L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Pourquoi vous mariez vous???!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Mer 7 Jan 2009 - 22:03

Comment choisir son âme sœur ? Une question simple et fréquemment posée dans notre quotidien, une centaine, voire un millier de fois. Malgré sa simplicité, nombreux sont ceux qui ne savent pas y répondre que ce soit sur le plan théorique ou pratique.

Avant de répondre à cette question, on en posera une autre qui surprend d’habitude les gens quand elle leur est adressée : « Pourquoi vous mariez-vous ? » Lorsqu’on pose cette question à quelqu’un, il est surpris et n’y répond souvent que de manière inintelligible : « Je marie comme tout le monde… » ou « Pourquoi pensez-vous que les gens se marient ? ».

Ainsi, la question reste-t-elle sans réponse claire dans l’esprit du candidat au mariage alors que la réponse est d’une importance capitale dans le choix de son conjoint. Car le choix du conjoint dépendra beaucoup des objectifs et des intentions que l’on se fixe et de leur clarté dans l’esprit de chacun.

L’intéressé doit se poser les questions suivantes : « Est-ce que je me marie pour assurer une jouissance ? » « Ou pour fonder une famille ? » « Ou pour avoir beaucoup d’enfants et en tirer une fierté ? » « Ou par obéissance à Allah ? » « Ou par volonté de peupler et de construire cette terre et de réaliser la volonté de Dieu au plan du vicariat de l’homme sur terre ? » « Ou bien pour tout ce qui précède dans un cadre plus général où l’obéissance à Allah et la réalisation de Sa volonté sont l’objectif sublime et où le plaisir et la joie d’avoir une femme et des enfants sont des objectifs complémentaires ? »

Il y a là diverses formes de réponses et différentes motivations au mariage. Il existe, par conséquent, des visions différentes quant à la manière de choisir son conjoint. C’est en fonction de notre vision sur l’objectif du mariage, que variera notre appréciation de la performance de notre conjoint dans l’accomplissement de son rôle qui, à son tour, varie en fonction de l’objectif du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Mer 7 Jan 2009 - 22:08

pourquoi se marier? Rolling Eyes
pour avoir des enfants avant tout! et pour ne pas pourrir seul voilà pourquoi Neutral
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Mer 7 Jan 2009 - 22:10

Citation :
Choix de la raison ou du cœur ?
Avant de se demander « comment choisir ? », on devrait se demander « pourquoi je me marie ? » et « quel rôle aurai-je à jouer ? » et, par conséquent, « quel est le rôle attendu de mon conjoint ? » C’est à ce moment que la question de la manière de choisir devient logique et normale et qu’une autre question se pose à savoir, « Le choix doit-il être rationnel ou affectif ? ». Parfois, la question est formulée autrement : « Est-ce que j’opte pour un mariage traditionnel par l’intermédiaire de la famille fondé sur des critères rationnels ou bien est-ce que je choisis mon conjoint moi-même c’est-à-dire sur la base d’un attachement affectif ? »
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Mer 7 Jan 2009 - 22:22

Citation :
pourquoi se marier?
pour avoir des enfants avant tout! et pour ne pas pourrir seul voilà pourquoi

Suave ce n'est pas aussi simple que ça!!!! si la raison du mariage pour toi est d'avoir des enfants donc on dois pas parler de l'âme soeur car même les autres créatures le font

et pour la majorité des jeunes d'aujourd'hui c'est pire encore, pour eux ils se marient seulement car les gens se marient depuis la nuit des temps!!!!!

donc c'est quoi la différence entre être humain et autres espèce?? et encore qu'elle est la différence entre un intellectuel et le restant des gens?? et la question la plus importante: est ce qu'on respect le fait d'être des musulmans quant il s'agit du choix du conjoint???
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Mer 7 Jan 2009 - 23:53

je pense qu'il y a une différence entre le terme "mariage" et "accouplement" , ce n'est pas tout les mariages qui implique reproduction ou procréation , avoir des enfants est un besoin naturel mais il n'a rien a voir avec le sens basique du mariage a mon avis !!

se marié voudrais dire s'appartenir l'un a l'autre , formé un duo , un couple , un partenariat pour un but qu'on se fixe a réaliser , qu'il soit reproductive , financier , sécuritaire ou même sentimental , le mariage est comme une entreprise avec deux associés qui gère et le produit est selon les cas , des enfants , des biens moral etc

on se marie pas uniquement pour avoir des enfants ou le sexe ou encore pour suivre la mode , mais le mariage a un sens très noble , si on est assez conscient pour le voir comme un engagement a deux dans une seule vie et pour la vie ( hors mis les rupture qui sont inévitable ) , il n y a pas de retour en arrière possible sans dégâts , une fois engager il faut tout assumé , pour le meilleurs et le pire comme on dits

beaucoup , et je parle en Algérie , se marient parce que c'est la tradition ou bien c'est la société qui l'impose et dans un cercle plus restreint c'est la famille qui l'impose , j'avoue que moi j'ai pas envie de me marié , je ne ressent pas encore le besoin , et je n'ai pas peur de ne pas éprouver du tout le besoin dans le future , cela ne m'effraye guère , mais ce qui me pèserais ca serais sans doute la pression de la famille et qui pourrais résisté a la demande de sa mère ,car les parents veulent toujours voir leurs fils ou fille marié menant sa vie , peur eux c'est le synonyme de l'indépendance et donc il peuvent partir en paix en sachant qu'ils ont accomplie leurs mission qui est fondé une famille , qui cette dernière ferait d'autre famille et ainsi de suite !! tout ça pour dire que c'est compréhensible de leurs part car ils ont était éduqué ainsi , mais dans ce cas je me marierais par contrainte et je jouerais a pile ou face avec ma partenaire , car dans une entreprise le choix du partenaire ou l'associé est important !!

en gros si un jour je déciderais de me marié c'est que je ressent le besoin de laisser une empreinte génétique , sociale , financière et personnelle pour un accomplissement de soi et la recherche de ce qu'on appelle bonheur pour peut être arriver a une satisfaction profonde et une fierté intrinsèque

c'est tout Wink
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 0:17

Citation :
je pense qu'il y a une différence entre le terme "mariage" et
"accouplement" , ce n'est pas tout les mariages qui implique
reproduction ou procréation , avoir des enfants est un besoin naturel
mais il n'a rien a voir avec le sens basique du mariage a mon avis !!

se
marié voudrais dire s'appartenir l'un a l'autre , formé un duo , un
couple , un partenariat pour un but qu'on se fixe a réaliser , qu'il
soit reproductive , financier , sécuritaire ou même sentimental , le
mariage est comme une entreprise avec deux associés qui gère et le
produit est selon les cas , des enfants , des biens moral etc

on
se marie pas uniquement pour avoir des enfants ou le sexe ou encore
pour suivre la mode , mais le mariage a un sens très noble , si on est
assez conscient pour le voir comme un engagement a deux dans une seule
vie et pour la vie ( hors mis les rupture qui sont inévitable ) , il n
y a pas de retour en arrière possible sans dégâts , une fois engager il
faut tout assumé , pour le meilleurs et le pire comme on dits
c'est tres beau ce que tu dis!! I love you

mais bon je suis ce celles qui partagent l'avis de susu bounce
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 0:34

richa a écrit:
je pense qu'il y a une différence entre le terme "mariage" et "accouplement" , ce n'est pas tout les mariages qui implique reproduction ou procréation , avoir des enfants est un besoin naturel mais il n'a rien a voir avec le sens basique du mariage a mon avis !!

se marié voudrais dire s'appartenir l'un a l'autre , formé un duo , un couple , un partenariat pour un but qu'on se fixe a réaliser , qu'il soit reproductive , financier , sécuritaire ou même sentimental , le mariage est comme une entreprise avec deux associés qui gère et le produit est selon les cas , des enfants , des biens moral etc

on se marie pas uniquement pour avoir des enfants ou le sexe ou encore pour suivre la mode , mais le mariage a un sens très noble , si on est assez conscient pour le voir comme un engagement a deux dans une seule vie et pour la vie ( hors mis les rupture qui sont inévitable ) , il n y a pas de retour en arrière possible sans dégâts , une fois engager il faut tout assumé , pour le meilleurs et le pire comme on dits

beaucoup , et je parle en Algérie , se marient parce que c'est la tradition ou bien c'est la société qui l'impose et dans un cercle plus restreint c'est la famille qui l'impose , j'avoue que moi j'ai pas envie de me marié , je ne ressent pas encore le besoin , et je n'ai pas peur de ne pas éprouver du tout le besoin dans le future , cela ne m'effraye guère , mais ce qui me pèserais ca serais sans doute la pression de la famille et qui pourrais résisté a la demande de sa mère ,car les parents veulent toujours voir leurs fils ou fille marié menant sa vie , peur eux c'est le synonyme de l'indépendance et donc il peuvent partir en paix en sachant qu'ils ont accomplie leurs mission qui est fondé une famille , qui cette dernière ferait d'autre famille et ainsi de suite !! tout ça pour dire que c'est compréhensible de leurs part car ils ont était éduqué ainsi , mais dans ce cas je me marierais par contrainte et je jouerais a pile ou face avec ma partenaire , car dans une entreprise le choix du partenaire ou l'associé est important !!

en gros si un jour je déciderais de me marié c'est que je ressent le besoin de laisser une empreinte génétique , sociale , financière et personnelle pour un accomplissement de soi et la recherche de ce qu'on appelle bonheur pour peut être arriver a une satisfaction profonde et une fierté intrinsèque

c'est tout Wink

Ho là làl!!

C'est un cours, sur le mariage que tu donnes!! Very Happy !
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 9:49

Richa ce que tu viens de dire est très profond, mais sont rares les jeunes algériens qui pensent ainsi, et en plus tu est un homme la société ne va pas te blâmer pour ton choix de rester célibataire, mais dans le cas d'une fille c'est encore pire.

enfin, la société c'est nous tout simplement, moi j'encourage toute fille de réfléchir mille fois avant d'engager dans une relation de mariage pour satisfaire la famille ou la société.
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 10:35

beaucoup , et je parle en Algérie , se marient parce que c'est la
tradition ou bien c'est la société qui l'impose et dans un cercle plus
restreint c'est la famille qui l'impose , j'avoue que moi j'ai pas
envie de me marié
, je ne ressent pas encore le besoin , et je n'ai pas
peur de ne pas éprouver du tout le besoin dans le future , cela ne
m'effraye guère , mais ce qui me pèserais ca serais sans doute la
pression de la famille et qui pourrais résisté a la demande de sa mère;;;
c'est mon cas richa!!! je n'ai pas envie, je n'éprouve pas le besoin, je ne vois pas l'utilité de partager ma vie avec quelqu'un! je ne veux pas avoir d'enfant, je ne veux pas que quelqu'un me commande, je ne veux pas plaire à un homme, je ne veux rien... QUE DE RESTER AVEC MES PARENTS.
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 11:25

Tina a écrit:
beaucoup , et je parle en Algérie , se marient parce que c'est la
tradition ou bien c'est la société qui l'impose et dans un cercle plus
restreint c'est la famille qui l'impose , j'avoue que moi j'ai pas
envie de me marié
, je ne ressent pas encore le besoin , et je n'ai pas
peur de ne pas éprouver du tout le besoin dans le future , cela ne
m'effraye guère , mais ce qui me pèserais ca serais sans doute la
pression de la famille et qui pourrais résisté a la demande de sa mère;;;
c'est mon cas richa!!! je n'ai pas envie, je n'éprouve pas le besoin, je ne vois pas l'utilité de partager ma vie avec quelqu'un! je ne veux pas avoir d'enfant, je ne veux pas que quelqu'un me commande, je ne veux pas plaire à un homme, je ne veux rien... QUE DE RESTER AVEC MES PARENTS.

Je ne crois pas ce que dis Richa a ce sujet, moi, mais bon!! Wink

Mais Tina, tu penses que tes parents vont accepter que tu reste avec eux, sans que tu te maries?
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 13:02

Anaïs a écrit:

Je ne crois pas ce que dis Richa a ce sujet, moi, mais bon!! Wink

Mais Tina, tu penses que tes parents vont accepter que tu reste avec eux, sans que tu te maries?

même quand je suis sérieux on me croit pas Shocked

ok alors je vais m'arrêter a rigoler seulement lol!
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 13:12

Tina a écrit:
moi j'ai pas
envie de me marié
, ....je ne veux rien... QUE DE RESTER AVEC MES PARENTS.

c'est maintenant que tu dis ça!! mais que va t on faire du prince charmant Mr le fiancé? trop tard tina! Razz
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 13:17

soraya a écrit:
Richa ce que tu viens de dire est très profond, mais sont rares les jeunes algériens qui pensent ainsi, et en plus tu est un homme la société ne va pas te blâmer pour ton choix de rester célibataire, mais dans le cas d'une fille c'est encore pire.

enfin, la société c'est nous tout simplement, moi j'encourage toute fille de réfléchir mille fois avant d'engager dans une relation de mariage pour satisfaire la famille ou la société.

tu sais y a un moment j''écouter une émission sur la radio , et ca parlait de mariage , avec des psychologue , sociologue et etc , alors des gens appel , majoritairement des femmes qui vont se mariés ; et là une appel pour parler de son mariage , le psychologue lui pose des question et lui demande si tu a pensé a ton avenir avec ton mari , est que tu a pensé a l'éducation des enfants si t'en a , est ce que tu est sure de ton choix !! et elle lui répond avec une voix qui tremble "NON je pensais seulement a la fête et a qui je vais invité " !!

le pire c'est que la majorité des filles font une fixette sur cette fête et pense que le mariage est seulement une fête et une nuit de noce , sans oublié de montré a tout le monde qu'on fait mieux que nos voisin question dépenses !! c'est de l'inconscience carrément je trouve

aussi pour les hommes qui se marie pour satisfaire leurs besoins sexuelles et avoir une femme comme tout le monde ( la mode ) , c'est ainsi que pense la majorités des hommes

et a la on se retrouve avec deux personne avec des attentes différente et qui n'ont pas du tout la même vision du mariage , et tout les deux pense que le mariage est une fête et une nuit de noce Or pour la suite il faudra faire avec et se supporté pour un temps indéterminé !!

Wink
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 13:20

soraya a écrit:
Citation :
pourquoi se marier?
pour avoir des enfants avant tout! et pour ne pas pourrir seul voilà pourquoi

Suave ce n'est pas aussi simple que ça!!!! si la raison du mariage pour toi est d'avoir des enfants donc on dois pas parler de l'âme soeur car même les autres créatures le font

et pour la majorité des jeunes d'aujourd'hui c'est pire encore, pour eux ils se marient seulement car les gens se marient depuis la nuit des temps!!!!!

donc c'est quoi la différence entre être humain et autres espèce?? et encore qu'elle est la différence entre un intellectuel et le restant des gens?? et la question la plus importante: est ce qu'on respect le fait d'être des musulmans quant il s'agit du choix du conjoint???

et tu crois que je pourrai faire un enfant avec quelqu'un que je n'aime pas ?? Laughing
non soraya, parmi les buts principales du mariage, sauf partager sa vie avec une autre personne pour le bien et le pire, c'est bel et bien les enfants, c'est la joie de vivre personne ne peut dire le contraire, je peux aimer et partager des sentiments sans être mariée, mais les enfants, c'est uniquement par mariage qu'on peut les avoir...c'est automatique, si je me marie, c'est bien parce que je suis
amoureuse, et surtout pour avoir des enfant avec l'homme de ma vie! voilà ma philo, un enfant n'est pas le plus cadeau que ton mari peut t'offrir? mais voyons! Very Happy
luciole
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 13:31

soraya a écrit:
Pourquoi vous mariez vous???!!!.
parceque j'aime mon future mari

...et puis j'ai un reve a réaliser Very Happy faut ke je me marie
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 13:51

luciole a écrit:

...et puis j'ai un reve a réaliser

mortderire setouta!
luciole
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 13:59

suave a écrit:
luciole a écrit:

mortderire setouta!

koi??? ..qui??? ...moi?? decrotenez
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 15:44

suave a écrit:
Tina a écrit:
moi j'ai pas
envie de me marié
, ....je ne veux rien... QUE DE RESTER AVEC MES PARENTS.

c'est maintenant que tu dis ça!! mais que va t on faire du prince charmant Mr le fiancé? trop tard tina! Razz

suave tu le veu
x? JE TE LE REFILE !!! un cadeau !! haya accepte!!!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 15:45

luciole a écrit:
suave a écrit:
luciole a écrit:

mortderire setouta!

Oui, oui, toi, il me semble bien!! Very Happy
luciole
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 15:50

Anaïs a écrit:
luciole a écrit:
suave a écrit:
luciole a écrit:

mortderire setouta!

Embarassed Very Happy

bozour tati bise
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 15:54

luciole a écrit:
Anaïs a écrit:
luciole a écrit:
suave a écrit:
luciole a écrit:

mortderire setouta!

Embarassed Very Happy

bozour tati bise

Bonjour, Tite, Lucie!! bise

Tu vas mieux ?

Prête pour attaquer la semaine de travail?

Tu as encore un gros gros jour pour te reposer!! Wink
luciole
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 15:58

Anaïs a écrit:

Tu vas mieux ?

oui tati je vais bcp mieux !!
merci bise
je suis prete mais pas pour le travail
j'ai une mission cette semaine Wink
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 16:06

luciole a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu vas mieux ?

oui tati je vais bcp mieux !!
merci bise
je suis prete mais pas pour le travail
j'ai une mission cette semaine Wink

Ah je crois que je vois, laquelle!! une très belle, mission! Wink Very Happy
Epicure
Super Posteur
Super Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 17:06

Pourquoi vous mariez vous??!! très bonne question du moment ou j'y pense beaucoup ces derniers temps!!! et puis si je voulais me marier, comment trouver ma moitié??? je pense bien que c'est la ou réside le problème et surtout de nos jours pour trouver l'autre moitié c'est devenu un parcours de combattant Smile
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   Jeu 8 Jan 2009 - 19:08

Je pense qu'on philosophe beaucoup sur le mariage, mais la plupart d'entre nous finissent pas céder à la pression.

Je ne vais pas trop vous vanter les bienfaits du mariage, mais je pense qu'en tant que musulman déjà, pour avoir des enfants il faut se marier, rien que pour ça quand on veut devenir papa ou maman ca devient inévitable.

Sinon le "comment choisir son conjoint" avec toutes les recettes et les conseils qu'on pourrait vous donner, je pense qu'il faut croire au mektoub, combien de personnes on été séléctives, mais finalement sont tombés sur l'opposé de ce qu'ils voulaient. Il s'agit juste de limiter les dégats et ne pas tomber sur le pire du pire...

Je pense de plus en plus que l'être humain n'est pas fait pour passer toute sa vie avec la même personne, mais voilà, nous avons nos valeurs et nos principes alors il faut se faire une raison.

Donc le mariage c'est bien pour fonder une famille, avoir des enfants, mais il ne faut pas à mon avis attendre la perfection car il y a de fortes chances d'être déçu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi vous mariez vous???!!!   

Pourquoi vous mariez vous???!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant