L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

De la prison ferme pour échange de baisers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 21:19

Tchiper a écrit:
suave a écrit:
nan..je ne veux pas ...je suis comme ça!! j'aime pas traduire ce qui est inutile Neutral

et je veux pas que mes postes changent après les avoir envoyés..ça m'énerve... ntnerva bezaf Neutral
Qu'est-ce que ça te coûte que de traduire une phrase? Rolling Eyes En plus tu viens de le faire aisément là Very Happy
Pour ma part, au delà du principe (eu égard à la minorité même s'il ne s'agit que d'une personne) c'est une question de respect de l'autre Very Happy

Tchiper, je comprend un peu Suave, il y a des choses intraduisibles, un petit mot traduit qui ne veut plus rien dire et qui n'affecte pas le sujet de la discussion, je ne vois pas ou est le mal.

Je trouve frustrant de supprimer des trucs d'un message ou un message entier sans en informer l'auteur, ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas du tout apprécié.

Je pense que ca aussi c'est une forme de respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 21:21

Tchiper a écrit:
c'est une question de respect de l'autre Very Happy
je en dis pas le contraire...au contraire, je m'excuse souvent devant tantine quand j'oublie mes traductions..je fais toujours de sorte qu'elle puisse comprendre de quoi il s'agit..
arrêtez vous m'énervez là ...khalouniiii...... Crying or Very sad

( par exp là j'ai dit khalouni, pas la peine de la traduire, je ne me fais que répéter puisque je viens de dire arrêtez ce qui est dans le même sens )

voilààààààààààààààààà....aaaahhhhhhhhhhhhhhhh..je veux pas que mes postes changent ça touche ma personnalité Crying or Very sad

Neutral
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 21:24

Sekoura a écrit:

Tchiper, je comprend un peu Suave, il y a des choses intraduisibles, un petit mot traduit qui ne veut plus rien dire et qui n'affecte pas le sujet de la discussion, je ne vois pas ou est le mal.

Je trouve frustrant de supprimer des trucs d'un message ou un message entier sans en informer l'auteur, ça m'est déjà arrivé et je n'ai pas du tout apprécié.

thekoura habibti..mon amour à moi t'as vu ce qu'ils me font Crying or Very sad
t'es zentille toi au moins tu me comprends et très bien même, merci je t'adore ma douce à moi I love you Crying or Very sad
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 21:38

Sekoura a écrit:

Sur notre forum? Shocked

suave a écrit:

t'es zentille toi au moins tu me comprends et très bien même, merci je t'adore ma douce à moi I love you Crying or Very sad
Li yesmaâ iquol bessah (à t'entendre on penserait que c'est vrai) Very Happy
Au passage, le topic de amimer a été lourdement pollué...

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 21:49

Tchiper a écrit:
Sekoura a écrit:

Sur notre forum? Shocked

suave a écrit:

Li yesmaâ iquol bessah (à t'entendre on penserait que c'est vrai) Very Happy
Au passage, le topic de amimer a été lourdement pollué...
ih sah mala nekdeb, bien sûr que c'est vrai!! Rolling Eyes
tlakitou enta w tantine 3la rassi( vous avez fait un clan) Laughing w ana meskina j'ai rien fait..pauvre susu Neutral

aah je viens de me rendre compte que j'ai loupé ma carrière de comédienne Rolling Eyes
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 18:51

merci d'avoir pollué le topic Very Happy

pour continué la pollution , j'avoue que j'ai peur d'écrire , de peur que mes postes n'ont plus de sens , on est pas des français a mon avis et on peut pas être des français et je pense que si un français serait ici nous sortirais bien ses expressions et tournure propre au français et qui pour nous n'aurait aucun sens , je trouve injuste en tout cas le fait que la charte soit faite sur mesure , car ce n'est pas le forum d'une personne mais de tous et j'ai du mal a pensé que ce "tous" posterais tous en meme temps a une seule et unique personne , en gros quand je parle a susu je ne vois pas pourquoi je traduirais quand c'est quelque chose qui ne concerne pas Tati

bon j'ai terminé ma pollution , merci d'avoir lu Wink
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 19:03

moi z'ai lu ..pas de quoi amimer Rolling Eyes
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 19:05

moi z'ai lu ..pas de quoi amimer Rolling Eyes
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 19:12

c'est toi qui a écris deux fois ou bien c'est tchip en changeant les couleurs il nous a tout mélangé Laughing
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 20:12

**Amimer** a écrit:
c'est toi qui a écris deux fois ou bien c'est tchip en changeant les couleurs il nous a tout mélangé Laughing
Elle a cliqué 2 fois sur le bouton envoyer Very Happy
19h03 et 19h05...

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 20:23

**Amimer** a écrit:
merci d'avoir pollué le topic Very Happy

pour continué la pollution , j'avoue que j'ai peur d'écrire , de peur que mes postes n'ont plus de sens , on est pas des français a mon avis et on peut pas être des français et je pense que si un français serait ici nous sortirais bien ses expressions et tournure propre au français et qui pour nous n'aurait aucun sens , je trouve injuste en tout cas le fait que la charte soit faite sur mesure , car ce n'est pas le forum d'une personne mais de tous et j'ai du mal a pensé que ce "tous" posterais tous en meme temps a une seule et unique personne , en gros quand je parle a susu je ne vois pas pourquoi je traduirais quand c'est quelque chose qui ne concerne pas Tati

bon j'ai terminé ma pollution , merci d'avoir lu Wink
Pas d'amalgame Amimer!
1. La langue du forum est le Français (cela n'a rien à voir avec un sentiment d'appartenance à la France. Pour reprendre Kateb Yacine, c'est notre butin de guerre).
2. Les tournures et expressions françaises ont un sens pour nous dès lors que nous maîtrisons cette langue. Des expressions en Breton, peut-être...
3. On ne poste pas pour une seule et unique personne. Mais il se trouve que parmi nous une personne ne maîtrise pas l'Arabe (donc une traduction de nos expressions en Arabe serait la moindre des bienséances et l'expression du respect à une minorité).
4. Si tu parles à Susu et que cela ne concerne ni «Tati» et partant les autres, fais-le par Mp Very Happy
Pourtant on ne demande pas la lune mais juste une traduction à titre indicatif... Ce qui ne manquera certainement pas d'aider Anaïs à apprendre l'Arabe parlé. Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 21:01

on est pas sensé maitrisé le français même si la langue du forum est le français , c'est mon cas , bien que j'arrive a m'exprimer en français , ce n'est pas du bon français , je suis comme beaucoup d'algerien qui conjuge l'arabe au francais et parle arabe , pour arriver a parler francais correct je devrais changé de facon de m'exprimer , changé ma facon de parler , parceque j'ecris comme je parle , tout simplement , et si j'ecris qu'en francais comme je suis entrain de le faire c'est tellement fade que ce n'est meme pas drole , et je deteste paraitre serieux , la preuve j'ai posté qu'un "oui" dans un poste , tout le monde a trouver que c'est bizzare , je ne peux pas ne pas ecrire comme je parle c'est ainsi !!

et il se peut que j'aurais envie de parler a susu dans un topic avec n'importe quel sujet et parfois je ne vois pas pourquoi ca interesserais Tati franchement , comme moi ca m'interesserais pas de lire certaines choses et je ne demande pas la lune aussi , je ne lis pas ce qui m'interesse pas tout simplement !!

je prefere qu'on respect aussi ma facon de m'exprimé pour que je puisse respeter la langue Wink
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 21:17

Amimer a écrit:
je prefere qu'on respect aussi ma facon de m'exprimé pour que je puisse respeter la langue

Personne ne met en doute ta façon de t'exprimer. Quant à la langue, tu la triture suffisamment comme ça, en transcrivant l'oral à l'écrit. Tu l'avoues toi-même Very Happy
On demande juste un petit effort qui consiste à respecter la Charte du forum qui demande à ce qu'un mot ou une expression en Arabe soit traduite en Français. Pas de quoi en faire un plat...

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 21:25

amimer ya amimer rana dirna hala yezina bark Laughing ( on abuse, on arrête)
je crois qu'il y a que toi et moi qui utilise l'arabe autant!! je ne sais pas c'est juste que je trouve certains mot rigolos bark, alors là avec toi, yzid alia el hal Laughing ( mon cas s'agrave) si non c'est avec grand plaisir que nous traduisons nos postes à tantine n'est pas..elle le mérite.. je ne veux en aucun cas qu'elle prenne mal nos répliques, hun tantine?Smile

mais ze ne veux pas qu'elle modifie mes paragraphe Laughing
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mer 4 Fév 2009 - 23:21

Tchiper a écrit:
Amimer a écrit:
je prefere qu'on respect aussi ma facon de m'exprimé pour que je puisse respeter la langue

Personne ne met en doute ta façon de t'exprimer. Quant à la langue, tu la triture suffisamment comme ça, en transcrivant l'oral à l'écrit. Tu l'avoues toi-même Very Happy
On demande juste un petit effort qui consiste à respecter la Charte du forum qui demande à ce qu'un mot ou une expression en Arabe soit traduite en Français. Pas de quoi en faire un plat...

j'ai toujours traduis quand j'ai estimé utile de le faire et je continuerais a le faire !! ce ci dis , tu a évoqué la charte alors que Tati évoque sa charte a elle , je suppose que si chacun commençait a faire des chartes selon ses préférences tout le monde aura son forum a lui Laughing
bon comme dit susu on abuse Wink
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Jeu 5 Fév 2009 - 16:00

Citation :
par suave Hier à 21:25

amimer ya amimer rana dirna hala yezina bark ( on abuse, on arrête)
je crois qu'il y a que toi et moi qui utilise l'arabe autant!! je ne sais pas c'est juste que je trouve certains mot rigolos bark, alors là avec toi, yzid alia el hal ( mon cas s'agrave) si non c'est avec grand plaisir que nous traduisons nos postes à tantine n'est pas..elle le mérite.. je ne veux en aucun cas qu'elle prenne mal nos répliques, hun tantine?

mais ze ne veux pas qu'elle modifie mes paragraphe

ben non Suave moi aussi j'ai une tendance à utiliser l'arabe surtt quant il s'agit d'expression propre aux algériens, mais comme ILS ont effacer ces parties là de mas postes alors j'ai cru que c'et le cas de tout le monde donc j'ai préféré de se taire jusqu'à ce que quelqu'un lance la balle, et c'était Suave qui a eu le courage de la lancer Very Happy

j'avoue que ça me dérange mais aussi ça me pousse pour une meilleur maîtrise de la langue Française, donc je suis un peu au milieu du stade cheers
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Jeu 5 Fév 2009 - 16:22

coucou princesse!! Very Happy
bein j'ai protesté oui! tu as dû voir les banderoles partout hun? Razz
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Jeu 5 Fév 2009 - 16:24

oui j'ai vu tes jambe yetchemsou ( qui prenne l'air ) , je vais appelé la police Twisted Evil
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Jeu 5 Fév 2009 - 16:56

ppff yakhi hala yakhi mortderire (t'es fou)
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Jeu 5 Fév 2009 - 17:03

we fe lile tdiri kima chetaha hadik ( je sais que je suis fou Laughing )

c'est pour ca j'appel la police bounce
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Jeu 5 Fév 2009 - 17:20

**Amimer** a écrit:
we fe lile tdiri kima chetaha hadik ( je sais que je suis fou Laughing )

c'est pour ca j'appel la police bounce

là tu délires Shocked

ana chetaha?version didem quoi?! scratch
euh..si seulement j'aurai pu avoir la chance de l'être mortderire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   

De la prison ferme pour échange de baisers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2