L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Pourquoi devrions nous être parfaites?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 16:00

Pourquoi est ce que dans l'esprit de beaucoup d'hommes la femme doit être parfaite?

On nous demande d'être: De bonnes épouses, de bonnes mères, d'avoir une vie professionnelle, d'assumer famille et travail, d'être belles, désirables, toujours de bonne humeur et une santé infaillible.

D'être une femme aimante, une mère et épouse modèle, on n'a pas le droit de se tromper, ni de dire quelques fois: j'en ai assez!

Marre de devoir donner, toujours donner et rester digne, souriante comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Pourquoi est ce qu'un homme qui rentre du travail, va naturellement s'allonger sur le canapé devant la télé, et tout le monde plaint le pauvre homme après une "rude" journée de travail?

Alors que la femme qui après la même journée, va récupérér les enfants pour commencer une autre journée une fois rentrée: devoirs, ménage, préparer à manger et même commencer à préparer la journée suivante et personne ne dit rien?

Pourquoi est ce qu'une femme qui ne travaille pas n'a pas le droit de dire je suis fatiguée, sa journée à elle est-elle une sieste éternelle?

Pourquoi est ce que quand c'est l'homme qui va voir ailleurs c'est toujours parce que sa femme le délaisse, et c'est toléré. Quand c'est la femme qui ne fait que se plaindre du mauvais traitement de son mari, elle est vue comme une mauvaise femme?

Pourquoi nous prend-on pour des saintes?

Nous prendre pour ce que nous sommes réellement est amplement suffisant, c'est à dire pour des femmes tout simplement. Avec des qualités des défauts comme tout le monde, des envies, des rêves auxquels on a renoncé pafois à contrecoeur avec la mort dans l'ame, avec des désirs, des espérances et des déceptions.
Des projets et des ambitions qui sont tombées à l'eau parcequ'on a préféré faire passer sa famille avant ses rêves.
Ce n'est pas inné de se sacrifier chez la femme, ca laisse toujours un arrière gout d'amertume, mais on ne le dit pas par amour, par pudeur.

Voilà c'était juste un petit coup de gueule, je ne sais pas pourquoi je l'ai écris ici, mais il fallait que ca sorte, voilà c'est fait, merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 16:04

Parce qu'ils sont imparfaits ! Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 16:19

Tchiper a écrit:

Eh bien figures toi que nous les sommes aussi, c'est bizare pourquoi est ce que c'est nous qui devons être parfaites. scratch

Pourquoi ce ne serait pas les hommes? Question

On pourrait trouver une solution équitable genre, la perfection partagée, on devient parfait à tour de rôle comme ça c'est moins lourd à porter.
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 17:14

alors c'est fait ? Very Happy

et maintenant ça va mieux? comment tu te sens sekou , plus légère c'est sur Very Happy hein?
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 17:33

Oui!!

Les coups de gueule, parfois cela fait beaucoup de bien!!

On se libère du trop plein avant que cela ne déborde vraiement trop!!!! Wink
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 18:59

Sekoura a écrit:
Tchiper a écrit:

Eh bien figures toi que nous les sommes aussi, c'est bizare pourquoi est ce que c'est nous qui devons être parfaites. scratch

On pourrait trouver une solution équitable genre, la perfection partagée, on devient parfait à tour de rôle comme ça c'est moins lourd à porter.
La quête de l'excellence! Vieux rêve cher à l'humanité Very Happy
Et si on s'acceptait avec ses torts et ses tares? C'est plus honnête au moins! Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 19:02

zelda a écrit:

et maintenant ça va mieux? comment tu te sens sekou , plus légère c'est sur Very Happy hein?

Zelda disons que la colère est retombée mais la frustration est toujours un peu là, tu as un remède docteur?
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 19:03

Anaïs a écrit:
Oui!!

Les coups de gueule, parfois cela fait beaucoup de bien!!

On se libère du trop plein avant que cela ne déborde vraiement trop!!!! Wink

Tatie chez moi ca ne déborde pas justement, ca se remplit puis ca finit en implosion lol!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 19:04

Tchiper a écrit:
Sekoura a écrit:
Tchiper a écrit:

La quête de l'excellence! Vieux rêve cher à l'humanité Very Happy
Et si on s'acceptait avec ses torts et ses tares? C'est plus honnête au moins! Very Happy

S'accepter voilà une résolution bien sage, mais... car il ya un mais... qui commence par accepter l'autre en premier? scratch
lol!
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 21:09

Sekoura a écrit:
Pourquoi est ce que dans l'esprit de beaucoup d'hommes la femme doit être parfaite?

... des envies, des rêves auxquels on a renoncé pafois à contrecoeur avec la mort dans l'ame, avec des désirs, des espérances et des déceptions.
Des projets et des ambitions qui sont tombées à l'eau parcequ'on a préféré faire passer sa famille avant ses rêves.
...

Voilà c'était juste un petit coup de gueule, je ne sais pas pourquoi je l'ai écris ici, mais il fallait que ca sorte, voilà c'est fait, merci de m'avoir lue.

parlez,parlez,parlez, .... ce que disait un psy à sa patiente (dans un film ) Very Happy
je rigole sekou ... Very Happy

il me semble que c'est plus profond que ça, ton coup de gueule , faut creuser encore....mais je crois que tu as dit l'essentiel Very Happy
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Sam 4 Oct 2008 - 21:12

Sekoura a écrit:
zelda a écrit:

Zelda disons que la colère est retombée mais la frustration est toujours un peu là, tu as un remède docteur?

parlez, parlez, parlez, Very Happy
tu trouveras surement le remède Very Happy
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Dim 5 Oct 2008 - 7:50

zelda a écrit:
Sekoura a écrit:

... des envies, des rêves auxquels on a renoncé pafois à contrecoeur avec la mort dans l'ame, avec des désirs, des espérances et des déceptions.
...

parlez,parlez,parlez, .... ce que disait un psy à sa patiente (dans un film ) Very Happy

il me semble que c'est plus profond que ça, ton coup de gueule , faut creuser encore....mais je crois que tu as dit l'essentiel Very Happy

Tu crois ? qu'est ce que tu veux dire par là?

Est ce que ton ton environnement les choses sont différentes?

Ce coup de gueule n'est pas juste pour moi mais pour les femmes en général, donc s'il ya un remède je ne doit pas être la seule à le chercher ...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Dim 5 Oct 2008 - 15:35

Sekoura a écrit:

On nous demande d'être: De bonnes épouses, de bonnes mères, d'avoir une vie professionnelle, d'assumer famille et travail, d'être belles, désirables, toujours de bonne humeur et une santé infaillible.

D'être une femme aimante, une mère et épouse modèle, on n'a pas le droit de se tromper, ni de dire quelques fois: j'en ai assez!

Marre de devoir donner, toujours donner et rester digne, souriante comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Pourquoi est ce qu'un homme qui rentre du travail, va naturellement s'allonger sur le canapé devant la télé, et tout le monde plaint le pauvre homme après une "rude" journée de travail?

Alors que la femme qui après la même journée, va récupérér les enfants pour commencer une autre journée une fois rentrée: devoirs, ménage, préparer à manger et même commencer à préparer la journée suivante et personne ne dit rien?

Pourquoi est ce qu'une femme qui ne travaille pas n'a pas le droit de dire je suis fatiguée, sa journée à elle est-elle une sieste éternelle?

Pourquoi est ce que quand c'est l'homme qui va voir ailleurs c'est toujours parce que sa femme le délaisse, et c'est toléré. Quand c'est la femme qui ne fait que se plaindre du mauvais traitement de son mari, elle est vue comme une mauvaise femme?

Pourquoi nous prend-on pour des saintes?

Nous prendre pour ce que nous sommes réellement est amplement suffisant, c'est à dire pour des femmes tout simplement. Avec des qualités des défauts comme tout le monde, des envies, des rêves auxquels on a renoncé pafois à contrecoeur avec la mort dans l'ame, avec des désirs, des espérances et des déceptions.
Ce n'est pas inné de se sacrifier chez la femme, ca laisse toujours un arrière gout d'amertume, mais on ne le dit pas par amour, par pudeur.

