L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états

AuteurMessage
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mar 10 Mar 2009 - 13:09

Algeriesite.com a écrit:
Même si le débit à la connexion ADSL s'est amélioré sensiblement par rapport aux derniers quatre jours, au grand bonheur des internautes, les perturbations persistent et le débit ne suffit que pour une simple connexion, alors que les téléchargements sont quasi impossibles.

Pour rassurer ses nombreux clients, le groupe Algérie Télécom, qui a à charge le bouquet Djaweb comprenant les 3 plates formes Easy, Fawri et Anis a rendu public dimanche un communiqué dans lequel il revient sur cette perturbation causée par une défaillance en mer du support international SMW4, reliant l'Algérie au réseau international.

AT précise qu'une équipe technique dotée de moyens adéquats est à pied d'oeuvre afin de rétablir la connexion. Cette mission, selon l'opérateur public de téléphonie mobile, n'est pas de tout repos en raison de l'emplacement du câble. Le réseau en question, long de 20 000 km et composé de deux paires de fibres optiques monomodes pour une capacité potentielle de 640Gbit/s et qui compte des points d'atterrissement dans 14 pays d'Europe, d'Asie et d'Afrique du nord. En Algérie, l'option pour le système SMW4, conçu à partir de la technologie DWDM, a été l'une des décisions les plus importantes prises par le groupe Algérie Télécom comme solution à la désolation imposée par le séisme de Boumerdes en mai 2003. Algérie Télécom rappelle à cet effet, les grandes perturbations engendrées par ces catastrophes naturelles, sur le trafic international véhiculé par la station El Djamila d'Alger, point d'atterrissement de ses deux câbles sous-marins ALPAL2 et SMW2. Afin d'éviter ces situations et protéger l'interconnexion de l'Algérie avec le vieux continent et sécuriser ses relations internationales dans le domaine du trafic voix et données, Algérie Télécom, ajoute le communiqué, a opté pour la diversification de ses sites d'atterrissement. Dans cette optique, le second point réalisé à Sidi Salem à Annaba permet ainsi de mieux sécuriser le trafic international, via le câble ALPAL2, et également de prendre en charge celui assuré par SMW2.

Même si «ce retour à la normale» a été accueilli favorablement par les internautes, chez les gérants de cybercafés et autres espaces Internet, c'est la grande déception. En effet, depuis cette perturbation, nombreux d'entre eux ont été contraints au chômage forcé et ont fermé boutique alors que d'autres, qui arrivaient à revevoir un faible débit, ont vu ainsi leur chiffre d'affaires réduit. Une occasion exploitée par certains pour entreprendre l'entretien de leur matériel. Partout dans la ville d'Oran, les gérants de cybercafés, notamment ceux versant un loyer souvent fort avancent que ne pas ouvrir boutique durant quatre jours équivaut à 10.000 DA de pertes. Du coup, ils estiment que même les explications techniques avancées sur la rupture d'un câble sous marin de la fibre optique reliant l'Algérie au réseau international et qui a nécessité la mobilisation d'équipes d'intervention ne peuvent pas compenser leur manque à gagner.

Ils estiment qu'Algérie Télécom doit compenser cette durée d'inactivité en remettant à plus tard la date de l'expiration de l'abonnement. «Aujourd'hui, nous sommes au 4ème jour et personne ne peut avancer un délai d'un retour à la normale de la connexion. Si cela devait encore perdurer, notre déficit augmentera d'avantage», a expliqué un gérant d'un cybercafé à Gambetta, offrant à sa clientèle un matériel de qualité et un débit de 2 gigas. «Comment vais-je faire pour amortir mon investissement, moi qui m'efforce à veiller jusqu'à 2 heures du matin pour atteindre une recette optimale ?», dira un autre gérant qui vient de s'installer du côté de Choupot et qui affirme que sa clientèle est constituée surtout de femmes devenues abonnées pour pouvoir discuter «on live» avec leurs enfants installés à l'étranger.
Je comprends les absences de bon nombre d'entre-nous Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-algerie.org
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mar 10 Mar 2009 - 13:42

Oui, j'en ai parlé hier soir, de ce problème et je suis triste Sad et me sens bien seule, rares sont ceux qui arrivent à poster et à quel prix! Crying or Very sad

Une attente interminable pour poster un mot! Evil or Very Mad
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Perturbations dans le réseau ADSL de l'entreprise Algérie Télécom   Mar 10 Mar 2009 - 21:07

Forte perturbation dans le réseau ADSL d’Algérie Télécom

10-03-2009
Par Billal Larbi

La récente détérioration des conditions atmosphériques ayant touché de nombreuses régions du pays n’a pas épargné le domaine des télécommunications.
Les habitués des cybercafés se sont, à leur grand dam, rendus compte que la connexion Internet était, ces dernières 48 heures, fortement
perturbée.
En fait, le problème se situe au niveau du réseau ADSL de l’entreprise publique Algérie Télécom (AT).
Ce dernier connaît depuis hier une forte perturbation. Les 3 plates-formes de l’opérateur n°1 de téléphonie mobile en Algérie, en l’occurrence Easy, Fawri et Anis ne fonctionnent pas comme à l’accoutumée. Selon les premiers éléments de l’enquête déclenchée par l’équipe technique dépêchée par Algérie Télécom, une défaillance en mer du support international SMW4 est à l’origine de la perturbation en question.
La mission des techniciens s’est avérée difficile d’autant qu’il s’agit de câbles sous-marins et d’un système d’une longueur de 20 000 km, équipé de deux paires de fibres optiques monomodes d’une capacité potentielle de 640 Giga Bit/s chacune qui compte des points d’atterrissement dans 14 pays répartis entre l’Afrique du Nord, l’Asie et l’Europe.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le directeur de la communication d’AT reviendra sur les difficiles conditions dans lesquelles active l’équipe de techniciens. «Nos éléments, dotés des moyens les plus adéquats sont sur les lieux depuis dimanche pour remédier, dans les meilleurs délais, à ce dysfonctionnement technique.
Ce dernier est, à l’évidence, dû aux perturbations atmosphériques enregistrées ces derniers temps dans la région», tiendra à souligner M. Abdelkrim Méziani. Concernant le système de câbles sous-marins, construit avec la technologie la plus récente, le rédacteur du communiqué indiquera qu’il était conçu pour véhiculer une très grande capacité de voix et de données transmises chaque seconde. L’exploitation de ce système, plus connu sous l’appellation de SMW4 (réalisé en 2005, mis en exploitation commerciale en 2006 et inauguré le 15 mai 2007 par le président de la République)
permet de faire face à la demande croissante en matière de bande passante nécessaire à la connexion internationale à haut débit et au business on-line. «Afin de protéger l’interconnexion de l’Algérie avec l’Europe physiquement et sécuriser ses relations internationales du point de vue voix/données, AT a pris la décision historique et audacieuse de diversifier son site d’atterrissement», ajoutera le directeur de la communication de l’entreprise publique algérienne de téléphonie. Il conclura en assurant que le groupe Algérie Télécom fait tout son possible pour que ce joyau soit rétabli dans les meilleurs délais.

B. L.
Source: www.latribune-online.com
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mar 10 Mar 2009 - 21:23

Sekoura a écrit:
Forte perturbation dans le réseau ADSL d’Algérie Télécom

10-03-2009
Par Billal Larbi

La récente détérioration des conditions atmosphériques ayant touché de nombreuses régions du pays n’a pas épargné le domaine des télécommunications.
Les habitués des cybercafés se sont, à leur grand dam, rendus compte que la connexion Internet était, ces dernières 48 heures, fortement
perturbée.
En fait, le problème se situe au niveau du réseau ADSL de l’entreprise publique Algérie Télécom (AT).
Ce dernier connaît depuis hier une forte perturbation. Les 3 plates-formes de l’opérateur n°1 de téléphonie mobile en Algérie, en l’occurrence Easy, Fawri et Anis ne fonctionnent pas comme à l’accoutumée. Selon les premiers éléments de l’enquête déclenchée par l’équipe technique dépêchée par Algérie Télécom, une défaillance en mer du support international SMW4 est à l’origine de la perturbation en question.
La mission des techniciens s’est avérée difficile d’autant qu’il s’agit de câbles sous-marins et d’un système d’une longueur de 20 000 km, équipé de deux paires de fibres optiques monomodes d’une capacité potentielle de 640 Giga Bit/s chacune qui compte des points d’atterrissement dans 14 pays répartis entre l’Afrique du Nord, l’Asie et l’Europe.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le directeur de la communication d’AT reviendra sur les difficiles conditions dans lesquelles active l’équipe de techniciens. «Nos éléments, dotés des moyens les plus adéquats sont sur les lieux depuis dimanche pour remédier, dans les meilleurs délais, à ce dysfonctionnement technique.
Ce dernier est, à l’évidence, dû aux perturbations atmosphériques enregistrées ces derniers temps dans la région», tiendra à souligner M. Abdelkrim Méziani. Concernant le système de câbles sous-marins, construit avec la technologie la plus récente, le rédacteur du communiqué indiquera qu’il était conçu pour véhiculer une très grande capacité de voix et de données transmises chaque seconde. L’exploitation de ce système, plus connu sous l’appellation de SMW4 (réalisé en 2005, mis en exploitation commerciale en 2006 et inauguré le 15 mai 2007 par le président de la République)
permet de faire face à la demande croissante en matière de bande passante nécessaire à la connexion internationale à haut débit et au business on-line. «Afin de protéger l’interconnexion de l’Algérie avec l’Europe physiquement et sécuriser ses relations internationales du point de vue voix/données, AT a pris la décision historique et audacieuse de diversifier son site d’atterrissement», ajoutera le directeur de la communication de l’entreprise publique algérienne de téléphonie. Il conclura en assurant que le groupe Algérie Télécom fait tout son possible pour que ce joyau soit rétabli dans les meilleurs délais.

B. L.
Source: www.latribune-online.com

Tchiper a déjà ouvert un sujet de ce type aujourd'hui! Wink

Voici le lien : http://algerien.positifforum.com/informatique-f31/algerie-telecom-rassure-les-internautes-s-impatientent-la-connexion-internet-dans-tous-ses-etats-t1988.htm

Dernière édition par Anaïs le Mar 10 Mar 2009 - 21:53, édité 1 fois
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mar 10 Mar 2009 - 21:27

moi c'est depuis le janvier que ça ne va plus
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mar 10 Mar 2009 - 21:27

Oups! désolée....

Je ne l'ai pas vu Tatie.

Dans ce cas, si tu penses que c'est redondant tu peux les fusionner ou alors supprimer le mien Wink
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mar 10 Mar 2009 - 21:29

nanais tu vas me mettre ou ???
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mar 10 Mar 2009 - 21:32

Zell a écrit:

Zelda c'est quoi encore ce nouvel avatar?

Tu changes à chaque fois et rien à voir les uns avec les autres...

si enfin là il ya la couleur et les deux petites bêtes sautillent mais encore...?
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mar 10 Mar 2009 - 21:36

Sekoura a écrit:
Zell a écrit:

si enfin là il ya la couleur et les deux petites bêtes sautillent mais encore...?

oui tu as remarqué toi aussi il ya du vert Shocked et ça saute Laughing et c'est parce que je suis comme ça Razz à part que je ne suis pas si verte Laughing
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mar 10 Mar 2009 - 21:56

Zell a écrit:
Sekoura a écrit:
Zell a écrit:

oui tu as remarqué toi aussi il ya du vert Shocked et ça saute Laughing et c'est parce que je suis comme ça Razz à part que je ne suis pas si verte Laughing

C'est bien Zelda cela prouve que tu as beaucoup d'énergie, je penserai à venir en chercher chez toi quand j'en manquerai Very Happy
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mer 11 Mar 2009 - 19:45

Anaïs a écrit:
Oui, j'en ai parlé hier soir, de ce problème et je suis triste Sad et me sens bien seule, rares sont ceux qui arrivent à poster et à quel prix! Crying or Very sad

mon probleme c'est que je n'arrive meme pas à ouvrir des simple page web comme google!!

tout à l'heure dans la matinée, je l'avais et le temps de redémarrer mon pc (parce que j'ai installé un logiciel), elle est parti de nouveau Crying or Very sad , je n'ai meme pas eu le temps d'enregistrer quelques recherches Neutral

je suis vraiment perdu Neutral
je ne parle pas seulement du forum ou msn, mais je ne peux meme pas étudier sans l'internet Crying or Very sad

alors je suis devenu accro à la télé!!
surtt les films indiens et américains Twisted Evil
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mer 11 Mar 2009 - 19:53

Mina a écrit:
Anaïs a écrit:

mon probleme c'est que je n'arrive meme pas à ouvrir des simple page web comme google!!

tout à l'heure dans la matinée, je l'avais et le temps de redémarrer mon pc (parce que j'ai installé un logiciel), elle est parti de nouveau Crying or Very sad , je n'ai meme pas eu le temps d'enregistrer quelques recherches Neutral

je suis vraiment perdu Neutral
je ne parle pas seulement du forum ou msn, mais je ne peux meme pas étudier sans l'internet Crying or Very sad

alors je suis devenu accro à la télé!!
surtt les films indiens et américains Twisted Evil

affraid Accros en quelques jours??
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mer 11 Mar 2009 - 20:19

c'est ma nature qui a resurgit sur face Neutral
j'avais fais des séances de désintoxication et j'ai réussis grâce au net
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Mer 11 Mar 2009 - 20:29

Mina a écrit:
c'est ma nature qui a resurgit sur face Neutral
j'avais fais des séances de désintoxication et j'ai réussis grâce au net

Attention de ne pas retomber dans l'intoxication des séries, Mina! Very Happy
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Jeu 12 Mar 2009 - 8:19

A quelque chose malheur est bon, par manque de connexion, j'ai eu le temps de me pencher sérieusement sur ma recherche, j'ai vraiment avancé!!! quand la connexion est là, je me branche sur Algerien.positfforum pour vous retrouver et papoter un peu. N'empêche que j'étais en rage de ne pouvoir plus vous parler par écrit s'entend!!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Jeu 12 Mar 2009 - 11:40

Tina a écrit:
A quelque chose malheur est bon, par manque de connexion, j'ai eu le temps de me pencher sérieusement sur ma recherche, j'ai vraiment avancé!!! quand la connexion est là, je me branche sur Algerien.positfforum pour vous retrouver et papoter un peu. N'empêche que j'étais en rage de ne pouvoir plus vous parler par écrit s'entend!!

Ah bon?

Je n'ai pas papoté avec toi depuis longtemps, à part bonjour et bonsoir et aurevoir! Sad

Shocked Tu es sûre que c'est le peu de temps que tu passes sur le forum qui t'empêche d'avancer??

Rolling Eyes Je crois plutôt que c'est le fait d'avoir toujours un oeil de vissé sur ce qui s'écrit et se dit au forum! Wink Very Happy

Curieuse! lol!
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Ven 13 Mar 2009 - 22:12

Citation :
Je crois plutôt que c'est le fait d'avoir toujours un oeil de vissé sur ce qui s'écrit et se dit au forum
je crois que c'est sur leS forums lol!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   Ven 13 Mar 2009 - 22:14

Mina a écrit:
Citation :
Je crois plutôt que c'est le fait d'avoir toujours un oeil de vissé sur ce qui s'écrit et se dit au forum
je crois que c'est sur leS forums lol!

Oui, tu as parfaitement raison, Mina! Wink Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états   

Algérie Télécom rassure, les internautes s'impatientent: La Connexion Internet dans tous ses états
Page 1 sur 1