Epicure Super Posteur

Nombre de messages: 1546 Age: 32 Localisation: Alger Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Algerie made in China Lun 5 Jan - 19:13 | |
| comme tout le monde le sait ,suite au boom économique du a l'argent du pétrole la construction de logements sociaux en Algérie (Alger, Constantine, Annaba) dont plus que la moitié du marché a été confié à des entreprises chinoises.. pour bien comprendre ce topic je vous propose de voir une partie du documentaire de l'émission Effet Papillon de canal+ réalisé par Victor Robert. ps: j'ai bien aimé cette phrase : les algériens sont particulièrement lents et ils passent leur temps a boire du café  |
|
Zell Maître-Posteur

Nombre de messages: 6403 Localisation: ** Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Algerie made in China Lun 5 Jan - 19:32 | |
| faut pas comparer  chacun son rythme |
|
suave Super Posteur

Nombre de messages: 4869 Age: 27 Localisation: Est Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Algerie made in China Mer 7 Jan - 0:14 | |
| j'étais un peu étonné en regardant la vidéo malgré que je vois les chinois roder quotidiennement chez nous, mais je ne savait pas qu'ils bénéficiaient de tous ces investissements! , dommage qu'elle n'e'st pas complète la vidéo je la trouve très intéressante! puis pourquoi nos chômeurs font la gueule? normal, qu'on préfère les chinois dans ces chantiers, les algériens préfèrent ouvrir un "taxiphone" et rester assis toute la journée sans rien foutre! accepteront ils ce job "non stop" ? bein alors, qu'ils se taisent !!en plus ils ont donné la chance aux chinois de nous critiquer, et de dire que nous sommes un peuple fainéant, ils ont tout compris ces asiatiques, nous ne voulons pas travailler! c'est honteux ça! bon je me calme j'ai trouvé cette video zaama c'est vrai?? d'ici 6ans Alger sera comme ça?? euh qui a fait ces plans? par contre j'ai bien aimé la chanson qui accompagne la video.." fi bab elouad zahhyiiiinne ooohhhoooo aaaahhhaaa...papiche el3assiiimmaaa oooohhhooo aaahhhaaaa"  |
|
soraya Posteur

Nombre de messages: 361 Age: 29 Localisation: Batna Date d'inscription: 23/12/2008
 | Sujet: Re: Algerie made in China Mer 7 Jan - 13:06 | |
| j'adore cette vidéo Suave, au moins on a une jolie vision d'Alger sur une vidéo comme ça on peut rêver |
|
Epicure Super Posteur

Nombre de messages: 1546 Age: 32 Localisation: Alger Date d'inscription: 12/12/2008
 | |
Anaïs Modérateur

Nombre de messages: 48359 Age: 94 Localisation: France Date d'inscription: 27/11/2007
 | Sujet: Re: Algerie made in China Mer 7 Jan - 14:57 | |
| | soraya a écrit: | | j'adore cette vidéo Suave, au moins on a une jolie vision d'Alger sur une vidéo comme ça on peut rêver |
Rêver, oui, mais cela n'enlèvera pas la misère qui se trouve à l'arrière, juste la cacher un peu!
Tout l'argent investi pour ces constructions devraient être employé pour construire plutôt des écoles, des hopitaux, ou améliorer ceux qui sont déjà construits et finir par faire rouler le métro et améliorer l'état des routes!
Mais, bon, c'est comme chez nous, les dirigeants, n'en font qu'à leur goût!!
J'espère que l'argent que cela rapportera cela employé à bon escient! |
|
suave Super Posteur

Nombre de messages: 4869 Age: 27 Localisation: Est Date d'inscription: 28/11/2007
 | Sujet: Re: Algerie made in China Mer 7 Jan - 16:52 | |
| |
|