L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Que feriez vous si...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Dim 8 Nov 2009 - 22:32

Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:
Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:
Je réactive cette discussion pour vous poser une nouvelle question:

Que feriez vous si: votre voisin frappait à votre porte le soir, pour vous dire de faire attention car sa maison a été cambriolée la nuit précédente, pendant qu'il dormait paisiblement lui et sa famille et avant d'être réveillés par le bruit des cambrioleurs qui prenaient la fuite?

Je n'aurais même pas peur, car ils ne vont pas revenir deux fois dans le même bâtiment de suite!

Incroyable! j'avais justement rédigé une réponse pour vous demander si vous aviez vu ma question comme personne n'y avait répondu je me suis posée la question.

Pour revenir à ta réponse et si malheureusement c'est devenu une tradition que le lotissement se fasse cambrioler en cette période de l'année. Comme les voisins ne communiquent pas forcément entre eux, ca marchait bien pour les cambrioleurs.
Du coup cette fois ci, ce voisin que je ne connais même pas a eu la gentillesse de venir m'évertir, j'avoue que j'ai eu peur de lui au départ, j'ai hésité à lui ouvrir c'était en début de soirée et bien sûr j'étais seule avec les loulous.

Donc j'ai passé la nuit à chercher sur le net des astuces d'autodéfense, à la fin j'étais tellement épuisée que je suis allée m'endormir comme un bébé

Pas, mal, la seule chose c'est d'avoir une alarme et de la mettre en route!

Il faudrait en trouver une qui soit efficace parce que le voisin en question en avait une mais je ne sais pas comment ils ont fait pour la désactiver.

Ca doit être une bande organisée, car il ne se passe pas une année ou il n'y a pas de cambriolage dans le quartier.

Pour l'instant ca va on y échappe mais si ca devait arriver ben, je ferai appel à mon imagination...enfin j'aime autant ne pas y penser pour l'instant, je dors avec mon portable a coté de moi au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Dim 8 Nov 2009 - 22:40

je viens de voir ta question sekoura!

je vérifie que tout est bien fermé et je ne bouge pas de ma place
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Dim 8 Nov 2009 - 22:51

Fellalbv a écrit:

C'est ce que je fais, je vérifie tout avant de monter à l'étage pour venir sur le forum, ranger, repasser ou lire, puis dodo.

Mais en bas dans les deux entrées j'ai des suspensions qui font du bruit,(je ne sais pas comment on eppelle ça) des espèces de trucs suspendus qui font de cliquetis quand on ouvre la porte d'entrée ou celle du garage.

Les baies vitrées sont fermées et j'ai des stores déroulants...

Mes serrures sont encastrées dans les portes et pis voilà! je suis bien chez moi

Et pour les cambrioleurs ben, j'ai de gros outils de bricolage et aussi de l'acide chlorhydrique, bon je n'ai pas d'arme, mais pour défendre mes enfants, je n'hésiterai pas m'en servir!

Je suis très gentille mais pour me défendre je peux devenir féroce
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Dim 8 Nov 2009 - 23:02

Sekoura a écrit:
Fellalbv a écrit:

C'est ce que je fais, je vérifie tout avant de monter à l'étage pour venir sur le forum, ranger, repasser ou lire, puis dodo.

Mais en bas dans les deux entrées j'ai des suspensions qui font du bruit,(je ne sais pas comment on eppelle ça) des espèces de trucs suspendus qui font de cliquetis quand on ouvre la porte d'entrée ou celle du garage.

Les baies vitrées sont fermées et j'ai des stores déroulants...

Mes serrures sont encastrées dans les portes et pis voilà! je suis bien chez moi

Et pour les cambrioleurs ben, j'ai de gros outils de bricolage et aussi de l'acide chlorhydrique, bon je n'ai pas d'arme, mais pour défendre mes enfants, je n'hésiterai pas m'en servir!

Je suis très gentille mais pour me défendre je peux devenir féroce

Je vois que tu as sorti l'artillerie lourde!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 16:31

Que feriez vous si vous voyez le mari d'une bonne amie avec une autre Sad
fido
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Masculin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 16:35

Lou a écrit:

rien...au risque de mal faire
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 16:38

C'est vrai, la seule chose à faire est ne rien faire, malheureusement Rolling Eyes
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 16:45

Lou a écrit:

vaut mieux ne rien faire Sad
j'ai une tante qui a perdu sa meilleure amie à cause d'une histoire comme ça !

Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 17:33

Lou a écrit:

C'est à dire le voir avec une autre?

Il se peut que ce soit juste une amie, une collègue ou autre.

A moins de les voir dans une situation compromettante, il faut éviter de tirer des conclusions trop hâtives.

Sinon, ben si c'est vraiment une très bonne amie et que je suis sûre que son mari la trompe, il parait qu'il vaut mieux ne rien faire, mais je pense que moi je ferai quelque chose quand même, car je me sentirai la trahir un peu sinon.

J'irai au moins voir ce mari pour lui dire que ce serait plus honnête d'en informer sa femme, il vaut mieux qu'elle l'apprenne par lui que par quelqu'un d'autre (ce qui arrivera forcément un jour s'il continue car tout finit par se savoir un jour...).

Si c'est une erreur de sa part, il fera vite son choix et retourneras vers son épouse et dans ce cas, je n'ai rien vu et rien dit, si par contre c'est une relation durable, il sera obligé de trancher.

Ou peut être que j'essaierai d'amener mon amie indirectement à découvrir la vérité, sans la lui dire directement.

Je ferai ca non pas pour me mêler des affaires des autres, mais au nom de l'amitié, si je ne fais rien je me sentirai complice.
Par contre je ne ferai pas cela pour une simple connaissance, une voisine ou une personne avec qui je ne suis pas intime.
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 18:05

tout ça me fait penser au Film "the women" avec Meg Rayan !
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 19:41

materyouchka a écrit:
tout ça me fait penser au Film "the women" avec Meg Rayan !

ha ha! il parait qu'il est chouette ce film!

Malheureusement je ne l'ai pas encore vu, je ne pense qu'il n'est plus à l'affiche snif!
Tulipe
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 20:22

oui très beau film un peu féministe Very Happy
Fellalbv
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 21:12

Lou a écrit:
Que feriez vous si vous voyez le mari d'une bonne amie avec une autre

ça m'est déja arrivée et je n'ai rien pu lui dire
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 21:25

C'est une affaire bien délicate, en effet!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 21:25

Sekoura a écrit:

A moins de les voir dans une situation compromettante, il faut éviter de tirer des conclusions trop hâtives.

On n'a pas besoin de les voir dans une situation compromettante. Quand les bruits courent, le monsieur doit être prudent, mais s'il s'en fou et s'affiche publiquement avec la personne en question, c'est qu'il confirme les dires.

Sekoura a écrit:
ben si c'est vraiment une très bonne amie et que je suis sûre que son mari la trompe, il parait qu'il vaut mieux ne rien faire, mais je pense que moi je ferai quelque chose quand même, car je me sentirai la trahir un peu sinon.

J'irai au moins voir ce mari pour lui dire que ce serait plus honnête d'en informer sa femme, il vaut mieux qu'elle l'apprenne par lui que par quelqu'un d'autre (ce qui arrivera forcément un jour s'il continue car tout finit par se savoir un jour...)

Je pense que si c'était quelqu'un qui se soucier de l'honnêteté, il l'aurait fait de sa propre initiative, ou du moins il l'aurait respecté publiquement.

Sekoura a écrit:
c'est une erreur de sa part, il fera vite son choix et retourneras vers son épouse et dans ce cas, je n'ai rien vu et rien dit, si par contre c'est une relation durable, il sera obligé de trancher.

Le problème avec ce genre d'homme, c'est que leur choix est fait, une femme respectable pour le paraitre et une conquête à chaque coin de rue.

Sekoura a écrit:
peut être que j'essaierai d'amener mon amie indirectement à découvrir la vérité, sans la lui dire directement.

Non, je ne ferai rien, car ça ne peut que rajouté à la détresse de cette amie, c'est une femme intelligent, ça m'étonne qu'elle ne se doute de rien

Sekoura a écrit:
je ferai ca non pas pour me mêler des affaires des autres, mais au nom de l'amitié, si je ne fais rien je me sentirai complice.

Par moment sekoura, c'est justement au nom de l'amitié, qu'il faut garder pour soi, le lourd fardeau pour ne pas éclater un couple quand on sait que la personne qu'on aime a tout fait pour le sauver

Sekoura a écrit:
par contre je ne ferai pas cela pour une simple connaissance, une voisine ou une personne avec qui je ne suis pas intime.

là, c'est clair sinon ce serait de l'ingérence
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 21:45

Citation :
Sekoura a écrit:

On n'a pas besoin de les voir dans une situation compromettante. Quand les bruits courent, le monsieur doit être prudent, mais s'il s'en fou et s'affiche publiquement avec la personne en question, c'est qu'il confirme les dires.

Je ne connais pas exactement la situation, mais les rumeurs vont bon train chez nous, il suffit de peu pour que les gens se fassent des films.... alors je me méfie des "on dit que...".

Mais pour ce cas précis, j'imagine que tu as de bonnes raison de penser que ce type a une liaison extra conjugale.

Citation :
Sekoura a écrit:
ben si c'est vraiment une très bonne amie et que je suis sûre que son mari la trompe, il parait qu'il vaut mieux ne rien faire, mais je pense que moi je ferai quelque chose quand même, car je me sentirai la trahir un peu sinon.

J'irai au moins voir ce mari pour lui dire que ce serait plus honnête d'en informer sa femme, il vaut mieux qu'elle l'apprenne par lui que par quelqu'un d'autre (ce qui arrivera forcément un jour s'il continue car tout finit par se savoir un jour...)

Je pense que si c'était quelqu'un qui se soucier de l'honnêteté, il l'aurait fait de sa propre initiative, ou du moins il l'aurait respecté publiquement.

J'aurai encore moins envie de couvrir un salaud pareil !

Citation :
Sekoura a écrit:
c'est une erreur de sa part, il fera vite son choix et retourneras vers son épouse et dans ce cas, je n'ai rien vu et rien dit, si par contre c'est une relation durable, il sera obligé de trancher.

Le problème avec ce genre d'homme, c'est que leur choix est fait, une femme respectable pour le paraitre et une conquête à chaque coin de rue.

Justement c'est à sa femme de ne pas se laisser faire, si elle le laisse faire, les autres ne peuvent pas l'obliger à se défendre si elle ne le souhaite pas et que finalement elle y trouve son compte, après tout c'est sa vie...

Citation :
Sekoura a écrit:
peut être que j'essaierai d'amener mon amie indirectement à découvrir la vérité, sans la lui dire directement.

Non, je ne ferai rien, car ça ne peut que rajouté à la détresse de cette amie, c'est une femme intelligent, ça m'étonne qu'elle ne se doute de rien

Si tu pense qu'elle sait alors la question ne se pose plus de lui dire ou pas...
Dans ce cas effectivement il vaut mieux éviter de lui en parler pour ne pas la blesser d'avantage et cela ne lui n'apportera rien.

Citation :
Sekoura a écrit:
je ferai ca non pas pour me mêler des affaires des autres, mais au nom de l'amitié, si je ne fais rien je me sentirai complice.

Par moment sekoura, c'est justement au nom de l'amitié, qu'il faut garder pour soi, le lourd fardeau pour ne pas éclater un couple quand on sait que la personne qu'on aime a tout fait pour le sauver

Si c'est vraiment une amie qui est mariée à un salaud qui ne la respecte pas, si elle me demande mon avis, je lui dirait qu'elle mérite mieux. D'ailleurs, je connais une femme dans ce cas, qui a quitté son mari après 20 ans de mariage et 3 enfants, parce qu'elle a refusé qu'il ait des conquêtes à tout va, ou qu'il prenne une autre épouse.

Mais il arrive que la femme ne puisse pas assumer une séparation (pour des raisons financières ou autres), elle se sacrifie, c'est très dur et ca use, mais seule la concernée peut juger de ce qui est moins catastrophique pour elle: choisir entre la peste et le choléra en quelques sorte....
Hélas en Algérie, beaucoup de femmes ferment les yeux sur ce genre de choses, je ne peux qu'imaginer un tel enfer....
En tant qu'amie dans ce cas, ton rôle serait plutot d'être là pour elle, mais pas plus.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 22:24

Sekoura a écrit:
En tant qu'amie dans ce cas, ton rôle serait plutot d'être là pour elle, mais pas plus.

C'est exactement ce que je pense faire, elle doit vivre l'enfer, mais je la connais elle est très forte de caractère, elle ne laissera rien apparaitre.

Tu sais malgré son caractère, je crois qu'elle a reçu une éducation trop stricte, elle n'opterait jamais pour un divorce, et lui, il doit le savoir et il en profite.

J'ai horreur du mot haine, mais je sais que ce soir je hais ce type
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Lun 9 Nov 2009 - 22:37

Lou a écrit:
Sekoura a écrit:

C'est exactement ce que je pense faire, elle doit vivre l'enfer, mais je la connais elle est très forte de caractère, elle ne laissera rien apparaitre.

Tu sais malgré son caractère, je crois qu'elle a reçu une éducation trop stricte, elle n'opterait jamais pour un divorce, et lui, il doit le savoir et il en profite.

J'ai horreur du mot haine, mais je sais que ce soir je hais ce type

Je te comprend .... c'est une personne vile et méprisable.

Mais plus que cette personne (Dieu sait qu'il y en a des salauds comme ça en Algérie) j'irai plus loin... je hais les tabous et les traditions qui veulentmaintenir les femmes dans cette position de dominée et d'humiliée plutôt que dans une position de personne a part entière qui a une dignité et qui peut prendre sa vie en main.

L'Algérie c'est mon pays mais c'est en partie à cause de ce genre de tabous que je ne souhaite plus y vivre, car j'aime ma liberté plus que tout et je veux offrir mieux à ma fille que d'avoir à subir une dictature de mâles.

Il est vrai que tous les hommes ne sont pas comme ça et heureusement mais il suffit de tomber sur l'un des salauds pour foutre toute une vie en l'air (parfois y compris celles des enfants).

Bon courage à ton amie, je lui souhaite de trouver une issue...
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Mar 10 Nov 2009 - 21:45

Que feriez vous si vous étiez confronté au choix cornélien qui vous force à trancher entre suivre votre conjoint (ou fiancé) et l'un de vos parents (père ou mère) lequel choisiriez vous?
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Mar 10 Nov 2009 - 22:00

Sekoura a écrit:
Que feriez vous si vous étiez confronté au choix cornélien qui vous force à trancher entre suivre votre conjoint (ou fiancé) et l'un de vos parents (père ou mère) lequel choisiriez vous?

Si c'est mon conjoint, j'emmène mon parent à la maison et voilà!

ll n'y a pas de choix à faire!

Ils doivent s'accepeter les uns les autres!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Mar 10 Nov 2009 - 22:03

Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Tatie certes ca semble être la meilleure solution mais supposons que tu ne peut pas faire ça, genre: ta mère est malade et habite un bout de la France et ton mari (ou compagnon) habite à l'autre bout de la France, que tu ne peux ni lui demander de venir habiter près de chez ta mère, ni emmener ta mère chez lui, il faut trancher, elle ou lui, que ferais-tu?
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Mar 10 Nov 2009 - 22:11

Sekoura a écrit:
Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Tatie certes ca semble être la meilleure solution mais supposons que tu ne peut pas faire ça, genre: ta mère est malade et habite un bout de la France et ton mari (ou compagnon) habite à l'autre bout de la France, que tu ne peux ni lui demander de venir habiter près de chez ta mère, ni emmener ta mère chez lui, il faut trancher, elle ou lui, que ferais-tu?

Je trouverai une solution!

au départ je ferai les voyages un peu chez l'un et un peu chez l'autre!

Il existe des gardes malades, des assistances à domicile pour le ménage, les repas etc... en attendant de trouver un appartement proche de chez moi pour y faire venir le parent, comme ça ce sera plus facile pour le voir et l'aider!

J
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Mar 10 Nov 2009 - 22:13

Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:
Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Je trouverai une solution!

au départ je ferai les voyages un peu chez l'un et un peu chez l'autre!

Il existe des gardes malades, des assistances à domicile pour le ménage, les repas etc... en attendant de trouver un appartement proche de chez moi pour y faire venir le parent, comme ça ce sera plus facile pour le voir et l'aider!

J

Et si ton chéri te pose un ultimatum (je suis dûre hein? ) ?
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Mar 10 Nov 2009 - 22:27

Sekoura a écrit:

Je lui en poserai un aussi, moi!

Car le contraire peut se produire, cela peut être un de ses parents à lui qui soit dans le besoin!

Je lui dirai et je pense qu'il y réfléchira à deux fois avant de réitérer son ultimatum!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   Mar 10 Nov 2009 - 22:41

Anaïs a écrit:
Sekoura a écrit:

Je lui en poserai un aussi, moi!

Car le contraire peut se produire, cela peut être un de ses parents à lui qui soit dans le besoin!

Je lui dirai et je pense qu'il y réfléchira à deux fois avant de réitérer son ultimatum!

Il n'a plus de parents!

je ne suis pas censée donner mon avis tout de suite après la question mais voilà:

En fait c'est arrivé à une amie, et elle a choisi......................

sa mère, malade, même si elle se sent mal mais elle m'a dit: "des hommes il y en a partout mais une mère on n'en a qu'une"

J'admire son courage et son dévouement, je sais combien elle aime cet homme, mais ca ne l'a pas empêchée de faire passer sa mère avant.

Peut être que s'ils étaient déjà marié et qu'il était père de ses enfants aurait-elle fait un autre choix? je n'en sais rien, mais ce qui est certain c'est que dans cette histoire elle a fait passer sa maman avant son bonheur, j'espère que les choses vont s'arranger pour elle.
Voilà!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que feriez vous si...   

Que feriez vous si...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant