|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sekoura Maître-Posteur

Nombre de messages: 8445 Localisation: -- Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Bonne fête du mouloud! Dim 8 Mar - 19:53 | |
| |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Dim 8 Mar - 20:31 | |
|  Bonne fête à tous! J'ai pas trouvé de pétards!!  |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

Nombre de messages: 8445 Localisation: -- Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Dim 8 Mar - 20:50 | |
| Merci Tatie pour le feu d'artifice  |
|
 | |
Zell Maître-Posteur

Nombre de messages: 6403 Localisation: ** Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Lun 9 Mar - 8:33 | |
| bonjour le mouloud c'était affreux , j'ai encore les oreilles qui bourdonnent, c'est du n'importe quoi même à la fête des chinois du nouvel an ya pas autant de bruit .mais elle vient d'ou cette façon de célébrer le mouloud ,qui ne se psse que dans les grandes villes fort heureusement. |
|
 | |
Tina Posteur Suprême

| Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Lun 9 Mar - 10:29 | |
| bonne fête à tous Il y avait des pétards partout, ils ont des noms bizarres: double canon, falloudja..... Chez moi, on a fait la tsrida au diner, les bougies, de l'encens dans toute la maison.... Le matin c'est "esfendj" pour le petit dej, trempé dans le miel, c'est un régal!! |
|
 | |
Tchiper Admin

Nombre de messages: 9190 Age: 95 Localisation: Taberdga Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Lun 9 Mar - 11:24 | |
| | Tina a écrit: | bonne fête à tous Il y avait des pétards partout, ils ont des noms bizarres: double canon, falloudja..... Chez moi, on a fait la tsrida au diner, les bougies, de l'encens dans toute la maison.... Le matin c'est "esfendj" pour le petit dej, trempé dans le miel, c'est un régal!! |
Double bombe plutôt et tu oublies Chitana (paraît que c'est même écrit dessus)  _________________ Imagine Invité, there's no countries, It isnt hard to do, Nothing to kill or die for, And No religion too, Imagine Invité, all the people living life in peace... |
|
 | |
Tchiper Admin

Nombre de messages: 9190 Age: 95 Localisation: Taberdga Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Lun 9 Mar - 11:33 | |
| | Sekoura a écrit: | Bonne fête du Mewlid ennabaoui !!
Alors normalement la fête commence ce soir en Algérie, alors les pétards, les bougies etc...
racontez nous un peu l'ambiance!
Sinon bonne fête du Mouloud à tous et à toutes!  |
Ambiance pétaradante, tonnante, tonitruante hier jusqu'à une heure tardive. Le quartier où j'habite sentait la poudre. Sinon au dîner, l'incontournable rechta (sauce blanche, navets, poulet, viande) puis plus tard thé et halwet turk, pistaches, noix d'acajou. Dans chaque chambre une bougie (j'ai passé mon temps a évaluer les risques, imaginant que la bougie tombe et roule jusqu'au drap pendant du lit donc j'ai supprimé ces risques ). Voilà en gros  _________________ Imagine Invité, there's no countries, It isnt hard to do, Nothing to kill or die for, And No religion too, Imagine Invité, all the people living life in peace... |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Lun 9 Mar - 13:01 | |
| |
|
 | |
Tchiper Admin

| Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Lun 9 Mar - 14:06 | |
| | Anaïs a écrit: | | Tchiper a écrit: | Ambiance pétaradante, tonnante, tonitruante hier jusqu'à une heure tardive. Le quartier où j'habite sentait la poudre. Sinon au dîner, l'incontournable rechta (sauce blanche, navets, poulet, viande) puis plus tard thé et halwet turk, pistaches, noix d'acajou. Dans chaque chambre une bougie (j'ai passé mon temps a évaluer les risques, imaginant que la bougie tombe et roule jusqu'au drap pendant du lit donc j'ai supprimé ces risques ). Voilà en gros  |
Ah bon tu les as peintes de cette couleur avant de les manger!!  |
Oui des noix d'acajou (on dit aussi noix de cajou) fruit de l'anacardier. Acajou pour le bois est né d'une confusion entre arbres tropicaux et l'usage étant ce qu'il est... 
 _________________ Imagine Invité, there's no countries, It isnt hard to do, Nothing to kill or die for, And No religion too, Imagine Invité, all the people living life in peace... |
|
 | |
Anaïs Modérateur

| Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Lun 9 Mar - 16:30 | |
| | Tchiper a écrit: | | Anaïs a écrit: | | Tchiper a écrit: | Ambiance pétaradante, tonnante, tonitruante hier jusqu'à une heure tardive. Le quartier où j'habite sentait la poudre. Sinon au dîner, l'incontournable rechta (sauce blanche, navets, poulet, viande) puis plus tard thé et halwet turk, pistaches, noix d'acajou. Dans chaque chambre une bougie (j'ai passé mon temps a évaluer les risques, imaginant que la bougie tombe et roule jusqu'au drap pendant du lit donc j'ai supprimé ces risques ). Voilà en gros  |
Ah bon tu les as peintes de cette couleur avant de les manger!!  |
Oui des noix d'acajou (on dit aussi noix de cajou) fruit de l'anacardier. Acajou pour le bois est né d'une confusion entre arbres tropicaux et l'usage étant ce qu'il est... 
 |
Oui, l'arbre s'appelle acajou, donc : noix d'acajou et le fruit c'est : noix de cajou!
Enfin, bref, j'avais un Ti peu envie de te "charrier" aujourd'hui!!  |
|
 | |
fido Posteur Suprême

| |
 | |
Epicure Super Posteur

Nombre de messages: 1546 Age: 32 Localisation: Alger Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Mar 10 Mar - 13:27 | |
| |
|
 | |
Anaïs Modérateur

| Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Mar 10 Mar - 13:30 | |
| |
|
 | |
Epicure Super Posteur

Nombre de messages: 1546 Age: 32 Localisation: Alger Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Mar 10 Mar - 13:36 | |
| |
|
 | |
Anaïs Modérateur

| Sujet: Re: Bonne fête du mouloud! Mar 10 Mar - 13:45 | |
| |
|
 | |
|