L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
  • » Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole
  • » Marche de la St georges 2008
  • » Manif jeudi 18 decembre 2008 avignon
  • » "Aucune marche ne sera autorisée à Alger"
  • » 2ème Edition d'Alger Festival Gnaoui du 6 au 11 juillet 2008
  • » marche de la jeunesse algérienne le 19 mars a alger
  • » Marche silencieuse Dimanche 25 Mars Place de la République
  • » Charles Aznavour à Alger
  • » Poussette double QUATTRO TOUR DUO 2008
  • » Grêve Nationnale - Manifestation Jeudi 29 Janvier
  • Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû - 21:50
    Statistiques
    Nous avons 624 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est lamine

Nos membres ont posté un total de 177552 messages dans 3828 sujets
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
    Marque-page social
    Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
    Facebook
    My Great Web page

Partager | 

Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    MASSNSEN
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Masculin

MessageSujet: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Ven 21 Nov - 13:23

Bonjour

Veuillez nous aider à faire circuler cet appeldans votre entourage, par Internet (Emails et forums) par SMS, et par affichage dans vos cartiers et dans les universités.
    السلام عليكم

Appel à toutes les algériennes et algériens qui aiment sincèrement l’Algérie.

Mobilisons nous pour sauver l’Algérie et redonner l’espoir au peuple, pour que nos jeunes ne risquent plus leurs vies en Herragas et qu’ils ne sombrent pas dans le désespoir, la drogue et le suicide. Mobilisons nous pour une grande marche à Alger le jeudi 27 novembre 2008 à 13H en se regroupant d’abord à la place des martyres puis marche et sit-in devant le palais du gouvernement pour déposer notre plate forme de revendications.

Cette manifestation donnera naissance à un nouveau mouvement rassembleur de la jeunesse Algérienne : le mouvement AL ANWAR THAFATH.
    Venez nombreux à cette manifestation pour devenir membres fondateurs de ce mouvement.

Cette marche n’appartient à aucun parti politique, elle sera simplement l’expression spontanée de la jeunesse Algérienne libre.

Nos revendications sont les suivantes :

1) Attribution d’une allocation chômage équivalente à 6000 D.A à chaque chômeur ne refusant pas un poste d’emploi proposé par L’ANEM.

2) Revalorisation de la bourse allouée aux étudiants de 900 D.A à 6000 D.A par mois.

3) L’état doit lancer un vaste programme de relance de l’agriculture Saharienne (en particulier) par investissement direct de l’état (nous n’accepterons plus que l’Algérie applique scrupuleusement les recommandations du FMI nous interdisant d’investir directement dans les secteurs productifs). Il est quasi certain qu’une vraie relance de l’agriculture résorbera totalement le chômage et créera des ressources durables pour le pays. L’Algérie pourra inonder le marché européen en produits agricoles, alors mobilisons nous pour exhorter l’état à opter pour des investissements importants dans l’agriculture au lieu de gaspiller l’argent du peuple dans des projets qui ne sont ni rentables ni urgents (l’autoroute ne donnera pas à manger à nos jeunes, elle servira aux barons de l’import/import pour accélérer leurs transactions).

4) Retrait de nos réserves de changes placées dans les caisses de trésor des pays occidentaux et affectation de ces ressources directement dans des projets de développement de l’agriculture pour créer des postes d’emploi à nos jeunes. Ce n’est pas normal que nos réserves de changes en profitent aux Américains pour les investir et résoudre les problèmes du chômage des jeunes Américains alors que nos jeunes sombrent dans la misère.

5) Adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

6) Attribuer une allocation à toute famille Algérienne démunie (familles d’orphelins mineurs, handicapés dans l’incapacité de travailler), cette allocation doit être complémentaire pour atteindre des revenus mensuels au moins égales au SMIG. L’état doit également prendre en charge les malades ne pouvant payer les frais de leurs soins médicaux.

7) Suppression des avantages accordés à la famille révolutionnaire, ces avantages divisent le peuple Algérien et accouchent des faux moudjahidines et des faux fils de cette famille. Par respect à nos martyres nous devons veiller à rétablir l’égalité entre tous les Algériens. N’est ce pas qu’à l’exception des harkis connus, tous les Algériens (civiles ou modjahidines) ont soufferts pour arracher l’indépendance ?

Cool Interdire formellement le recours à l’usure (intérêts bancaires) par les établissements financiers. Les banques ne peuvent rémunérer leurs capitaux que par participation directe dans des projets d’investissements, ce qui implique le partage des bénéfices et des pertes.

Notre mouvement sera dégagé de tous les clivages politiques, notre combat sera mené pour rétablir l’égalité entre les Algériens et amorcer un vrai développement social et économique du pays.

Notre organisation sera horizontale et de prédominance locale proche du peuple, notre mouvement sera constitué de cellules de jeunes au niveau des cartiers, Dechra, villages et communes. Notre mouvement n’aura pas de président, n’aura pas de leaders et donc pas de hiérarchie d’un niveau supérieur. Notre mouvement sera dirigé par un ensemble de coordinateurs choisis au niveau communal, ces coordinateurs choisiront un coordinateur national qui peu être révoqué à n’importe quel moment par retrait de confiance par la majorité des coordinateurs locaux.

La ligne de notre mouvement doit s’inscrire dans l’action sociale pour combattre le piston, l’exclusion et la corruption au niveau local, à cet effet nous défendrons et nous serons à coté des citoyens lésés et nous les soutiendrons jusqu’à obtention de leurs droits. En d’autres termes nous ambitionnons de constituer un barrage à la corruption et au favoritisme, c’est ainsi que nous soutenons les enseignants vacataires en demandant leurs réintégrations et l’annulation des concours de recrutements (entachés de favoritisme) organisés par les directions de l’éducation.

Nous nous déploierons aussi pour l’émancipation de la jeunesse, la lutte contres les fléaux sociaux, l’enseignement, l’éducation et la sauvegarde et la promotion des vraies valeurs de l’Islam.

Nous devons également constituer une force de propositions pour le développement du pays, pour cela nous appelons nos cadres à l’intérieur et à l’étranger pour nous rejoindre et apporter leurs contributions pour participer ensemble au développement de l’Algérie.

Ce projet est ouvert à vos commentaires et réflexions.

Alors RDV le jeudi 27 novembre 2008 à 13H à la place des martyres Alger.

Bravons la peur, en tout cas si l’état déploiera ses forces de répression en nous emprisonnant ou en nous tabassant, nous passerons à organiser des actions locales et synchronisées sur tout le territoire national tel que la fermeture de tous les sièges de daïra (symbole au niveau local du pouvoir central) et même la fermeture des routes si la situation l’exigerai. Nous adopterons la même procédure si l’état ne se prononcera pas sur nos revendications et feignait de nous ignorer.

Ensemble pour l’égalité sociale entre les Algériens, ensemble pour le développement durable du pays, ensemble pour la justice et l’égalité.

Si nous échouerons cette fois, il nous sera difficile d’appeler une nouvelle fois à une autre marche.

Ensemble pour distribuer équitablement la rente pétrolière et gazière entre tous les Algériens sans exception.

P/S : Concernant notre organisation de la marche du 27/11/2008, nous devons nous organiser au maximum pour éviter que la marche se transforme en scène de violences et de pillages. A cet effet nous devons toujours rester pacifiques et ne pas répondre aux provocations. Nous devons marcher par groupes en carrées en laissant de l’espace entre les groupes, chaque groupe doit être constitué par des jeunes du même cartier ou village qui se connaissent ; ne laisserons jamais un étranger entrer dans notre groupe. C’est important ne vous regroupez pas avec des personnes que vous ne connaissez pas, c’est la seule manière qui nous permettra d’éviter des intrus saboteurs. Arrivons par groupes à la place des martyres, après 30 mn de rassemblement la marche sera entamée vers le palais du gouvernement par le front de mer (en passant derrière la DGSN), n’oubliez pas de marcher par groupe et bien sur n’oubliez pas de scander notre slogan :

شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية

Pour nous aider : Nous comptons sur votre aide pour faire propager ce message, utilisons Internet efficacement. Je vous invite à rechercher par Google des adresses émails de votre cartier ou village avec des mots clés par exemple : ‘Bab El Oued @yahoo @hotmail @caramail’ pour obtenir http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Bab+El+Oued+@yahoo+@hotmail+@caramail&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Puis par copier coller direct des adresses email sur votre boite et procéder à des envois multiples de type :A : merza_ligue@yahoo.fr; alisahel2007@hotmail.com;....
    Revenir en haut Aller en bas
    Tchiper
    Admin
    Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Sam 22 Nov - 13:45

Initiative louable mais je doute qu'elle puisse aboutir... Le pouvoir en place autorisera-t-il cette marche?
    Cette démarche me rappelle celle de ces jeunes égyptiens qui ont réussi à ameuter le Caire via le net. Mais nous sommes en Algérie: Réflexes différents et surtout culture différente...

Imagine Invité, there's no countries,
    It isnt hard to do,
    Nothing to kill or die for,
    And No religion too,
    Imagine Invité, all the people
    living life in peace...
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-algerie.org
    Sekoura
    Maître-Posteur
    Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Sam 22 Nov - 14:38

Tchiper a écrit:
    Initiative louable mais je doute qu'elle puisse aboutir... Le pouvoir en place autorisera-t-il cette marche?
    Cette démarche me rappelle celle de ces jeunes égyptiens qui ont réussi à ameuter le Caire via le net. Mais nous sommes en Algérie: Réflexes différents et surtout culture différente...

Je pense que c'est tout de même une très bonne initiative.

Il faut bouger pour espérer que les choses changent, même si ce n'est pas sûr du tout qu'ils vont obtenir quelque chose, ce qui est certain c'est que si on ne fait rien, rien ne va changer.

Bonne chance à vous!

Je serai de tout coeur avec vous, même si je suis loin. I love you
    Tchiper
    Admin
    Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Ven 28 Nov - 14:55

ça m'a tout l'air d'être un canular. Aucun écho de cette supposée marche à Alger...

It isnt hard to do,
    And No religion too,
    living life in peace...
    MASSNSEN
    Débutant(e)
    Débutant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Dim 30 Nov - 14:20

Azul J'ai échoué pour réunir les jeunes sur un projet de revendications de la justice sociale et du développement, peut être que le moment n'est pas encore venu, peut être que j'ai mal formulé les revendications. Je suis rentré en Algérie spécialement pour assister à cette marche, mais malheureusement il n y a pas eu de manifestation faute de manifestants, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent la dictature, s'ils acceptent que les généraux détournent et s'adonnent aux pillages de nos ressources pour construire des usines à leurs fils, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent de devenir des esclaves des fils des généraux. Excusez moi, je ne pouvais faire plus pour mobiliser les jeunes, j'ai échoué, je me retire de ce type de protestations collectives ... La solution ne peut être qu'individuelle, je suis chercheur en énergie libre ; des chercheurs ont déjà réussi à transformer des ondes cosmiques (tachyons) en électricité, cette énergie est gratuite; malheureusement les magnats du pétrole ont étouffé ces recherches par rachat d’inventions ou le cas échéant par menaces allant jusqu’à l’assassinat de chercheurs (cas de Stanley Meyer). En persévérant et surtout en travaillant gratuitement sur ces recherches, on parviendra à introduire cette nouvelle source d’énergie qui remplacera le pétrole, on distribuera gratuitement les plans, grâce à Internet on divulguera des informations que les pétroliers ont étouffé depuis longtemps. On trouvera la solution adéquate à ces sbires qui gouvernent avec l'argent du pétrole et se pavanent avec fierté d'avoir détourné l'argent du peuple au profit de leurs enfants. Je travaillerai avec acharnement et gratuitement pour que ce pouvoir ne parviendra plus à vendre son pétrole, pour que cette Maffia n’aura plus d’argent pour payer ses forces de répressions, pour qu’il n y aura plus de rente pétrolière à distribuer inégalement entre les Algériens, pour abattre SONATRACH symbole de favoritisme et de piston en Algérie, pour que les cadres de SONATRACH sachent ce que signifie leurs refus de recruter un diplômé qui n’a pas LEM3AREF tout en recrutant facilement leurs enfants et ceux de leurs ami(e)s. Pour que les militaires, les responsables au sommet de l’état et les proches du sérail sachent ce que signifie la HOGRA, le détournement de l’argent de la rente pour que leurs fils deviennent des maîtres et ceux du bas peuple des esclaves de cette catégorie qui s’est enrichi en s’accaparant de l’argent du peuple. La situation changera et le peuple aura le pouvoir d’exproprier les fils du système des biens qu’ils ont spolié par la force.
    Sekoura
    Maître-Posteur
    Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Dim 30 Nov - 14:33

Bonjour Massensen,

Je comprend ta déception et ton amertume.

Je suis d'accord avec toi qu'il ya un certain laisser aller et une certaine soumission des Algériens qui ont baissé les bras et qui ne veulent plus se battre et se contente de courir derrière leur baguette de pain quotidienne.

Non pas qu'ils sont satisfaits de leurs vie ou de leur sort mais je pense et ce n'est que mon avis perso que le mal est plus profond.
    Nous avons une grande très grande crise de confiance que ce soit en Algérie ou à l'étranger l'algérien est méfiant et toujours sur ses gardes, il ne peut plus faire confiance.
    A voir le nombre de forum algériens qui existent sur le net certains depuis des années et aucun d'eux n'est foutu de servir une cause digne de ce nom, autant d'énergie et de matière grise gaspillée sur des futilitiés.
    Les régimes qui se sont succédés en Algérie depuis l'indépendance ont pratique le paternalisme, et se sont très souvent servi de la naiveté des gens pour les tromper.
    Aujourd'hui l'algérien a perdu confiance en lui et en ses propres capacités, il a peur d'être manipulé et n'arrive plus à croire en rien ni en personne.

Voici le constat que je fais personnellement.
    Est ce que tout est perdu?
    Je ne pense pas, je pense que si on veut vraiment faire bouger les choses, il faut s'impliquer encore et encore dans le social aider les gens qui en ont besoin, apporter des solutions concrêtes aux problèmes des gens (travail associatif en particulier...) c'est uniquement de cette manière qu'on arrive à se faire une réputation et une integrité qui permet aux gens de faire confiance.
    Sans quoi chacun continue son chemin tout seul quitte à crever, il ne pensera pas à faire confiance parce que la méfiance désormais nous l'avons dans le sang.
    Gazelle
    Super Posteur
    Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Lun 1 Déc - 18:55

Alors là, vous n'aurez jamais l'autorisation de la faire et personnellement cette marche ne me dit absolument rien....
    Tina
    Posteur Suprême
    Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Mar 2 Déc - 9:58

MASSNSEN a écrit:
    Azul J'ai échoué pour réunir les jeunes sur un projet de revendications de la justice sociale et du développement, peut être que le moment n'est pas encore venu, peut être que j'ai mal formulé les revendications. Je suis rentré en Algérie spécialement pour assister à cette marche, mais malheureusement il n y a pas eu de manifestation faute de manifestants, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent la dictature, s'ils acceptent que les généraux détournent et s'adonnent aux pillages de nos ressources pour construire des usines à leurs fils, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent de devenir des esclaves des fils des généraux. Excusez moi, je ne pouvais faire plus pour mobiliser les jeunes, j'ai échoué, je me retire de ce type de protestations collectives ... La solution ne peut être qu'individuelle, je suis chercheur en énergie libre ; des chercheurs ont déjà réussi à transformer des ondes cosmiques (tachyons) en électricité, cette énergie est gratuite; malheureusement les magnats du pétrole ont étouffé ces recherches par rachat d’inventions ou le cas échéant par menaces allant jusqu’à l’assassinat de chercheurs (cas de Stanley Meyer). En persévérant et surtout en travaillant gratuitement sur ces recherches, on parviendra à introduire cette nouvelle source d’énergie qui remplacera le pétrole, on distribuera gratuitement les plans, grâce à Internet on divulguera des informations que les pétroliers ont étouffé depuis longtemps. On trouvera la solution adéquate à ces sbires qui gouvernent avec l'argent du pétrole et se pavanent avec fierté d'avoir détourné l'argent du peuple au profit de leurs enfants. Je travaillerai avec acharnement et gratuitement pour que ce pouvoir ne parviendra plus à vendre son pétrole, pour que cette Maffia n’aura plus d’argent pour payer ses forces de répressions, pour qu’il n y aura plus de rente pétrolière à distribuer inégalement entre les Algériens, pour abattre SONATRACH symbole de favoritisme et de piston en Algérie, pour que les cadres de SONATRACH sachent ce que signifie leurs refus de recruter un diplômé qui n’a pas LEM3AREF tout en recrutant facilement leurs enfants et ceux de leurs ami(e)s. Pour que les militaires, les responsables au sommet de l’état et les proches du sérail sachent ce que signifie la HOGRA, le détournement de l’argent de la rente pour que leurs fils deviennent des maîtres et ceux du bas peuple des esclaves de cette catégorie qui s’est enrichi en s’accaparant de l’argent du peuple. La situation changera et le peuple aura le pouvoir d’exproprier les fils du système des biens qu’ils ont spolié par la force.

tout vient à point pour qui sait attendre! médite bien
    Zell
    Maître-Posteur
    Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Ven 5 Déc - 12:32

Tina a écrit:

oui mais des fois tina , il faut arracher les choses ...et les moyens ne manquent pas pour essayer et tenter d'arriver à son but...

y a une chose qui me gène ... quelqu'un qui vient de l'extérieur, pour venir organiser des marches et faire des revendications ...il me semble que c'est difficile à gérer
    Tchiper
    Admin
    Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Ven 5 Déc - 19:43

zelda a écrit:
    Tina a écrit:

oui mais des fois tina , il faut arracher les choses ...et les moyens ne manquent pas pour essayer et tenter d'arriver à son but...

y a une chose qui me gène ... quelqu'un qui vient de l'extérieur, pour venir organiser des marches et faire des revendications ...il me semble que c'est difficile à gérer

Le Messie peut-être? Very Happy

It isnt hard to do,
    And No religion too,
    living life in peace...
    Sekoura
    Maître-Posteur
    Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Sam 6 Déc - 14:23

zelda a écrit:
    Tina a écrit:

Zelda moi ca ne m'étonne pas quand tu es à l'étranger tu vois les choses avec un certain recul et tu penses différemment des gens qui sont dans le bain, au quotidien.

Le problème c'est que les gens ont perdu confiance, baissent les bras et se résignent.

Il faut qu'il y ait un renouvellement d'énergie et de motivation, pour changer les choses, bouger, dynamiser le réseau associatif qui est très faible en Algérie et où il ya tant de choses à faire.

Il n'y a que les barbus qui occupent le terrain, on fuit une dictature pour tomber dans l'integrisme, il faut d'autres alternatives, peu importe d'ou vient l'idée, si les algériens n'adhèrent pas ca ne fonctionnera pas.
    Zell
    Maître-Posteur
    Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Sam 6 Déc - 18:50

tu te trompes sekou , les algériens vivant en algérie ne sont pas du tout démobilisés, ni résignés et ne baissent pas les bras .

justement quand on est à l'etranger on voit les choses autrement voir rien du tout ; ça me rappelle quelques politiciens qui passent l'année entière en suisse et ailleurs et viennent faire des discours politiques ici .
    pendant les années 90 les gens sortaient le matin pour aller travailler et n'étaient s pas certain de revenir le soir chez eux alors je refuse catégoriquement que quelqu'un ,bien installé ailleurs vienne me donner des leçons de conscience et de nationalisme Rolling Eyes
    donc le renouvellement d'énergie c'est à partir d' ici que ça se passe ,
    s'il veut vraiment faire quelque chose pour son pays et être constructif , ce n'est surement pas les idées qui lui manqueront ni la manière j'en suis sur ;

Very Happy
    Tchiper
    Admin
    Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Sam 6 Déc - 19:50

zelda a écrit:
    tu te trompes sekou , les algériens vivant en algérie ne sont pas du tout démobilisés, ni résignés et ne baissent pas les bras .

justement quand on est à l'etranger on voit les choses autrement voir rien du tout ; ça me rappelle quelques politiciens qui passent l'année entière en suisse et ailleurs et viennent faire des discours politiques ici .
    pendant les années 90 les gens sortaient le matin pour aller travailler et n'étaient s pas certain de revenir le soir chez eux alors je refuse catégoriquement que quelqu'un ,bien installé ailleurs vienne me donner des leçons de conscience et de nationalisme Rolling Eyes
    s'il veut vraiment faire quelque chose pour son pays et être constructif , ce n'est surement pas les idées qui lui manqueront ni la manière j'en suis sur ;

Very Happy

Je ne te connaissais pas cette verve-là. Suis conquis Very Happy

It isnt hard to do,
    And No religion too,
    living life in peace...
    Sekoura
    Maître-Posteur
    Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Sam 6 Déc - 21:11

zelda a écrit:

Very Happy

Je ne crois me tromper tant que ça Zelda,

Il ya sûrement des choses qui m'échappent je te l'accorde, mais je ne suis pas complètement déconnectée de la ré&alité Algérienne.

Je suis en contact permanent avec l'Algérie et je m'y rend en moyenne 1 à deux fois par an, j'ai quitté l'Algérie dans les années 90 et j'ai vécu au quotidien ce que tu as décrit: je me rendais à mon travail en me demandant si j'allais rentrer le soir.
    Alors que les jeunes de mon âge dans d'autres pays, profitaient de leur vie songeait à l'amour et à batir leur avenir, nous, nous vivions au jour le jour Hchicha talba m3icha en se demandant quand est ce qu'on va tomber sous les balles, ou pérrir dans un attentat.
    J'ai vécu des attentats, j'ai des proches et des connaissances qui ont perris soit dans un attentat ou carrément assassinés (ellah yerhemhoum, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes).
    J'ai connu cette horreur de l'intérieur et j'en fais encore des cachemars.

ce n'est pas parce que l'on est à l'étranger, qu'on est complètement déconnecté de la réalite, on le vit à travers nos proches et on voit peut être mieux que les gens qui sont sur place, l'évolution (ou pltot la dégradation) dans la vie, dans le pouvoir d'achat, dans le moral des Algériens.

Quand je rencontre des amis, ou même des proches, que je leur parle d'agir pour telle ou telle chose, de penser à faire du bénévolat ou de crére une association, la réponse est toujours la même: hed lebled rahet fiha, sauve qui peut.

Je n'ai pas encore rencontré une seule personne qui soit dymnamique ou confiante en l'avenir. Certains essaient de gagner leur vie, d'autres usent de tous les moyens pour s'enrichir, mes les problèmes de la ociété, je n'ai pas l'impression que ca interesse les gens.

Seuls les religieux s'interessent aux gens et à leurs problèmes et essaient de leur venir en aide, mais en échange ils les font adhérer à leur idées.

C'est de ce vide là que je parlais.
    Zell
    Maître-Posteur
    Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole   Dim 7 Déc - 18:40

Sekoura a écrit:
    ce n'est pas parce que l'on est à l'étranger, qu'on est complètement déconnecté de la réalite, on le vit à travers nos proches et on voit peut être mieux que les gens qui sont sur place, l'évolution (ou pltot la dégradation) dans la vie, dans le pouvoir d'achat, dans le moral des Algériens.

Quand je rencontre des amis, ou même des proches, que je leur parle d'agir pour telle ou telle chose, de penser à faire du bénévolat ou de crére une association, la réponse est toujours la même: hed lebled rahet fiha, sauve qui peut.

Je n'ai pas encore rencontré une seule personne qui soit dymnamique ou confiante en l'avenir. Certains essaient de gagner leur vie, d'autres usent de tous les moyens pour s'enrichir, mes les problèmes de la ociété, je n'ai pas l'impression que ca interesse les gens.

Seuls les religieux s'interessent aux gens et à leurs problèmes et essaient de leur venir en aide, mais en échange ils les font adhérer à leur idées.

C'est de ce vide là que je parlais.

désolée sekou de te contredire encore une fois mais tu ne pourras jamais connaitre le pays à travers les dire de tes proches et à partir de l'etranger comme quelqu'un qui vit ici.tu as l'opinion d'une certaine catégorie de gens qui explique l'algérie par des clichés et le dénigrement . il me semble que tu n'as pas rencontré des gens intéressant, il ne faut donc pas généraliser et plutôt essayer de comprendre les choses et ne pas aller vite dans les conclusions .

moi c'est ce jeune qui vient de l'etranger qui veut soulever les foules à travers l'internet je le trouve un peu naif .

Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres : Haqna fi el pétrole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant