L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

De la prison ferme pour échange de baisers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: De la prison ferme pour échange de baisers   Ven 30 Jan 2009 - 18:13

Que pensez vous des échanges de baisers sur la voie publique ?

c'est au Maroc que ça s'est passé :

Citation :

Ce n’est ni à Casablanca, Marrakech, Rabat ou Fès. Deux jeunes s’embrassaient sur la voie publique à Taroudant.

Hicham rodait aux alentours de la gare routière et la station des taxis. Fatima, originaire de Ouled Taima guettait une occasion qui la sauverait de sa misère sexuelle avec un mari qu’elle détestait. Les regards se sont croisés et voilà Hicham assis à côté de Fatima, sur le trottoir.

Elle lui a raconté sa vie et ses malheurs. Hicham lui a fait savoir qu’il venait du Nord et qu’il n’avait pas beaucoup de temps à passer à Taroudant. Entre deux mots, les caresses ont commencé et les baisers aussi. L’envie de l’un à l’autre était tellement forte, que les amoureux de l’instant se sont oubliés.
Un passant, parmi des dizaines, a vu la scène et est allé directement vers un taxiphone pour prévenir la police qui a vite fait d’arriver et constater les embrassades.

Du commissariat au tribunal où ils ont écopé de deux mois de prison ferme pour atteinte à la pudeur publique.

Gazette du Maroc - Mohamed Ahed

juste une chose leurs police sont des rapides , ils ont reçu l'appel , et ils sont venu sur place , alors que les deux jeune s'embrasser encore , je ne sais pas si c'est les jeune qui sont resté collé pendant 2 heure ou bien c'est la police qui était pressé de faire une bonne action
en tout cas si un passant a Alger appel la police pour ce motif il recevra une bonne amende pour dérangement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Ven 30 Jan 2009 - 18:33

Je dirai que celui qui a téléphoné à la police avait de l'argent à dépenser!

Il aurait pu leur faire simplement la remarque et leur dire, de ne pas faire ça en plein public (puisuqe c'était la gare routière).

Les jeunes auraient pu, aller dans un coin retiré, et non à la vue de tous!

Cela aurait évité bien des désagréments à ces jeunes qui je trouve ne méritaient pas d'aller en prison!
Si la police voulait marquer le coup, une amende était bien suffisanrte!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Ven 30 Jan 2009 - 18:55

Je trouve ça ridicule, spécialement au Maroc, ou les jeunes touristes font pire, parfois me^me avec des jeunes que je suppose marocaines, alors le permettre aux touristes, et l'interdir aux marocains, c'est grotesque.
Suz
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Ven 30 Jan 2009 - 19:00

Un baiser comme ça,, je trouve que ça fait mal à personne à part ceux qui le font.. C'est tellement intime.. Et le faire en public comme ça!! Je ne sais,, je parle d'un point de vue personnel..

Mais être emprisonné pour ça!! Ca n'a aucun sens..
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Ven 30 Jan 2009 - 19:17

je suis la seule à remarquer qu'elle était mariée!! Suspect

je trouve qu'elle n'a aucune excuse pour ce qu'elle a fait, elle mérite la prison contrairement au jeune homme qui a juste voulu profiter de l'occasion.

l'autre jour j'étais au fast-food près de notre fac et une fille a voulu embrasser son petit ami, il a dit ohoho!!! en la repoussant,
franchement, je lui tire chapeau
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Ven 30 Jan 2009 - 19:55

Citation :
Amimer** Aujourd'hui à 18:13

Que pensez vous des échanges de baisers sur la voie publique ?

c'est au Maroc que ça s'est passé :

Ce n’est ni à Casablanca, Marrakech, Rabat ou Fès. Deux jeunes s’embrassaient sur la voie publique à Taroudant.

Hicham rodait aux alentours de la gare routière et la station des taxis. Fatima, originaire de Ouled Taima guettait une occasion qui la sauverait de sa misère sexuelle avec un mari qu’elle détestait. Les regards se sont croisés et voilà Hicham assis à côté de Fatima, sur le trottoir.

Elle lui a raconté sa vie et ses malheurs. Hicham lui a fait savoir qu’il venait du Nord et qu’il n’avait pas beaucoup de temps à passer à Taroudant. Entre deux mots, les caresses ont commencé et les baisers aussi. L’envie de l’un à l’autre était tellement forte, que les amoureux de l’instant se sont oubliés.
Un passant, parmi des dizaines, a vu la scène et est allé directement vers un taxiphone pour prévenir la police qui a vite fait d’arriver et constater les embrassades.

Du commissariat au tribunal où ils ont écopé de deux mois de prison ferme pour atteinte à la pudeur publique.

Gazette du Maroc - Mohamed Ahed

juste une chose leurs police sont des rapides , ils ont reçu l'appel , et ils sont venu sur place , alors que les deux jeune s'embrasser encore , je ne sais pas si c'est les jeune qui sont resté collé pendant 2 heure ou bien c'est la police qui était pressé de faire une bonne action
en tout cas si un passant a Alger appel la police pour ce motif il recevra une bonne amende pour dérangement

AHH BON je crois si cette scène était à Batna les deux jeunes ne vont pas à la prison le Btaniens vont les tuer au même endroit où il étaient, les chouis ne rigolent pas dans ces matiéres DAMHOUM HAAAR Very Happy Very Happy

Citation :
par Suz Aujourd'hui à 19:00

Un baiser comme ça,, je trouve que ça fait mal à personne à part ceux qui le font.. C'est tellement intime.. Et le faire en public comme ça!! Je ne sais,, je parle d'un point de vue personnel..

Mais être emprisonné pour ça!! Ca n'a aucun sens..

je te contredis Suz, c'est comme quelqu'un qui fume dans un endroit publique tu ne peux pas lui obliger d'arrêter de fumer mais tu peux l'obliger à quitter l'endroit, ma religion m'interdit meme le fait de voir une telle scène donc c'est à eux de trouver un autre endroit, et si le passant n'a fait que leur parler le lendemain on en trouvera d'autre qui font du meme alors il doivent étre emprisonnés et c'est logique pour moi ce n'est plus ridicule
Suz
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Ven 30 Jan 2009 - 20:07

soraya a écrit:
je te contredis Suz, c'est comme quelqu'un qui fume dans un endroit publique tu ne peux pas lui obliger d'arrêter de fumer mais tu peux l'obliger à quitter l'endroit, ma religion m'interdit meme le fait de voir une telle scène donc c'est à eux de trouver un autre endroit, et si le passant n'a fait que leur parler le lendemain on en trouvera d'autre qui font du meme alors il doivent étre emprisonnés et c'est logique pour moi ce n'est plus ridicule

Comme tu le dis bien.. C'est ta religion qui te l'interdit.. Si c'est le cas pour la plupart,, on le respecte.. Mais imposer ta religion,, et tes idées à des gens qui ne les partagent pas,, vaut mieux marcher les yeux bandés.. Laughing
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Ven 30 Jan 2009 - 21:22

la première religion en algérie c'est l'islam, alors ceux qui vivent ici doivent la respecter Twisted Evil
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Dim 1 Fév 2009 - 16:38

Citation :
par Mina le Ven 30 Jan - 21:22

la première religion en algérie c'est l'islam, alors ceux qui vivent ici doivent la respecter
cheers cheers cheers
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Lun 2 Fév 2009 - 14:42

Je me demande parfois ce qui serait plus sain:
- Voir un couple s'embrasser ou les corps carbonisés des victimes d'un raid aérien?
- Voir les ébats d'un homme et d'une femme nus ou des chars et des soldats tuer des civils innocents?
Le problème avec la majorité des musulmans c'est qu'ils veulent d'abord une société sur mesure, sans tentations, pour pouvoir pratiquer leur religion, ensuite interdire aux autres ce qui leur est interdit.
L'authentique musulman serait à mon avis, celui qui saura résister aux tentations et respecter les choix des autres.
On a plutôt tendance, dans la compréhension de l'islam, à voir une certaine suprématie de l'islam au détriment de tout le reste. Une sorte de ségrégation par la croyance. Et à se prendre pour Dieu puisqu'on juge déjà tous ceux qui ne sont pas musulmans...

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Lun 2 Fév 2009 - 18:35

Tchiper a écrit:
- Voir un couple s'embrasser ou les corps carbonisés des victimes d'un raid aérien?
- Voir les ébats d'un homme et d'une femme nus ou des chars et des soldats tuer des civils innocents?
Le problème avec la majorité des musulmans c'est qu'ils veulent d'abord une société sur mesure, sans tentations, pour pouvoir pratiquer leur religion, ensuite interdire aux autres ce qui leur est interdit.
L'authentique musulman serait à mon avis, celui qui saura résister aux tentations et respecter les choix des autres.
On a plutôt tendance, dans la compréhension de l'islam, à voir une certaine suprématie de l'islam au détriment de tout le reste. Une sorte de ségrégation par la croyance. Et à se prendre pour Dieu puisqu'on juge déjà tous ceux qui ne sont pas musulmans...

Je crois qu'il y a aussi le fait qu'on a toujours vécu dans l'interdit.

A trop interdire, n'entendre que des interdits, vivre sa vie dans l'interdit, on finit par ne plus savoir apprécier les belles choses de la vie.

Il y a des gens qui ont tellement vécu l'interdiction de tout, qu'ils passe toute leur vie à coté de l'amour des sentiments et des plaisir de la vie.
Même quand ca devient "légitime" pour eux, et bien ils restent bloqués ils ne savent pas apprécier les choses. Ils sont perdus, ils s'enferme dans ce qu'ils connaissent bien, l'interdit donc.

Pour ma part, même si je ne l'ai jamais fais, un couple qui s'embrasse en public, ce n'est pas un drame, j'ai déjà vu ca plusieurs fois à Alger même.

A la rigueur, si ca gêne des personnes (chose que je peux comprendre aussi...), elles peuvent à la limite aller leur dire gentiment d'aller dans un endroit discrêt, mais de là à les condamner à de la prison ferme Shocked , j'avoue que c'est vraiment n'importe quoi.
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Lun 2 Fév 2009 - 21:13

Citation :
par Tchiper Aujourd'hui à 14:42

sûrement voir un couple s'embrasser ou les corps carbonisés des victimes d'un raid aérien voir les ébats d'un homme et d'une femme nus ou des chars et des soldats tuer des civils innocents , ni l'un no l'autre n'est sain, c'est comme quant on pose à quelqu'un la question suivante est ce que tu préfère mourir dans un accident ou bien d'une maladie chronique???!!!!!! il va certainement répondre NON je veux vivre

les chars et les soldats tuent les innocents dans un instant, comme l'accident, mais agir de manière contraire aux principes de la morale établie dans un endroit donné est aussi dangereux, comme une tumeur maligne qui tue aussi mais le processus est plus lent.

D'ailleurs qui dit qu'on doit choisir l'une ou l'autre situation??? on n'interdit à personne d'être ce qu'il ou elle veut, on les respect mais à condition que ça soit réciproque, s'il n'a aucun respect envers nous pourquoi devons nous s'abstenir de toute privauté avec lui????

je suis musulmane si je vis dans un pays où la majorité n'est pas musulmane je ne vais mémé pas essayer de soumettre à une activité qui DERANGE cette majorité tant que je peux exercer ma religion, mais ce n'est pas la meme chose si je suis dans un endroit où la majorité pratique ma religion.

si quelques musulmans ne connaissent de leur religion qu'interdire ça ne veut jamais dire qu'on généralise.

je voulais donner l'exemple d'un pays Européen qui à interdit particulièrement aux musulmans de pratiquer une activité de leur religion et qui n'a aucun affait NAUCIF c'est plutôt une liberté personnelle et quant meme on l'a accepter sans dire les chrétiens nous interdit ce qu'est interdit pour eux!!!!

c'est la même chose pour moi
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 10:03

Embrasser c'est mourir... Tiens c'est nouveau ça Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 11:49

ce qui me dérange dans toute l'histoire c'est bel et bien ..... le type qui a téléphoné..ppfff Laughing

ps: mon poste a été modifié... scratch c'est à cause des deux mots en arabes? : ( mais le sens était bien claire, j'avais pas besoin de les traduire, qui les a effacé? Question
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 14:14

suave a écrit:
ce qui me dérange dans toute l'histoire c'est bel et bien ..... le type qui a téléphoné..ppfff Laughing

ps: mon poste a été modifié... scratch c'est à cause des deux mots en arabes? : ( mais le sens était bien claire, j'avais pas besoin de les traduire, qui les a effacé? Question
Conformément à la Charte, toute phrase non traduite dans la langue du forum sera purement et simplement effacée.
Anaïs a dû sévir ce matin mortderire

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 14:38

c'est tantine alors si je comprends bien? c'est pas gentil Evil or Very Mad ..je veux que mes postes restent comme ils sont, le sens de ma phrase ne change pas avec ou sans mes mots en arabes, je tache toujours à ce que mes expressions soient claires même avec des mots en arabe , c'est ma façon de parler et j'aime pas qu'on me contrôle, ha non pas ça!!Evil or Very Mad

donc svp ne changez plus mes postes, tant que tout le monde peut comprendre le sens globale, je ne souhaite pas voir mes paragraphes modifiés..svp..et merci!
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 15:44

Citation :
par suave Aujourd'hui à 14:38

c'est tantine alors si je comprends bien? c'est pas gentil ..je veux que mes postes restent comme ils sont, le sens de ma phrase ne change pas avec ou sans mes mots en arabes, je tache toujours à ce que mes expressions soient claires même avec des mots en arabe , c'est ma façon de parler et j'aime pas qu'on me contrôle, ha non pas ça!!

donc svp ne changez plus mes postes, tant que tout le monde peut comprendre le sens globale, je ne souhaite pas voir mes paragraphes modifiés..svp..et merci!

tu est énervée??? pourtant tu souris dans la photo!!!

une belle petite Suave Very Happy
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 16:17

suave a écrit:
c'est tantine alors si je comprends bien? c'est pas gentil Evil or Very Mad ..je veux que mes postes restent comme ils sont, le sens de ma phrase ne change pas avec ou sans mes mots en arabes, je tache toujours à ce que mes expressions soient claires même avec des mots en arabe , c'est ma façon de parler et j'aime pas qu'on me contrôle, ha non pas ça!!Evil or Very Mad

Susu! je veux pas changer ta façon de parler, Il te suffisait de traduire (conformément à la charte), ce que tu avais mis et rien n'aurait changé! Very Happy
Si tu traduis, tes paragraphes resteront tels quels!
Merci, Suave pour ta compréhension! Wink
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 18:12

ben oui je comprends bien que tantine veuille comprendre ce qui se dit, c'est tout à fait normal, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle efface mes mots à moi, mes mots que je considère comme piment Neutral tu sais tantine on a des mots rigolos, notre accent est fait comme ça, si on le change en français ça donne un résultat plus que naz, ça vire vers la lourdeur carrément, moi j'utilise souvent ces petits mots un peu partout, et quand je vois qu'il est nécessaire de te traduire, je el fais avec plaisir, mais quand je remarque que tu comprendras facilement ce que je dis, je trouve ça inutile, de traduire des mots qui ne vont pas te faire rire...en plus je m'excuse souvent au près de toi quand j'oublie la traduction!

voilà ze veux plus que tu effaces mes mots stp..stp Neutral
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 18:43

suave a écrit:
ben oui je comprends bien que tantine veuille comprendre ce qui se dit, c'est tout à fait normal, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle efface mes mots à moi, mes mots que je considère comme piment Neutral tu sais tantine on a des mots rigolos, notre accent est fait comme ça, si on le change en français ça donne un résultat plus que naz, ça vire vers la lourdeur carrément, moi j'utilise souvent ces petits mots un peu partout, et quand je vois qu'il est nécessaire de te traduire, je el fais avec plaisir, mais quand je remarque que tu comprendras facilement ce que je dis, je trouve ça inutile, de traduire des mots qui ne vont pas te faire rire...en plus je m'excuse souvent au près de toi quand j'oublie la traduction!

Il n'y a qu'une condition à cela, Susu et elle n'est pas compliquée, alors, à toi de voir! Wink Very Happy
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 20:03

suave a écrit:

Il ne s'agit pas de les changer mais de les traduire (au pire une traduction littérale, je me charge du sens Very Happy) Pas de quoi fouetter un chat, non? Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 20:56

nan..je ne veux pas ...je suis comme ça!! j'aime pas traduire ce qui est inutile Neutral

et je veux pas que mes postes changent après les avoir envoyés..ça m'énerve... ntnerva bezaf Neutral
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 21:07

suave a écrit:
nan..je ne veux pas ...je suis comme ça!! j'aime pas traduire ce qui est inutile Neutral

et je veux pas que mes postes changent après les avoir envoyés..ça m'énerve... ntnerva bezaf Neutral

Je comprends pourquoi les radiateurs, ne peuvent plus chauffer!! Wink Laughing
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 21:10

ouais ej suis têtue, ça c'est vrai Neutral
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   Mar 3 Fév 2009 - 21:12

suave a écrit:

Qu'est-ce que ça te coûte que de traduire une phrase? Rolling Eyes En plus tu viens de le faire aisément là Very Happy
Pour ma part, au delà du principe (eu égard à la minorité même s'il ne s'agit que d'une personne) c'est une question de respect de l'autre Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la prison ferme pour échange de baisers   

De la prison ferme pour échange de baisers