| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû - 21:50 |
| Statistiques | Nous avons 624 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est lamine
Nos membres ont posté un total de 177552 messages dans 3828 sujets
|
| Facebook | |
My Great Web page
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
**Amimer** Maître-Posteur

Nombre de messages: 5694 Age: 27 Localisation: Alger et partout Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 14:37 | |
| on parlement d'isolement , la solitude m'est venu a l'esprit , étant un adepte de la solitude ; j'avoue que j'ai pris l'habitude d'être seul , que je veux tout le temps être encore plus seul , j'adore mon monde de silence ou il n'y a que moi et l'environnement qui m'entoure , enfin de compte je ne suis pas seul , la nature est avec moi , dieu est avec moi, l'espoir et mon imagination sont a mes cotés ! c'est peut etre mon destin qui est comme ça , mais la seule chose qui me comprend dans cette vie est bien la solitude la Solitude croyais vous qu’elle est essentiel chez l’être humain ?  |
|  | | luciole Super Posteur

Nombre de messages: 3227 Age: 27 Localisation: Alger Date d'inscription: 06/01/2008
 | Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 14:50 | |
| je supporte pas de vivre seule!!! je suis issu d'une famille nombreuse donc walefte tchaklala  |
|  | | suave Super Posteur

Nombre de messages: 4869 Age: 27 Localisation: Est Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 14:53 | |
| qui dit silence dit solitude..et moi j'aime le silence donc..! |
|  | | Sekoura Maître-Posteur

Nombre de messages: 8445 Localisation: -- Date d'inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 15:08 | |
| | richa a écrit: | on parlement d'isolement , la solitude m'est venu a l'esprit , étant un adepte de la solitude ; j'avoue que j'ai pris l'habitude d'être seul , que je veux tout le temps être encore plus seul , j'adore mon monde de silence ou il n'y a que moi et l'environnement qui m'entoure , enfin de compte je ne suis pas seul , la nature est avec moi , dieu est avec moi, l'espoir et mon imagination sont a mes cotés ! c'est peut etre mon destin qui est comme ça , mais la seule chose qui me comprend dans cette vie est bien la solitude
la Solitude croyais vous qu’elle est essentiel chez l’être humain ?  |
Quand je vivais encore en Algérie, j'aimais bien la solitude, c'est ce que je croyais , du moins... mais aujourd'hui je peux te dire que je ne connaissais pas encore le sens du mot solitude. La vraie solitude je l'ai ressentie des années après avoir quitté l'Algérie: au fur est à mesure elle s'est installée, quand j'emménage pour la nième fois encore dans une nouvelle ville ou je ne connais personne... Quand au milieu de la nuit je veille un de mes enfants malade, sans avoir personne que je peux appeler ( à part le samu ou les urgences)... la solitude ce sont les longues nuits d'hiver sombres et froides ou l'on sursaute au moindre bruit dans la charpente de la maison. Ce sont les mois de ramadhan sans adhan, sans personne, les fêtes de l'aid qui ne ressemble en rien à une fête... ce sont tes parents qui vieillissent loin de toi...ce sont les années qui passent et les bougies de plus en plus nombreuses sur ton gateau d'anniversaire...et pourtant pour toi tu as encore 15 ans dans ta tête...
La solitude, c'est se dire que parmi tous les gens que j'ai connu qui m'ont aimé autrefois...(il y en a bien quelques uns... on l'espère...) mais combien se souviennent encore de moi...ya t-il une seule personne au monde pour qui je compte vraiment...???
Je n'aime pas la solitude..... je la subis.
Pourtant je pensais l'aimer autrefois, mais en fait je n'aimais que les brefs moments de solitude qui me permettaient de m'isoler pour mieux retrouver les autres après... une solitude prolongée, je ne la souhaite à personne...
Mon petit conseil, si je peux me permettre:la solitude, ne la cherche surtout pas, tu pourrais t'y noyer, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul... |
|  | | **Amimer** Maître-Posteur

Nombre de messages: 5694 Age: 27 Localisation: Alger et partout Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 15:15 | |
| @sekoura tu sais chacun sont expérience de la vie , on peut pas extrapoler ton expérience sur ma vie ou bien ma vie sur ton expérience , chaque situation est unique !! moi l'isolement m'est imposer mais la solitude je l'ai choisi parce que je n'ai pas d'autre choix ; les nuits sans bruit ,sans personne , sans vie , je connais mais ca représente peut etre 1% de mon temps , l'autre temps je le passe seul en solitude et je m'y plait ainsi , j'ai les occasions d'être entouré de monde , et ça ne déplairais pas a ceux qui veulent être a mes cotés mais c'est moi qui refuse , je suis isolé différemment , c'est pour ca je dis que chacun a ses raison et son expérience et il n'y a pas de mode d'emploi  |

| Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 15:18 | |
| | richa a écrit: | @sekoura
tu sais chacun sont expérience de la vie , on peut pas extrapoler ton expérience sur ma vie ou bien ma vie sur ton expérience , chaque situation est unique !!
moi l'isolement m'est imposer mais la solitude je l'ai choisi parce que je n'ai pas d'autre choix ; les nuits sans bruit ,sans personne , sans vie , je connais mais ca représente peut etre 1% de mon temps , l'autre temps je le passe seul en solitude et je m'y plait ainsi , j'ai les occasions d'être entouré de monde , et ça ne déplairais pas a ceux qui veulent être a mes cotés mais c'est moi qui refuse , je suis isolé différemment , c'est pour ca je dis que chacun a ses raison et son expérience et il n'y a pas de mode d'emploi
 |
Bien sûr que chaque expérience est différente, je ne dis pas le contraire. Mais une solitude choisie à laquelle tu peux mettre fin quand tu veux pour aller retrouver les tiens ou tes amis est différente, d'une solitude subie qui dure des années et contre laquelle tu ne peux rien.
Ce sont deux solitudes différentes.... |

| Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 15:23 | |
| | Sekoura a écrit: | | richa a écrit: | @sekoura
tu sais chacun sont expérience de la vie , on peut pas extrapoler ton expérience sur ma vie ou bien ma vie sur ton expérience , chaque situation est unique !!
moi l'isolement m'est imposer mais la solitude je l'ai choisi parce que je n'ai pas d'autre choix ; les nuits sans bruit ,sans personne , sans vie , je connais mais ca représente peut etre 1% de mon temps , l'autre temps je le passe seul en solitude et je m'y plait ainsi , j'ai les occasions d'être entouré de monde , et ça ne déplairais pas a ceux qui veulent être a mes cotés mais c'est moi qui refuse , je suis isolé différemment , c'est pour ca je dis que chacun a ses raison et son expérience et il n'y a pas de mode d'emploi
 |
Bien sûr que chaque expérience est différente, je ne dis pas le contraire. Mais une solitude choisie à laquelle tu peux mettre fin quand tu veux pour aller retrouver les tiens ou tes amis est différente, d'une solitude subie qui dure des années et contre laquelle tu ne peux rien.
bein oui c'est ce qui fait que moi je préfère la solitude alors que toi tu la fuis !! sauf que je pense pas qu'un isolement est plus pénible qu'un autre  |

| Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 15:33 | |
| | richa a écrit: | | Sekoura a écrit: | | richa a écrit: | @sekoura
 |
bein oui c'est ce qui fait que moi je préfère la solitude alors que toi tu la fuis !! sauf que je pense pas qu'un isolement est plus pénible qu'un autre  |
Bah... l'une est choisie alors que l'autre ne l'est pas c'est là ou réside toute la différence...
La question qu'on peut se poser c'est pourquoi choisir la solitude? Est ce vraiment un épanouissement ou bien une façon de fuir quelque chose? Mais là c'est un autre débat |
|  | | Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 15:39 | |
| J'aime bien avoir des moments de solitude, je trouve que c'est reposant et cela permet de réfléchir tranquillement, mais j'aime aussi être entourée, très entourée parfois, c'est bon pour le moral!! |
|  | | Tchiper Admin

Nombre de messages: 9190 Age: 95 Localisation: Taberdga Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 16:17 | |
| | Anaïs a écrit: | | J'aime bien avoir des moments de solitude, je trouve que c'est reposant et cela permet de réfléchir tranquillement, mais j'aime aussi être entourée, très entourée parfois, c'est bon pour le moral!! |
ô que oui!  _________________ Imagine Invité, there's no countries, It isnt hard to do, Nothing to kill or die for, And No religion too, Imagine Invité, all the people living life in peace... |

| Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 17:37 | |
| | Sekoura a écrit: |
Bah... l'une est choisie alors que l'autre ne l'est pas c'est là ou réside toute la différence...
La question qu'on peut se poser c'est pourquoi choisir la solitude? Est ce vraiment un épanouissement ou bien une façon de fuir quelque chose? Mais là c'est un autre débat |
parfois on choisit la solitude parce qu'on se sent bien seul qu'entourer , souvent quand on est incompris par tous ( et ce n'est pas faute d'essayer ) on se remets a l'évidence
alors je pense qu'on fuit pas quelque chose c'est juste une question de choix impliqué par une situation de vie ( isolement )  |
|  | | Tina Posteur Suprême

| Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 20:28 | |
| moi je suis solitaire sans le vouloir!!! heureusement que le net est là et notre forum me permet de communiquer avec ceux que j'aime!! |
|  | | Tchiper Admin

Nombre de messages: 9190 Age: 95 Localisation: Taberdga Date d'inscription: 25/11/2007
 | |  | | Tina Posteur Suprême

| Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 20:47 | |
| |
|  | | suave Super Posteur

Nombre de messages: 4869 Age: 27 Localisation: Est Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Vous aimez la solitude ? Mar 6 Jan - 20:48 | |
| tonton tu sais pourquoi on l'appelle ainsi?? aya montre moi à quelle point t'es doué  |
|  | | |