L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires




i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 
 

 11 mythes sur l'infidelite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 32
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 20 Jan 2009 - 17:30

Les hommes trompent-ils plus souvent que les femmes? Doit-on avouer vos méfaits? Trompe-t-on uniquement pour des histoires de sexe? Voici 12 mythes concernant l'adultère.


1. On trompe lorsque l'on est pas heureux dans son couple


Si vous êtes une femme, c'est effectivement le cas. Les femmes vivant en couple depuis longtemps trompent car elles ne sont pas satisfaites de leur vie amoureuse. Par contre, pour les hommes, ce n'est pas aussi évident. Ces messieurs peuvent très bien vivre une relation épanouie (même sexuellement) et batifoler avec d'autres femmes. Une étude a dévoilé que 56% des hommes infidèles avouent que leur mariage les rendait heureux contre seulement 34% des femmes.

2. Les hommes trompent plus que les femmes

C'était le cas avant, mais aujourd'hui les choses ont changé. Les femmes trompent pour les mêmes raisons que les hommes: la nouveauté. Mais il y a d'autres explications: certaines le voient comme une revanche après avoir vécu pendant des années sans recevoir d'affection de leur mari ou après avoir joué gentiment leur rôle de mère. Une façon de booster leur égo.

La différence est que les femmes culpabilisent face à leur infidélité, contrairement à la majorité des hommes. Mais elles sont aussi meilleures menteuses et donc se font rarement repérer.

C'est également plus souvent les femmes - et non les hommes - qui tentent de transformer une amitié en relation, une manière de transformer leur fantasme en réalité, d'après les psychologues. Les hommes voient dans l'adultère une belle opportunité de s'envoyer en l'air sans s'impliquer personnellement. Les femmes, elles, sont plus impliquées émotionnellement et recherchent surtout le partenaire idéal.

3. Des histoires de sexe

De nombreuses relations infidèles impliquent le sexe mais pas toutes. L'adultère est une manière de trouver ce que l'on ne reçoit pas chez soi. Mais que leur manque-t-il? Difficile de le savoir et certains ne le savent pas eux-mêmes. L'envie de revivre sa jeunesse, le besoin d'exprimer des sentiments enfouis...

4. S'il vous trompe, il ne vous aime pas

On a tendance à croire que si quelqu'un nous trompe, c'est parce qu'il ne nous aime pas, mais ce n'est pas forcément le cas. Ce qui est sûr, c'est que cette personne ne vous respecte pas assez pour honorer son engagement vis-à-vis de vous. Certaines personnes parviennent à différencier l'amour du sexe et peuvent donc coucher avec un(e) autre sans que cela affecte leur amour pour vous. A vous de savoir si ce type de relation vous convient et répond à vos attentes.

5. Le sexe avec un(e) ex n'est pas de l'infidélité

Une nuit avec un(e) ex est l'infidélité la plus courante. Vu qu'on connaît cette personne, on n'a pas l'impression de commettre une réelle faute. On se croit à l'abri des soucis mais c'est une grossière erreur. L'ex en question peut y voir une chance de vous reconquérir... Vous devrez donc à nouveau vous séparer en lui réexpliquant les raisons de la rupture. Sans oublier que votre partenaire trouvera étrange qu'il (elle) réapparaisse dans votre vie. Les risques de se faire prendre sont donc plus nombreux.

6. S'il a trompé, il trompera toujours

Voilà un mythe qui n'en est pas. Si votre partenaire a trompé toutes ses anciennes copines, il y a de gros risques que ce soit le cas avec vous.

7. Il faut toujours avouer ses méfaits


Si l'adultère est connu ou proche d'être découvert, mieux vaut avouer, vous aurez plus de chance de sauver votre couple. Par contre, en règle générale, mieux vaut se taire. Evidemment, on se sent soulagé... mais c'est à vous d'assumer vos erreurs. En avouant, vous rejetez la faute et la culpabilité sur votre partenaire. Vous lui demandez de porter votre fardeau à votre place, de se remettre en question. Votre partenaire a respecté ses engagements vis-à-vis de vous, ce n'est donc pas à lui à souffrir de vos méfaits. Posez-vous les bonnes questions: qu'est-ce qui vous a poussé à tromper, que vous manque-t-il?

8. Ça ne compte pas si personne n'est au courant


Est-ce qu'une infidélité a de l'importance lorsque le partenaire n'a aucune chance de le découvrir un jour, que vous ne reverrez jamais cette personne, que vous vous êtes protégé pendant l'acte? Tout dépend de votre personnalité. Si vous n'y voyez rien de mal, ça ne vous torturera pas. Cependant, peu de gens croient à cette théorie. Les bonnes relations se basent sur l'admiration mutuelle, le respect et la confiance. En le trompant, vous ne respectez pas ces principes.

9. S'il n'y a pas de relations sexuelles, ce n'est pas de l'infidélité


Une amitié forte peut facilement déraper même si les deux "amis" n'ont pas conscience qu'ils ont dépassé les limites de la simple amitié. 80% des infidélités commencent d'ailleurs comme ça. Intense mais invisible, érotique mais non consommée, l'infidélité émotionnelle est dangereuse et addictive. Si vous agissez comme si vous étiez célibataire, si vous envoyez des messages secrets, si vous partagez des détails intimes de votre vie avec une autre personne (qui vous attire) et que vous mentez à ce sujet à votre partenaire, vous êtes infidèle.

10. Fantasmer sur quelqu'un signifie que vous allez passer à l'acte


Certains soutiennent que le fait de fantasmer sur un(e) autre n'est pas dangereux, que tromper dans sa tête, ce n'est pas être infidèle. D'autres affirment que ce jeu est risqué car l'amour commence souvent dans notre esprit et qu'en fantasmant sur une nuit d'amour avec untel cela peut nous pousser à l'interdit.

11. L'infidélité peut renforcer une relation

C'est un mythe de croire que l'infidélité rapproche. Avez-vous déjà entendu quelqu'un affirmer que "cette adultère est la plus belle chose qui me soit arrivé"? L'infidélité casse les fondements d'une relation et la personne trompée doit également se reconstruire. Souvent, elle perd confiance en elle, doute d'elle et de son partenaire et il faut du temps pour cicatriser, la blessure ne s'efface jamais vraiment (ainsi que le ressentiment et la tristesse) et ressurgira régulièrement dans les conflits.

Avant de tromper, mieux vaut se poser les bonnes questions et envisager d'améliorer sa relation de couple (ce qui implique quelques efforts). Rares sont ceux qui agissent avec courage, c'est-à-dire qui quittent leur partenaire avant de passer à l'acte avec un(e) autre. Pourtant, on oublie que les conséquences d'un adultère peuvent être terribles, alors mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de sauter le pas.

-------------------------------------------------------------------------------------

ça reste des mythe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4572
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 20 Jan 2009 - 17:45

1, 2, 3, 4, et 7 Ce ne sont pas des mythes, se sont des réalités.
5, c'est quoi alors? confused
8, Si on passe à l'acte, c'est l'infidélité, et on peut pas appeler ça autrement, peu importe si les autre le savent ou pas
9, Il faut qu'on sache, ce qu'il y a eu exactement pour pouvoir en juger
10, et si vous fantasmez sur Nicole kidman Laughing
11, oui, bien sûr et quoi encore Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 32
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 20 Jan 2009 - 17:50

pour la 2 je trouve qu'ils sont a égalité les hommes et les femmes, d'ailleurs un chercheur un peu fou a découvert que les femmes qui ont un taux élever œstrogène sont plus porté sur l'infidélité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6829
Localisation : **
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 20 Jan 2009 - 18:48

richa se prépare à la vie en couple Very Happy
il faut coller ça en post it dans la cuisine sur le frigo
Revenir en haut Aller en bas
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8796
Localisation : --
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 20 Jan 2009 - 21:26

Richa je ne sais pas qui a écrit ça.

Mais qui peut décider de ce qui est mythe ou qui ne l'est pas?

Moi je dis chacun ses mythes, chacun ses certitudes, chacun ses illusions et ses désillusions, ce ne sont pas des choses universelles.
Revenir en haut Aller en bas
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 32
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 20 Jan 2009 - 22:59

Sekoura a écrit:
Richa je ne sais pas qui a écrit ça.

Mais qui peut décider de ce qui est mythe ou qui ne l'est pas?

Moi je dis chacun ses mythes, chacun ses certitudes, chacun ses illusions et ses désillusions, ce ne sont pas des choses universelles.

c'est pour ça qu'ils sont des mythes , pour certains sont des vérités parce qu'ils les ont vécu d'autre ne l'ont pas vécu et les perçois comme des mythes Wink
Revenir en haut Aller en bas
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 32
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 20 Jan 2009 - 23:08

zelda a écrit:
richa se prépare à la vie en couple Very Happy
il faut coller ça en post it dans la cuisine sur le frigo

mais non moi j'aurais que des concubines , et avec ce texte je saurais comment les tromper facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi angel
Posteur
Posteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Lun 20 Juil 2009 - 20:05

Citation :
C'est un mythe de croire que l'infidélité rapproche.

Une infidélité fragilise de plus en plus la relation et elle est la plupart du temps la cause d'une rupture assurée!!!

à mon avis,elle est impardonnable puisque elle est vraiment dévastatrice,toute la relation va s'effondrer comme un château de cartes et c'est difficile voire impossible de recoller les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiper
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9605
Age : 101
Localisation : Taberdga
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Lun 20 Juil 2009 - 20:26

**Amimer** a écrit:
zelda a écrit:
richa se prépare à la vie en couple Very Happy
il faut coller ça en post it dans la cuisine sur le frigo

mais non moi j'aurais que des concubines , et avec ce texte je saurais comment les tromper facilement Very Happy
C'est ce qu'on appelle avoir une très haute, très très haute estime de soi. Attention à la chute! Very Happy

_________________

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-algerie.org
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 32
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 21 Juil 2009 - 20:46

Tchiper a écrit:
**Amimer** a écrit:
zelda a écrit:
richa se prépare à la vie en couple Very Happy
il faut coller ça en post it dans la cuisine sur le frigo

mais non moi j'aurais que des concubines , et avec ce texte je saurais comment les tromper facilement Very Happy
C'est ce qu'on appelle avoir une très haute, très très haute estime de soi. Attention à la chute! Very Happy

j'ai toujours mon parachute avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 21 Juil 2009 - 20:48

**Amimer** a écrit:
Tchiper a écrit:
**Amimer** a écrit:
zelda a écrit:
richa se prépare à la vie en couple Very Happy
il faut coller ça en post it dans la cuisine sur le frigo

mais non moi j'aurais que des concubines , et avec ce texte je saurais comment les tromper facilement Very Happy
C'est ce qu'on appelle avoir une très haute, très très haute estime de soi. Attention à la chute! Very Happy

j'ai toujours mon parachute avec moi Wink

Ah bon, Shocked t uen es bien sûr? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 32
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 21 Juil 2009 - 20:53

oui pourquoi Tati ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 21 Juil 2009 - 20:57

**Amimer** a écrit:
oui pourquoi Tati ? scratch

Suis pas sûre qu'il se soit ouvert à chaque fois, correctement ton parachute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5694
Age : 32
Localisation : Alger et partout
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 21 Juil 2009 - 21:01

Anaïs a écrit:
**Amimer** a écrit:
oui pourquoi Tati ? scratch

Suis pas sûre qu'il se soit ouvert à chaque fois, correctement ton parachute! Wink

avant je n'avais pas une haute estime de soi et donc pas besoin de parachute et pourtant j'étais en chute libre mais depuis que je m'aime je ne tombe plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 52096
Age : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2007

MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   Mar 21 Juil 2009 - 21:08

**Amimer** a écrit:
Anaïs a écrit:
**Amimer** a écrit:
oui pourquoi Tati ? scratch

Suis pas sûre qu'il se soit ouvert à chaque fois, correctement ton parachute! Wink

avant je n'avais pas une haute estime de soi et donc pas besoin de parachute et pourtant j'étais en chute libre mais depuis que je m'aime je ne tombe plus Laughing

Tu as appris à marcher, alors? Wink Laughing

Peut être même à galoper! lol!

Plus on tombe de haut et mieux on sait se relever par la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 11 mythes sur l'infidelite.   

Revenir en haut Aller en bas
 
11 mythes sur l'infidelite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTES, FABLES, MYTHES ET LÉGENDES.
» MYTHO - Etude des mythes, d'hier à aujourd'hui. (nouvelle vidéo !)
» L'accouchement à domicile -- mythes et réalités
» Le bio, mythes et réalités
» Astrologie chinoise : signe et infidélité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! :: Palabres :: Café Maure-
Sauter vers: