L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

L\'appel de l\'au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: L'appel de l'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 16:32

j'ai toujours aimé les histoires de Pierre Bellemare, mais ça m'a
toujours intrigué à cause de mon scepticisme, puisque dans ma tête, je
suis sûre, qu'il y a quelque part, une explication rationnelle à toute
situation paranormale.
Seulement, et ça fait déjà des années, j’étais témoin de quelque chose que j’arrive toujours pas à expliquer.
A l’époque, j'exerçais dans une maternité d’une petite ville de l’est algérien qui avait
souvent provoqué chez moi un certain malaise, et spécialement la nuit, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi ! Peut être à cause de ces longs couloirs vides, où on entend l’écho de ses pas.
Bref, un soir j’étais de garde, et il faisait un froid glacial, donc le poste des
urgences était presque désert, et comme je trouvais le temps lent, je me suis rendu en salle d’accouchement pour pouvoir papoter un peu avec les sages-femmes et justement voir ce temps passer. Je peux dire que ce soir là, c'était le calme partout même en salle de travail, puisque il n’y avait que deux femmes en pré-travail, et elles étaient probablement en début de travail car elles ne contractaient presque pas.
A un moment l’une d’elles s’est approchée de nous avec un sourire que je n’oublierai jamais et dit : Avez-vous une idée de qui m’appelle depuis tout à l’heure ?
On l’a toutes regardé sans vraiment comprendre ce qu’elle voulait dire par là
Et elle enchaîna : Je vous assure que j’entends des voies qui m’appellent par mon propre prénom depuis presque mon admission. et tout d'un coup, j’avais remarqué que son sourire s’était transformé subitement en angoisse, alors j’avais vu de mon devoir de la rassurer en lui disant que c’est probablement une infirmière d’un autre service qui appelle son amie qui a peut être le même prénom qu’elle. Sans être vraiment convaincue, la femme m’a lancé un regard moqueur et regagna sa place sans un mot.
A ce moment, la sage-femme qui avait fait son admission m’avait dit : c’est une vraie bombe cette femme, je lui ai répondu : pourquoi ? Qu’est ce qu’elle présente, et pourquoi elle n’a pas était présentée à l’admission?
Alors, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait rien, ni sur le plan médical ni sur le plan obstétrical mais qu’elle lui a raconté, qu’elle a vu dans son rêve qu’elle mourrait avec son bébé lors de son accouchement. Et puis la sage-femme a répliqué :
c’est possible que se soit un appel de l’au-delà.
Je lui ai dit : Arrête ! Et puis elle n’a rien, donc, elle n’a aucune raison de mourir, c’est probablement l’angoisse de ce maudit rêve qui l’a fait délirer.
Et je me souviens, on n’en a plus parlé ce soir là.
Je n’avais pas travaillé le lendemain puisque j’étais en post-garde, et le surlendemain j’avais appris que cette femme était décédée sur la table d’accouchement suite à une complication (déchirure du col avec une hémorragie foudroyante) curieusement son bébé était mort quelques heurs après et on avait
jamais compris la cause de décès de celui-là, et ça a été classé mort subite.
Le rêve de cette femme est probablement une prémonition.
Mais d’après vous, les appels, d'où ça vient?

Dernière édition par Lou le Lun 22 Déc 2008 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 16:47

Waouwww Lou !

Veux-tu me faire un résumé en 4 ou 5 Lignes? mortderire

Je préfère lire la tète reposée et je donnerai mon avis.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 16:58

Oui, je trouve aussi que c'est long, tu sais en l'écrivant j'ai pensé surtout à Zelda Very Happy
mais impossible de résumer, il faut faire un effort Wink
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 17:12

En passant, ça me rappelle la blague du maâskri qui souffrait de précordialgies. Il se confie à son ami:
- J'ai de drôles de battements au niveau du coeur. Qu'est-ce que àa peut bien être?
Et l'autre de lui rétorquer:
- El mout rahi tbipilek (C'est la mort qui te bipe) Very Happy

Plus sérieusement, il s'agit là d'un cas de prémonition. Et qui n'en a pas eu lorsqu'il est sur la table d'opération? Mécanisme lié aussi à l'instinct de conservation.Et dans tous les cas, l'issue est binaire: soit c'est 1, soit c'est 0. On y survit ou on y reste.
Et les prémonitions n'ont de valeur qu'une fois confirmée. Autrement, cela reste des élucubrations, une vue de l'esprit.
Maintenant pour les voix, la bonne femme (que Dieu ait son Ame) devait être dans un tel état d'esprit que son cerveau a créer toutes les conditions afférentes (angoisse, voix, etc.)

Ps: Lou, tu racontes comme Bellemare ceci dit Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 17:23

Je taquinais Lou, juste que je suis crevée cette semaine, je lis sans rien comprendre. Le dernier module a brulé mes neurones. Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 17:36

Tchiper a écrit:

Maintenant pour les voix, la bonne femme (que Dieu ait son Ame) devait être dans un tel état d'esprit que son cerveau a créer toutes les conditions afférentes (angoisse, voix, etc.)
,
Oui, c'est ce que j'avais dit ce soir là, que c'est probablement un délire qui a résulté d'un grande angoisse, mais après sa mort, j'avoue que je n'avais plus d'explication.
Tchiper a écrit:

Ps: Lou, tu racontes comme Bellemare ceci dit Very Happy
Justement, j'ai trouvé le poste un peu trop long, alors, j'ai essayé de le rendre un peu attractif Smile Wink
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 17:38

Oh! Merci Gaz, ça te va si bien smackbisou
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 18:20

loulou tu me fais peur avec cette histoire je t'assure Neutral
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 18:29

suave a écrit:
loulou tu me fais peur avec cette histoire je t'assure Neutral

Mais, non Susu, il ne faut pas avoir peur!! Wink

Je pense que cette personne était paniquée par l'accouchement et pensais depuis longtemps à plein de choses qui pourraient lui arriver à ce moment là et elle y a pensé si fort qu'elle pensait entendre des voix!

Cela devait arriver c'est une concours de circonstances, c'est tout!

Moi c'est comme ça que je le vois!
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Lun 22 Déc 2008 - 21:45

Lou a écrit:
Oui, je trouve aussi que c'est long, tu sais en l'écrivant j'ai pensé surtout à Zelda Very Happy
mais impossible de résumer, il faut faire un effort Wink

non lou j'ai lu le texte avec intéret jusqu'au bout ... et je trouve qu'un peu de naiveté dans ce monde ne fait pas de mal ...et donc je crois que la femme a fait vraiment un rêve prémonitoire et que bien entendu les docteurs peuvent expliquer en long et en large la cause subite de son décés
...et les rêves d'une personne qui va mourir... c'est connu
Gazelle
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mar 23 Déc 2008 - 8:25

Tu sais Lou, pour le décès de mon père, j'avais fait un rêve qu'il nous quittait.. En me reveillant le matin, le téléphone sonna et c'était ma mère qui nous annonçait le décès de mon père (Allah yarahmou).
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mar 23 Déc 2008 - 13:00

lou tu me fais peur !!!! ces voix existent vraiment. Tata Nafissa (notre femme de ménage et cuisinière) est partie à la mècque (mon grand-père allah yarehmou lui a payé le voyage avant de mourir) et elle nous raconte qu'elle l'a vu à la mècque et il lui a parlé comme je vous parle dit-elle!! Dans la foule, elle l'a vu faire le tour de la Kaaba et était en superforme alors qu'elle savait qu'il était alité depuis longtemps et qu'il est mort suite à ça. MAIS ELLE JURE Qu'elle l'a vu vivant à la mècque et ils ont parlé de moi (c'est ce qui me fait peur, je vais peut-être mourir d'ici peu)
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mar 23 Déc 2008 - 13:10

Tina a écrit:
.. je vais peut-être mourir d'ici peu
bnina arrête de dire n'importe quoi stp! tu n'auras rien ne craints rien, j'ai rêvé pas mal de fois de mort, et je leur ai parlé, rien ne m'est arrivé.

ma sœur, nous a juré qu'elle a vu ma tante allah yrehem'ha, à l'époque ça ne faisait pas plus d'une semaine qu'elle était morte, ses enafnts étaient chez nous, sa petite fille n'avait même pas 3ans, elle était couchée près de ma sœur dans son lit, qui n'arrivait pas à croire la scène là où ma tante est venue embrassé sa fille! ma sœur était reveillée, elle ne dormait pas, elle lisait un livre, elle était térifiée! si c'était quelqu'un d'autre qui m'avait raconté ça j'aurai dit que c'est un grand menteur, mais ma soeur d'habitude elle ne ment jamais Exclamation
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mar 23 Déc 2008 - 14:46

Moi aussi, lorsque j'étais enfant, j'ai vu la tête du loup avec des yeux brillants à coté de mon lit!!
J'ai allumé et il n'y avait rien du tout!

J'ai révé que une personne très proche de moi se faisait scier le cou et je voyais le sang couler et j'entendais le bruit que faisait la scie ....... pourtant cette personne est toujours vivante et cela doit bien faire plus de 30 ans!!
Bon, j'arrête là!! lol!
suave
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mar 23 Déc 2008 - 15:06

Anaïs a écrit:
Moi aussi, lorsque j'étais enfant, j'ai vu la tête du loup avec des yeux brillants à coté de mon lit!!

ça se voit que tu étais enfant !! mortderire mortderire
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mar 23 Déc 2008 - 18:03

suave j'ai vraiment mais vraiment peur!! n'empêche que ton histoire me rassure
tatie comment était ce loup????
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mar 23 Déc 2008 - 20:17

Tina a écrit:
lou tu me fais peur !!!! ces voix existent vraiment. Tata Nafissa (notre femme de ménage et cuisinière) est partie à la mècque (mon grand-père allah yarehmou lui a payé le voyage avant de mourir) et elle nous raconte qu'elle l'a vu à la mècque et il lui a parlé comme je vous parle dit-elle!! Dans la foule, elle l'a vu faire le tour de la Kaaba et était en superforme alors qu'elle savait qu'il était alité depuis longtemps et qu'il est mort suite à ça. MAIS ELLE JURE Qu'elle l'a vu vivant à la mècque et ils ont parlé de moi (c'est ce qui me fait peur, je vais peut-être mourir d'ici peu)
Pour rester sur un terrain que tu apprécies, l'Islam abhorre ce qui relève de la quête de l'inconnu (Ilm el ghaïb).
Maintenant, le rêve, la pensée prémonitoires existent. Elles sont vraies si elles venaient à se confirmer. Simple élucubrations de l'esprit dans le cas contraire. Point barre Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mar 23 Déc 2008 - 22:07

allons Tina, on a tous fait, un jour, un rêve qui nous a un peu marqués, ou fait peur, mais on est tous là sains et saufs, donc pour nous au moins c'est pas une prémonition Neutral
Tiens, je me rappelle un rêve qui m’a beaucoup marqué.
J’ai vu dans mon rêve, un jour, que j’étais dans une mosquée et que j’étais l’Imam.
J’étais assise en attendant le rassemblement des gens pour faire la prière mais un vieux monsieur c’est approché de moi pour me dire : Tu peux rentrer chez toi maintenant, puisque la prière de l’aube est déjà passée, et ce n’est toujours pas le moment de la prière du dhohr (la prière de midi), alors je suis rentrée. Et en se réveillant le matin, j’étais comblé par mon rêve mais je ne comprenais pas la signification, et je ne pouvais prétendre à une explication ni dans les livres de Jung, ni dans ceux de Freud, mais je me suis rappelée que j'ai "l’interprétation de rêve" d’Ibn sirin, alors je l’ai consulté, et imaginez qu’est ce que j’ai trouvé ! pale
" la ta-ou-mou imra-a" (il n’y a pas de femme imam) et donc une femme ne peut être au premier rang pendant la prière que si elle est mort et qu’on soit entrain de faire la prière des mort pour elle, donc un tel rêve annonce la mort pour celle qui le fait. Il faut dire qu’a ce moment j’ai eu la trouille, mais je me suis rappelée le vieux qui m’a dit que ce n’est pas encore le moment, alors j’ai pensé que j’ai encore de belles années devant moi Razz
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mer 24 Déc 2008 - 19:36

par contre lou... je sais une chose, pour moi les rêves c'est des interprétations individuels;il n y a aucun livre ni celui de freud ni un autre pour me dire qu'hier j'ai fais un cauchemar ou un rêve qui m'annonce quelque chose de bon ou de mauvais Very Happy
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Mer 24 Déc 2008 - 19:39

Moi j'y crois beaucoup, je les consulte presque tout le temps
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Jeu 25 Déc 2008 - 10:58

ton rève lou et là pour te dire: "nodi etsalli el fadj"! lève-toi à l'aube pour la prière du fadj , je pense que c'est un rappel pour les bonnes créatures car rares sont les personnes qui font cette prière à temps et dieu rappelle à ses bons sujets cette heure!! tu as de longues et belles années à vivre lou avec ta famille inchallah et tu es vraiment bonne !!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Jeu 25 Déc 2008 - 12:28

Oui Tina, je trouve ton interprétation très plausible, car justement, c'est la prière qui m'échappe le plus souvent, je dors très tard, donc impossible de se réveiller à l'aube.
Mais là c'est probablement un appel de mon subconscient Rolling Eyes
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Jeu 25 Déc 2008 - 16:39

Le bon dieu ne fait cet appel qu'à ses bonnes créatures, yu es une élue lou, je t'envie pour cette distinction!! c'est vrai tu as des excuses de par ton métier!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Jeu 25 Déc 2008 - 16:51

Non, ça na rien a voir avec le métier, c'est une nature, même si je n'ai rien à faire, je n'arrive pas à dormir tôt, je ne suis que rarement au lit avant minuit, et même au lit il me faut du temps pour capter le sommeil, donc au bout de quatre, cinq heure, impossible de se lever.
Alors au contraire quand je suis de garde par exemple, je fait toujours la prière de l'aube à l'heure Very Happy
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   Jeu 25 Déc 2008 - 16:53

ça s'explique alors !! tu es une bonne praticante malgré tes gardes et le jour où tu n'y es pas, la paresse prend le dessus. Ce rappel vient au point!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L\'appel de l\'au-delà   

L\'appel de l\'au-delà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant