L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

les belles meres et vous!!!!!!!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luciole
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Ven 16 Jan 2009 - 22:07

soraya a écrit:
Citation :
Luciole:
moi perso je l'aime ma belle-mere (c'est elle qui a mis mon chéri au monde)
en plus elle est gentille wellah

Walah je voulais dire la même phrase Luciole, heureusement j'ai lu ton post avant de le répéter mortderire

des fois même je sens que j'aime ma belle mère plus que ma mère, et c'est ce qui crée des conflits avec ma mère.

Ma mère aime ses beaux fils beaucoup, mais quant il s'agit de ses belles filles c'est un peu diffèrent, elle est très autoritaire. Very Happy
c'est bien Soraya!! ALLAH ydewmha!! Smile
ma mere aussi aime bcp ses deux beaux fils !!
elle n'a pas de bells filles (t'hennate) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Ven 16 Jan 2009 - 22:10

luciole a écrit:
soraya a écrit:
Citation :
Luciole:
moi perso je l'aime ma belle-mere (c'est elle qui a mis mon chéri au monde)
en plus elle est gentille wellah

Walah je voulais dire la même phrase Luciole, heureusement j'ai lu ton post avant de le répéter mortderire

des fois même je sens que j'aime ma belle mère plus que ma mère, et c'est ce qui crée des conflits avec ma mère.

Ma mère aime ses beaux fils beaucoup, mais quant il s'agit de ses belles filles c'est un peu diffèrent, elle est très autoritaire. Very Happy
c'est bien Soraya!! ALLAH ydewmha!! Smile
ma mere aussi aime bcp ses deux beaux fils !!
elle n'a pas de bells filles (t'hennate) Laughing

Elle n'a pas fini d'être heureuse ta maman;, Lucie!! Wink Very Happy
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Ven 16 Jan 2009 - 23:34

moi je ne compte pas me marié alors j'aurais pas de problème avec belle maman Very Happy
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Sam 17 Jan 2009 - 8:07

richa a écrit:
moi je ne compte pas me marié alors j'aurais pas de problème avec belle maman Very Happy

Mdr!! Richa! lol! On a bien compris que tu fais grève de mariage je crois Wink

Moi je connais des filles en Algérie qui sont tellement remontées contre les belles mères qu'elles mettent comme critère de choix de leur futur mari l'absence ou l'éloignement de la belle mère.
Pourtant ce ne sont que des préjugés, on ne sait pas peut venir le mal de la belle mère ou de la belle fille et surtout que parfois ca se passe très très bien pour les deux;)
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Sam 17 Jan 2009 - 13:47

Sekoura a écrit:
richa a écrit:

Moi je connais des filles en Algérie qui sont tellement remontées contre les belles mères qu'elles mettent comme critère de choix de leur futur mari l'absence ou l'éloignement de la belle mère.
Pourtant ce ne sont que des préjugés, on ne sait pas peut venir le mal de la belle mère ou de la belle fille et surtout que parfois ca se passe très très bien pour les deux;)

bientôt je ferais le syndicat des hommes celibayrine Laughing

pour les belles mères et les belles filles, déjà y en a qui sont pas du tout belle , je sais pas pourquoi on les appelle belle mère ou belle fille , y en qu'en tu les vois en dirais cha3chabouna , alors faut appeler un chat un chat Suspect

je voulais dire que le problème peut venir des deux et connaissant les filles d'aujourd'hui je peux dire qu'elle sont tellement gâtée qu'un petit mal entendu deviens la fin du monde , elles ne savent pas prendre sur elle même et supporté un peu d'être bousculé , et pour cause dans ma famille j'en connais des problème de belle mère et parmi les plus bête , une critique sur une assiette de part de ma grand mère a déclenché une guerre et un déchirement entre mon oncle et ses frère !!
les grande personne sont quand même plus agé que nous , elles ont forcement plus d'experience que nous , et bien sur le decalage des generation joue un gros role , c'est pour ca qu'il vaut mieu ecouter la belle mere ( enfin je parle pas des mechantes parce que ca existe aussi des mauvaise personne ) et en quelque sort faire semblant , parceque declenché des guerre n'affecte pas seulement les deux camps mais aussi tout leurs enfants qui ne pourront pas aller jouer ensemble , qui ne pourront pas aller dans le meme jardin , qui ne parleront pas ensemble alors qu'ils ne sont meme pas impliqué , et voila ou sa mene ces problemes Wink
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Sam 17 Jan 2009 - 17:25

belle-mère et belle-fille!!!! c'est un conflit permanent qui prend des tournures selon les régions et les cultures. Chez nous c'est une relation hypocrite, une façade que toutes les deux veulent donner comme image, mais au fond, si l'une trouve "essem"(le poison) elle envenime l'autre!!! lol!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Sam 17 Jan 2009 - 18:49

Tina a écrit:
belle-mère et belle-fille!!!! c'est un conflit permanent qui prend des tournures selon les régions et les cultures. Chez nous c'est une relation hypocrite, une façade que toutes les deux veulent donner comme image, mais au fond, si l'une trouve "essem"(le poison) elle envenime l'autre!!! lol!

Alors, c'est à celle qui trouvera le meilleur poison pour éliminer l'autre!!! Laughing
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Sam 17 Jan 2009 - 21:51

richa a écrit:
Sekoura a écrit:
richa a écrit:

bientôt je ferais le syndicat des hommes celibayrine Laughing

pour les belles mères et les belles filles, déjà y en a qui sont pas du tout belle , je sais pas pourquoi on les appelle belle mère ou belle fille , y en qu'en tu les vois en dirais cha3chabouna , alors faut appeler un chat un chat Suspect

je voulais dire que le problème peut venir des deux et connaissant les filles d'aujourd'hui je peux dire qu'elle sont tellement gâtée qu'un petit mal entendu deviens la fin du monde , elles ne savent pas prendre sur elle même et supporté un peu d'être bousculé , et pour cause dans ma famille j'en connais des problème de belle mère et parmi les plus bête , une critique sur une assiette de part de ma grand mère a déclenché une guerre et un déchirement entre mon oncle et ses frère !!
les grande personne sont quand même plus agé que nous , elles ont forcement plus d'experience que nous , et bien sur le decalage des generation joue un gros role , c'est pour ca qu'il vaut mieu ecouter la belle mere ( enfin je parle pas des mechantes parce que ca existe aussi des mauvaise personne ) et en quelque sort faire semblant , parceque declenché des guerre n'affecte pas seulement les deux camps mais aussi tout leurs enfants qui ne pourront pas aller jouer ensemble , qui ne pourront pas aller dans le meme jardin , qui ne parleront pas ensemble alors qu'ils ne sont meme pas impliqué , et voila ou sa mene ces problemes Wink

Comme tu le dis Richa c'est dommage de se déchirer our si peu.
A moins que la dispute belle mère belle fille qui a pris tant d'ampleur ne soit que la partie visible de l'iceberg.
je veux dire les frères règlent parfois leurs comptes à travers leurs femmes ou leurs enfants. Des rancoeurs ou des jalousies accumulées depuis l'enfance, j'ai déjà vu ca en Algérie,. Si tu creuses un peu tu seras peut être surpris de découvrir l'origine du mal...
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Dim 18 Jan 2009 - 1:58

Epicure a écrit:
C'est hallucinant tous ces gens qui ont des soucis avec leurs belles mères!!!
d'ailleurs le faite de dire belle mère me traumatise l'esprit tellement qu'elles tiennent souvent une mauvaise réputation Rolling Eyes .
j'aimerai débattre ce sujet avec vous Smile...pour commencer je vous rapporte la plus célèbre citation sur les belles mères qui dit : Une belle vie fait mépriser la mort, et une belle mère fait mépriser la vie.
a méditer
on dit "ila tfahmete el khtna wel kenna, blisse yedkhele el jenna" (si la belle mère s'entend avec sa belle fille, le diable rentre au paradis)

et je suis tout a fait d'accord avec ce proverbe,
parfois une femme avant de marier son fils dit qu'elle va considérer comme sa propre fille, ça ne peut etre vrai vrai que dans un monde trop parfait,
le grand problème de ce conflit c'est l'homme (mari ou fils),
une mère ne peut pas supporter que son propre fils qu'elle élevé avec tout son amour, lui a donné des valeurs et montrer le bon chemin, à la fin il finira par aimer une autre femme plus qu'elle, prend soin d'elle et lui donne de l'importance
et du coté de la femme, qui se voit quitter son propre environnement, pour partir dans un endroit qu'elle ne connait même pas, quitter les personnes qui lui soient les plus chères au monde, à la fin elle trouvera son mari tjr attaché à sa maman Neutral , elle avait l'habitude d'être le centre du monde et mnt rien du tout!!
par exemple, il y a des filles qui demandent la permission à la belle mère avant de sortir!! perso je ne supporterai pas ça (par respect je lui dit où je vais ok, mais delà à ce qu'elle contrôle tout mes gestes et faits je dit nononon nonono ), je veux épouser un homme et non un fils à maman

la meilleure solution c'est que l'homme fasse un compromis entre sa femme et sa mère, et que l'une essai de se mettre à la place de l'autre

il y a aussi la solution d'habiter tres tres tres loin lol!
(ana je vais partir en france Laughing , 2 mois après je reviendrai mes parents avec moi Twisted Evil )

j'ai dit 2 mois!! scratch je pensait surement à 2 jours lol!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Dim 18 Jan 2009 - 11:30

Minounette a écrit:
Epicure a écrit:
C'est hallucinant tous ces gens qui ont des soucis avec leurs belles mères!!!
d'ailleurs le faite de dire belle mère me traumatise l'esprit tellement qu'elles tiennent souvent une mauvaise réputation Rolling Eyes .
j'aimerai débattre ce sujet avec vous Smile...pour commencer je vous rapporte la plus célèbre citation sur les belles mères qui dit : Une belle vie fait mépriser la mort, et une belle mère fait mépriser la vie.
a méditer
on dit "ila tfahmete el khtna wel kenna, blisse yedkhele el jenna" (si la belle mère s'entend avec sa belle fille, le diable rentre au paradis)

parfois une femme avant de marier son fils dit qu'elle va considérer comme sa propre fille, ça ne peut etre vrai vrai que dans un monde trop parfait,
une mère ne peut pas supporter que son propre fils qu'elle élevé avec tout son amour, lui a donné des valeurs et montrer le bon chemin, à la fin il finira par aimer une autre femme plus qu'elle, prend soin d'elle et lui donne de l'importance
et du coté de la femme, qui se voit quitter son propre environnement, pour partir dans un endroit qu'elle ne connait même pas, quitter les personnes qui lui soient les plus chères au monde, à la fin elle trouvera son mari tjr attaché à sa maman Neutral , elle avait l'habitude d'être le centre du monde et mnt rien du tout!!
par exemple, il y a des filles qui demandent la permission à la belle mère avant de sortir!! perso je ne supporterai pas ça (par respect je lui dit où je vais ok, mais delà à ce qu'elle contrôle tout mes gestes et faits je dit nononon nonono ), je veux épouser un homme et non un fils à maman

la meilleure solution c'est que l'homme fasse un compromis entre sa femme et sa mère, et que l'une essai de se mettre à la place de l'autre

(ana je vais partir en france Laughing , 2 mois après je reviendrai mes parents avec moi Twisted Evil )

Tu crois que tu vas pouvoir subir une autre séparation? Wink

Même pour deux jours? Laughing
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Dim 18 Jan 2009 - 18:14

Sekoura a écrit:

A moins que la dispute belle mère belle fille qui a pris tant d'ampleur ne soit que la partie visible de l'iceberg.
je veux dire les frères règlent parfois leurs comptes à travers leurs femmes ou leurs enfants. Des rancoeurs ou des jalousies accumulées depuis l'enfance, j'ai déjà vu ca en Algérie,. Si tu creuses un peu tu seras peut être surpris de découvrir l'origine du mal...

le seul Iceberg c'est la mentalité compliqué des jeunes filles , parce que les hommes sont toujours guidé par les oreilles Laughing
comme dis un proverbes " ما يفرق ما بين لحباب غير النسوان ولا الدراهم "
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Dim 18 Jan 2009 - 18:16

Minounette a écrit:

تعجبيني نتيا ثو سي

lol!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Dim 18 Jan 2009 - 19:47

richa a écrit:
Minounette a écrit:

تعجبيني نتيا ثو سي

lol!

Richaaaaaaaaaaa!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Mar 20 Jan 2009 - 17:26

richa a écrit:
Sekoura a écrit:

le seul Iceberg c'est la mentalité compliqué des jeunes filles , parce que les hommes sont toujours guidé par les oreilles Laughing

Tu crois ca?
Il y a des hommes pire que le3djayeze crois moi, tout est dans l'éducation.
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Mar 20 Jan 2009 - 17:28

richa a écrit:
Sekoura a écrit:

Et puis tu sais je ne peux pas croire qu'une famille soudée, des frères qui s'entendent vraiment puissent d'un seul coup couper les ponts à cause de petites disputes entre leurs femmes ou leurs gosses.
Cela fait souvent remonter des problèmes plus profond, des règlements de comptes, des jalousies etc...
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Mar 20 Jan 2009 - 17:45

Sekoura a écrit:
richa a écrit:
Sekoura a écrit:

Et puis tu sais je ne peux pas croire qu'une famille soudée, des frères qui s'entendent vraiment puissent d'un seul coup couper les ponts à cause de petites disputes entre leurs femmes ou leurs gosses.
Cela fait souvent remonter des problèmes plus profond, des règlements de comptes, des jalousies etc...

tu néglige un peu la mentalité et la culture de la famille chez nous , a une époque la famille était soudée parce qu'il y avait un seul chef ,dans une seule maison qui regroupe toute la famille et que tous dépendent du chef et de sa maison a lui , c'était une sorte de dictature mais bien accepter par tout le monde , parce que les nouveau marié ne pouvait pas se révolter et n'avais pas le droit de donner leurs avis , donc ils se taisent car ils savent qu'ils n'ont pas le choix et nulle part ou aller !! tout ça donne l'impression des grande famille attaché a la culture et soudée

aujourd'hui les personne sont de plus en plus indépendant financièrement et dans une maison commun il y a forcement ceux qui veulent imposer leurs mode de vie et ce mode de vie ne plait pas automatiquement aux autres et ça créer des tension , c'est pour ca on perçois l'envi des nouveau couple d'avoir leurs intimité et une maison a eux même petite , parce que ça évite beaucoup de problème , mais une fois que deux ou 3 famille se regroupe dans une même maison c'est la jalousie entre les femmes , les tension entre les frère et sœur et etc et même le grand père qui a une certaine autorité ne pourra rien faire et surtout si il est décéder ( comme dans le cas de ma famille , lorsque mon grand père est décéder les problème ont commencer et ça na pas de relation avec l'héritage ) , donc la solution c'est de vivre seul , car selon ce que j'ai vu les femmes peuvent ont faire tout un plat pour un rien du tout et leurs marie suivent bien sur Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Mer 21 Jan 2009 - 17:36

richa a écrit:
Sekoura a écrit:
richa a écrit:
Sekoura a écrit:

tu néglige un peu la mentalité et la culture de la famille chez nous , a une époque la famille était soudée parce qu'il y avait un seul chef ,dans une seule maison qui regroupe toute la famille et que tous dépendent du chef et de sa maison a lui , c'était une sorte de dictature mais bien accepter par tout le monde , parce que les nouveau marié ne pouvait pas se révolter et n'avais pas le droit de donner leurs avis , donc ils se taisent car ils savent qu'ils n'ont pas le choix et nulle part ou aller !! tout ça donne l'impression des grande famille attaché a la culture et soudée

aujourd'hui les personne sont de plus en plus indépendant financièrement et dans une maison commun il y a forcement ceux qui veulent imposer leurs mode de vie et ce mode de vie ne plait pas automatiquement aux autres et ça créer des tension , c'est pour ca on perçois l'envi des nouveau couple d'avoir leurs intimité et une maison a eux même petite , parce que ça évite beaucoup de problème , mais une fois que deux ou 3 famille se regroupe dans une même maison c'est la jalousie entre les femmes , les tension entre les frère et sœur et etc et même le grand père qui a une certaine autorité ne pourra rien faire et surtout si il est décéder ( comme dans le cas de ma famille , lorsque mon grand père est décéder les problème ont commencer et ça na pas de relation avec l'héritage ) , donc la solution c'est de vivre seul , car selon ce que j'ai vu les femmes peuvent ont faire tout un plat pour un rien du tout et leurs marie suivent bien sur Wink

Je n'ai jamais dis le contraire cette phrase résume tout.
Même sans que les femmes ne s'en mêlent, Un homme ca a besoin de son territoire, deux hommes ne peuvent pas vivre sous le même toit, sauf s'il y a un dominant et un dominé (c'était le cas autrefois le dominant étant le père ou le grand frère, ça ne l'est plus de nos jours en tout cas c'est moins courant).
Autrefois c'était dans l'ordre des choses, on n'était pas dominé par lâcheté mais on se pliait aux règles de la société de l'époque et tout le monde trouvait ça normal et vivait bien les choses.

Pour les jalousies, je peux t'assurer qu'il y a des frères plus jaloux que les pire ennemis qui passent leurs temps à comparer leurs vies, leurs femmes, leurs enfants....
Cela est signe comme je l'ai dit plus haut d'un problème, ce ne sont que des règlements de comptes qui datent de l'enfance.
*kenza*
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Jeu 11 Juin 2009 - 11:22

Moi personellement je n'ai pas de soucis avec ma belle mere elle est super gentille, elle habite loin dc je la vois pas tres souvent , mais ma belle soeur qui vit avec elle en algerie franchement y a pas de soucis d'apres ce que j'ai pu voir, elles sembetent pas l'une l'autre.
ma belle mere est pour la paix des menages c cool lol
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Dim 14 Juin 2009 - 11:26

La notion de famille existe toujours mais elle a changé de forme.
Les jeunes couples ne veulent plus vivre sous le toit des parents
Ce nouveau comportement a heurté des mentalités qui jusqu'à maintenant n’ont pu admettre ce mode de vie ni accepter la belle fille qui selon eux est à l’origine de cette rupture de cette séparation des idées préconçues de part et d’autre qui ne font que creuser le fossé entre belle mère et belle fille et faire endurer le conflit.
De plus ce conflit est devenu très courant et fait partie de la vie du couple et toute personne qui prétend ne pas l’avoir sort de la normalité a maintes reprises autour de moi j’ai entendu cette réflexion ce n’est pas normal que tu n’aies pas de problèmes avec ta belle mère tu mens ce n’est pas vrai
Pourtant c’est la vérité,je parle de mon expérience personnelle ma belle mère et moi nous sommes de 2 générations et culture différentes nous avons 2 mentalités différentes et nous sommes arrivées à nous entendre .
J’ai pu comprendre ,faire des concessions ,accepter des comportements qui m’auraient révolté si cela venait d’autres ,avec le temps ma patience ma persévérance ont fini par apporter leurs fruits elle a fini par admettre par m’apprivoiser ,m’accepter elle ne voyait plus en moi l’intruse qui est venue prendre son fils qui a ébranlé son instinct de possessivité mais elle voyait en moi la femme qui cherchait le bien être de son fils en harmonisant ses relation avec sa mère nous avons fini par devenir beaucoup plus amies qu’ennemies c’est un parcours assez épineux mais cela vaut la peine qu’il soit emprunté surtout si le mari ne prend le parti ni de l’une ni de l’autre ne s’ en mêle pas et sera le fils et l’époux ..
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Dim 14 Juin 2009 - 21:59

Jasmin a écrit:
Ce nouveau comportement a heurté des mentalités qui jusqu'à maintenant n’ont pu admettre ce mode de vie ni accepter la belle fille qui selon eux est à l’origine de cette rupture de cette séparation des idées préconçues de part et d’autre qui ne font que creuser le fossé entre belle mère et belle fille et faire endurer le conflit.

Moi, je pense tout le contraire, car à mon avis, le fait de vivre sous des toits différents a beaucoup contribuer à apaiser le climat, chacune a son territoire, donc, ni l'une ni l'autre ne se sentent menacer, et aujourd'hui, tout le monde est conscient de l'effet positif de cette cohabitation sur toute la famille.
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Lun 15 Juin 2009 - 15:31

Lou a écrit:
Jasmin a écrit:

Moi, je pense tout le contraire, car à mon avis, le fait de vivre sous des toits différents a beaucoup contribuer à apaiser le climat, chacune a son territoire, donc, ni l'une ni l'autre ne se sentent menacer, et aujourd'hui, tout le monde est conscient de l'effet positif de cette cohabitation sur toute la famille.

Avant dans les familles conservatrices ces conflits étaient étouffés par la soumission totale du couple à l’autorité du père ou de la mère.
Aujourd’hui c’est vrai que les couples ont pris leur envol du toit familial sans pour autant mettre fin au conflit .Je pense que l’idée d’habiter séparément est admise mais non acceptée (inconsciemment) car malgré la séparation le conflit persiste et le climat ne s’est pas apaisé vu les propositions alarmantes qu’ont pris ces situations conflictuelles.
Toutes les deux viennent avec des idées préconçues l’une sur l’autre.
Et un autre logement n’a jamais empêché la belle mère de s’ingérer dans la vie privée du couple. Pour elle la menace est encore plus grande, sa possessivité prend le dessus. Elle sent que son fils lui échappe (pris par une autre) par son comportement elle déstabilise le couple…..
Le degré de ce conflit varie en intensité selon la nature de relation mère/fils et le comportement époux/épouse.
doriana
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Lun 15 Juin 2009 - 16:52

affraid affraid et bien aprés vous avoir lue je me dis que je suis heureuse d'être une belle mére telle que je suis avec des belles filles qui m'aiment et que j'aime et pourtant mes fils sont toute ma vie mais leur bonheur et leur couple prime sur tout le reste et je pense que si on aime ses enfants on doit avoir ce genre de comportement plutôt que de s'immiscer dans leur vie
je pensais que cette relation entre belles méres et belles filles était révolue et bien apparemment non !!!!!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Lun 15 Juin 2009 - 17:00

doriana a écrit:
affraid affraid et bien aprés vous avoir lue je me dis que je suis heureuse d'être une belle mére telle que je suis avec des belles filles qui m'aiment et que j'aime et pourtant mes fils sont toute ma vie mais leur bonheur et leur couple prime sur tout le reste et je pense que si on aime ses enfants on doit avoir ce genre de comportement plutôt que de s'immiscer dans leur vie
je pensais que cette relation entre belles méres et belles filles était révolue et bien apparemment non !!!!!

Mais, tu sais Doriana, il n'y a pas que chez vous, que cela se passe!

Chez nous aussi, c'est pareil peut être à moindre échelle, je ne sais pas, mais cela existe, aussi dans certaines familles! Wink
jasmin
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Mar 16 Juin 2009 - 14:31

doriana a écrit:

Dorianna contente pour toi que tu aies trouvé l’équilibre et l’harmonie dans ta relation belle mère tu as certainement compris ce qu’il faut faire dans pareils cas pour éviter le conflit c’est vrai qu’entre la belle mère et la belle fille il y’a un conflit générationnel et normalement cette différence doit être source de richesse basée sur la complémentarité apprendre à se connaître et coopérer pour aboutir à une relation et une entente harmonieuse surtout que l’homme aimé est commun entre les deux .
Et je pense, pour arriver à cette harmonie il faut que chacun accepte et s’adapte à cette nouvelle situation la belle mère être tolérante compréhensive ,la belle-fille ne doit pas avoir une vision restrictive du couple mais accepte l’homme et sa famille au sens large sans oublier le mari qui doit assumer son rôle de fils et mari sans heurter l’une et l’autre .
ce n’est qu’un point de vue et une vision du couple qui peuvent être revus.
Nanou
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   Mar 16 Juin 2009 - 15:00

En dehors des liens qui nous unis, je pense que le respect doit etre le 1er vecteur, qui cimente une famille.
Chacun à sa place! Et, ne pas vouloir à tout prix avoir une emprise et sur le mari et sur sa belle-mére.....
Le naturel faisant le reste, la belle-mére accepte ou non, d'aimer sa nouvelle bru.
S'imposer, ne resoud rien!
Et, l'ideal etant d'avoir un petit chez soi (loin de la belle-famille), qu'un grand chez les autres! Rolling Eyes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les belles meres et vous!!!!!!!!!!   

les belles meres et vous!!!!!!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2