L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Mixité religieuse dans les relations amoureuses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 31 Mar 2009 - 10:26

Renardino a écrit:
voire meme dans les couples... vous en pensez quoi?

Que c'est très bien!
Ce sont des relations comme toutes les relations il faut juste bien se comprendre au départ.
Il suffit que chacun laisse l'autre exercer sa religion ou alors adopter la religion de l'autre!

Il faut que les familles soient d'accord sur ce principe pour que la relation se déroule le mieux du monde et par la suite le couple!

C'est un résumé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 31 Mar 2009 - 12:36

humm, pas assez délicat!
faut dire que la plus part du temps c'est beaucoup plus un échec qu'autre chose, dans le cas où chacun garderait sa religion!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 31 Mar 2009 - 13:10

suave a écrit:
humm, pas assez délicat!
faut dire que la plus part du temps c'est beaucoup plus un échec qu'autre chose, dans le cas où chacun garderait sa religion!

Peut être, bien, oui!

Et pas évident pour les enfants à moins de les laisser choisir eux mêmes plus tard!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 31 Mar 2009 - 17:16

Renardino a écrit:
Anaïs a écrit:
suave a écrit:
humm, pas assez délicat!

Peut être, bien, oui!

Et pas évident pour les enfants à moins de les laisser choisir eux mêmes plus tard!

ah moi ça pas possible... mes enfants je les eduquerai en musulmans... si dieu m'accord la faveur d'ne avoir bien sur... et si mon coeur ne s'obscurcit pas plus...

Et qui te dit qu'elle ne pensera pas la même chose Rolling Eyes

Et par conséquence, bonjour les problèmes Twisted Evil
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 31 Mar 2009 - 17:23

Lou a écrit:
Renardino a écrit:
Anaïs a écrit:
suave a écrit:
humm, pas assez délicat!

Peut être, bien, oui!

ah moi ça pas possible... mes enfants je les eduquerai en musulmans... si dieu m'accord la faveur d'ne avoir bien sur... et si mon coeur ne s'obscurcit pas plus...

Et qui te dit qu'elle ne pensera pas la même chose Rolling Eyes

Et par conséquence, bonjour les problèmes Twisted Evil

Oui, tout à fait d'accord avec toi là dessus! Wink
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 31 Mar 2009 - 20:21

Renardino a écrit:

désolée j'ai pas pigé le titre Shocked
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 31 Mar 2009 - 20:31

Zell a écrit:
Renardino a écrit:

raki habssa elyoum mortderire ( tu piges rien aujourdhui) Laughing
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 31 Mar 2009 - 20:32

Zell a écrit:
Renardino a écrit:

Tu es tout en haut dans les nuages!! Wink

Redescends sur terre, un peu!! Laughing
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 31 Mar 2009 - 20:54

moi je crois qu'il y en a assez de différences entre mentalité et personnalité de le femmes et de l'homme, donc il vaut mieux ne pas ajouté une autre grande et radicale différence comme la religion, dans notre société musulmane les problème entre couples sont réglés à l'aide de la religion, parce qu'on a ce respect envers l'islam, mais si on est dépourvus de ça aucun de nous n'entendra ce que dit l'autre car tout simplement on ne sait pas ou est le mal et ou est le bien.

Sûrement je ne veux pas que mon mari soit une autre copie de moi même mais il n'en est pas question qu'on soit de différentes religions Very Happy
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mer 1 Avr 2009 - 21:00

Citation :

je n'épouserai jamais un homme en sachant qu'il est non musulman
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mer 1 Avr 2009 - 21:14

Citation :
Mina Aujourd'hui à 22:00

<BLOCKQUOTE>Mixité religieuse dans les relations amoureuses...

</BLOCKQUOTE>

Mina claire néte et précise lol!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Jeu 2 Avr 2009 - 20:48

soraya a écrit:
Citation :
Mina Aujourd'hui à 22:00

<blockquote>Mixité religieuse dans les relations amoureuses...

</blockquote>

Mina claire néte et précise lol!

Oups! j'ai raté le sujet, et oui les absents ont toujours tort!

Pour répondre à Soraya, je pense qu'il est plus facile de dire ce que tu as dit dans un paus musulman.

Mais imagine si tu vivais dans un pays non musulman, tu ne pourrais jamais garantir que l'homme que tu aimeras sera forcément musulman et si tu trouvait l'homme parfait, le seul l'unique qui puisse vraiment te rendre heureuse mais qui se trouve être non musulman, tu crois que c'est facile de mettre une croix dessus?

Situation délicate, mais j'ai appris qu'il ne faut jamais dire jamais.... Wink
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Jeu 2 Avr 2009 - 21:30

Citation :
tu crois que c'est facile de mettre une croix dessus?
à la base je n'aimerai pas une personne non musulmane d'un coté,
d'un autre coté je crois seulement à l'amour apres le mariage
et meme si ce n'était pas le cas, à choisir entre ma religion et vivre amoureuse, je choisirai la religion sachant que le fait d'épouser un homme d'une autre religion est haram (interdit)
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Ven 3 Avr 2009 - 13:27

Renardino a écrit:
123

j'aurai bien aimé lire le texte aussi !! j'ai po de décodeurs malgré que le code est simple "123"
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Ven 3 Avr 2009 - 20:04

Mina a écrit:
Citation :
et meme si ce n'était pas le cas, à choisir entre ma religion et vivre amoureuse, je choisirai la religion sachant que le fait d'épouser un homme d'une autre religion est haram (interdit)

Tu sais Mina, je connais un couple où la femme est Algérienne et le mari est Français mariés depuis plus de 15 ans je pense, très heureux, la femme est aussi pratiquante que n'importe quele femme mariée à un algérien, ses enfants ont été circoncis, ils font le ramadhan et tout va bien pour cette charmante famille. Quand je les vois ca fait tellement plaisir! I love you

La fille a eu des problèmes avec sa famille (c'est une constantinoise) mais avec les années, ils ont finit par accepter son choix. Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Ven 3 Avr 2009 - 20:41

Sekoura a écrit:
Mina a écrit:
Citation :

Tu sais Mina, je connais un couple où la femme est Algérienne et le mari est Français mariés depuis plus de 15 ans je pense, très heureux, la femme est aussi pratiquante que n'importe quele femme mariée à un algérien, ses enfants ont été circoncis, ils font le ramadhan et tout va bien pour cette charmante famille. Quand je les vois ca fait tellement plaisir! I love you

La fille a eu des problèmes avec sa famille (c'est une constantinoise) mais avec les années, ils ont finit par accepter son choix. Wink

Ben voilà, un bon exemple! Wink
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Lun 6 Avr 2009 - 20:50

Citation :

ya la la !!!! et c'est quoi cette amour Mina??? c'est un logiciel que t'as placé et qui n'est activé qu'après le mariage!!! justement l'amour ne vient que lorsqu'on n'est pas prêts.

Citation :

100 pour cents avec toi Mina, je te tire chapeau pour cette dernière phrase elle m'as vraiment touché I love you

Citation :

Sekoura un Français de nationalité mais qu'elle est sa religion!!!!

si ce n'est pas un musulman alors pardon Sekoura cette femme là n'est plus pratiquante!!! si elle l'est elle aurait du respecter l'une des très claires règles de l'islam: une mesulamane n'épousera jamais un non musulman.

maintenant Sekoura si elle est heureuse c'est une exception ça ne veut pas dire qu'on peut faire comme elle, moi aussi je connais des Algériennes qui vivent avec des non musulmans SANS MARRIAGE et elles sont heureuses pour le moment est ce donc une justification? non la faute demeurera une faute meme si tout le monde la fait et la répète, si je suis convaincu de ma religion, et c'est le cas AL HAMDOULAH, je respecterai ses limites meme si j'étais seule dans le désert.

Mais ça restera très difficile d'aimer quelqu'un sans pouvoir l'épouser pour une raison ou l'autre, c'est la plus difficile situation pour des amoureux.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Lun 6 Avr 2009 - 21:03

soraya a écrit:
Citation :

ya la la !!!! et c'est quoi cette amour Mina??? c'est un logiciel que t'as placé et qui n'est activé qu'après le mariage!!! justement l'amour ne vient que lorsqu'on n'est pas prêts.

Citation :

100 pour cents avec toi Mina, je te tire chapeau pour cette dernière phrase elle m'as vraiment touché I love you

Citation :

Sekoura un Français de nationalité mais qu'elle est sa religion!!!!

si ce n'est pas un musulman alors pardon Sekoura cette femme là n'est plus pratiquante!!! si elle l'est elle aurait du respecter l'une des très claires règles de l'islam: une mesulamane n'épousera jamais un non musulman.

maintenant Sekoura si elle est heureuse c'est une exception ça ne veut pas dire qu'on peut faire comme elle, moi aussi je connais des Algériennes qui vivent avec des non musulmans SANS MARRIAGE et elles sont heureuses pour le moment est ce donc une justification? non la faute demeurera une faute meme si tout le monde la fait et la répète, si je suis convaincu de ma religion, et c'est le cas AL HAMDOULAH, je respecterai ses limites meme si j'étais seule dans le désert.

Mais ça restera très difficile d'aimer quelqu'un sans pouvoir l'épouser pour une raison ou l'autre, c'est la plus difficile situation pour des amoureux.

Tu sais il est Français, je voulais dire européen de souche.

Pour la religion tu sais ici les gens ne sont pas très axés sur la religion comme chez nous, il est surement chrétien dans le sens ou il est né de parents chrétien, mais rares sont les gens qui pratiquent vraiment.

Et j'ai de l'admiration pour cette femme, elle continue à pratiquer et a même appris à ses enfants l'arabe et les concept de la religion musulmane, et j'admire la tolérance de son mari qui respecte tout cela, parce qu'on nous a toujours baratiné avec le discours: une femme qui épouse un non musulman reniera forcément sa religion et un homme musulman qui épouse une non musulmane s'il n'arrive pas à la convertir, il ne la suivra pas.

Je peux te dire que les exemples que je vois ici en France c'est exactement le contraire, les hommes mariés à des non musulmanes délaissent complètement leur religion (enfin moi je ne les juge pas, j'ai un principe sacré qui s'appelle la liberté).

Et les enfants suivent toujours la mère, donc si la mère est chrétienne, boudhiste athée...ou autres, le père pourra toujours crier eh oh la dedans, je suis musulman! ca ne changera pas grand chose.

Tu sais j'ai appris une chose, dans ma courte vie: il ya les beaux principes théorique qu'on lit dans les livres et qu'on entend dire par des gens qui n'en savent rien finalement. Et il y a la réalité, celle qu'on vit, qu'on voit tous les jours.

Et cette réalité là, m'a fait changer d'avis sur bien des choses, y compris sur ce principe qui veut qu'une musulmane de doit épouser qu'un musulman.

C'est mon avis, je ne cherche à convaincre personne.

Les trésors se cachent souvent là ou personne ne le soupçonne...
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Lun 6 Avr 2009 - 21:18

Citation :

je te respecte beaucoup Sekoura bise

moi je suis convaincu que je suis amoureuse de mon futur mari et que je remercie Allah très profondément pour m'avoir bénir par cet amour, je ne peux pas imaginer quoi faire si c'était un non musulman!!! mais je répète ça encore une fois, pour moi l'islam n'est pas un héritage c'est une décision que j'ai pris et j'assume toute responsabilités résultante de mon choix, on est des êtres humains certainement on fera des faute au cours de notre vie, mais on ne dois pas dépasser les limites de notre religion, c'est tout.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Lun 6 Avr 2009 - 21:24

[quote]Les trésors se cachent souvent là ou personne ne le soupçonne...[quote

Totalement d'accord avec toi, Sékoura et avec ce que tu dis, plus haut!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 7 Avr 2009 - 21:17

soraya a écrit:
Citation :

je te respecte beaucoup Sekoura bise

moi je suis convaincu que je suis amoureuse de mon futur mari et que je remercie Allah très profondément pour m'avoir bénir par cet amour, je ne peux pas imaginer quoi faire si c'était un non musulman!!! mais je répète ça encore une fois, pour moi l'islam n'est pas un héritage c'est une décision que j'ai pris et j'assume toute responsabilités résultante de mon choix, on est des êtres humains certainement on fera des faute au cours de notre vie, mais on ne dois pas dépasser les limites de notre religion, c'est tout.

Moi aussi je t'aime bien ma petite Soraya bise

Je te souhaite de garder cet amour et de le voir s'épanouir de jour en jour . Wink

Je comprend bien ce que tu dis, je pensais comme toi avant de quitter l'Algérie et de cottoyer d'autres personnes et d'autres cultures, mes expériences ont façonné mes pensées.
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 30 Juin 2009 - 1:28

personnellement je pense... il est possible de vivre aussi heureux ou meme peut etre plus lorsqu'on est mariés ou en couple avec des personnes qui ne spont pas de la meme religion que nous... mais le fait que certains cas soient des erreurs parce que ce sont des offenses à la loi divine d'une religion en laquelle je crois, ne s'efface pas...

ce n'est pas parce que certains vivent heureux et prosperent du vol et de l'extorsion qu'ils ont raison de vivre ainsi... je sais que j'exagere dans mon exemple pour certains, mais malheureusement le fait d'avoir des relations contrevenant à la loi divine est bien pire que cet exemple...

je n'epouserai pas une non musulmane pour ma part... bien que la loi ne m'interdit que les non croyantes, je prefere eviter completment les non musulmanes... cela ne veut pas dire que je ne me laisserai pas aller vers une non musulmane... juste si je vois que ça devient serieux pour elle (pour moi ça l'est toujours sinon je sors meme pas avec la nana), je lui explique que voila, si elle m'aime, et qu'elle veut m'epouser, elle devrait envisager une reconversion... je lui laisserai tout le temps qu'elle voudra pour embrasser l'islam, je ne la presserai ni peu ni proue... et en attendant on peut toujours avoir une relation saine (religieusement parlant)...

cela dit... pour un peu bousculer sekoura (j'adore ça)... pour les musulmans, le coran n'est pas un livre... c'est la parole de dieu... si elle est marquée dans les livres, c'est suelement parce que la memoire humaine n'est pas infaillibe... donc peu importent ce que voient les yeux d'un musulman, ce qu'entendent ses oreilles, se que ressent son coeur... la verité est qu'aucune chose n'est plus sacrée que la parole de dieu pour lui... et aucune verité n'est plus vraie que celle que dieu nous a dite... et qu'en tant que musulman (celui qui s'est rendu à dieu - telle est la definition du mot muslim) le musulman croit que peu importe son intelligence, sa sagesse, son experience, il est loin d'atteindre la sagesse de dieu... et que donc il ne lui revennait pas de discuter les regles divines...
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   Mar 30 Juin 2009 - 1:32

et si la femme a été interdite totalement d'epouser un non musulman... ce n'est pas parce que ses enfants ne suivront pas sa religion à elle mais prefereront cellle de leur pere, ou qu'elle rejoindra la religion de son mari et abandonnera l'islam... mais parce qu'une femme (aussi forte qu'elle soit, et aussi forte que soit la gente feminine)... reste un etre faible par rapport à l'homme, dans le sens ou il est facile pour un homme de martyriser sa femme, de la maltraiter etc... si vous voulez discuter le point de la faiblesse de la femme par rapport à l'homme, il suffit de regarder les statistiques, et de verifier le taux de femmes battus par rapport au taux d'hommes battus... et que par consequent elle pouvait etre contrainte et amenée à faire des choses interdites par l'islam... et cela parce qu'elle ne pourrait peut etre pas se defendre... et je te l'accorde parmi ces choses figure le fait d'abandonner l'islam (ne serait-ce qu'en apparence), ou de ne pas elever ses enfants selon la religion musulmane...

un autre point ou tu dis "Et les enfants suivent toujours la mère, donc si la mère est chrétienne, boudhiste athée...ou autres, le père pourra toujours crier eh oh la dedans, je suis musulman! ca ne changera pas grand chose."... personnellement je ne suis pas d'accord... les enfants peuvent tout aussi bien suivre l'un que l'autre... parfois meme il y en a qui ne suivent ni l'un ni l'autre... et parfois un enfant suit un parent, alors que son frere ou sa soeur suit un autre parent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mixité religieuse dans les relations amoureuses...   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1