Bonsoir mes amis,
J'ai contacté mon assureur au téléphone, quand l'agent que j'avais au bout du fil s'est mise à me proposer des choses qui n'avaient rien à voir avec ma requête (assurance scolaire).
Elle m'a fait tout un scénario, de ma mort de mes obsèques et de mon rapatriement au bled, rien qu'au vu de mon nom
Aucune finesse dans ces propos, je suis française donc elle n'avait pas à me sortir cette histoire rocambolesque de rapatriement du corps.
Sachant que je lui ai dit dès le début de sa proposition que j'ai déjà tout prévu la dessus, mon mari aussi, je lui ai fait comprendre que je n'étais pas intéréssée et elle n'arrêtait pas de revenir à la charge jusqu'à devenir désagréable.
Quand à la fin je lui demande son nom elle me dit Madame Ben machin...
Ah... je me suis dit, ca explique pas mal de choses...
Je suis chez le même assureur depuis des années c'est la première fois que je tombe sur une personne aussi désagréable et comme par hasard....
Je ne sais pas pourquoi ces beurettes sont-elles si désagréables et si agressives?
Je comprend quand ce sont des personnes au chômages qui vivent dans les quartiers difficiles, qui ont des problèmes sociaux, mais ce n'est pas toujours le cas.
J'en connais une dans mon quartier qui dégage de l'agressivité à plusieurs mètres à la ronde, grise mine, cigarette tout le temps à la main, même à la sortie d'école, , ne dis jamais bonjour à personne, ne sourit jamais, quand elle parle, elle crie, elle habite pourtant dans une belle maison, semble ne pas être dans une situation difficile financièrement mais plutot confortable, mais alors pourquoi est-elle si désagréable?
Je n'aime pas les clichés mais à chaque fois que j'ai affaire à une beurette dans une administration ou à titre privé, je suis toujours frappée par cette violence, manque de politesse et de finesse qui va parfois jusqu'à l'agressivité. Alors là si elle a affaire à une personne d'origine maghrébine, elle se croit tout permis.
Si bien qu'à choisir je préfère de loin avoir affaire à une personne d'autre orgine qu'à une personne d'origine maghrébine, et quand j'y pense je me dis que ce n'est pas normal que MOI je me comporte comme ça, mais vraiment à chaque fois je me heurte à ce genre de problèmes, au travail dans l'administration, dans la vie de tous les jours...
Même sur le net, j'ai eu affaire à des phénomènes limite psychopathes sadiques.
Ces beurs sont-ils si différent?
D'ou vient cet état de fait?
Qu'en pensez vous?