L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Vous aimez tricoter ?

AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Vous aimez tricoter ?   Lun 16 Mar 2009 - 21:23

Si c'est la cas ce site est pour vous!

http://www.tricotin.com/

Moi j'aimerai bien, mais il faudrait trouver le temps ce qui est impossible pour le moment.
je le garde sous le coude, pour plus tard si j'ai plus de temps (on peut rêver hein!)

Si vous ne savez pas tricoter mais que vous aimeriez apprendre, il y a des indications pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Lun 16 Mar 2009 - 21:31

Sekoura a écrit:

Moi j'aimerai bien, mais il faudrait trouver le temps ce qui est impossible pour le moment.
je le garde sous le coude, pour plus tard si j'ai plus de temps (on peut rêver hein!)

Si vous ne savez pas tricoter mais que vous aimeriez apprendre, il y a des indications pour débuter.

Plus jeune je tricotais beaucoup!

Gilets, brassières, pulls.... etc!! Wink

Mais j'aime aussi la fourche et le crochet! Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Lun 16 Mar 2009 - 21:41

Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Je crois qu'il y a aussi des modèles de crochet mais je n'ai pas tout vu il ya beaucoup de choses sur ce site.

Moi aussi je tricotais quand j'étais plus jeune (au lycée et un peu à l'université) il n'y avait pas grand chose comme activité pour les jeunes filles pendant les vacances alors je m'occupais un max: lecture, broderie, crochet (napperons, nappes, gilets en coton, coussins...), tricot, broderie traditionnelle Algérienne au fil d'or (Medjboud et Fetla)... bref j'ai presque fais le tour des activités manuelles féminines...
cela me reposait un max et quand je terminais un ouvrage j'étais toute fière.

Plus tard j'ai fais quelques brassières pour mes bébés mais depuis, plus rien , je n'ai pas le temps, pourtant j'ai tout ce qu'il faut à la maison, mais jamais le temps...
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Lun 16 Mar 2009 - 21:59

Sekoura a écrit:
Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Je crois qu'il y a aussi des modèles de crochet mais je n'ai pas tout vu il ya beaucoup de choses sur ce site.

Moi aussi je tricotais quand j'étais plus jeune (au lycée et un peu à l'université) il n'y avait pas grand chose comme activité pour les jeunes filles pendant les vacances alors je m'occupais un max: lecture, broderie, crochet (napperons, nappes, gilets en coton, coussins...), tricot, broderie traditionnelle Algérienne au fil d'or (Medjboud et Fetla)... bref j'ai presque fais le tour des activités manuelles féminines...
cela me reposait un max et quand je terminais un ouvrage j'étais toute fière.

Plus tard j'ai fais quelques brassières pour mes bébés mais depuis, plus rien , je n'ai pas le temps, pourtant j'ai tout ce qu'il faut à la maison, mais jamais le temps...

Ah oui, moi aussi j'ai fait de la broderie! et même une sous brassière en coton, toute cousue à la main!
Des napperons, aussi! Wink Very Happy
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Mar 24 Mar 2009 - 23:49

ma maman chérie nous a fait des merveilles avec ses aiguilles; des pulls, des cache-nez, des boléros.. il suffisait de voir un modèle à la télé, dernier cris et hop; on l'aurait aussi tôt que possible! toutes les filles craquaient pour ça:D

moi je ne connais que le point mousse et les cottes " à l'endroit à l'envers" ci tout lol!

d'ailleurs je me souviens très bien du cache-nez que j'avais fait à mon ex, avec du noir et du gris, super beau Razz
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Mer 25 Mar 2009 - 10:12

suave a écrit:
ma maman chérie nous a fait des merveilles avec ses aiguilles; des pulls, des cache-nez, des boléros.. il suffisait de voir un modèle à la télé, dernier cris et hop; on l'aurait aussi tôt que possible! toutes les filles craquaient pour ça:D

moi je ne connais que le point mousse et les cottes " à l'endroit à l'envers" ci tout lol!

d'ailleurs je me souviens très bien du cache-nez que j'avais fait à mon ex, avec du noir et du gris, super beau Razz

Au point mousse ou tout en côtes? Laughing
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Jeu 26 Mar 2009 - 0:33

mousse tantine..mousse Embarassed
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Jeu 26 Mar 2009 - 0:50

suave a écrit:
mousse tantine..mousse Embarassed

Laughing pas trop fatiguée, je suppose, après? lol!
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Jeu 26 Mar 2009 - 22:25

heu tantine, j'ai rangé mes aiguilles en deux jours seulement (sachant que je ne me mettais à tricoter que l'après midi), en plus il était tout content, il ne savait pas que c'était facile à faire, et moi bien sûr j'ai rien dit... j'ai fait la fille qui sait tout faire lol!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Jeu 26 Mar 2009 - 22:30

suave a écrit:
heu tantine, j'ai rangé mes aiguilles en deux jours seulement (sachant que je ne me mettais à tricoter que l'après midi), en plus il était tout content, il ne savait pas que c'était facile à faire, et moi bien sûr j'ai rien dit... j'ai fait la fille qui sait tout faire lol!

Oui, ben tiens, bien sûr!!

Mais tu aurais pu avoir des problèmes une fois mariée, si c'était arrivé!! Wink Very Happy
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Lun 30 Mar 2009 - 21:27

encore une fois MERCI Sekoura, oui bien sur j'aime tricoter et pour le site je le connais déjà et je l'adore, j'aime tricoter avec les aiguilles et les aiguilles circulaires, j'ai commencé quant j'avais 15 ans, dans ma famille on apprécie ça

j'ai deux amis enceintes et je crois que je vais leur tricoter des petites chaussettes pour bébé, c'est toujours un beau cadeau simple mignon et spécial, et surtout original, ça me rappel le tricot que ma tante m'a tricoter quant j'étais bébé, je l'ai met avec mon trousseau Very Happy

je les tricots, et les gants, et à l'aide des aiguilles circulaires j'ai tricoté des centaines de nappes, je crois que c'est indispensable pour une femme de connaître ces choses là

c'est l'un de mes rêves de tricoter le trousseau de mon enfant quant je serai enceinte Embarassed
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Lun 30 Mar 2009 - 21:34

soraya a écrit:
encore une fois MERCI Sekoura, oui bien sur j'aime tricoter et pour le site je le connais déjà et je l'adore, j'aime tricoter avec les aiguilles et les aiguilles circulaires, j'ai commencé quant j'avais 15 ans, dans ma famille on apprécie ça

j'ai deux amis enceintes et je crois que je vais leur tricoter des petites chaussettes pour bébé, c'est toujours un beau cadeau simple mignon et spécial, et surtout original, ça me rappel le tricot que ma tante m'a tricoter quant j'étais bébé, je l'ai met avec mon trousseau Very Happy

je les tricots, et les gants, et à l'aide des aiguilles circulaires j'ai tricoté des centaines de nappes, je crois que c'est indispensable pour une femme de connaître ces choses là

c'est l'un de mes rêves de tricoter le trousseau de mon enfant quant je serai enceinte Embarassed

Tu as du passer beaucoup de temps pour tricoter des nappes!

Shocked C'est la première fois que j'entends que l'on peut le faire en plus!
Tes aiguilles font quelle longueur, 1 mêtre?
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Lun 30 Mar 2009 - 22:00

un demi mètre, et 75 cm

c'est difficil dans les derniers rangs, parce que j'utilise le coton les grandes nappes deviennent très lourdes à la fin, mais quant le travail s'achève c'est formidable
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Lun 30 Mar 2009 - 22:05

Anais les aiguilles circulaires sont deux petites aiguilles de 15 cm mais le tuyau qui les joint est d'une longueur qui varie selon la nappe
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Lun 30 Mar 2009 - 22:08

soraya a écrit:
un demi mètre, et 75 cm

c'est difficil dans les derniers rangs, parce que j'utilise le coton les grandes nappes deviennent très lourdes à la fin, mais quant le travail s'achève c'est formidable
Oui, c'est sûr, mais pas facile à manier de grandes aiguilles !
Bravo en tout cas, car ça doit être magnifique!!
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez tricoter ?   Lun 30 Mar 2009 - 22:10

merci Anais Embarassed
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin