L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Mar 6 Jan 2009 - 17:48

a chaque fois que je vois un documentaire qui parle de l'homme des cavernes ( homo erectus et homo sapiens ) je me dis que ces chercheurs sont tellement impliqué dans leurs recherche qu'il ne regard pas plus loin que leurs nez .

certes nous musulmans on y crois pas a l'évolution et l'homme singe , on a par une source fiable qui est le Coran que Adam était complet et qu'il connaissait tout les mots et les noms qui pouvait existé , donc il pouvait pas être homme singe qui ne réfléchie pas et qui ne parle pas avec un cerveau de 600 Cm cube .

j'avais élaboré certaines réflexion qui se base sur mes croyances et mes sources qui sont la science et la religion , mais d'abord j'aimerais avoir votre avis sur le sujet , en quelle époque l'homme avec l'aspect d'aujourd'hui a commencer a exister ? et Adam (si vous y croyiez ) a quelle époque a vécu ? est il le père de l'humanité ? avait il le même aspect que nous ? comment ca se fait que l'évolution dont parle darwin s'estompe a notre ère ?
Revenir en haut Aller en bas
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 9 Jan 2009 - 1:10

bon ok personne ne s'intéresse a mon sujet c'est pas grave , je vais développer mes hypothèse pour quelques un qui vont passé peut etre un jour et qui peut être oseront me répondre et en débattre sur la question

les scientifique appelle l'homme moderne l'homo sapiens pour désigné le dernier stade de l'évolution mais bien sur avant l'homo sapiens y en a eu plusieurs appellation d'espèce bien plus ancienne comme l'homo erectus qui scientifiquement est considéré comme l'ancêtre de l'homo sapiens

pour plus de détails je part de deux hypothèse !

1/ ces homo sapiens ,homo Erectus , Neandertal ce ne sont pas des humains .
2/ Adam était un homme complet et connaissait suffisamment de mots pour savoir parler

si dans ce monde il y'a des hommes c'est qu'il ont était conçus de la manière qu'on connait tous , c'est a dire fécondation de l'ovule par les spermatozoïde et suivit après des mois de conception , mais il y'a bien un premier qui n'a pas était créer ainsi , comment le prouver ? il en existe aucun moyens puisque même l'énigme de l'œuf ou la poule n'est pas encore résolus , donc on reste sur des hypothèse , des une plus crédible que d'autre bien sur mais reste toujours des hypothèses

si on part du principe que la terre existais bien avant l'homme , les animaux eux aussi existait bien avant l'homme , et personne ne peux affirmé ou confirmé que cet "homme" préhistorique n'est en faite qu'un singe qui a subis des mutations poussées et qui a disparut au files des ans tout comme des centaines d'espèces vivante disparaisse chaque année et les dinosaures me vienne a l'esprit , ce ci est une hypothèse aussi

une autre hypothèse , si Adam fut créer par dieu avec l'image de l'homme d'aujourd'hui , et cette création fut envoyer sur terre après que les singe que certains prenne pour nos ancêtres ,était déjà disparut , il serait le seul et premier homme sur terre ( avec Ève ) mais qui peut nous dire combien d'année nous sépare d'Adam ? certains on estimé cela aux environs de 25 000 ans , calculer par les espaces de temps écoulé entre les prophètes qui se sont succédé , puisque on a deja que Moise etait a l'époque - 3000 Jc , il est tres facile de situé les prophètes qui sont venu avant lui jusqu'à Adam , mais reste toujours approximative comme information , cela expliquerais la conquête de la terre et la présence de l'homme sur tout les continents , même en traversant les mers puisque depuis l'arche de Noé le bateau existe et la science pour le construire existait aussi .

maintenant si je me tien a mon analyse des choses , moi je suis croyant musulman , je sais que dieu a créer Adam avec une parfaite image , il lui a tout appris , tout les mots qui existe , tout les noms qui existe , et lui a montré tout les hommes qui vont exister après lui - la descendance - , donc je conclus que Adam a reçu un apprentissage divin et qu'il n'avais pas besoin d'inventer le feu puisque il le connaissait , c'est ce qui d'après moi démontre que Adam était venu après les "humanoïdes" préhistorique , d'un autre angle , Adam et eve ont fait des enfants et dieu a fait que le mariage des ces enfant entre eux serait le début de la race humaine mais aussi de la transmission de leurs gènes

entre Adam et Noé il y a eu milles ans - dans le hadith sahih c'est écrit - et en milles ans on peut imaginé qu'il y aurait plusieurs générations si on se base sur un autre calcule puisque l'age des homme de cette époque était bcp plus important donc ils pouvait avoir beaucoup d'enfants et leurs enfants de même , on peut très bien imaginé une population de quelque milliers en milles ans et faut comprendre que ces gens la savait construire savait manger savait cultivé les champs et puisait de leurs environnement les ressources , mais voila dieu ordonna a Noé de construire l'arche et le savoir était donné par dieu afin de construire un arche de centaines de mètres et il lui ordonna de prendre de chaque espèce un couple ; en précisant qu'il avait des enfants 4 en tout et 3 qui sont monté sur l'arche et qui ont survécu , Sam , Ham , Yafeth , les trois enfants de Noé avec leurs femmes , ainsi que d'autre gens du village qui ont cru en lui .

une fois le déluge fut terminé et l'eau descendu , la conquête du monde commencèrent et chacun des fils a pris une direction et si on se réfère au hadith , les trois fils de noé sont les père des races qui existe aujourd'hui ( il est écrit aussi dans le hadith que les autre survivant du déluge et qui ont cru en Noe ne pouvait avoir de progéniture , c'est a dire stérile ) , Sam le père des arabes , des perses et des romains , ham le père des éthiopiens , les berbères et les coptes , yafeth est le père de gog et magog , les nordiques et les turques ; bien sur le hadith est très généraliste puisque il ne précise pas les période ni comment ils sont venu mais reste que c'est très plausible quand on sait que toute l'humanité était concentré au proche Orient actuel et qui se sont dispersé petit a petit jusqu'à a en conquérir le monde mais les périodes reste sombre .

si par exemple les nordique qui se sont développé au nord de l'Europe et un jour un groupe d'entre eux a voulu voyager en mer vers l'inconnu et se sont trouver sur la banquise ou en iceland , c'est faisable qu'il serait installer et bien sur cela devrait prendre des années pour que leurs installation soit finale et qu'il s'enracine a cet endroit et c'est tout a fait plausible

pour mieux comprendre il faut traiter le sujet du volet de l'évolution , darwin dis que l'homme a commencé son évolution depuis la préhistoire c'est a dire depuis le homo erectus , mais si cette même évolution ( pas dans le sens mutation ou sélection mais dans le sens changement physiologique et morphologique ) a débuté réellement depuis Adam puisque on sait aujourd'hui que l'homme s'adapte et s'acclimate avec son environnement et c'est pas un hasard si les noirs sont en Afrique et les blonds en Europe et les rouges en Amérique et les jaunes en Asie , cela est un découpage généraliste mais on peut dire qu'a travers des milliers d'années l'homme s'est acclimaté a son environnement et les race se sont multiplié au fur et a mesure que l'homme découvre le monde , se mélange avec d'autre race pour en créer de nouvelles et ainsi de suite jusqu'à en arriver a aujourd'hui ou des milliards d'être humains vivent sur cette terre

ce ci est ma synthèse
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 9 Jan 2009 - 19:07

Tu peux résumer ta synthèse comme dirait Tina! Wink
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 9 Jan 2009 - 21:00

Adam et Eve font partie de ce que l'on appelle les mythes fondateurs. D'ailleurs, toutes les religions monothéistes s'accordent et les intègrent dans les textes sacrés.
Maintenant s'ils nous ressemblaient? Alors ils devaient faire partie de l'homo sapiens (200 000 ans).

Personnellement, j'adhère totalement à l'approche développée ici Very Happy => http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_l%27esp%C3%A8ce_humaine

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 9 Jan 2009 - 22:20

richa est-ce que tu prends quelque chose avant d'écrire ...enfin je veux dire un thé , un café , une sucrerie, du chocolat ... ? Very Happy
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 9 Jan 2009 - 22:28

zelda a écrit:
richa est-ce que tu prends quelque chose avant d'écrire ...enfin je veux dire un thé , un café , une sucrerie, du chocolat ... ? Very Happy

Non, zelda!!!!

