L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 12:52

Vous avez peut être entendu parler de l'histoire incroyable de cette petite fille au Yemen qui a été mariée de force par ses parents et qui a eu le courage d'aller à la justice pour obtenir le divorce, alors qu'elle n'a que 10 ans.
Son histoire a fait le tour du monde et nous a tous émus, voilà qu'à l'aide d'une journaliste française elle écrit un livre (aux éditions LAFON) intitulé "Moi Noujoud 10, Divorcée" dans lequel elle décrit ce qu'elle a vécu.

Elle est même venue à Paris rencontrer des lycéens parisiens.

Lire la suite par ici
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 13:20

c'est vrai que les yéménites, sont trop attachés aux traditions, c'est le fief des islamistes dans la région, ils plongent leur pays dans une précarité incroyable, et les femmes endurent beaucoup d'injustice.
Je dis bravo à Noudjoud, et qu'elle serve d'exemple aux autres
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 13:32

Quelle courageuse petite fille!

Peu oseraient en faire autant à son jeune âge!
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 15:19

il faudra aussi remercier le juge qui a bien voulu aider la petite fille , parce que si elle avait était confronté a un juge écervelé elle serait encore entrain de souffrir Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 15:32

**Amimer** a écrit:
il faudra aussi remercier le juge qui a bien voulu aider la petite fille , parce que si elle avait était confronté a un juge écervelé elle serait encore entrain de souffrir Wink

Très juste, mais fallait il encore qu'elle ait le courage d' à aller jusqu'au tribunal, elle n'a que dix ans!
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 15:39

Anaïs a écrit:
**Amimer** a écrit:

Très juste, mais fallait il encore qu'elle ait le courage d' à aller jusqu'au tribunal, elle n'a que dix ans!

tu sais Tati dans les pays ou tu n'a pas le droit de parler , que tu est le courage ou pas c'est la même chose , tu pourra crié toute ta vie personne ne t'écoutera , et sans doute il n'y a pas que cette fille qui fut marié a 10ans , plein d'autres , et toute crie haut et fort , mais personne n'écoute parce qu'elle sont opprimées , voir torturées !
alors avec des personne qui ont du pouvoir elle peuvent retrouver une vie d'enfant , mais le courage n'est pas dans le fait d'avoir dénonce mais de supporté la souffrance chaque jour et pour beaucoup d'autre petite filles qui le vivent encore aujourd'hui Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 15:51

**Amimer** a écrit:
Anaïs a écrit:
**Amimer** a écrit:

tu sais Tati dans les pays ou tu n'a pas le droit de parler , que tu est le courage ou pas c'est la même chose , tu pourra crié toute ta vie personne ne t'écoutera , et sans doute il n'y a pas que cette fille qui fut marié a 10ans , plein d'autres , et toute crie haut et fort , mais personne n'écoute parce qu'elle sont opprimées , voir torturées !
alors avec des personne qui ont du pouvoir elle peuvent retrouver une vie d'enfant , mais le courage n'est pas dans le fait d'avoir dénonce mais de supporté la souffrance chaque jour et pour beaucoup d'autre petite filles qui le vivent encore aujourd'hui Wink

Oui, il a fallu du courage pour supporter pendant ces deux mois les tortures de son mari (moi j'appelle ça, comme ça!), mais tu penses qu'elle n''a pas eu de courage, pour partir seule loin de chez elle pour aller au tribunal et attendre la fin des audiences pour pouvoir s'exprimer, peut être (rien n'était sûr à l'avance)!
Courage d'être rester là à attendre sans savoir si on la laisserai s'exprimer et peut être devoir retourner chez son bourreau ensuite (elle a bien dû penser aux conséquences qui pouvaient en découler, avant de partir)?

Ce n'est pas ton avis?
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 15:54

enfin quand je dis le courage "n'est pas " c'est une erreur , je voulais dire qu'il est moindre que le courage de supporté cette souffrance chaque jour , mais le courage a toujours été là pour cette petite fille !! Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 17:20

Quel courage! chez cette petite fille surnommée déjà femme de l'année par certains.
Elle a grandit trop vite, ce qu'elle a vécu la marquera sans doute à vie, mais elle sera aussi marquée par la conviction que ca vaut toujours la peine de se battre.

Pour le juge, bah il n'a fait que son devoir, je ne peux pas parler de courage dans son cas...
Mais celui d'une fille de 10 ans livrée par se propres aux griffes d'un sauvage, oh oui je dis bravo!
Là où beaucoup de femmes adultes auraient baissé les bras, elle a osé, dire non et aller chercher de l'aide!

Sacrée petite femme!

J'espère que la vie lui réserve désormais un destin meilleur.
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 18:20

La voici ce p'tit bout de chou Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 22:21

Renardino a écrit:
c'est pas que je suis d'accord avec le mariage à cet age là... mais pour qu'ne fille de 10 ans (aussi murie soit elle par la dopuleur et l'experience) ecrive un livre...

Que veux-tu dire par là?
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 22:44

De toute façon c'est dis quec'est Delphine Minoui qui a écris ce livre, mais c'est strictement l'histoire raconté par cette petite yaménite
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Jeu 29 Jan 2009 - 22:50

Renardino a écrit:
Lou a écrit:
De toute façon c'est dis quec'est Delphine Minoui qui a écris ce livre, mais c'est strictement l'histoire raconté par cette petite yaménite

ah ok... parce que moi le titre que j'ai lu du topic me disait que c'etait la fiullette qui avait ecrit ce livre...

tout de mme, je suis contre toute cette mediatisation utilisant cette gamine... deja pendant qu'ele est en tournée, elle n'est pas à l'ecole, en plus cette façon d'agir contribue à marquer davantage les mauvais souvenirs... qu'on raconte son histoire ok, qu'on ecrive un livre, ou meme une dizaine ok... mais la confronter directement... tout ça c'est pour toucher davantage le public... et la fillette, c'est quand qu'ils penseront à elle?
Tu as peut être raison sur ce plan
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Ven 30 Jan 2009 - 22:00

Renardino a écrit:
Lou a écrit:

ah ok... parce que moi le titre que j'ai lu du topic me disait que c'etait la fiullette qui avait ecrit ce livre...

tout de mme, je suis contre toute cette mediatisation utilisant cette gamine... deja pendant qu'ele est en tournée, elle n'est pas à l'ecole, en plus cette façon d'agir contribue à marquer davantage les mauvais souvenirs... qu'on raconte son histoire ok, qu'on ecrive un livre, ou meme une dizaine ok... mais la confronter directement... tout ça c'est pour toucher davantage le public... et la fillette, c'est quand qu'ils penseront à elle?

Je ne suis pas d'accord avec toi Renardino, il ne faut pas oublier que cette petite a subi des abus sexuels et que dans ce cas là l'enfant garde un énorme sentiment de culpabilité qui le suit toute sa vie.
Les victimes d'abus sexuels, ont besoin que la société les reconnaisse comme victime pour les déculpabiliser et en parler une sorte de thérapie pour ça.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   Sam 31 Jan 2009 - 14:52

Sekoura a écrit:
Renardino a écrit:
Lou a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi Renardino, il ne faut pas oublier que cette petite a subi des abus sexuels et que dans ce cas là l'enfant garde un énorme sentiment de culpabilité qui le suit toute sa vie.
Les victimes d'abus sexuels, ont besoin que la société les reconnaisse comme victime pour les déculpabiliser et en parler une sorte de thérapie pour ça.

Oui Sekoura, il faut en parler, mais en parler à qui, sûrement pas à tout le monde car c'est très délicat comme situation, ce n'est q'un enfant avec qui il faut être encore plus subtil.
Il est clair que du point de vu psychologique l'enfant ne pourra en parler plus facilement qu'avec une personne de confiance, il faut penser avant tout à ne pas bousculer ce petit être avec des question trop directe, quand bien même on passe sur certains détails pour pouvoir respecter l'intimité de cet enfants, pour ne pas le traumatiser d'avantage.
Alors pour en faire un livre, j'imagine qu'on omet aucun détail.
Disons, qu'elle semble très courageuse cette petite, mais espérons qu'elle n'en gardera pas de séquelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre   

Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1