| | Faut-il s'aimer pour aimer les autres? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sekoura Maître-Posteur

Nombre de messages: 8445 Localisation: -- Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 18:46 | |
| |
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 18:52 | |
| sûrement pas, sinon se serait calculé, et c'est ce qu'il y a de pire en amour |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 18:54 | |
| | Lou a écrit: | | sûrement pas, sinon se serait calculé, et c'est ce qu'il y a de pire en amour |
Je me suis peut être mal exprimée Lou...
Je veux dire par là, est ce qu'il est nécessaire d'avoir une bonne image de soi, donc de s'aimer soi même d'abord pour pouvoir aimer les autres? |
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 18:56 | |
| Ah, quand j'ai lu le topic, j'avais pas vu "les autres", donc ça change tout  |
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 19:11 | |
| L'amour de soi est primordial, c'est s'accorder la considération que l'on mérite, puisque tout ce qui est extérieur à nous est peu être transitoire, et on en a aucune garantie de le conserver c'est le seul cas , où on peut aimer les autres sans avoir peur qu'un jour on soit rejeté, car ce jour là, quand le beau monde s'effondre, justement on n'aura que l'amour de soi pour nous soutenir. |
|
 | |
**Amimer** Maître-Posteur

Nombre de messages: 5694 Age: 27 Localisation: Alger et partout Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 19:12 | |
| | Sekoura a écrit: | | Qu'en pensez vous? |
oui  |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 19:27 | |
| | Lou a écrit: | L'amour de soi est primordial, c'est s'accorder la considération que l'on mérite, puisque tout ce qui est extérieur à nous est peu être transitoire, et on en a aucune garantie de le conserver c'est le seul cas , où on peut aimer les autres sans avoir peur qu'un jour on soit rejeté, car ce jour là, quand le beau monde s'effondre, justement on n'aura que l'amour de soi pour nous soutenir. |
Donc s'aimer est plus sur que d'être aimé. S'aimer est garantis, alors que l'amour des autres peut être ephémère, intéressant ton point de vue LOU, merci. |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| |
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 19:35 | |
| |
|
 | |
Tchiper Admin

Nombre de messages: 9190 Age: 95 Localisation: Taberdga Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 21:08 | |
| |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 21:12 | |
| Anais et Tchiper en attendant vous ne répondez toujours pas à ma question....  |
|
 | |
suave Super Posteur

Nombre de messages: 4869 Age: 27 Localisation: Est Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 21:58 | |
| ben non, pas forcement..il y en a ceux qui pensent un peu plus aux gens autour d'eux, et qui s'oublient complètement.. je ne sais pas, il y a toujours un amour pour soi, c'est de l'instinct, mais l'intensité diffère en fonction de la personne elle même et en fonction de qui préfère t on privilégier, par exp les mamans ne s'aiment pas quand il s'agit de leurs enfants... aah thekoura ta question est un peu philosophique j'ai la tête qui tourne  |
|
 | |
XeO2 Posteur

Nombre de messages: 477 Age: 22 Localisation: 46 Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 22:20 | |
| | Sekoura a écrit: | | Lou a écrit: | | sûrement pas, sinon se serait calculé, et c'est ce qu'il y a de pire en amour |
Je veux dire par là, est ce qu'il est nécessaire d'avoir une bonne image de soi, donc de s'aimer soi même d'abord pour pouvoir aimer les autres? | Parfois c'est les gens qu'on aiment qui nous donnent une bonne image de nous mèmes... |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Faut-il s'aimer pour aimer les autres? Mar 3 Fév - 22:24 | |
| | taz a écrit: | | Sekoura a écrit: | | Lou a écrit: | | sûrement pas, sinon se serait calculé, et c'est ce qu'il y a de pire en amour |
Je veux dire par là, est ce qu'il est nécessaire d'avoir une bonne image de soi, donc de s'aimer soi même d'abord pour pouvoir aimer les autres? | Parfois c'est les gens qu'on aiment qui nous domment une bonne image de nous mêmes... |
Taz ta version s'approche un peu de mon avis sur la question.
Enfin je pense que quand on s'aime on se sent digne d'aimer et d'être aimé, mais quand on ne s'aime pas on ne se sent pas digne de l'amour des autres, mais est ce qu'on peut aimer quand même..?
Dans l'autre sens, quand on est aimé, l'amour des autres nous conforte dans notre image positive de nous mêmes: on m'aime donc je suis digne d'être aimé, donc je suis aimable, donc je finis par m'aimer....
mais là l'équilibre reste fragile, parce que si d'un seul coup on découvre qu'on ne nous aime pas (ou plus) tout s'effondre...
Thuthu c'est philosophique c'est vrai... mais ce sont des questions qu'on peut se poser quelques fois... |
|
 | |
soraya Posteur

Nombre de messages: 361 Age: 29 Localisation: Batna Date d'inscription: 23/12/2008
 | |
 | |
| | Faut-il s'aimer pour aimer les autres? | |
|