c'est toujours un grand plaisir de te lire Sekou I love you

Mon amie, personne ne peut nous imposer quoique ce soit, Tu peux dire stop à chaque fois que tu te sens à bout.
maintenant, et du moment où tu fais tout ça, je crois que c'est toi qui a choisi à être parfaite.
Dis toi bien qu'il n'y a pas que les hommes qui s'allongent quand ils rentrent fatigués du travail, moi par exemple, je le fais souvent, et peu importe l'état de ma maison, une bonne demi heure de repos pour moi ne tuera personne, par contre elle me fera beaucoup de bien à moi, et je fais tout après de bonne humeur.
Il y a des moment où le soir j'ai pas envie de cuisiner, alors je ne le fais pas, je leurs dis "Que tout le monde se sert au frigo" je m'en fou, qu'il y ait des mécontents, ça ne m'empêche pas d'être une bonne mère car je les aime de tout mon coeur, en même temps, je trouve que c'est normal de penser à moi même, parce que personne ne le fera à ma place.
Sekoura, essaye le rire, c'est une excellente thérapie pour décompresser et ça améliore les relations familiales.
Un petit conseil, si tu veux que les autres t'acceptent telle-que tu es, il faudrait que tu acceptes toi même tes faiblesses, et sache que nul n'est parfait.
Je crois sekoura que tu es du genre à faire passer tout le monde avant toi même, alors il est grand temps que ça change Twisted Evil
et tant mieux pour ce coup de gueule bise
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Dim 5 Oct 2008 - 17:25

Si c'est comme ça c'est surement du à nous les femmes qui voulons être parfaites en tout alors que nous savons parfaitement que le parfait est un mythe.
Si cela nous arrive c'est notre faute car nous ne donnons pas de l'importance à nous-mêmes, nous faisons passer les autres (mari, enfants, belle-mère et tutti quanti)
avant notre bien-être.
Si nous faisons comme a dit LOU, les maris nous traitent de "aicha radjel" de wedjh shih(effrontée).
Nos mamans nous ont éduquées de telle sorte que l'homme passe avant et mange le meilleur et quand il rentre, il faut que tout soit propre et bien rangé et le calme qui règne et la bonne humeur et pas le droit de dire je suis fatiguée ou plaintive. Le sourire est de rigueur!
Je vois ma pauvre mama qui se plie en mille pour assurer cette ambiance et je me dis: la pauvre, je ne ferai pas comme elle , mais au fond de moi je ne suis pas sûre d'assurer et certainement je répéterai ses gestes. C'est comme si toute cette .....seconde nature est inscrite dans nos gènes. EDUCATION? peut-être!!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Dim 5 Oct 2008 - 17:57

Lou merci pour tes précieux conseils.

Comme je l'ai dit précédemment je ne pensais pas uniquement à moi, même s'il y avait biensûr un peu de ca dans mon coup de gueule.

Pour ce qui est de faire passer les autres avant soi.

Ca dépend de qui il s'agit.

Le mari est un grand garçon, mais les enfants à partir du moment ou on les fait, ils passent systématiquement avant tout le reste ( loisirs, carrière, bonheur...), c'est ma vision des choses.

Tant qu'ils sont petits en tout cas, on est bien obligé d'agir ainsi, ils n'ont pas demandé à être là, alors il faut assumer, pour ma part je passe toujours en second lieu et je trouve ca normal.

Mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'il y a une grande pression de la société notamment la société occidentale qui veut que les femmes soient parfaites sous tout les angles, on a l'impression d'être plus libres mais en fait on est esclave d'une certaine dictature de la performance qui nous touche même dans la sphère privée.

Les femmes ont glissé petit à petit dans le jeu, rares sont celles qui arrivent à tenir et à assumer tous les rôles avec brio et quand c'est le cas c'est souvent au prix d'un grand stress.

Pourquoi ne pas admettre que la perfection n'est pas de ce monde, cela n'empêcherait pas de s'améliorer en permanence, mais sans le payer aux frais de sa santé physique ou mentale.

Je n'ai pas honte personnellement de dire que je ne suis pas parfaite et je ne pense pas le devenir un jour.

Enfin voilà je crois qu'il n'y a pas de solution, peut être que petit à petit on pourra revenir à un certain équilibre, mais la société évolue trop lentement à l'échelle d'une vie, alors il ne nous reste plus qu'à nous y faire.
magnolia
Débutant(e)
Débutant(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Lun 6 Oct 2008 - 9:21

Sekoura a écrit:
zelda a écrit:
Sekoura a écrit:

...

Tu crois ? qu'est ce que tu veux dire par là?

Est ce que ton ton environnement les choses sont différentes?

Ce coup de gueule n'est pas juste pour moi mais pour les femmes en général, donc s'il ya un remède je ne doit pas être la seule à le chercher ...

Ce que les hommes refusent de reconnaitre par contre et que nous sommes bien plus fortes et bien plus capables qu'eux. Les supermen n'existent qu'à la télé!!!
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Lun 6 Oct 2008 - 16:38

Sekoura a écrit:
les enfants à partir du moment ou on les fait, ils passent systématiquement avant tout le reste ( loisirs, carrière, bonheur...), c'est ma vision des choses.

Tant qu'ils sont petits en tout cas, on est bien obligé d'agir ainsi, ils n'ont pas demandé à être là, alors il faut assumer, pour ma part je passe toujours en second lieu et je trouve ca normal.
Sur ce point tu as entièrement raison, quand on a des enfants à bas âges, la vie est très compliquée car ils méritent tout notre dévouement, c'est notre futur bonheur.
Ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'il grandissent vite, et c'est tant mieux.
pour le reste , je n'aime pas être dupée par les hommes au nom d'un nouveau statu.
C'est comme s'ils nous disent: "Voilà, vous voulez être admises dans notre monde, il faut être fortes alors, Faites tous ce que nous faisons à même titre que nous"
Mais en même temps personne ne nous décharge de ce qui est de notre devoir, le comble c'est qu'on est prise au piège, ce désir de liberté nous fait accepter sans la moindre négociation, pire encore, on veut prouver qu'on est à la hauteur, malheureusement cela se fait généralement au dépend de notre bien-être et notre santé, et on en perd plus que l'on en gagne.
Tu vois, sans se rendre compte, on a été la complice de l'homme dans l'élaboration de ce piège, qui ne c'est renfermé que sur nous seulement.
C'est pour ça que moi j'ai toujours dis non à ce nouveau statu, je n'ai pas à être super-women, je veut être femme tout simplement, non seulement j'accepte ma faiblesse et ma fragilité, j'oblige tout ceux qui m'entoure à y consentir, et au lieu de penser à quelconque infériorité , je dirais plutôt que c'est une originalité Wink
Zell
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Lun 6 Oct 2008 - 21:42

Razz c'est quooi ces questions existentielles drunken

je rigole les filles , faites pas attention à moi , je fais que passer
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Mar 7 Oct 2008 - 11:54

Lou a écrit:
Sekoura a écrit:
les enfants à partir du moment ou on les fait, ils passent systématiquement avant tout le reste ( loisirs, carrière, bonheur...), c'est ma vision des choses.

Sur ce point tu as entièrement raison, quand on a des enfants à bas âges, la vie est très compliquée car ils méritent tout notre dévouement, c'est notre futur bonheur.
Ce qui est bien avec les enfants, c'est qu'il grandissent vite, et c'est tant mieux.
pour le reste , je n'aime pas être dupée par les hommes au nom d'un nouveau statu.
C'est comme s'ils nous disent: "Voilà, vous voulez être admises dans notre monde, il faut être fortes alors, Faites tous ce que nous faisons à même titre que nous"
Mais en même temps personne ne nous décharge de ce qui est de notre devoir, le comble c'est qu'on est prise au piège, ce désir de liberté nous fait accepter sans la moindre négociation, pire encore, on veut prouver qu'on est à la hauteur, malheureusement cela se fait généralement au dépend de notre bien-être et notre santé, et on en perd plus que l'on en gagne.
Tu vois, sans se rendre compte, on a été la complice de l'homme dans l'élaboration de ce piège, qui ne c'est renfermé que sur nous seulement.
C'est pour ça que moi j'ai toujours dis non à ce nouveau statu, je n'ai pas à être super-women, je veut être femme tout simplement, non seulement j'accepte ma faiblesse et ma fragilité, j'oblige tout ceux qui m'entoure à y consentir, et au lieu de penser à quelconque infériorité , je dirais plutôt que c'est une originalité Wink

Je retiens ceci, Bravo Lou! j'admire ta grande sagesse et ta perspicacité Very Happy
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Mar 7 Oct 2008 - 14:59

Ah Lou serait contre la parité? Approuverait-elle l'actuel Code de la famille (de l'infamie)? Very Happy

It isnt hard to do,
And No religion too,
living life in peace...
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Mer 8 Oct 2008 - 17:08

Code de l'infamie! Mais d'où tu nous sort ce code mortderire

Non Tchiper, je ne suis pas vraiment anticonformiste, je veux seulement qu’on m’ouvre les portes sans m’obliger à renoncer à ce que j’ai de plus précieux (ma féminité).
Pour ce qui est du nouveau code de la famille, je trouve quand même qu’il y a des points positifs.
La reconnaissance de transmission de nationalité algérienne par filiation maternelle.
Obtention de nationalité par mariage au lieu d’une naturalisation.
Le consentement préalable de toutes les intéressées, dans la polygamie (tu te souviens peu être de mon avis là-dessus).
L’accord de l’autorité parentale à une femme divorcé.
La garantie d’un foyer par le mari à une divorcée si elle à des enfants mineurs
La suppression de procuration dans les mariages.
Par contre ce que je trouve insuffisant c’est le tutorat et le droit aux femmes de demander le divorce.
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Mer 8 Oct 2008 - 17:40

je vois que le sujet est l'équilibre plutôt la quête d'un équilibre que les femmes recherche , mais je pense qu'il y a certaines idées reçue et d'autre idées fausse dans notre société que je veux traiter

notre société est basée sur une culture machiste ou l'homme est le seul patron le seul décideur le seul maitre de la maison et ca devait etre ainsi car a une époque y avais que l'homme qui pouvait ramené de quoi manger , construire un toit , donc la femme devait le soigné et prend soin de lui pour la faire vivre et en même temps elle lui voue servitude , elle prend en charge la maison et l'éducation des enfant et ne doit pas trop faire d'histoire car si elle parle elle risque de perdre son mari et se retrouver a la rue sans rien et dieu sait combien notre société est dure envers les femmes divorcé , en gros la femme n'avais pas le choix elle devait subir et se taire et cela a travers des années ce qui a créer une sorte de code de famille naturel qui dicte ce que l'homme doit faire et la femme aussi , c'est a dire l'homme travail et la femme a la maison pour satisfaire son mari a la perfection c'est cela le code et tous ceux et celles qui ne respect pas le code sont considéré comme étant un mauvais mari ou mauvaise femme et bien sur être mauvaise femme est bien plus pire qu'un mauvais mari dans cette société : cela pour montré que notre société subis le passé et une culture aussi enraciné que la notre il lui faut du temps et ce qui est entrain d'arriver doucement mais surement

la femme aujourd'hui est plus libre plus indépendante en pouvoir d'achat uniquement hélas mais ca peux faire changer beaucoup de chose car celui qui possede l'argent possède le pouvoir et cela a toute les proportion possible avec une autonomie financière on peut opté pour des choix qu'on aurait jamais osé y pensés avant ,avant de l'argent on peut ne pas se marié et fuir le qu'on dira t on des autre , avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses mais cela reste insuffisant pour vivre heureux , l'humain a besoin d'être aimer c'est pour cela qu'on renonce a nos rêve a nos objectif et vivre ce qu'on croit meilleur pour nous mais enfin de compte chacun assume ces choix et franchement aujourd'hui en Algerie les hommes comme les femmes sont libre de vivre comme il veulent , juste qu'il faut assumé ses choix de vie et le code sa société donc si on se sacrifie je ne vois pas pourquoi on se plaint et si on le fait pas je ne voit pas pourquoi on se culpabilise

je pense que les chose change , il y a un moment l'homme romantique était considéré comme un homme pas virile et un homme qui ne fait pas homme du tout ,et autant d'idées reçues ; un homme qui fait le ménage est surement un faible , un homme qui obéit a sa femme n'est pas un homme , un comme qui regroupe tout ca n'est pas un homme et donc pas parfait du tout et voila comment on revient a la première question qui est l'équilibre , l'homme aussi n'est pas a l'abri de la recherche de la perfection masculine ( ce qui n'existe pas bien sur ) mais qui peu nié que des homme ainsi existe celui qui fait le ménage , qui fait la vaisselle , qui entretien la maison , qui cuisine et qui travail en parallèle , moi franchement ça ne me dérangerais pas d'aider ma femme ou bien de partager certaines taches , car le couple est basé sur les deux et de toute les manière un équilibre fini par prendre place au sein du couple si ces derniers sont assez cultivé , logique et intègre !! après tout ce qui fait l'équilibre c'est les concessions de part et d'autre , chacun comme on dis " yesmeh men haqou " c'est aussi ca qui fait vivre le couple car l'amour y contribue qu'en parti infime mais qui est indispensable , je me suis toujours dis que ce n'est pas l'amour qui fait le couple mais c'est au couple de créer cette amour

c'est a peu prés tout Rolling Eyes
Anaïs
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Mer 8 Oct 2008 - 19:05

richa a écrit:
je vois que le sujet est l'équilibre plutôt la quête d'un équilibre que les femmes recherche , mais je pense qu'il y a certaines idées reçue et d'autre idées fausse dans notre société que je veux traiter

notre société est basée sur une culture machiste ou l'homme est le seul patron le seul décideur le seul maitre de la maison et ca devait etre ainsi car a une époque y avais que l'homme qui pouvait ramené de quoi manger , construire un toit , donc la femme devait le soigné et prend soin de lui pour la faire vivre et en même temps elle lui voue servitude , elle prend en charge la maison et l'éducation des enfant et ne doit pas trop faire d'histoire car si elle parle elle risque de perdre son mari et se retrouver a la rue sans rien et dieu sait combien notre société est dure envers les femmes divorcé , en gros la femme n'avais pas le choix elle devait subir et se taire et cela a travers des années ce qui a créer une sorte de code de famille naturel qui dicte ce que l'homme doit faire et la femme aussi , c'est a dire l'homme travail et la femme a la maison pour satisfaire son mari a la perfection c'est cela le code et tous ceux et celles qui ne respect pas le code sont considéré comme étant un mauvais mari ou mauvaise femme et bien sur être mauvaise femme est bien plus pire qu'un mauvais mari dans cette société : cela pour montré que notre société subis le passé et une culture aussi enraciné que la notre il lui faut du temps et ce qui est entrain d'arriver doucement mais surement

la femme aujourd'hui est plus libre plus indépendante en pouvoir d'achat uniquement hélas mais ca peux faire changer beaucoup de chose car celui qui possede l'argent possède le pouvoir et cela a toute les proportion possible avec une autonomie financière on peut opté pour des choix qu'on aurait jamais osé y pensés avant ,avant de l'argent on peut ne pas se marié et fuir le qu'on dira t on des autre , avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses mais cela reste insuffisant pour vivre heureux , l'humain a besoin d'être aimer c'est pour cela qu'on renonce a nos rêve a nos objectif et vivre ce qu'on croit meilleur pour nous mais enfin de compte chacun assume ces choix et franchement aujourd'hui en Algerie les hommes comme les femmes sont libre de vivre comme il veulent , juste qu'il faut assumé ses choix de vie et le code sa société donc si on se sacrifie je ne vois pas pourquoi on se plaint et si on le fait pas je ne voit pas pourquoi on se culpabilise

je pense que les chose change , il y a un moment l'homme romantique était considéré comme un homme pas virile et un homme qui ne fait pas homme du tout ,et autant d'idées reçues ; un homme qui fait le ménage est surement un faible , un homme qui obéit a sa femme n'est pas un homme , un comme qui regroupe tout ca n'est pas un homme et donc pas parfait du tout et voila comment on revient a la première question qui est l'équilibre , l'homme aussi n'est pas a l'abri de la recherche de la perfection masculine ( ce qui n'existe pas bien sur ) mais qui peu nié que des homme ainsi existe celui qui fait le ménage , qui fait la vaisselle , qui entretien la maison , qui cuisine et qui travail en parallèle , moi franchement ça ne me dérangerais pas d'aider ma femme ou bien de partager certaines taches , car le couple est basé sur les deux et de toute les manière un équilibre fini par prendre place au sein du couple si ces derniers sont assez cultivé , logique et intègre !! après tout ce qui fait l'équilibre c'est les concessions de part et d'autre , chacun comme on dis " yesmeh men haqou " c'est aussi ca qui fait vivre le couple car l'amour y contribue qu'en parti infime mais qui est indispensable , je me suis toujours dis que ce n'est pas l'amour qui fait le couple mais c'est au couple de créer cette amour

Mais c'es tbien rempli, déjà, je trouve! Wink Very Happy
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Mer 8 Oct 2008 - 20:46

richa a écrit:

Rien à voir avec le sujet initial, mais j'ai tilté sur cette dernière phrase, je ne vois pas comment on peut créer l'amour Question

On peut, à la limite, avec de la bonne volonté rendre la relation plus vivable en évitant les conflit et en essayant de garder un maximum de respect mutuel (pour ca il faut une volonté réélle des deux cotés, ce qui n'est déjà pas gagné...) , dans le meilleur des cas on devient de bons amis, mais amoureux....je ne crois pas.

Créer l'amour honnêtemnt je ne crois pas que ce soit possible, à moins de se mentir.

Pour revenir au sujet de départ, je dirais pour ma part ayant connu les deux société: algérienne et occidentale, je pense que la femme n'est pas totalement libre dans les deux sociétés.

Un peu moins libre dans les pays arabo musulmans parce que esclave des traditions et des tabous dans une société d'homme faite par et pour les hommes.

Mais dans les pays occidentaux les femmes sont aussi esclaves d'un certain conformisme, une femme quoi qu'elle fasse, on fera toujours passer son "paraitre" avant ce qu'elle est vraiment.

Une blonde à forte poitrine par exemple, aura du mal à convaincre qu'elle a une cervelle et aura du mal à se faire respecter pour ce qu'elle est c'est à dire une femme comme les autres.

Une femme qui commence à vieillir subit de plein fouet le mépris et l'indifférence des hommes... Bref la femme est considérée comme un objet dans les deux cas.

Sauf que en occident coté lois, les femmes ont eu beaucoup de droits, concernant le mariage, le divorce etc...
Une femme peut vivre seule, voyager, décider de sa vie, ce qui est parfois inimaginale dans les sociétés arabomusulmanes.
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   Jeu 9 Oct 2008 - 1:04

Citation :
Une blonde à forte poitrine par exemple, aura du mal à convaincre qu'elle a une cervelle et aura du mal à se faire respecter pour ce qu'elle est c'est à dire une femme comme les autres.

ca dépend de la forte poitrine si elle est naturel ou bien faite de pâte a modelé lol!

sinon je suis désolé pour mon hors sujet je voulais juste sortir un coup de gueule pour dire que certains hommes aussi en souffre du "féminisme" et du matérialisme qui va avec , la femme veux être l'égale de l'homme en tout alors que dieu si il a voulu en faire d'égale il n'aurais pas créer deux être différent et complémentaire , c'est un non sens pour moi , la femme veut faire le travail de l'homme pour prouver qu'elle est égale alors que c'est faux elle peut très bien être femme a part entière sans concurrencé les hommes !!

sérieux , il y'a un moment j'étais dans un bus plein a craqué et une jeune femme monte et n'a pas ou s'assoir alors je l'invite a prendre ma place et la elle refuse on disant qu'elle n'avais pas besoin de cette place et qu'elle s'en sort très bien debout et tout ca avec une bonne dose de mépris alors j'ai repris ma place et je l'ai ignoré !! je suis tombé peut etre sur un échantillon de féministe mais ca ma travailler , pourquoi elle voulais rester debout et souffrir avec tout les hommes qui l'entoure et ne pas s'assoir , est cela pour prouvé sa force ? son endurance ? sa valeur ? est ce vraiment utile en fin de compte ? je doute que c'est cela qui va créer cette équilibre !!

l'homme a sa place et la femme aussi et si on suit bien l'islam on comprend que la femme est très importante dans la société et c'est la moitié de l'homme donc un homme sans femme n'est complet et une femme sans homme n'est pas complète donc pour faire les homme d'un coté et les femme de l'autre et on joue a cache cache et qui est le plus utile alors que c'est une partie perdu d'avance si chacun joue un rôle qui n'est pas le sien

je pourrais lancé de tas d'exemples sur des femmes qui se sont engagé dans cette vague de féminisme et parfois elle perd même la raison comme dans un débat sur l'héritage et le fait que l'homme a une parti plus conséquente que la femme et certaine ont voulu la changer pour sois disant la rendre l'égale de l'homme mais je me demander si ces femmes sont consciente qu'elles sont entrain de touché au Coran et a la parole de dieu et c'est encore une fois un non sens

reste qu'il est vrai que les dépassement a l'encontre des femmes ça existe et qu'il fait les dénoncé et les combattre et ce n'est pas en disant que les hommes sont tous les même macho , égoïste , infidèle car c'est des idées reçus et généralité très facile a dégoté tout comme on peut en trouver des tas pour les femmes matérialiste , infidèle , hypocrite et opportuniste mais cela n'est pas juste car chacun est différent et il n'y a pas de valeurs unique en l'humain et le seul juge c'est dieu Wink

je termine avec cette phrase d'André Gide comme une sorte problématique a étudier "Savoir se libérer n'est rien, le plus ardu est de savoir être libre "

voila je l'ai sorti mon coup de gueule lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi devrions nous être parfaites?   

Pourquoi devrions nous être parfaites?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant