L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Femme au foyer to be or not to be

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Lun 7 Jan 2008 - 10:24

chez nous , jusqu'à l'âge de 7 ans, ensuite il y va avec ses petits voisins et copains
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mar 15 Jan 2008 - 22:08

Tina a écrit:
chez nous , jusqu'à l'âge de 7 ans, ensuite il y va avec ses petits voisins et copains

Donc de trois à sept ans, il faut les accompagner !!!
dans les grandes villes je pense qu'il faut qu'ils aient plus de 7ans pour aller en classe seuls ou avec leurs petits copains !!
A l'heure actuelle c'est de l'inconscience de faire ça, de la part des parents !!
En tout cas, je le vois comme ça, moi !!
même à 10 ans, c'est bien jeune, je trouve !!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 17:16

Anaïs a écrit:
Tina a écrit:

dans les grandes villes je pense qu'il faut qu'ils aient plus de 7ans pour aller en classe seuls ou avec leurs petits copains !!
A l'heure actuelle c'est de l'inconscience de faire ça, de la part des parents !!

Bonjour Tatie et Tina,

Je viens mettre mon grain de sel.
Tu sais Tatie, ce n'est pas le même contexte en Algérie qu'en France.
La bas il ya une certaine solidarité, entre voisins et gens du même quartier, les enfants vont presque toujours seuls à l'école en groupe avec les enfants des voisins et comme tout la monde se connait: les voisins les commerçanats, les écoles étant à proximité (sauf peut être en milieu rural) les parents ne se font pas beaucoup de soucis.

Je me rappelle que je suis allée à l'école à 5 ans pour la première fois, j'étais seule mon père m'avais juste accompagnée le matin pour en parler au directeur d'école.
Ensuite c'était en groupe avec les petits voisins de même âge ou plus âgés, il n'y avait pas de route à traverser et je n'ai jamais eu de soucis, que de bons souvenirs.les voisins, l'épicier du coin, le boulanger, le concierge, le facteur, enfin tout le monde me connaissait, je ne me suis jamais sentie en insécurité.

Je regrette beaucoup ce temps là parfois.

Par contre il est hors de question d'envoyer mes enfants seuls à l'école ici en France parceque tout simplement ce n'est pas le même contexte, si ma fille se retrouve seule les voisins appelleront plutôt la police plutot que de la ramener chez eux (ce qui est tout à fait normal d'un point de vue responsabilité citoyenne) mais un peu moins humain à mon gout puisque j'ai connu autre chose. Sans parler de toutes les histoires d'enlèvement d'enfants qu'on entend tous les jours dans les médias qui font froid dans le dos.
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 17:23

le contexe n'est pas le même , tu viens de le démontrer sekou, chez nous tous les enfants sont sous la responsabilité des voisins!!! la cimmunauté!je trouve que c'est une excellente valeur à préserver
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 19:30

je vien m'incruster entre vous les femme Laughing

une femme au foyer c'est tout d'abord ma mère ,mes deux grand mer ,et ce n'est pas dévalorisant pour la femme puisque a mon propre avis le metier le plus difficile et le plus noble dans le monde c'est d'être mère a plein temps ,je ne dis pas que celle qui travail sont de moins bonne mere que les mere au foyer mais ce n'est pas le même mode de vie et par conséquent ce n'est pas les même inconvénient !!
c'est tout un mode de vie qu'il faut choisir ,par exemple moi j'aurais du mal de m'imaginer marié a une femme au foyer et encore une fois sans dévaloriser la femme au foyer mais c'est un choix qu'il faut faire et respecté et assumé complètement ,ce n'est pas évident de laisser ces enfant chez les nounou ou dans les crèche et de ne pas préparer leurs repas ,faut dire que ce n'est pas facile aussi pour une femme qui travail de cuisiné un bon couscous ou une dolma au moment du déjeuné puisque ca comprend un temps de préparation de cuisson et ce temps la ,la femme qui travail ne le possède pas et voila comment on se retrouve avec des plats traditionnel qui se perd mais quand on assume ce choix on dois accepter aussi les inconvénient !!

sinon pour les enfant et l'ecole ,je me suis jamais posé la question mais c'est vrai j'ai remarqué que les enfant de 5ans 6 ans vont seuls a l'ecole qui généralement est a proximité ,je me souvient etant petit j'y aller toujours seul ou avec un groupe d'amis d'ecolier comme moi ,mais dernièrement avec les écoles privé ,on remarque un autre style ,les enfant son ramené le matin par leurs mere ou leurs pere en voiture et reviennes le soir les cherché ,on constate une occidentalisation dans le mode de vie qui suis aussi l'époque et les contrainte de la vie active de l'homme et de la femme !!
sinon pour les voison on remarque aussi que ces dernier ont une place importante dans le mode de vie algerien et surtout des grande ville ,etant donné qu'on est en majorité vecu dans des immeubles ,les voisins sont tres proche entre eux et y'avais un echange permanent entre les occupent de l'immeuble ,je me souviens que j'y aller jouer avec les fils et filles des voisin chez eux parfois je déjeune avec eux et inversement le fils ou la fille du voisin qui viens chez nous ,et si on va un peu plus loin meme au année du lycée on révisé toujours ensemble dans une des maison de l'un de nous ,c'est ainsi qu'on a toujours vecu et c'est l'environnement qui nous guide et nous on s'adapte !!
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 19:33

Sekoura a écrit:
Anaïs a écrit:
Tina a écrit:

Bonjour Tatie et Tina,

Je viens mettre mon grain de sel.
Tu sais Tatie, ce n'est pas le même contexte en Algérie qu'en France.
La bas il ya une certaine solidarité, entre voisins et gens du même quartier, les enfants vont presque toujours seuls à l'école en groupe avec les enfants des voisins et comme tout la monde se connait: les voisins les commerçanats, les écoles étant à proximité (sauf peut être en milieu rural) les parents ne se font pas beaucoup de soucis.

Je me rappelle que je suis allée à l'école à 5 ans pour la première fois, j'étais seule mon père m'avais juste accompagnée le matin pour en parler au directeur d'école.
Ensuite c'était en groupe avec les petits voisins de même âge ou plus âgés, il n'y avait pas de route à traverser et je n'ai jamais eu de soucis, que de bons souvenirs.les voisins, l'épicier du coin, le boulanger, le concierge, le facteur, enfin tout le monde me connaissait, je ne me suis jamais sentie en insécurité.

Je regrette beaucoup ce temps là parfois.

Par contre il est hors de question d'envoyer mes enfants seuls à l'école ici en France parceque tout simplement ce n'est pas le même contexte, si ma fille se retrouve seule les voisins appelleront plutôt la police plutot que de la ramener chez eux (ce qui est tout à fait normal d'un point de vue responsabilité citoyenne) mais un peu moins humain à mon gout puisque j'ai connu autre chose. Sans parler de toutes les histoires d'enlèvement d'enfants qu'on entend tous les jours dans les médias qui font froid dans le dos.

Oui, Sékou, mais tu me parles de toi, lorsque tu avais 5 ans !!!! il en est passé de l'eau sous les ponts depuis !!
Moi aussi j'allais seule en classe et j'avais 10 km à faire à pieds à travers les bois, et je n'ai jamais eu de problème et ensuite en primaire non plus, biens que je me déplaçais seule sur une partie du chemin aussi !!
Mais même En Algérie, il y a eu des problèmes d'enfants pris en otage et tués dont un petit de 5 ans qui jouait dans la rue et c'est très récent !!
Tout le monde ne vit pas en immeuble non plus pour avoir des voisins qu'il connait bien !
Les temps changent et les gens aussi, malheureusement !!

Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 20:01, édité 1 fois
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 19:44

c'est ce que je disait tati ,c'est l'environnement qui nous dicte sa loi ,les voisin dont parle Tina c'est généralement ceux qui ont vecu et vivent dans des immeubles , moi aussi j'ai vecu et je vie toujours dans un imeuble et les voisin sont toujours un acteurs important dans la vie d'un immeuble !! donc on comprend bien de cela que ceux qui vivent dans pavillon ou des villa n'ont pas essentiellement l'idée ni la meme perception du role des voisin que moi ou Tina et tout ceux qui vivent en immeuble Wink
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 20:08

richa a écrit:
mais dernièrement avec les écoles privé ,on remarque un autre style ,les enfant son ramené le matin par leurs mere ou leurs pere en voiture et reviennes le soir les cherché ,on constate une occidentalisation dans le mode de vie qui suis aussi l'époque et les contrainte de la vie active de l'homme et de la femme !!
pourquoi ne pas chercher leurs enfants?
parfois ils habitent loin, il ne peuvent pas venir seuls

quand j'étais petite je partais à l'école à pied (sauf dans un mauvais temps), mais maintenant papati me ramenne à la fac Embarassed
Mina
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 20:12

richa a écrit:
c'est ce que je disait tati ,c'est l'environnement qui nous dicte sa loi ,les voisin dont parle Tina c'est généralement ceux qui ont vecu et vivent dans des immeubles , moi aussi j'ai vecu et je vie toujours dans un imeuble et les voisin sont toujours un acteurs important dans la vie d'un immeuble !! donc on comprend bien de cela que ceux qui vivent dans pavillon ou des villa n'ont pas essentiellement l'idée ni la meme perception du role des voisin que moi ou Tina et tout ceux qui vivent en immeuble Wink
ceux qui n'habitent pas dans un immeuble n'ont pas de voisins !!!??

je ne suis pas d'accord, je me rapelle quand j'étais petite, je marcher avec ma cousine et chaque 2 pas, on nous appeler avec notre nom, et le parcours de notre chemin arrive vant nous, en plus je n'étais pas dans l'école la plus proche de ma maison

une chose est sure c'est qu'on a pas autant de voisins que vous et on se connait pas trop, mais on vit dans le respet tout en sachant qu'on peux compter l'un sur l'autre (je parle de mes voisins)
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 22:21

Anaïs a écrit:

Oui, Sékou, mais tu me parles de toi, lorsque tu avais 5 ans !!!! il en est passé de l'eau sous les ponts depuis !!
Moi aussi j'allais seule en classe et j'avais 10 km à faire à pieds à travers les bois, et je n'ai jamais eu de problème et ensuite en primaire non plus, biens que je me déplaçais seule sur une partie du chemin aussi !!
Mais même En Algérie, il y a eu des problèmes d'enfants pris en otage et tués dont un petit de 5 ans qui jouait dans la rue et c'est très récent !!
Tout le monde ne vit pas en immeuble non plus pour avoir des voisins qu'il connait bien !
Les temps changent et les gens aussi, malheureusement !!

Bonsoir Tatie,

Non les choses n'ont pas tellement changé depuis. J'ai des amis et des membres de ma famille dont les enfants sont exactement dans les mêmes condition, c'est une autre approche un autre contexte qu'on ne peut pas comparer à un contexrte occidental, c'est une question de culture.
Biensû qu'il a aussi des agression et des faits divers concernant les enfants comme dans tous les pays du monde, mais la façon dont les gens appréhende les choses quand il s'agit des enfants est toute autre que celle qu'on voit en occident.
Les enfants grandissent avec les enfants des voisins comme les membres d'une même famille, les gens se connaissent et se fréquentent beaucoup plus, il est impensable de vivre plusieurs années dans un quartier sans connaitre ses voisins, c'est culturel, un occidental pourrait trouver ce comportement envahissant et portant atteinte à la vie privée, mais labas c'est naturel tout le monde est comme ça, on n'a presque pas de secrets pour ses voisins.

Richa je suis du même avis que Mimounette j'ai grandi dans un quartier résidentiel d'Alger, les gens sont quand même proches les uns des autres, pas comme dans les quartiers populaires mais proches tout de mêmes.
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 23:36

Minounette a écrit:
richa a écrit:
ceux qui n'habitent pas dans un immeuble n'ont pas de voisins !!!??

je ne suis pas d'accord, je me rapelle quand j'étais petite, je marcher avec ma cousine et chaque 2 pas, on nous appeler avec notre nom, et le parcours de notre chemin arrive vant nous, en plus je n'étais pas dans l'école la plus proche de ma maison

une chose est sure c'est qu'on a pas autant de voisins que vous et on se connait pas trop, mais on vit dans le respet tout en sachant qu'on peux compter l'un sur l'autre (je parle de mes voisins)

je parler pour Tati et en france ,et chez eux rarement ou tu vois par exemple une personne qui va demander une pincé de sel a sa voisine Laughing ,enfin c'est juste un exemple banale qui peut être extrapolé sur d'autre domaine ,mais en algerie le contacte est plus courant entre voisins et c'est sans doute dus a l'esprit communautaire de la société alors qu'en Europe il sont plus individualiste Wink
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   Mer 16 Jan 2008 - 23:46

Sekoura a écrit:

Bonsoir Tatie,

Non les choses n'ont pas tellement changé depuis. J'ai des amis et des membres de ma famille dont les enfants sont exactement dans les mêmes condition, c'est une autre approche un autre contexte qu'on ne peut pas comparer à un contexrte occidental, c'est une question de culture.
Biensû qu'il a aussi des agression et des faits divers concernant les enfants comme dans tous les pays du monde, mais la façon dont les gens appréhende les choses quand il s'agit des enfants est toute autre que celle qu'on voit en occident.
Les enfants grandissent avec les enfants des voisins comme les membres d'une même famille, les gens se connaissent et se fréquentent beaucoup plus, il est impensable de vivre plusieurs années dans un quartier sans connaitre ses voisins, c'est culturel, un occidental pourrait trouver ce comportement envahissant et portant atteinte à la vie privée, mais labas c'est naturel tout le monde est comme ça, on n'a presque pas de secrets pour ses voisins.

c'est culturel et naturel et quand on sort de ce sois disant modèle de société on est un peu rejette soupçonné de quelque chose ou encore indigne de confiance ,car la confiance entre voisins est primordiale ,et si on accorde pas notre confiance a notre voisin parce qu'on le connais pas ou qu'il ne veulent pas se faire connaitre alors il deviens comme un intrus Laughing
Citation :

Richa je suis du même avis que Mimounette j'ai grandi dans un quartier résidentiel d'Alger, les gens sont quand même proches les uns des autres, pas comme dans les quartiers populaires mais proches tout de mêmes.

c'est sur ,dans tout les quartier qu'il sois populaire ou résidentiel le tout le monde connais tout le monde règne toujours c'est pour cela que le qu'on dira t on a une place de choix même décisive parfois dans la vie familiale Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femme au foyer to be or not to be   

Femme au foyer to be or not to be
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2