L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Les profs qui vous ont marqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suz
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 8:32

Zell a écrit:

oh la la t'es pas obligé de donner les détails Shocked

J'aurais dû te lire avant de répondre.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
XeO2
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 8:59

Moi j'ai eu un prof de physique/chimie avec qui je ne m'entendais vraiment pas les trois années que j'ai passer au secondaire...à chaque séance que j'avais je me disputer avec lui car céest un gros ZéRo Twisted Evil (et c'étais l'avis de tous mes camarades)...je me souvien meme que le dernier moi qu'il me restais avant de passer mon bac il a voulue se battre avec moi dans la classe mais heureusement que je n'étais pas rentrer dans son petit jeu...conclusion, j'étais nulle en physique et chimie et comme défis, j'ai fait de ces deux derniers ma spécialité a l'université ...
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 9:22

le meilleur prof pour moi était celui qui m'a enseigné la physique avant deux ans, ajhh mais il est génie ce monsieur, malgré il est jeune il est vraiment doué, meme quant il dit des blagues il ne manque pas le respect, tout le monde parle de lui, les étudiant venaient des autres département pour assister avec nous, il sourit tout le temps, j'ai aimé l'enseignement grâce à lui
Very Happy Very Happy Very Happy

Suz tu le connais toi n'est ce pas??? Very Happy
red
Super Posteur
Super Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 11:11

bonjour,,
bein moi c'étais au lycée el Idrissi, j'avais un prof de physique, un prof qui se donner a fond pour nous, il aimait faire beaucoup d'heure supplémentaire sans être payer pour qu'on avance dans le programme et qu'on puisse comprendre, il a même sacrifié ses vacance d'hiver et du printemps pour nous, des profs pareille on en voit rarement et il avait une méthode éfficasse pour nous faire passer le message, la preuve presque toute la classe a eu la moyenne au bac....
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 11:16

Lou a écrit:
quand on comprend tout, il faut savoir encaisser Laughing

Ah bon? scratch
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 14:51

red a écrit:
bonjour,,
bein moi c'étais au lycée el Idrissi, j'avais un prof de physique, un prof qui se donner a fond pour nous, il aimait faire beaucoup d'heure supplémentaire sans être payer pour qu'on avance dans le programme et qu'on puisse comprendre, il a même sacrifié ses vacance d'hiver et du printemps pour nous, des profs pareille on en voit rarement et il avait une méthode éfficasse pour nous faire passer le message, la preuve presque toute la classe a eu la moyenne au bac....
Si seulement, il y en avait beaucoup comme ça Rolling Eyes
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 14:57

soraya a écrit:
le meilleur prof pour moi était celui qui m'a enseigné la physique avant deux ans, ajhh mais il est génie ce monsieur, malgré il est jeune il est vraiment doué, meme quant il dit des blagues il ne manque pas le respect, tout le monde parle de lui, les étudiant venaient des autres département pour assister avec nous, il sourit tout le temps, j'ai aimé l'enseignement grâce à lui
Very Happy Very Happy Very Happy

Suz tu le connais toi n'est ce pas??? Very Happy
Il ne serait pas grand, blanc et avec une petite barbe, ce prof de physique Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 15:16

Renardino a écrit:
Saaidia, professeur d'hisoire geo au lycée mixte d'arzew (lycée mehdi bouabdelli)...

avec tous les bobards qu'il nous racontait, et les histoires dingue, difficile de ne pas retenir une leçon... chaque leçon etait accompagnée d'une anecdote... il suffisait de se rappeler de l'anecdote pour se rappeller de la leçon... comme le jour ou on avait le droit de lui poser une question concernant les sciences... quelqu'un lui a demandé c'est quoi la foudre... il repond que c'est de l'electricité... mais finit par nous raconter qu'un de ses amis a été frappé par la foudre, et qu'il a été retrouvé carbonisé... mdr... et moi complice inveteré je disais toujours ouii oui quand il sortait ça fameuse reponse à ceux qui ne le croyaient pas (demandez à jabbar, lui il connait bien ce genre de choses)...

c'est sur son conseil que j'ai decidé de suivre mes parents en france... c'est sur son conseil que j'ai fait attentiuon quelques années aux fausses amours (enfin je l'ai un peu obulié derniermeent)...

ce gars est l'une des rares raions qui me oussent à vouloir venir au pays...
Justement, ont avait un prof d'arabe, de ces prof là, qui ne racontent que des bobards. Il nous a enseigné la 2ème année AS.
En 3ème année, il est venu la 1ère semaine nous dire, qu'à 100%, il ne reste pas avec nous, et que désormais, il fait partie d'une déléguaiton qui va enseigner l'arabe à Madagascar.
Après deux semaines, il nous dit "à 50%, je part! Car, je fais parti, d'une déléguaiton qui va enseigner l'arabe à Madagascar
Après un mois, un élève très audacieux, lui a dit " monsieur, dit nous exactement à quel pourcentage vous allez rester ou partir"
Alors il l'a mis dehors et il ne la plus admis dans sa classe, ça ne l'a pas empêché d'avoir son bac Laughing
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 15:47

Zell a écrit:
je tombais toujours amoureuses de mes profs de maths
mortderire mortderire
c'est aussi mon cas lol!

sauf un seul que je détestait sa façon d'enseigner (heureusement qu'on avait seulement les TD avec lui la première année de fac (analyse+algèbre), contrairement à la seconde (logique mathématique), en tt les cas il est tres tres tres tres tres gentil)

quand je fais l'inscription pour des boites mail, je met souvent comme question secrete le nom de mon prof de math I love you
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Ven 30 Jan 2009 - 20:01

Citation :
par Lou Aujourd'hui à 14:57

soraya a écrit:

Suz tu le connais toi n'est ce pas???
Il ne serait pas grand, blanc et avec une petite barbe, ce prof de physique

oui tu le connais toi aussi Lou???? je vous ai dit les amis il est fameux cet enseignant tongue Very Happy Very Happy
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Sam 31 Jan 2009 - 8:36

Mes profs? Ils sont nombreux ceux qui m'ont marquée. Particulièrement ma prof d'Allemand qui était une femme très compétente et faisait tout avec une certaine élégance. Elle incarnait pour moi le sérieux et la qualité du travail bien fait des Allemands, elle avait un nom bizarre (pour nous) et difficile à prononcer. Elle nous faisait découvrir la littérature allemande et ses subtilités. Le Rhin est devenu mon fleuve favori.
Elle était marié à un français qui venait souvent nous donner un coup de main aux maths. Ils formaient un couple parfait
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Sam 31 Jan 2009 - 9:11

Les profs qui m'ont marqué, il y en a beaucoup, je garde une très bonne image de la majorité de mes profs.
Mes deux premiers instituteurs ne sont pas ceux qui m'ont le plus marqué, il étaient froids, et méchants.
D'ailleurs dès que j'ai eu des instituteurs avec qui je me sentais bien, mes résultats scolaires ont décollé.

Globalement j'aimais bien les profs de maths, de Français, d'Anglais (beaucoup moins les profs d'arabe et d'histoire géo... leur cours manquaient de dynamisme et de vie...), les profs de sport, de physique un peu moins les profs de biologie.

J'ai beaucoup aimé mon prof de philo et pour cause: il était psy, on adorait son cours.

Sinon pour les filles qui tombent amoureuses de leurs profs, je dois dire que ca me dégoutait au plus haut point.
Les profs étaient trop vieux pour moi en plus, il y a avait un certain respect, une espèce d'image paternelle qui était sacrée.

Par contre j'avais beaucoup de complicité avec certaines de mes profs femmes au lycée et j'en garde un excellent souvenir.

On a eu une fois un prof d'arabe qui me draguait devant tout le monde et me faisait les yeux doux, j'avais la honte mais je n'osais pas en parler à mes parents Embarassed , il me dégoutait à un tel point que j'avais fini par sécher ses cours Evil or Very Mad heureusement que nous l'avions eu qu'un trimestre.

A l'université, le prof n'était qu'un moyen d'apprendre, un peu comme google maintenant mortderire , donc aucun rapport humain avec ses espèces de machines à transmettre le savoir.

Bilan plutôt positif pour mes profs, je les remercie pour tout ce qu'ils m'ont donné et appris, certains étaient formidables.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Sam 31 Jan 2009 - 14:59

Sekoura a écrit:
D'ailleurs dès que j'ai eu des instituteurs avec qui je me sentais bien, mes résultats scolaires ont décollé.
Ce que tu dis est très vrai, d'ou l'importance de la psychopédagogie dans la formation des enseignants
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Donner un coup de Rhin !   Sam 31 Jan 2009 - 16:59

Tina a écrit:
Mes profs? Ils sont nombreux ceux qui m'ont marquée. Particulièrement ma prof d'Allemand qui était une femme très compétente et faisait tout avec une certaine élégance. Elle incarnait pour moi le sérieux et la qualité du travail bien fait des Allemands, elle avait un nom bizarre (pour nous) et difficile à prononcer. Elle nous faisait découvrir la littérature allemande et ses subtilités. Le Rhin est devenu mon fleuve favori.
Elle était marié à un français qui venait souvent nous donner un coup de main aux maths. Ils formaient un couple parfait
Achtüng Bichyclette Volkswagen !

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Sam 31 Jan 2009 - 20:03

Tina a écrit:
tu as étudié l'allemand? scratch

au lycée? Rolling Eyes (tu étais littéraire?)
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Sam 31 Jan 2009 - 21:00

Lou a écrit:
Sekoura a écrit:
Ce que tu dis est très vrai, d'ou l'importance de la psychopédagogie dans la formation des enseignants

Oui, il ya aussi l'amour du métier. Pour certains c'est une vocation, mais pas pour tout le monde malheureusement.
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Sam 31 Jan 2009 - 21:47

Mina a écrit:
Tina a écrit:
tu as étudié l'allemand? scratch

au lycée? Rolling Eyes (tu étais littéraire?)
NON, je n'étais pas littéraire, j'étais une matheuse, seulement on m'a orienté en Allemand comme seconde langue
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   Sam 31 Jan 2009 - 22:10

ah ok (je me disais bien que j'ai lu qq part que tu as fait SE Neutral )

ici on a seulement anglais (ou pour certains français comme seconde langue et anglais pour la première)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les profs qui vous ont marqués   

Les profs qui vous ont marqués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2