L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

la culture du Hidjab !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 19:02

aller puisque sekoura a abordé le sujet alors que pensez vous du Hidjab ? Obligatoire ? futile ? superflue ? inutile ? alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 19:03

Shocked Je ne savais pas qu'on pouvait les cultiver!
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 19:06

oui ca se cultive tres bien ces dernier temps et il y'a plusieurs variante , Hidjab metalisé ,Hidjab climatisé , Hidjab arc en ciel , Hidjab deux piece , Hidjab recto verso , Hidjab transparent , Hidjab demi portion Laughing
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 19:07

Le hidjab ???? Je le porte moi!!! c'est très utile ! je développerai plus tard, je dois filer on dine en bas!! byebye
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 19:10

**Amimer** a écrit:
oui ca se cultive tres bien ces dernier temps et il y'a plusieurs variante , Hidjab metalisé ,Hidjab climatisé , Hidjab arc en ciel , Hidjab deux piece , Hidjab recto verso , Hidjab transparent , Hidjab demi portion Laughing

affraid Il a des hidjab, vache qui rit? Very Happy
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 19:13

Anaïs a écrit:
**Amimer** a écrit:

affraid Il a des hidjab, vache qui rit? Very Happy

des vaches qui porte le Hidjab je n'ai pas encore vu Laughing
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 19:14

**Amimer** a écrit:
aller puisque sekoura a abordé le sujet alors que pensez vous du Hidjab ? Obligatoire ? futile ? superflue ? inutile ? alors Rolling Eyes

Très bonne idée Amimer!

Le hidjab, quand il s'agit des autres moi je dis si elles se sentent bien avec et que personne ne les y oblige pourquoi pas....... chacun est libre de s'habiller comme il veut.

Quand il s'agit de moi, je dirais que je ne vois pas ce que le hidjab peut m'apporter de plus, donc je ne pense pas le mettre un jour.

Et voilà tout.
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 19:21

a moi maintenant Laughing

je pense que ce qu'on appel Hidjab aujourd'hui c'est le Foulard or que le foulard n'est pas un Hidjab au sens propre du terme puisque une fille peut porté le foulard avec une mini jupe !!

donc pour moi le Hidjab est avant tout une façon de s'habiller , une façon un peu discrète tout en etant elegante , et le bout de tissu qui sert a cacher les cheveux n'est pas vraiment utile , que peuvent faire des cheveux quand le corps est soignement recouvert !!

le Hidjab est un etat d'esprit , ce n'est pas seulement un bout de tissu Wink
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 21:22

**Amimer** a écrit:

je pense que ce qu'on appel Hidjab aujourd'hui c'est le Foulard or que le foulard n'est pas un Hidjab au sens propre du terme puisque une fille peut porté le foulard avec une mini jupe !!

donc pour moi le Hidjab est avant tout une façon de s'habiller , une façon un peu discrète tout en etant elegante , et le bout de tissu qui sert a cacher les cheveux n'est pas vraiment utile , que peuvent faire des cheveux quand le corps est soignement recouvert !!

alors on cache ou on cache pas nos tifs Razz Laughing
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Sam 21 Fév 2009 - 23:00

**Amimer** a écrit:

Dans un camp naturiste on peut être nu à l'extérieur et l'esprit élégamment vêtu Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Dim 22 Fév 2009 - 6:50

Tchiper a écrit:
**Amimer** a écrit:

Dans un camp naturiste on peut être nu à l'extérieur et l'esprit élégamment vêtu Very Happy

oui mais tu ne peux pas être naturiste toute ta vie dans une société Very Happy
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Dim 22 Fév 2009 - 13:48

Le hidjeb pour moi, c'est mon identité, au cours de ma vie j'avais souvent adopté certaine idéologie que par la suite j'avais remis en question, entre autre la culture occidentale.
au début j'étais fasciné par les principes déclarés, justice, égalité, fraternités... etc, alors j'avais adopté tout le système occidental, mais au bout d'un certain temps, j'avais compris qu'il n'en rien, et qu'il n'y avais aucune égalité, au contraire, à chaque fois deux poids deux mesures. Une justice qui ne s'applique qu'aux occidentaux et que c'était naïf de notre part de croire à une fraternité, alors j'avais laissé tombé, et le hidjeb pour moi, c'est juste une façon de marqué ma différence, une façon de dire je suis moi, et je ne suis obligée de ressembler à quiconque.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Dim 22 Fév 2009 - 14:45

Lou a écrit:
Le hidjeb pour moi, c'est mon identité, au cours de ma vie j'avais souvent adopté certaine idéologie que par la suite j'avais remis en question, entre autre la culture occidentale.
au début j'étais fasciné par les principes déclarés, justice, égalité, fraternités... etc, alors j'avais adopté tout le système occidental, mais au bout d'un certain temps, j'avais compris qu'il n'en rien, et qu'il n'y avais aucune égalité, au contraire, à chaque fois deux poids deux mesures. Une justice qui ne s'applique qu'aux occidentaux et que c'était naïf de notre part de croire à une fraternité, alors j'avais laissé tombé, et le hidjeb pour moi, c'est juste une façon de marqué ma différence, une façon de dire je suis moi, et je ne suis obligée de ressembler à quiconque.

Tu vois Lou c'est pour ca que je dis que c'est une question très personnelle, moi c'est tout le contraire.
En hidjab j'aurai l'impression d'être une autre personne qui veut rentrer dans le moule de l'Algérie d'aujourd'hui, et de faire plaisir à beaucoup de personne, mais pas d'être moi même.
Quand j'étais petite fille, je me voyais comme une femme normale, qui s'habille comme mes maitresses et les femmes instruites de mon entourage, il y avait deux catégories: les femmes non instruites qui portaient le haik (que je trouve très joli ceci dit et très féminin, même sensuel) et les femmes instruites qui s'habillaient normalement.
Le hidjab est un phénomène nouveau qui est apparu quand j'étais au lycée, certains membres de ma familles auraient bien aimé me voir avec, mais moi je ne m'identifie pas du tout à cette tenue, je trouve qu'elle m'empêche d'exprimer ma personnalité.

Peut être quand je serai plus vieille si je fais le pèlerinage, je le porterai, peut être, sinon pour le moment j'avoue que ca ne m'interesse pas du tout.
Mais je respecte totalement le choix des femmes qui le mettent, du moment qu'elles se sentent bien avec.

Dernière édition par Sekoura le Dim 22 Fév 2009 - 20:38, édité 1 fois
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Dim 22 Fév 2009 - 17:01

En résumé, l'essentiel est d'être soi même, et peu importe ce que pensent les autres, pour moi c'est juste un foulard, et c'est fait expert, pour ne pas entrer, justement, dans le courant du phénomène dont tu parles, même si j'ai toujours respecté ceux qui sont différents , et dans les deux sens, parce qu'une apparence qui semble ne pas me convenir peut en cacher un esprit tout à fait remarquable, capable de m'impressionner
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   Dim 22 Fév 2009 - 20:39

Lou a écrit:
En résumé, l'essentiel est d'être soi même, et peu importe ce que pensent les autres, pour moi c'est juste un foulard, et c'est fait expert, pour ne pas entrer, justement, dans le courant du phénomène dont tu parles, même si j'ai toujours respecté ceux qui sont différents , et dans les deux sens, parce qu'une apparence qui semble ne pas me convenir peut en cacher un esprit tout à fait remarquable, capable de m'impressionner

Tout à fait d'accord avec toi Lou. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la culture du Hidjab !!   

la culture du Hidjab !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1