jupe en bas ou un jean serré

de la on comprend que tout est dans la tete et surtout dans l'éducation , une fille n'est pas obligé d'affiche sa poitrine ou ses fesses pour qu'elle existe ou encore ressemblé a un kinder surprise pour rentrée dans le moule , elle peut aussi existé dans une belle robe assez discrète et élégante

mais c'est vrai que chez nous c'est trop compliqué de vivre en communauté car toute la societé est basée sur des principes et des valeurs trop superficiel et le pire c'est qu'on relie toujours tout ca a l'islam alors que c'est les hommes qui ont créer ses valeurs superficiel qui consiste a mettre un bout de tissu(le voile ) sur la tete et l'appeler hidjab alors que le voile n'est pas le Hidjab !!
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Jeu 23 Avr 2009 - 18:18

Citation :
qui porte le voile sur la tete et une mini jupe

alors là!! ça existe où ça?! Suspect
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Jeu 23 Avr 2009 - 18:55

suave a écrit:
Citation :

Surement dans les alentours d'Alger! Wink Laughing
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le voile   Jeu 23 Avr 2009 - 19:11

suave a écrit:
Citation :

c'etait pour les filles qui cache leurs tete avec un foulard mais qui ne porte pas le hidjab , a quoi ca sert de cacher les cheveux si le jean étrangle les fesses de ces filles Laughing en laissant apparaitre toute les forme du corps et cela n'est que pour l'aspect exterieur , parceque il y a aussi des filles qui porte le foulard et qui drague sans pitié , sont vulguaire , obscene , la total quoi Laughing
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Dim 26 Avr 2009 - 16:04

**Amimer** a écrit:
suave a écrit:
Citation :

c'etait pour les filles qui cache leurs tete avec un foulard mais qui ne porte pas le hidjab , a quoi ca sert de cacher les cheveux si le jean étrangle les fesses de ces filles Laughing en laissant apparaitre toute les forme du corps et cela n'est que pour l'aspect exterieur , parceque il y a aussi des filles qui porte le foulard et qui drague sans pitié , sont vulguaire , obscene , la total quoi Laughing

Le hidjab en Algérie n'est pas toujours porté par conviction, la société l'impose comme norme pour les jeunes filles et les femmes, alors les filles sont contraintes d'une manière ou d'une autre à le porter pour rentrer dans le moule, ou pour pouvoir étudier ou travailler parfois.

Donc porter le hidjab ne veut plus rien dire, les filles portent le foulard pour échapper au jugement de leur entourage mais leur personnalité s'exprime quand même à travers leur comportement leur façon de s'habiller.

Résultat parmi les filles qui portent le hidjab (qui sont très majoritaires en Algérie) on voit des filles qui portent le hidjab et qui se maquillent d'une façon vulgaire, qui fleurtent en public, qui s'habillent de façon provoquante, quelque part c'est un juste retour pour tous ceux qui réduisent les femmes en un objet honteux qu'il faut cacher, sans lui demander son avis, et qui oublient que cet "objet" là est un être humain doté d'un cerveau et doté d'émotions.

On ne peut pas formatter toutes les femmes en leur faisant mettre un uniforme, la personnalité se construit sur plein plein de choses, il n'y a pas de moule à fabriquer des hommes ou des femmes ayant un certain mode de pensées et heureusement pour l'humanité sinon nous serions tous des clones.
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le voile   Lun 27 Avr 2009 - 12:12

@ sekoura : c'est de ça dont j'ai parler dans mon premiers poste mais j'ai l'impression que tu parle du hidjab en générale et tu désigne toute les filles qui mettent le voile comme des personne qui essayer d'entré dans le moule , si une fille décide de porté le voile ce n'est pas forcement pour faire face a la pression de la société , c'est peut être sa conviction !!

moi je parlais des extrêmes et celle qui portait les mètres de tissu sur elles , qui cache son visage , ses mains , tout c'est ca le moule dont je parlais mais pas tout filles qui porte le voile et c'est la meme chose pour l'autre extrême pour les fille qui ne porte pas le voile et se venge avec des mini jupe et des décolletés plongeon et pour finir celles qui porte le foulard mais qui ne sont pas convaincu alors elles le porte pour entré dans le moule dont tu parle sekoura Wink
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le voile   Lun 27 Avr 2009 - 18:43

Des dermatologues ont constaté que la chute de cheveux était de plus en plus fréquente chez les filles portant le hidjeb...

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile   Lun 27 Avr 2009 - 19:54

Tchiper a écrit:
Des dermatologues ont constaté que la chute de cheveux était de plus en plus fréquente chez les filles portant le hidjeb...

Les cheveux ne sont pas assez aérés ! Wink
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le voile   Mer 8 Juil 2009 - 14:35

Anaïs a écrit:
Tchiper a écrit:

Les cheveux ne sont pas assez aérés ! Wink

bah si on utilise une bâche comme voile c'est normal que l'air ne passe pas Laughing

il y a des tissu spécifique pour ça et en plus celle qui porte le voile elles ne le porte pas H24 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile   

Le voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant