L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   Ven 6 Fév 2009 - 19:24

Aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne me souvient pas d'une seule fois ou j'ai vu mes parents complices, amoureux, se disant quelque chose de tendre, encore moins manifester d'une manière quelconque leurs émotions.
D'ailleurs je me demande vraiment s'ils se sont aimés un jour, le comble c'est que dans la famille tout le monde dit qu'ils se sont mariés par amour, quand j'entendais ca je me disais: eh bien ca n'a pas dû durer longtemps alors... Rolling Eyes

Pourtant ca m'a bien manqué de savoir que mes parent s'aiment. Sad

Je comprend que les traditions ne permettait pas que les parents s'embrassent devant nous ou devant d'autres personnes, mais tout de même, jamais de câlin, je ne les ai jamais vu la main dans la main, ni même se dire quelque chose de gentil...

purée! mais c'est frustrant!

Comment peut-on passer toute une longue vie comme ça???

Et vous quelles sont vos expériences la dessus?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   Ven 6 Fév 2009 - 19:34

c'est la différence entre amour et partage , on peut tres bien partager une vie sans être amoureux , et quand je dis amoureux , je parle d'amour de passion , que les jeunes d'aujourd'hui rêve de vivre , mais a l'époque de nos parents c'etait différent , ils avait un conjoint presque imposé , certains appel ca mariage arrangé , mais eux ils avait toute une éducation , des principes et valeurs solide , et des tradition , quelque fois superficiel mais c'est partout ainsi ; ce qui fait qu'il partager la meme vie , ils avait le même but , ils faisait des enfants et s'engageait a leurs donné un vie digne !!

quand on sait tout ça , on se rend compte qu'il n'y avait pas de place pour la tendresse et donc a l'amour comme ont le définit , mais eux ils s'aiment autrement , et faut dire la vérité , a l'époque c'est rare qu'on parlait d'infidélité des hommes , et je ne suis pas entrain de parler de la situation de l'époque qui faisait que tout resté secret mais je parle du geste en lui même , les hommes ne trahissait pas leurs femme aussi facilement qu'aujourd'hui !!

en tout cas je préfère mille fois leurs vie a la notre Crying or Very sad
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   Ven 6 Fév 2009 - 20:12

**Amimer** a écrit:
c'est la différence entre amour et partage , on peut tres bien partager une vie sans être amoureux , et quand je dis amoureux , je parle d'amour de passion , que les jeunes d'aujourd'hui rêve de vivre , mais a l'époque de nos parents c'etait différent , ils avait un conjoint presque imposé , certains appel ca mariage arrangé , mais eux ils avait toute une éducation , des principes et valeurs solide , et des tradition , quelque fois superficiel mais c'est partout ainsi ; ce qui fait qu'il partager la meme vie , ils avait le même but , ils faisait des enfants et s'engageait a leurs donné un vie digne !!

quand on sait tout ça , on se rend compte qu'il n'y avait pas de place pour la tendresse et donc a l'amour comme ont le définit , mais eux ils s'aiment autrement , et faut dire la vérité , a l'époque c'est rare qu'on parlait d'infidélité des hommes , et je ne suis pas entrain de parler de la situation de l'époque qui faisait que tout resté secret mais je parle du geste en lui même , les hommes ne trahissait pas leurs femme aussi facilement qu'aujourd'hui !!

en tout cas je préfère mille fois leurs vie a la notre Crying or Very sad

Non justement dans mon cas il n'était pas du tout imposé, c'est même le contraire, ils se sont choisis et ont tenus tête à leurs parents respectifs pour se marier, et tout ça pour ce résultat...c'est ca que je comprend pas... Rolling Eyes

Une vie ou tu ne dis jamais du bien de ta femme devant tes enfants et inversement, ou les parents vivent chacun dans son monde, pf... j'appelle pas ca une vie, en tout cas les enfants, ca les marque négativement.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   Ven 6 Fév 2009 - 21:26

Renardino a écrit:
Sekoura a écrit:
Aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne me souvient pas d'une seule fois ou j'ai vu mes parents complices, amoureux, se disant quelque chose de tendre, encore moins manifester d'une manière quelconque leurs émotions.
D'ailleurs je me demande vraiment s'ils se sont aimés un jour, le comble c'est que dans la famille tout le monde dit qu'ils se sont mariés par amour, quand j'entendais ca je me disais: eh bien ca n'a pas dû durer longtemps alors... Rolling Eyes

Pourtant ca m'a bien manqué de savoir que mes parent s'aiment. Sad

Je comprend que les traditions ne permettait pas que les parents s'embrassent devant nous ou devant d'autres personnes, mais tout de même, jamais de câlin, je ne les ai jamais vu la main dans la main, ni même se dire quelque chose de gentil...

purée! mais c'est frustrant!

Comment peut-on passer toute une longue vie comme ça???

Et vous quelles sont vos expériences la dessus?

Qu'en pensez vous?

c'etit peut etre leur façon de s'aimer... la plupart des gens de la generation qui m'a precedé et ceux d'avant eux sont comme ça... la complicité est là souvent, mais ils sont tellement discret qu'on en voit rien...

perso je n'irai pas jusqu'à embrasser ma femme devant les autres, mais je pourrais pas resister à plus de cinq minute sans lui effleurer la peau, que ce soit sa main ou sa joue, ou lui caresser les cheveux... mais bon chacun son truc...

le principal ce n'est as ce qui se passe devant les autres, mais c'est clair qu'un enfant qui n'a pas eu un aperçu depuis trés jeune de l'amour entre un homme et une femme (en l'occurence ses parents qui representent le modele principal), pour peu qu'il soit curieux un minimum, se demandera de temps en temps meme en grandissant si c'etait de l'amour...

j'espere que mes enfants verront que j'aime leur mere, et qu'il sont le fruit de l'amour et non simplment de l'union de deux celibataires qui en avait marre d'etre seuls...

Comme je l'ai dit plus haut, je conçoit qu'ils ne soient pas très démonstratif quand à leurs sentiments, mais tout de même, un mot gentil de temps en temps, un peu d'attention, un peu de tendresse, même un chien quand on l'a on le caresse on lui dit des choses gentilles, alors sa femme, ou son mari...

Oui c'est important je pense pour un enfant de sentir que ses parents s'aiment et se respectent, enfin moi le voit comme ça.
Alors là, les dispute et le manque de respect dans le couple, c'est pire que tout pour les enfants...
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   Ven 6 Fév 2009 - 21:48

Citation :
par **Amimer** Aujourd'hui à 19:34

je pense que ce n'est pas ça, ils sont amoureux et tout mais les traditions ne leur donne pas la chance de l'exprimer en geste.

mes parents aussi sont vécu une histoire d'amour mais ce n'est pas eux qui nous ont dis ça, c'est ma grand mère Very Happy et elle nous l'a dit comme si c'est un pécher que ma mére à fait a l'époque Mad

l'homme amoureux est un homme faible aux yeux de la société jusqu'à maintenant, c'est drôle

le prophète SA3WS déclara avant tout le monde qu'il aime Aicha, aujourd'hui on s'aime en cachette Crying or Very sad

moi je me souviens pas que mon pére appeler ma mére de son prénom il ne l'appel que YA MRA
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   Ven 6 Fév 2009 - 23:13

soraya a écrit:

je pense que ce n'est pas ça, ils sont amoureux et tout mais les traditions ne leur donne pas la chance de l'exprimer en geste.

mes parents aussi sont vécu une histoire d'amour mais ce n'est pas eux qui nous ont dis ça, c'est ma grand mère Very Happy et elle nous l'a dit comme si c'est un pécher que ma mére à fait a l'époque Mad

l'homme amoureux est un homme faible aux yeux de la société jusqu'à maintenant, c'est drôle

le prophète SA3WS déclara avant tout le monde qu'il aime Aicha, aujourd'hui on s'aime en cachette Crying or Very sad

moi je me souviens pas que mon pére appeler ma mére de son prénom il ne l'appel que YA MRA

j'ai pas dis qu'il ne s'aimer pas , j'ai dis qu'il s'aime différemment , d'ailleurs ils sont capable de mourir l'un pour l'autre , ce n'est pas le meme amour d'aujourd'hui qui est plus extériorisé , on est dans une société de preuve , on exige des preuves continuellement , plus tu est démonstratif plus selon les autres tu est sincère , or ca ne veut rien dire , mes grand parents ne se sont pas marié par amour , et ne demontré aucun signe , mais ils n'etait pas non plus regide , distant et complexé , au contraire toujours ensemble a traiter les problemes !!

ce qui me facine le plus chez les couple d'avant , enfin quand je dis couple d'avant , je parle de mes grands parents , je ne peux pas generalisé , mais c'est quand meme valable pour beaucoup , ces copule sont comme des peruche de tropique , une fois un du couple meurt , l'autre meurt aussi , comme si la raison de vie n'existe plus , j'ai remarqué ca dans 3 ancien couple , comme si il avait mis au monde une seule vie dans deux corps , et pourtant il n'y avait ni mariage d'amour , ni le tralala de geste amoureux , car ils s'aiment autrement mais ils se sont aimé quand meme !!

c'est ma vision de la chose , je ne suis pas entrain de dire qu'il avait raison a 100% , peut etre quelque geste de tendresse aurait ajouté un peu de piments , on sait pas , mais le resultat n'aurait pas vraiment changé , car le fond est vrai et réel et sans doute ils n'avait pas besoin de donné des preuves de leurs amour pour qu'il soit cautionné Smile
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   Sam 7 Fév 2009 - 16:39

C'était tout le contraire pour moi, mes parents se sont mariés très jeune, et ma mère, était très belle, et d'un rang social beaucoup plus élevé que celui de mon père, donc pour lui c'était un don du ciel, c'était sa princesse.
Ils ont toujours été très calin l'un envers l'autre et surtout très complice
Quand j'y pense maintenant, l'amour de mes parents était toute ma fierté pendant mon jeune âge.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   Sam 7 Fév 2009 - 16:42

Lou a écrit:
C'était tout le contraire pour moi, mes parents se sont mariés très jeune, et ma mère, était très belle, et d'un rang social beaucoup plus élevé que celui de mon père, donc pour lui c'était un don du ciel, c'était sa princesse.
Quand j'y pense maintenant, l'amour de mes parents était toute ma fierté pendant mon jeune âge.

Jen'ai jamais vu cela chez mes grands parents et pas non plus chez mes parents! Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   Dim 8 Fév 2009 - 21:17

Lou a écrit:

On peut dire que tu as de la chance d'avoir un aussi joli modèle du couple.
Je peux te dire que c'est rare par chez nous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents   

L'amour à l'algérienne à l'époque de nos parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1