L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Vous aimez la solitude ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 14:37

on parlement d'isolement , la solitude m'est venu a l'esprit , étant un adepte de la solitude ; j'avoue que j'ai pris l'habitude d'être seul , que je veux tout le temps être encore plus seul , j'adore mon monde de silence ou il n'y a que moi et l'environnement qui m'entoure , enfin de compte je ne suis pas seul , la nature est avec moi , dieu est avec moi, l'espoir et mon imagination sont a mes cotés !
c'est peut etre mon destin qui est comme ça , mais la seule chose qui me comprend dans cette vie est bien la solitude Razz

la Solitude croyais vous qu’elle est essentiel chez l’être humain ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 14:50

je supporte pas de vivre seule!!! je suis issu d'une famille nombreuse donc walefte tchaklala Very Happy
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 14:53

qui dit silence dit solitude..et moi j'aime le silence donc..!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 15:08

richa a écrit:
on parlement d'isolement , la solitude m'est venu a l'esprit , étant un adepte de la solitude ; j'avoue que j'ai pris l'habitude d'être seul , que je veux tout le temps être encore plus seul , j'adore mon monde de silence ou il n'y a que moi et l'environnement qui m'entoure , enfin de compte je ne suis pas seul , la nature est avec moi , dieu est avec moi, l'espoir et mon imagination sont a mes cotés !
c'est peut etre mon destin qui est comme ça , mais la seule chose qui me comprend dans cette vie est bien la solitude Razz

la Solitude croyais vous qu’elle est essentiel chez l’être humain ? Rolling Eyes

Quand je vivais encore en Algérie, j'aimais bien la solitude, c'est ce que je croyais , du moins... mais aujourd'hui je peux te dire que je ne connaissais pas encore le sens du mot solitude.
La vraie solitude je l'ai ressentie des années après avoir quitté l'Algérie: au fur est à mesure elle s'est installée, quand j'emménage pour la nième fois encore dans une nouvelle ville ou je ne connais personne...
Quand au milieu de la nuit je veille un de mes enfants malade, sans avoir personne que je peux appeler ( à part le samu ou les urgences)...
la solitude ce sont les longues nuits d'hiver sombres et froides ou l'on sursaute au moindre bruit dans la charpente de la maison.
Ce sont les mois de ramadhan sans adhan, sans personne, les fêtes de l'aid qui ne ressemble en rien à une fête... ce sont tes parents qui vieillissent loin de toi...ce sont les années qui passent et les bougies de plus en plus nombreuses sur ton gateau d'anniversaire...et pourtant pour toi tu as encore 15 ans dans ta tête...

La solitude, c'est se dire que parmi tous les gens que j'ai connu qui m'ont aimé autrefois...(il y en a bien quelques uns... on l'espère...) mais combien se souviennent encore de moi...ya t-il une seule personne au monde pour qui je compte vraiment...???

Je n'aime pas la solitude..... je la subis.

Pourtant je pensais l'aimer autrefois, mais en fait je n'aimais que les brefs moments de solitude qui me permettaient de m'isoler pour mieux retrouver les autres après... une solitude prolongée, je ne la souhaite à personne...

Mon petit conseil, si je peux me permettre:la solitude, ne la cherche surtout pas, tu pourrais t'y noyer, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul...
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 15:15

@sekoura

tu sais chacun sont expérience de la vie , on peut pas extrapoler ton expérience sur ma vie ou bien ma vie sur ton expérience , chaque situation est unique !!

moi l'isolement m'est imposer mais la solitude je l'ai choisi parce que je n'ai pas d'autre choix ; les nuits sans bruit ,sans personne , sans vie , je connais mais ca représente peut etre 1% de mon temps , l'autre temps je le passe seul en solitude et je m'y plait ainsi , j'ai les occasions d'être entouré de monde , et ça ne déplairais pas a ceux qui veulent être a mes cotés mais c'est moi qui refuse , je suis isolé différemment , c'est pour ca je dis que chacun a ses raison et son expérience et il n'y a pas de mode d'emploi

Wink
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 15:18

richa a écrit:
@sekoura

tu sais chacun sont expérience de la vie , on peut pas extrapoler ton expérience sur ma vie ou bien ma vie sur ton expérience , chaque situation est unique !!

moi l'isolement m'est imposer mais la solitude je l'ai choisi parce que je n'ai pas d'autre choix ; les nuits sans bruit ,sans personne , sans vie , je connais mais ca représente peut etre 1% de mon temps , l'autre temps je le passe seul en solitude et je m'y plait ainsi , j'ai les occasions d'être entouré de monde , et ça ne déplairais pas a ceux qui veulent être a mes cotés mais c'est moi qui refuse , je suis isolé différemment , c'est pour ca je dis que chacun a ses raison et son expérience et il n'y a pas de mode d'emploi

Wink

Bien sûr que chaque expérience est différente, je ne dis pas le contraire.
Mais une solitude choisie à laquelle tu peux mettre fin quand tu veux pour aller retrouver les tiens ou tes amis est différente, d'une solitude subie qui dure des années et contre laquelle tu ne peux rien.

Ce sont deux solitudes différentes....
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 15:23

Sekoura a écrit:
richa a écrit:
@sekoura

Wink

Mais une solitude choisie à laquelle tu peux mettre fin quand tu veux pour aller retrouver les tiens ou tes amis est différente, d'une solitude subie qui dure des années et contre laquelle tu ne peux rien.

bein oui c'est ce qui fait que moi je préfère la solitude alors que toi tu la fuis !! sauf que je pense pas qu'un isolement est plus pénible qu'un autre Razz
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 15:33

richa a écrit:
Sekoura a écrit:
richa a écrit:
@sekoura

Wink

bein oui c'est ce qui fait que moi je préfère la solitude alors que toi tu la fuis !! sauf que je pense pas qu'un isolement est plus pénible qu'un autre Razz

Bah... l'une est choisie alors que l'autre ne l'est pas c'est là ou réside toute la différence...

La question qu'on peut se poser c'est pourquoi choisir la solitude?
Est ce vraiment un épanouissement ou bien une façon de fuir quelque chose?
Mais là c'est un autre débat
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 15:39

J'aime bien avoir des moments de solitude, je trouve que c'est reposant et cela permet de réfléchir tranquillement, mais j'aime aussi être entourée, très entourée parfois, c'est bon pour le moral!!
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 16:17

Anaïs a écrit:
J'aime bien avoir des moments de solitude, je trouve que c'est reposant et cela permet de réfléchir tranquillement, mais j'aime aussi être entourée, très entourée parfois, c'est bon pour le moral!!
ô que oui! Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 17:37

Sekoura a écrit:

Bah... l'une est choisie alors que l'autre ne l'est pas c'est là ou réside toute la différence...

La question qu'on peut se poser c'est pourquoi choisir la solitude?
Est ce vraiment un épanouissement ou bien une façon de fuir quelque chose?
Mais là c'est un autre débat

parfois on choisit la solitude parce qu'on se sent bien seul qu'entourer , souvent quand on est incompris par tous ( et ce n'est pas faute d'essayer ) on se remets a l'évidence

alors je pense qu'on fuit pas quelque chose c'est juste une question de choix impliqué par une situation de vie ( isolement ) Wink
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 20:28

moi je suis solitaire sans le vouloir!!! heureusement que le net est là et notre forum me permet de communiquer avec ceux que j'aime!!
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 20:44

Tina a écrit:
moi je suis solitaire sans le vouloir!!! heureusement que le net est là et notre forum me permet de communiquer avec ceux que j'aime!!
Tu t'appelles Tina ou Taenia? Shocked
mortderire
Le Taenia étant connu aussi sous l'appellation de ver solitaire...

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...

Dernière édition par Tchiper le Mar 6 Jan 2009 - 20:49, édité 1 fois
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 20:47

mortderire mortderire
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 20:48

tonton tu sais pourquoi on l'appelle ainsi?? aya montre moi à quelle point t'es doué Basketball
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 21:09

suave a écrit:
tonton tu sais pourquoi on l'appelle ainsi?? aya montre moi à quelle point t'es doué Basketball
Ver solitaire? Je sais qu'il se développe par croissance annulaire sur toute la longueur de l'intestin...

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 21:10

Donc si un seul occupe tout l'espace intestinal, ils ne peuvent pas être deux Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 21:18

ouais!! s'il est là, aucun autre ver ne peut parasiter la lumière intestinale( même pas d'une autre espèce) , donc tant qu'il est vivant, il est solitaire!!
bravo bise

ps: je te fais confiance..t'as pas consulté google hun? lol!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 21:25

Tchiper a écrit:
Tina a écrit:
Tu t'appelles Tina ou Taenia? Shocked
mortderire
Le Taenia étant connu aussi sous l'appellation de ver solitaire...

Je l'avais complètement oublié celui là, sa me rappelle le cours de biologie au collège... Wink
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 21:26

suave a écrit:
ouais!! s'il est là, aucun autre ver ne peut parasiter la lumière intestinale( même pas d'une autre espèce) , donc tant qu'il est vivant, il est solitaire!!
bravo bise

Je me suis souvenu du cours de sciences nat. au collège.

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 21:28

mais ze saiiiiss!!! c'est pas ce que tu vas louper quand même Razz
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mar 6 Jan 2009 - 21:29

Tchiper a écrit:
suave a écrit:
bravo bise

Je me suis souvenu du cours de sciences nat. au collège.

Ca oui, je dis Bravo!

Moi la biologie ce n'était pas mon fort, du coup mes connaissances ne sont pas toujours en mémoire vive...
soraya
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mer 7 Jan 2009 - 13:50

Je ne peux pas dire que j'aime la solitude, mais je la préfère dans le cas ou c'est à moi de choisir, pour une simple raison: dans le monde entier aucune personne peut me comprendre comme Soraya me comprend, sans parler, ni justifier mes actes, elle est franche avec moi à un point inimaginable, et elle ne me demande pas d'être autre personne que Soraya.

maintenant par exemple je suis seule avec mon PC et je ne peux pas être au même temps avec ma famille, ou des amis, donc la situation impose la solitude.

je crois quant on fait des choix pour notre avenir que les autres ne comprennent pas on s'isole jusqu'à ce qu'on prouve que nos choix étaient les meilleurs, c'est la raison pour la qu'elle je suis seule, et je préfère la solitude
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mer 7 Jan 2009 - 20:54

soraya a écrit:
Je ne peux pas dire que j'aime la solitude, mais je la préfère dans le cas ou c'est à moi de choisir, pour une simple raison: dans le monde entier aucune personne peut me comprendre comme Soraya me comprend, sans parler, ni justifier mes actes, elle est franche avec moi à un point inimaginable, et elle ne me demande pas d'être autre personne que Soraya.

maintenant par exemple je suis seule avec mon PC et je ne peux pas être au même temps avec ma famille, ou des amis, donc la situation impose la solitude.

je crois quant on fait des choix pour notre avenir que les autres ne comprennent pas on s'isole jusqu'à ce qu'on prouve que nos choix étaient les meilleurs, c'est la raison pour la qu'elle je suis seule, et je préfère la solitude

j'ai adoré lire ça drunken

je crois que je m'aime tellement que je pense pas trouver quelqu'un qui pourrais me comprendre mieux que moi même king
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   Mer 7 Jan 2009 - 21:04

richa a écrit:
soraya a écrit:

j'ai adoré lire ça drunken

je crois que je m'aime tellement que je pense pas trouver quelqu'un qui pourrais me comprendre mieux que moi même king
Salut Narcisse ! Very Happy
Suis sûr qu'à côté de ton ordi, trône un miroir... Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous aimez la solitude ?   

Vous aimez la solitude ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant