L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

premier salaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 21:35

le premier salaire n'est comme les autres, quand on le touche, on a l'impression qu'on est les plus riches au monde

qu'avez vous fait votre premier salaire? Rolling Eyes
ou pour vous c'est salaire comme les autre!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 21:42

Mina a écrit:
le premier salaire n'est comme les autres, quand on le touche, on a l'impression qu'on est les plus riches au monde

qu'avez vous fait votre premier salaire? Rolling Eyes
ou pour vous c'est salaire comme les autre!! scratch

Ah le premier salaire... toute une histoire!! Very Happy

J'avais travaillé pour un organisme public qui ne m'avais payé que plusieurs mois après, entre temps j'avais trouvé un bon poste.
Quand j'ai touché ma première paie, j'ai remboursé quelque dettes, et j'ai fais plaisir à mes parents et à mes petits frères et soeurs.
Les mois suivants, je me suis acheté tout ce qui me manquait en fringues, sac, chaussures.
Puis je suis devenue plus raisonnable, je gérais mon budget en mettant quelques économies de coté.

A l'époque, il n'y avait pas le tel portable encore, ni internet...
Mais qu'est ce que j'étais fière d'avoir enfin MON salaire! j'avais 23 ans... c'était juste hier lol!
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 22:04

mon premier boulot..c'était apprenti plombier, j'avais 16 ans Very Happy
j'ai dépensé l'argent a la plage Very Happy
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 22:11

Mon premier salaire!

Je logeais dans un foyer mais avec les horaires de travail que j'avais, qui n'étaient pas du tout les mêmes que les leur, cela dérangeait le gardien, pendant ses jours de repos!

Donc je l'ai gardé pour pouvoir partir du foyer et chercher un studio pour habiter!
Il m'en a fallu en amasser plusieurs avant de pouvoir quitter, le foyer! Wink
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 22:27

Anaïs a écrit:
Mon premier salaire!

Je logeais dans un foyer mais avec les horaires de travail que j'avais, qui n'étaient pas du tout les mêmes que les leur, cela dérangeait le gardien, pendant ses jours de repos!

Donc je l'ai gardé pour pouvoir partir du foyer et chercher un studio pour habiter!

t'es plus sage que moi Very Happy
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 22:35

fido a écrit:
Anaïs a écrit:
Mon premier salaire!

Bien obligée, j'étais à 600 km de chez moi, il fallait bien que je me loge et que je vole de mes propres ailes, pas d'autre solution! Wink

J'avais 21ans, donc plus mûre que toi à 16 ans! Wink Very Happy
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 22:40

Anaïs a écrit:
fido a écrit:
Anaïs a écrit:
Mon premier salaire!

Bien obligée, j'étais à 600 km de chez moi, il fallait bien que je me loge et que je vole de mes propres ailes, pas d'autre solution! Wink

J'avais 21ans, donc plus mûre que toi à 16 ans! Wink Very Happy

pas mûr ...mais beaucoup plus sage que mnt Very Happy
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 22:57

pour ma part, je n'ai pas encore de salaire Crying or Very sad

mais avec mes premières économies j'ai acheté mon portable (le E800) + un usb (il étais cher à ce moment),
ma première bourse, j'ai offert un cadeau à ma maman et j'ai payé mon permis de conduite
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 23:00

Mina a écrit:
pour ma part, je n'ai pas encore de salaire Crying or Very sad

mais avec mes premières économies j'ai acheté mon portable (le E800) + un usb (il étais cher à ce moment),
ma première bourse, j'ai offert un cadeau à ma maman et j'ai payé mon permis de conduite

C'est bien, Mina!

Tu l'as utilisé intelligemment, ton argent! Wink
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 23:10

merci tatie bise

mais à mon age, je ne suis pas assez responsable Neutral

je ne pourrai pas étudier et travailler en meme temps Neutral
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 23:11

Mina a écrit:
merci tatie bise

tu vas pas tarder à intégrer le monde du travail ... Very Happy
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Dim 22 Fév 2009 - 23:20

Janvier 1984. Mon tout premier salaire: 1500 DA. Non encore confirmé. 3 mois après mon salaire net était de 3840 DA. Une vraie fortune.
Mais comme je n'avais pas été payé pendant ces 3 premiers mois, je me retrouve avec la coquette somme de 4500 DA !
Première dépense: 1000 DA en livres: 2 Dictionnaires Larousse à 250 DA chacun plus une suite de romans et d'ouvrages philosophiques.
A midi j'ai invité 2 amis et on a été faire la bringue: un cageot de bières (24 bouteilles), des plats de sardines grillées et 2 bouteilles de vin. Tout ça ne m'avait coûté que 300 DA!
Comme j'étais célibataire et toujours chez mes parents, j'ai fait le marché, légumes et viande pour moins de 400 DA. A l'époque mon père et ma mère bossaient tous deux. Garde ton argent pour toi va, m'ont-ils dit. Je pense que j'avais donné 100 DA à ma petite sœur encore lycéenne. 100 DA en ce temps-là c'était de l'argent !
Et je me rappelle m'être acheté des fringues: souliers Sonipec (200 DA), Chemise Chréa (120 DA), pantalon Sonitex (180 DA).
Plus tard, avec mon salaire à 3840 DA, j'ai économisé pour m'acheter une caméra Super8 Bauer (3450 DA), un appareil-photo semi-professionnel Minolta (2500 DA), un labo-photo noir et blanc complet pour 6000 DA.
C'était la belle époque Very Happy
J'ai failli m'acheter une Fiat Rymo 60 mais dans ce cas il m'aurait fallu économiser 1900 DA par mois pendant 2 ans Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 8:46

tchip!! tu me fais vraiment penser à un ami de la famille!!!
pour moi , mon premier salaire, il est toujours en banque, et les autres aussi,
hamdoulillah ! mon père s'occupe de tout et ma mère s'occupe de mon trousseau, donc! ah si, j'ai voulu donner un peu pour la construction d'une mosquée, mon père a donné à ma place et il m'a di: je te prête la somme à vie!!! un jour j'ai voulu savoir combien j'avais pour faire sortir la zakat, on a fait le calcul et j'ai sorti l'argent necessaire!
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 11:29

je crois que j'ai jamais eu de premier salaire !! il y a 4 ou 5 ans je faisait je travaillais chez mon oncle et j'avais une paie de la journée ce qui veut dire 400 da alors que moi je dépensé plus de 1000 da par jour entre le transport , les repas et tout le reste !!

en suite j'ai tenu un Cyber café et j'étais payé par semaine puisque y avais plusieurs personne ,chacun sa semaine et j'avais 2000 Da que je dépense en moins d'une semaine en fringue et parfums et jeux Video et tout le reste !!

apres quand j'ai commencer a faire ce que je fais j'ai pas eu de salaire meme si il es fixé a 30 000 da , je prend quand j'en ai envie , je ne fais pas de calcule , je me fais plaisir , je fais des cadeau a tout le monde , et peut etre bientot j'achèterais une voiture , entre temps j'ai jamais eu de vrai salaire Laughing
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 12:14

Donc tu gagnes de l'argent, mais ce n'était pas un salaire?

Donc ce qui veut dire que tu es patron et que tu te sers s'il reste quelque chose à la fin du mois! Wink Very Happy

Si tu as des associés, vous partagez les gains!
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 12:21

Anaïs a écrit:
Donc tu gagnes de l'argent, mais ce n'était pas un salaire?

Donc ce qui veut dire que tu es patron et que tu te sers s'il reste quelque chose à la fin du mois! Wink Very Happy

Si tu as des associés, vous partagez les gains!

je travail partout + mon poste fixe et là ou mon poste fixe je suis associé maos obligé qu'on est un salaire fixé au préalable sauf qu'a la fin du mois personne ne me donnera les 30 000 da puisque j'en prend tout le mois , a la fin peut être il reste des miette ,je ne sais pas je ne vois jamais mon compte , je vis avec les extra Laughing
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 15:00

Tchiper a écrit:
Janvier 1984. Mon tout premier salaire: 1500 DA. Non encore confirmé. 3 mois après mon salaire net était de 3840 DA. Une vraie fortune.
Mais comme je n'avais pas été payé pendant ces 3 premiers mois, je me retrouve avec la coquette somme de 4500 DA !
Première dépense: 1000 DA en livres: 2 Dictionnaires Larousse à 250 DA chacun plus une suite de romans et d'ouvrages philosophiques.
A midi j'ai invité 2 amis et on a été faire la bringue: un cageot de bières (24 bouteilles), des plats de sardines grillées et 2 bouteilles de vin. Tout ça ne m'avait coûté que 300 DA!
Comme j'étais célibataire et toujours chez mes parents, j'ai fait le marché, légumes et viande pour moins de 400 DA. A l'époque mon père et ma mère bossaient tous deux. Garde ton argent pour toi va, m'ont-ils dit. Je pense que j'avais donné 100 DA à ma petite sœur encore lycéenne. 100 DA en ce temps-là c'était de l'argent !
Et je me rappelle m'être acheté des fringues: souliers Sonipec (200 DA), Chemise Chréa (120 DA), pantalon Sonitex (180 DA).
Plus tard, avec mon salaire à 3840 DA, j'ai économisé pour m'acheter une caméra Super8 Bauer (3450 DA), un appareil-photo semi-professionnel Minolta (2500 DA), un labo-photo noir et blanc complet pour 6000 DA.
C'était la belle époque Very Happy
J'ai failli m'acheter une Fiat Rymo 60 mais dans ce cas il m'aurait fallu économiser 1900 DA par mois pendant 2 ans Very Happy
waaw!!
tres bonne mémoire Shocked Shocked
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 15:17

fido a écrit:
Mina a écrit:
merci tatie bise

tu vas pas tarder à intégrer le monde du travail ... Very Happy
mon père est assez exigent sur le type de travail, par exemple il refuse que je vend dans des magasins, ..

sinon, il me reste encors minimum 4ans et demi d'études Neutral
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 15:22

Tina a écrit:
hamdoulillah ! mon père s'occupe de tout et ma mère s'occupe de mon trousseau, donc! ah si, j'ai voulu donner un peu pour la construction d'une mosquée, mon père a donné à ma place et il m'a di: je te prête la somme à vie!!! un jour j'ai voulu savoir combien j'avais pour faire sortir la zakat, on a fait le calcul et j'ai sorti l'argent necessaire!
pour moi, ce n'est pas un question d'argent mais d'indépendance et de résponsabilité
mes parents m'ont toujours appris a etre responsable de moi même, par exemple depuis que je suis au lycée je gère mon propre argent de poche, j'en ai une certaine somme par semaine, et je me débrouille avec, donc je fais un équilibre entre les entrées et sortis

j'achete meme les cartes téléphonique avec mes économies Twisted Evil
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 15:26

**Amimer** a écrit:
je crois que j'ai jamais eu de premier salaire !! il y a 4 ou 5 ans je faisait je travaillais chez mon oncle et j'avais une paie de la journée ce qui veut dire 400 da alors que moi je dépensé plus de 1000 da par jour entre le transport , les repas et tout le reste !!

en suite j'ai tenu un Cyber café et j'étais payé par semaine puisque y avais plusieurs personne ,chacun sa semaine et j'avais 2000 Da que je dépense en moins d'une semaine en fringue et parfums et jeux Video et tout le reste !!

apres quand j'ai commencer a faire ce que je fais j'ai pas eu de salaire meme si il es fixé a 30 000 da , je prend quand j'en ai envie , je ne fais pas de calcule , je me fais plaisir , je fais des cadeau a tout le monde , et peut etre bientot j'achèterais une voiture , entre temps j'ai jamais eu de vrai salaire Laughing
les fringues et parfums ne m'ont jamais intéressé Neutral je préfère piquer ceux de ma soeur lol!
mes achats s'orientent plus vers le matériels informatique
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 15:52

Mina a écrit:
Tina a écrit:
pour moi, ce n'est pas un question d'argent mais d'indépendance et de résponsabilité
mes parents m'ont toujours appris a etre responsable de moi même, par exemple depuis que je suis au lycée je gère mon propre argent de poche, j'en ai une certaine somme par semaine, et je me débrouille avec, donc je fais un équilibre entre les entrées et sortis

j'achete meme les cartes téléphonique avec mes économies Twisted Evil

c'est pour ca tu m'a fait toute une histoire a une epoque lol!
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 16:09

Tina a écrit:
Toi tu dois être au moins millionnaire (au moins 1 million de DA dans ton compte) Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 16:13

**Amimer** a écrit:
(...) je prend quand j'en ai envie , je ne fais pas de calcule , je me fais plaisir , je fais des cadeau a tout le monde , et peut etre bientot j'achèterais une voiture , entre temps j'ai jamais eu de vrai salaire Laughing
On attend alors Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 16:41

Mina a écrit:
**Amimer** a écrit:

les fringues et parfums ne m'ont jamais intéressé Neutral je préfère piquer ceux de ma soeur lol!
mes achats s'orientent plus vers le matériels informatique

Shocked Ohhhhh!

Coquine et maligne à la fois, cette petite Mina! Laughing
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: premier salaire   Lun 23 Fév 2009 - 18:12

Tchiper a écrit:
Tina a écrit:
Toi tu dois être au moins millionnaire (au moins 1 million de DA dans ton compte) Very Happy
si un jour je trouve un emploi, je veux garder mon salaire pour acheter un voiture (107), elle est petite et facile à garer lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier salaire   

premier salaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant