L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Ménage express pour les paresseuses (et paresseux)

AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Ménage express pour les paresseuses (et paresseux)   Sam 17 Jan 2009 - 21:45

Voici quelques conseils tirés d'un site canadien, pour les personnes pressées ou qui en ont assez de faire les mille et une corvées répétitives du ménage.

Ménage express, pièce par pièce

Pour toutes les pièces, on procède de la même façon : de haut en bas, en commençant par le rangement et le dépoussiérage. Puis on passe aux activités « mouillées », comme le lavage des planchers – mais seulement si c'est nécessaire.

Salon. Rangez, passez l'aspirateur sur le plancher et sur les meubles (c'est plus rapide qu'avec un linge). Sous les meubles, l'aspirateur une fois par mois, c'est suffisant.

Chambres à coucher. Ouvrez les fenêtres pour aérer, passez un linge en microfibre ou l'aspirateur sur les meubles. Changez les draps une semaine sur deux : lorsque vous ne les lavez pas, défaites le lit, secouez les draps et replacez-les. Personne n'est jamais mort d'avoir dormi dans les mêmes draps pendant 15 jours!

Salle de bains. Concentrez-vous sur les lieux où il y a le plus de bactéries : sous le siège de toilette et sur le plancher autour de la cuvette. Essuyez le lavabo et la baignoire avec un nettoyant tout usage. Prenez l'habitude de laver la baignoire et d'essuyer la douche tout de suite après utilisation.

Salle à manger. Aspirateur et vadrouille humide suffisent. Ne déplacez les meubles qu'une semaine sur deux. Si vous avez des enfants, passez le balai, l'aspirateur ou une vadrouille humide autour de la table après les repas.

Cuisine. Il y a plus de bactéries dans la cuisine que dans la salle de bains (voir encadré ci-contre). Responsables : les éponges et les linges humides que l'on y garde et qu'on ne cesse de passer et repasser sur les comptoirs et autres surfaces.

L'essentiel du ménagehebdomadaire ?

Rangez et nettoyez les surfaces à fond à l'eau savonneuse, puis essuyez... et lavez les linges avant de les réutiliser.

4 règles pour se simplifier la vie

1. Faire une pièce à la fois. Une fois par semaine si elle est très fréquentée, et une fois par quinzaine ou moins autrement.
  2. Regrouper tout ce dont on a besoin dans un bac, un chariot ou un autre contenant, histoire d'éviter les pas inutiles et les distractions.
  3. S'en tenir à l'essentiel. Enlever la poussière et ranger un peu, dans la majorité des cas, c'est suffisant.
  4. Laisser tomber la perfection! Trop de propreté attire les microbes, c'est prouvé (voir Sus aux bactéries ?).

Sus aux bactéries ?

Incroyable, mais vrai : il y a plus de bactéries sur le comptoir de la cuisine que sur le siège de toilette. C'est la conclusion à laquelle est arrivé le professeur Charles Gerber de l'Université de l'Arizona, qu'on a vu prélever des échantillons un peu partout dans la maison et les analyser dans la série Micro Monstres, diffusée sur Canal D l'automne dernier.

« Les comptoirs où il y a le moins de bactéries sont ceux des célibataires qui ne les lavent jamais », affirmait-il au petit écran. Après le comptoir de cuisine, quel endroit de la maison abrite le plus de microbes, selon lui ? Le panier d'essorage de la machine à laver. Étonnant !

Antibactérien ? Anti... rien !
Les scientifiques le disent : trop de propreté favorise la prolifération de microbes dangereux. Certains affirment même que s'il y a de plus en plus d'enfants allergiques et asthmatiques, c'est parce que nous vivons dans un environnement trop aseptisé. Selon le microbiologiste Stuart Levy, de l'Université de Tufts (Boston), l'usage à tout propos de savons antibactériens rend les microbes plus
résistants et provoque l'apparition de « supermicrobes ». La plupart des bactéries, dit-il, sont aussi inoffensives qu'indispensables au développement de notre système immunitaire. Il y a quelques années, le magazine Protégez-vous a aussi testé les savons dits « antibactériens ». Dans tous les tests (lavage des mains, de la
vaisselle...), les produits traditionnels arrivaient mieux à éliminer les bactéries que leurs vis-à-vis antibactériens.

Raison de plus de privilégier les produits simples!

Source http://fr.chatelaine.com

Petite traduction:

Vadrouille = chiffon
Comptoir = plan de travail
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Ménage express pour les paresseuses (et paresseux)   Sam 24 Jan 2009 - 12:08

Oh, merci Sekoura, t'es un amour.bise

Tu l'as ouvert pour moi ce poste? Smile

Je suivrai tous les conseils, sauf peut être pour les draps

15 jours dans les mêmes draps, Shocked

je trouve que c'est un peu trop quand même Neutral
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Ménage express pour les paresseuses (et paresseux)   Sam 24 Jan 2009 - 12:18

Merci beaucoup pour tout ces conseils, Sékoura! Wink

Je vais mettre ton programme en application dès aujourd'hui! Very Happy
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Ménage express pour les paresseuses (et paresseux)   Sam 24 Jan 2009 - 14:52

Lou a écrit:
Oh, merci Sekoura, t'es un amour.bise

Tu l'as ouvert pour moi ce poste? Smile

Je suivrai tous les conseils, sauf peut être pour les draps

15 jours dans les mêmes draps, Shocked

je trouve que c'est un peu trop quand même Neutral

De rien Lou bise

Pour les draps, j'ai pensé la même chose avec des allergies aux acariens dans la famille, ca ne va pas le faire.
Mais pour ceux que ce ne gêne pas ca fera une économie de temps, d'eau et d'énergie Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Ménage express pour les paresseuses (et paresseux)   Sam 24 Jan 2009 - 14:54

Anaïs a écrit:
Merci beaucoup pour tout ces conseils, Sékoura! Wink

Je vais mettre ton programme en application dès aujourd'hui! Very Happy

De rien Tatie, c'est vrai que le ménage c'est usant, répétitif, ingrat et ca ne sert pas à grand chose, mais on est obligé de le faire quand on ne supporte pas de vivre dans une porcherie!

Moi si j'avais les moyens je prendrai bien une femme de ménage, mais... hélas ce n'est pas pour tout de suite... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ménage express pour les paresseuses (et paresseux)   

Ménage express pour les paresseuses (et paresseux)
Page 1 sur 1