Une tonne d'oranges et il doit être comme l'inspecteur Gadget avec deux paires de mains!!!!!! lol!
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 9 Jan 2009 - 23:18

Anaïs a écrit:
Tu peux résumer ta synthèse comme dirait Tina! Wink

mais c'est déjà un résumé Tati Shocked
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 9 Jan 2009 - 23:30

Tchiper a écrit:
Adam et Eve font partie de ce que l'on appelle les mythes fondateurs. D'ailleurs, toutes les religions monothéistes s'accordent et les intègrent dans les textes sacrés.
Maintenant s'ils nous ressemblaient? Alors ils devaient faire partie de l'homo sapiens (200 000 ans).

Personnellement, j'adhère totalement à l'approche développée ici Very Happy => http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_l%27esp%C3%A8ce_humaine

au fait le coran nous donne de bon repère temporelle et très fiable , il y a un certain ordre dans l'envoi des prophètes et messagers , et cela commençant de Adam , en suite ses fils qabil et habil et etc etc jusqu'à arriver au prophète Mohamed Saws , et tout cet ordre nous donne l'occasion de calculer d'une manière qui reste un peu approximative mais pas du tout obsolète , l'époque ou Adam fut en vie

la méthode est simple , chaque prophète ou messager a eu une descendance et dans cette descendance existe aussi des prophète et messagers et tous sont cités dans le coran , alors si on élabore un age moyens d'une génération , on pourra calculer le temps qui sépare le prophète Mohamed Saws du Prophète Issa As et de Issa As a Moussa As et ainsi de suite jusqu'à arriver a Adam

bien sur les ages change , l'age de Adam As n'est pas l'age de Issa As , il n'ont pas eu le même nombre d'enfants et donc une descendance différente , c'est pour cela que la méthode reste approximative mais la marge d'erreur est aussi minime : le tout a fait que depuis Adam As on compte de 22 000 a 25 000 ans , ce qui ébranle les hypothèses et les théories de l'évolution et en gros l'homo sapiens n'est pas l'ancêtre de l'homme mais tout simplement une espèce éteinte

Wink
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 9 Jan 2009 - 23:32

zelda a écrit:

non je prends rien je réfléchie seulement et j'écris , en suite je grossis en mangeant les mots Laughing
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Sam 10 Jan 2009 - 0:04

richa a écrit:
Tchiper a écrit:

au fait le coran nous donne de bon repère temporelle et très fiable , il y a un certain ordre dans l'envoi des prophètes et messagers , et cela commençant de Adam , en suite ses fils qabil et habil et etc etc jusqu'à arriver au prophète Mohamed Saws , et tout cet ordre nous donne l'occasion de calculer d'une manière qui reste un peu approximative mais pas du tout obsolète , l'époque ou Adam fut en vie

la méthode est simple , chaque prophète ou messager a eu une descendance et dans cette descendance existe aussi des prophète et messagers et tous sont cités dans le coran , alors si on élabore un age moyens d'une génération , on pourra calculer le temps qui sépare le prophète Mohamed Saws du Prophète Issa As et de Issa As a Moussa As et ainsi de suite jusqu'à arriver a Adam

bien sur les ages change , l'age de Adam As n'est pas l'age de Issa As , il n'ont pas eu le même nombre d'enfants et donc une descendance différente , c'est pour cela que la méthode reste approximative mais la marge d'erreur est aussi minime : le tout a fait que depuis Adam As on compte de 22 000 a 25 000 ans , ce qui ébranle les hypothèses et les théories de l'évolution et en gros l'homo sapiens n'est pas l'ancêtre de l'homme mais tout simplement une espèce éteinte

Wink
Excuse-moi mais là tu es à côté de la plaque (et même des plaques... tectoniques) Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Jeu 15 Jan 2009 - 22:49

Rcha a écrit:
les scientifique appelle l'homme moderne l'homo sapiens pour désigné le
dernier stade de l'évolution mais bien sur avant l'homo sapiens y en a
eu plusieurs appellation d'espèce bien plus ancienne comme l'homo
erectus qui scientifiquement est considéré comme l'ancêtre de l'homo
sapiens
mais avant l'homo sapiens, il y a bien eu l'homme de néandertal, et lui, il a plus la physionomie du singe, donc c'est probablement lui, l'homme singe dont la science en parle
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 16:32

richa a écrit:
Tchiper a écrit:

Wink
C'est inexact, car tous, ne sont pas cités dans le coran, d'ailleurs c'est même dit dans le coran
"Certes, nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont nous t'avons
raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe
.
"Gafir" (le pardonneur) 78.
Donc tous ces calcules ne sont plus fondés
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 18:00

Tu sais Richa, je pense qu'il est très dangereux d'essayer d'expliquer des théories scientifiques par la religion.
La science est en évolution permanente, elle est basées sur des expériences, sur des éléments pragmatiques, alors que la religion est une question de croyance.
La religion et la science sont deux domaines différents.

La théorie de l'évolution a été remise en cause ces dernières années, maintenant grâce au décryptage du génome humain, on sait que l'homme de descend pas du singe, mais on sait aussi qu'il y a eu plusieurs espèces d'humains avant nous, que les hommes préhistoriques ne sont pas tous nos ancêtres.

Je veux dire par là les théories évoluent si un jour on rapproche une théorie du coran et que quelques années plus tard cette théorie est abandonnées parce que l'on a prouvé qu'elle était fausse, cela ferait plus du tort à la religion qu'autre chose.
Et puis croire ou ne pas croie en Dieu c'est une question qui ne sera jamais scientifique, pour moi science et religion sont deux choses différentes et devraient le rester.

Dernière édition par Sekoura le Ven 16 Jan 2009 - 18:37, édité 1 fois
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 18:27

Lou a écrit:

C'est inexact, car tous, ne sont pas cités dans le coran, d'ailleurs c'est même dit dans le coran
"Certes, nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont nous t'avons
raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe
.
"Gafir" (le pardonneur) 78.
Donc tous ces calcules ne sont plus fondés

pour les messagers peut être mais pas pour les prophètes

آدم --> ادريس--> نوح--> صالح--> هود--> ابراهيم--> لوط--> اسماعيل--> اسحاق--> يعقوب-->يوسف--> أيوب -->شعيب--> موسى--> هارون--> ذو الكفل--> داود--> سليمان--> إلياس--> اليسع--> يونس--> زكريا--> يحيى--> عيسى--> محمد

la majorité de ces prophètes ont des liens de parenté directe ou indirecte , en sachant que l'histoire est basée sur le temps , elle nous indique les période de leurs vie mais plus on remonte vers Adam plus le temps est flou , donc c'est pour ça qu'on dit d'une manière approximative qui a pour marge d'erreur quelque millier d'années et dans tout les cas Adam n'a pas 100 000 ans , ce qui fait de lui un homme normal , ni un homo-erectus , ni néandertal ni autre créatures préhistorique !!
et meme si dans le cas ou on est pas croyant , tout les livres d'histoire qui se base sur des faits , des ecrits , des archive et des ruines evoque les meme chose , ce qui prouve la veracité du Coran et l'islam mais aussi qu'on peut tres bien se basé sur la religion pour alimenté la sience et comme dit Einstein :

"La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle.", Albert Einstein.

Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 18:32

Je pense qu'un peu de lecture ne nous ferait pas de mal avant de continuer Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9andertal

http://fredericjoignot.blog.lemonde.fr/2008/12/26/neanderthal-lautre-humanite-elle-aurait-ete-aneantie-par-homo-sapiens-voici-40-000-ans/

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 18:36

Sekoura a écrit:
Tu sais Richa, je pense qu'il est très dangereux d'essayer d'expliquer des théories scientifiques par la religion.
La science est en évolution permanente, elle est basées sur des expériences, sur des éléments pragmatiques, alors que la religion est une question de croyance.

La théorie de l'évolution a été remise en cause ces dernières années, maintenant grâce au décryptage du génome humain, on sait que l'homme de descend pas du singe, mais on sait aussi qu'il y a eu plusieurs espèces d'humains avant nous, que les hommes préhistoriques ne sont pas tous nos ancêtres.

Je veux dire par là les théories évoluent si un jour on rapproche une théorie au cora et que quelques années plus tard cette théorie est abandonnées parce que l'on a prouvé qu'elle était fausse, cela ferait plus du tort à la religion qu'autre chose.
Et puis croire ou ne pas croie en Dieu c'est une question qui ne sera jamais scientifique, pour moi science et religion sont deux choses différentes et devraient le rester.

la religion est alimenté par la foi certes mais elle n'est pas qu'une pratique spirituel qu'on relègue au second plan parce qu'elle est uniquement "croyance" , notamment que cette religion " l'islam " qui a par le coran prouvé autant de chose que les scientifique d'aujourd'hui découvre , alors peut on dire que cette religion s'arrête uniquement a la croyance ? non la religion incite a la science et a la recherche , t'a qu'a voir quand les astronome ont découvert les pulsar , alors que dans le coran c'est écrit depuis des siècles , il n'y a pas de barrière entre la science et la religion ,au contraire elles sont complémentaire !! Wink
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 18:40

Tchiper a écrit:
Je pense qu'un peu de lecture ne nous ferait pas de mal avant de continuer Very Happy

http://fredericjoignot.blog.lemonde.fr/2008/12/26/neanderthal-lautre-humanite-elle-aurait-ete-aneantie-par-homo-sapiens-voici-40-000-ans/

néandartal ou cromagnion ou encore homoerectus sont a quelque différence morphologique prés tout les même , hors mis leurs provenance , c'est ce qui fait leurs nom et leurs époque mais cela n'explique en rien que ce sont les ancêtre d'adam , a part si tu considère qu'adam est bien plus ancien qu'eux , alors la silent
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 18:43

richa a écrit:
Sekoura a écrit:

Je veux dire par là les théories évoluent si un jour on rapproche une théorie au cora et que quelques années plus tard cette théorie est abandonnées parce que l'on a prouvé qu'elle était fausse, cela ferait plus du tort à la religion qu'autre chose.

la religion est alimenté par la foi certes mais elle n'est pas qu'une pratique spirituel qu'on relègue au second plan parce qu'elle est uniquement "croyance" , notamment que cette religion " l'islam " qui a par le coran prouvé autant de chose que les scientifique d'aujourd'hui découvre , alors peut on dire que cette religion s'arrête uniquement a la croyance ? non la religion incite a la science et a la recherche , t'a qu'a voir quand les astronome ont découvert les pulsar , alors que dans le coran c'est écrit depuis des siècles , il n'y a pas de barrière entre la science et la religion ,au contraire elles sont complémentaire !! Wink

Non Richa je crois que tu ne m'a pas compris.
je ne dis pas que la religion doit être reléguée au second plan, ce n'est même pas la question.
Mais que le domaine religieux ne peut pas se substituer à la science (plutôt aux sciences) puisqu'il y en a plusieurs.
L'islam incite bel et bien à la recherche du savoir et c'est tout à son honneur.
Mais quand un religieux parle de sciences pour moi c'est comme si tu envoyais un chirurgien piloter un avion, il est compétent certes, mais dans son domaine, il ne faut pas tout mélanger à chacun son domaine. L'islam ne freine pas la recherche et le progrès scientifique au contraire il l'encourage et c'est là je pense le maximum qu'une religion puisse apporter comme contribution à la science.
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 18:52

parceque toi tu crois qu'un religieux a un diplôme de la mosquée peut etre ? mais non un scientifique musulman ça existe tu sais , Ibn khaldoun etait sociologue , ibn sina , khawarismi , etc etc chacun son domaine !!

pourquoi réduire la religion uniquement aux hommes de religion , même l'église a ses scientifique , et en aucun cas la religion a substitué les science , mais elle évolue et se développe en corrélation Wink
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 18:54

richa a écrit:

pour les messagers peut être mais pas pour les prophètes

آدم --> ادريس--> نوح--> صالح--> هود--> ابراهيم--> لوط--> اسماعيل--> اسحاق--> يعقوب-->يوسف--> أيوب -->شعيب--> موسى--> هارون--> ذو الكفل--> داود--> سليمان--> إلياس--> اليسع--> يونس--> زكريا--> يحيى--> عيسى--> محمد

la majorité de ces prophètes ont des liens de parenté directe ou indirecte , en sachant que l'histoire est basée sur le temps , elle nous indique les période de leurs vie mais plus on remonte vers Adam plus le temps est flou , donc c'est pour ça qu'on dit d'une manière approximative qui a pour marge d'erreur quelque millier d'années et dans tout les cas Adam n'a pas 100 000 ans , ce qui fait de lui un homme normal , ni un homo-erectus , ni néandertal ni autre créatures préhistorique !!
et meme si dans le cas ou on est pas croyant , tout les livres d'histoire qui se base sur des faits , des ecrits , des archive et des ruines evoque les meme chose , ce qui prouve la veracité du Coran et l'islam mais aussi qu'on peut tres bien se basé sur la religion pour alimenté la sience et comme dit Einstein :

"La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle.", Albert Einstein.

Au passage pour l'Arche de Noé => http://fr.wikipedia.org/wiki/Arche_de_No%C3%A9
Qu'appelles-tu homme normal? Nous savons, scientifiquement, que l'homme moderne descend directement de l'homo-sapiens (qui n'a aucune parenté avec l'homme de neandertal par exemple, d'ailleurs ils guerroyaient tout le temps et ne pouvaient se reproduire entre-eux).
Encore de la lecture => http://www.hominides.com/html/dossiers/expansion.html Very Happy
Quant au Livre Saint, il ne s'agit pas pour nous de prouver ou pas la véracité du Coran (autrement on s'en contenterait comme livre unique de connaissance).
Sinon Einstein faisait allusion à la dimension à la fois morale et cartésienne du rapport qui pouvait lier les deux entités.

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 18:55

Tchiper a écrit:

Très intéressant, ce récit! Wink
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 19:07

richa a écrit:
parceque toi tu crois qu'un religieux a un diplôme de la mosquée peut etre ? mais non un scientifique musulman ça existe tu sais , Ibn khaldoun etait sociologue , ibn sina , khawarismi , etc etc chacun son domaine !!

pourquoi réduire la religion uniquement aux hommes de religion , même l'église a ses scientifique , et en aucun cas la religion a substitué les science , mais elle évolue et se développe en corrélation Wink
L'institut des Sciences Islamiques existe bien non? Very Happy
Ibn Khaldoun, ibn sina, Ibn-Rochd n'étaient pas des imams... Au contraire, certains d'entre-eux ont subi le courroux des religieux à cause de leurs thèses.
Quant à l'eglise, parlons-en! Une église qui interdit l'usage du préservatif alors que le sida fait des ravages...
En substance, je pense qu'il vaut mieux garder des distances respectables entre les deux domaines et qu'en fait, il serait plus judicieux que le discours religieux s'adapte aux impératifs scientiques louables et au service de l'humanité que d'assujetir la science aux injonctions religieuses (l'histoire regorge d'exemple: de Galilée aux fetwas scélérates de notre ère).

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 19:14

Tchiper a écrit:
richa a écrit:

Ibn Khaldoun, ibn sina, Ibn-Rochd n'étaient pas des imams... Au contraire, certains d'entre-eux ont subi le courroux des religieux à cause de leurs thèses.
Quant à l'eglise, parlons-en! Une église qui interdit l'usage du préservatif alors que le sida fait des ravages...
En substance, je pense qu'il vaut mieux garder des distances respectables entre les deux domaines et qu'en fait, il serait plus judicieux que le discours religieux s'adapte aux impératifs scientiques louables et au service de l'humanité que d'assujetir la science aux injonctions religieuses (l'histoire regorge d'exemple: de Galilée aux fetwas scélérates de notre ère).

j'ai pas dis qu'ils etait des imam , justement il etait musulman mais pas des imams , c'est ce que je voulais dire , qu'un musulman n'est pas forcement un imam , et peut tres bien etre musulman croyant et scientifique !!
ce qui est du diplôme j'ai bien dis mosquée et non institut , pour dire que le musulman ( et non imam ) n'a pas de diplôme qui prouve son " islamité " Wink
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 19:35

richa a écrit:
Tchiper a écrit:
richa a écrit:

j'ai pas dis qu'ils etait des imam , justement il etait musulman mais pas des imams , c'est ce que je voulais dire , qu'un musulman n'est pas forcement un imam , et peut tres bien etre musulman croyant et scientifique !!
ce qui est du diplôme j'ai bien dis mosquée et non institut , pour dire que le musulman ( et non imam ) n'a pas de diplôme qui prouve son " islamité " Wink
Tu sais, j'ai un ami Algérien et musulman pratiquant, actuellement en France, chercheur au CNRS. On a essayé un jour d'avoir ce type de discussion. Sa réponse je l'ai trouvée juste et équitable. «Tu sais, m'a-t-il dit, quand je suis dans mon labo, lahsira (le tapis de prière) je la laisse devant la porte»...

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   Ven 16 Jan 2009 - 19:38

bein oui "musulman" ne veut pas dire une barbe et faire mille prière par jour quand même Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?   

croyait vous que Adam est l'homme singe dont parle la science ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant