| | Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sekoura Maître-Posteur

Nombre de messages: 8445 Localisation: -- Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 12:52 | |
| Vous avez peut être entendu parler de l'histoire incroyable de cette petite fille au Yemen qui a été mariée de force par ses parents et qui a eu le courage d'aller à la justice pour obtenir le divorce, alors qu'elle n'a que 10 ans. Son histoire a fait le tour du monde et nous a tous émus, voilà qu'à l'aide d'une journaliste française elle écrit un livre (aux éditions LAFON) intitulé "Moi Noujoud 10, Divorcée" dans lequel elle décrit ce qu'elle a vécu. Elle est même venue à Paris rencontrer des lycéens parisiens. Lire la suite par ici
|
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 13:20 | |
| c'est vrai que les yéménites, sont trop attachés aux traditions, c'est le fief des islamistes dans la région, ils plongent leur pays dans une précarité incroyable, et les femmes endurent beaucoup d'injustice. Je dis bravo à Noudjoud, et qu'elle serve d'exemple aux autres |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 13:32 | |
| Quelle courageuse petite fille!
Peu oseraient en faire autant à son jeune âge! |
|
 | |
**Amimer** Maître-Posteur

Nombre de messages: 5694 Age: 27 Localisation: Alger et partout Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 15:19 | |
| il faudra aussi remercier le juge qui a bien voulu aider la petite fille , parce que si elle avait était confronté a un juge écervelé elle serait encore entrain de souffrir  |
|
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 15:32 | |
| | **Amimer** a écrit: | il faudra aussi remercier le juge qui a bien voulu aider la petite fille , parce que si elle avait était confronté a un juge écervelé elle serait encore entrain de souffrir  |
Très juste, mais fallait il encore qu'elle ait le courage d' à aller jusqu'au tribunal, elle n'a que dix ans! |
|
 | |

Nombre de messages: 5694 Age: 27 Localisation: Alger et partout Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 15:39 | |
| | Anaïs a écrit: | | **Amimer** a écrit: | il faudra aussi remercier le juge qui a bien voulu aider la petite fille , parce que si elle avait était confronté a un juge écervelé elle serait encore entrain de souffrir  |
Très juste, mais fallait il encore qu'elle ait le courage d' à aller jusqu'au tribunal, elle n'a que dix ans! |
tu sais Tati dans les pays ou tu n'a pas le droit de parler , que tu est le courage ou pas c'est la même chose , tu pourra crié toute ta vie personne ne t'écoutera , et sans doute il n'y a pas que cette fille qui fut marié a 10ans , plein d'autres , et toute crie haut et fort , mais personne n'écoute parce qu'elle sont opprimées , voir torturées ! alors avec des personne qui ont du pouvoir elle peuvent retrouver une vie d'enfant , mais le courage n'est pas dans le fait d'avoir dénonce mais de supporté la souffrance chaque jour et pour beaucoup d'autre petite filles qui le vivent encore aujourd'hui  |
|
 | |
Anaïs Modérateur

| Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 15:51 | |
| | **Amimer** a écrit: | | Anaïs a écrit: | | **Amimer** a écrit: | il faudra aussi remercier le juge qui a bien voulu aider la petite fille , parce que si elle avait était confronté a un juge écervelé elle serait encore entrain de souffrir  |
tu sais Tati dans les pays ou tu n'a pas le droit de parler , que tu est le courage ou pas c'est la même chose , tu pourra crié toute ta vie personne ne t'écoutera , et sans doute il n'y a pas que cette fille qui fut marié a 10ans , plein d'autres , et toute crie haut et fort , mais personne n'écoute parce qu'elle sont opprimées , voir torturées ! alors avec des personne qui ont du pouvoir elle peuvent retrouver une vie d'enfant , mais le courage n'est pas dans le fait d'avoir dénonce mais de supporté la souffrance chaque jour et pour beaucoup d'autre petite filles qui le vivent encore aujourd'hui  |
Oui, il a fallu du courage pour supporter pendant ces deux mois les tortures de son mari (moi j'appelle ça, comme ça!), mais tu penses qu'elle n''a pas eu de courage, pour partir seule loin de chez elle pour aller au tribunal et attendre la fin des audiences pour pouvoir s'exprimer, peut être (rien n'était sûr à l'avance)! Courage d'être rester là à attendre sans savoir si on la laisserai s'exprimer et peut être devoir retourner chez son bourreau ensuite (elle a bien dû penser aux conséquences qui pouvaient en découler, avant de partir)?
Ce n'est pas ton avis? |
|
 | |

| Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 15:54 | |
| enfin quand je dis le courage "n'est pas " c'est une erreur , je voulais dire qu'il est moindre que le courage de supporté cette souffrance chaque jour , mais le courage a toujours été là pour cette petite fille !!  |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 17:20 | |
| Quel courage! chez cette petite fille surnommée déjà femme de l'année par certains. Elle a grandit trop vite, ce qu'elle a vécu la marquera sans doute à vie, mais elle sera aussi marquée par la conviction que ca vaut toujours la peine de se battre.
Pour le juge, bah il n'a fait que son devoir, je ne peux pas parler de courage dans son cas... Mais celui d'une fille de 10 ans livrée par se propres aux griffes d'un sauvage, oh oui je dis bravo! Là où beaucoup de femmes adultes auraient baissé les bras, elle a osé, dire non et aller chercher de l'aide!
Sacrée petite femme!
J'espère que la vie lui réserve désormais un destin meilleur. |
|
 | |
Tchiper Admin

Nombre de messages: 9190 Age: 95 Localisation: Taberdga Date d'inscription: 25/11/2007
 | |
 | |
Anaïs Modérateur

| Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 22:21 | |
| | Renardino a écrit: | | c'est pas que je suis d'accord avec le mariage à cet age là... mais pour qu'ne fille de 10 ans (aussi murie soit elle par la dopuleur et l'experience) ecrive un livre... |
Que veux-tu dire par là? |
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 22:44 | |
| De toute façon c'est dis quec'est Delphine Minoui qui a écris ce livre, mais c'est strictement l'histoire raconté par cette petite yaménite |
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Jeu 29 Jan - 22:50 | |
| | Renardino a écrit: | | Lou a écrit: | | De toute façon c'est dis quec'est Delphine Minoui qui a écris ce livre, mais c'est strictement l'histoire raconté par cette petite yaménite |
ah ok... parce que moi le titre que j'ai lu du topic me disait que c'etait la fiullette qui avait ecrit ce livre... tout de mme, je suis contre toute cette mediatisation utilisant cette gamine... deja pendant qu'ele est en tournée, elle n'est pas à l'ecole, en plus cette façon d'agir contribue à marquer davantage les mauvais souvenirs... qu'on raconte son histoire ok, qu'on ecrive un livre, ou meme une dizaine ok... mais la confronter directement... tout ça c'est pour toucher davantage le public... et la fillette, c'est quand qu'ils penseront à elle? |
Tu as peut être raison sur ce plan |
|
 | |
Sekoura Maître-Posteur

| Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Ven 30 Jan - 22:00 | |
| | Renardino a écrit: | | Lou a écrit: | | De toute façon c'est dis quec'est Delphine Minoui qui a écris ce livre, mais c'est strictement l'histoire raconté par cette petite yaménite |
ah ok... parce que moi le titre que j'ai lu du topic me disait que c'etait la fiullette qui avait ecrit ce livre... tout de mme, je suis contre toute cette mediatisation utilisant cette gamine... deja pendant qu'ele est en tournée, elle n'est pas à l'ecole, en plus cette façon d'agir contribue à marquer davantage les mauvais souvenirs... qu'on raconte son histoire ok, qu'on ecrive un livre, ou meme une dizaine ok... mais la confronter directement... tout ça c'est pour toucher davantage le public... et la fillette, c'est quand qu'ils penseront à elle? |
Je ne suis pas d'accord avec toi Renardino, il ne faut pas oublier que cette petite a subi des abus sexuels et que dans ce cas là l'enfant garde un énorme sentiment de culpabilité qui le suit toute sa vie. Les victimes d'abus sexuels, ont besoin que la société les reconnaisse comme victime pour les déculpabiliser et en parler une sorte de thérapie pour ça. |
|
 | |
Lou Super Posteur

| Sujet: Re: Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre Sam 31 Jan - 14:52 | |
| | Sekoura a écrit: | | Renardino a écrit: | | Lou a écrit: | | De toute façon c'est dis quec'est Delphine Minoui qui a écris ce livre, mais c'est strictement l'histoire raconté par cette petite yaménite |
Je ne suis pas d'accord avec toi Renardino, il ne faut pas oublier que cette petite a subi des abus sexuels et que dans ce cas là l'enfant garde un énorme sentiment de culpabilité qui le suit toute sa vie. Les victimes d'abus sexuels, ont besoin que la société les reconnaisse comme victime pour les déculpabiliser et en parler une sorte de thérapie pour ça. |
Oui Sekoura, il faut en parler, mais en parler à qui, sûrement pas à tout le monde car c'est très délicat comme situation, ce n'est q'un enfant avec qui il faut être encore plus subtil. Il est clair que du point de vu psychologique l'enfant ne pourra en parler plus facilement qu'avec une personne de confiance, il faut penser avant tout à ne pas bousculer ce petit être avec des question trop directe, quand bien même on passe sur certains détails pour pouvoir respecter l'intimité de cet enfants, pour ne pas le traumatiser d'avantage. Alors pour en faire un livre, j'imagine qu'on omet aucun détail. Disons, qu'elle semble très courageuse cette petite, mais espérons qu'elle n'en gardera pas de séquelles. |
|
 | |
| | Noujoud la petite fille mariée et divorcée à 10 ans écrit un livre | |
|