L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Le féminisme

AuteurMessage
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Le féminisme   Mer 5 Déc 2007 - 22:22

Bonsoir,

Que représente ce concept pour vous?

Déclarer la guerre aux hommes? à la société?

Défendre les droits minimaux des femmes?

Leur droit à disposer de leur vie? de leur corps?

Le droit à l'instruction ? au travail?

Au respect?

A l'égalité des chances?

A l'égalité devant la loi?

Se libérer des tabous et des chaines imposées par une société trop longtemps dirigée par des hommes?

Ou autre chose?

A vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
**Amimer**
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le féminisme   Mer 5 Déc 2007 - 22:48

le féminismes c'est une philosophie de la vie qui consiste a promouvoir les droits des femmes et appele a l'égalité dans les sociétés attachés aux traditions fondées sur le sexe !! je suis pour combattre l'inégalité et l'abus de droits mais certains pense que le feminisme c'est un guerre mené par les femme contre les hommes et la tout homme est pris pour cible alors que l'homme aussi peut mené une guerre contre la femme bien que les violences contre les femmes sont souvent des actes d'hommes et hellas quand je vois une femme dire que vous les hommes vous êtes cela et ce ci vous etes mauvais vous etes superieur a la femme etc etc .. moi je me dis ce n'est pas du féminisme ca ,car il n'apporte aucun bien fait pour la femme ca ne fait que creusé encore le faussé entre l'idéologie masculine et féminine !!

Wink
Suz
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le féminisme   Sam 8 Déc 2007 - 11:04

"Votre sexe n'est là que pour la dépendance :
Du côté de la barbe est la toute-puissance.
Bien qu'on soit deux deux moitiés de la société,
C'est deux moitiés n'ont point d'égalité :
L'une est moitié supême et l'autre subalterne;
L'une en tout est soumise et l'autre qui gouverne."
C'est comme ça chez nous, c'est pas comme ça chez vous affraid ..

Je rigole,, je dénonce aussi bien le fémininsme que la soumission à de tels principes..
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le féminisme   Sam 8 Déc 2007 - 17:16

le féminisme et tous les "ismes" me font peur car derrière un concept se cachent des idéologies parfois nuisibles tant à la femme qu'à l'homme!
Ce duel qui perdure est nocif à tout avancement! l'homme et la femme sont complémentaires, à chacun son rôle dans la société!
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le féminisme   Sam 8 Déc 2007 - 21:43

Tchinatown a écrit:
le féminisme et tous les "ismes" me font peur car derrière un concept se cachent des idéologies parfois nuisibles tant à la femme qu'à l'homme!
Ce duel qui perdure est nocif à tout avancement! l'homme et la femme sont complémentaires, à chacun son rôle dans la société!

Justement Tina, chacun a sa définition du féminisme.
J'ai discuté avec des gens en Algérie par exemple pour qui dès que tu parles de droits des femmes, tu es féministe.

Pour le féminisme c'est la radicalisation du mouvement qui au départ était censé défendre les droits des femmes pour une meilleure harmonie dans la société.
J'aime les hommes et je pense qu'une guerre homme-femme, nous rendrait tous malheureux, les hommes et les femmes sont fait pour s'aimer pas pour se faire la guerre, mais il s'agit juste de faire la bonne part des choses de manière ç ce qu'aucun des deux ne soit laisé.
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le féminisme   Sam 8 Déc 2007 - 22:57

Tchinatown a écrit:
Suis féministe moi ! Very Happy
http://www.forum-algerie.org
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le féminisme   Dim 9 Déc 2007 - 14:54

Tchiper a écrit:
Tchinatown a écrit:
Suis féministe moi ! Very Happy

C'est vrai ça Tchiper?

Peut être comme Jean Ferrat: La femme est l'avenir de l'homme

Et on peut dire aussi que la femme ne peut exister pleinement sans l'homme.
Lou
Super Posteur
Super Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le féminisme   Lun 10 Déc 2007 - 15:27

Le féminisme est une déviation psychique qui ôte à la femme les valeurs les plus distinguées de sa féminité, sa clairvoyance, sa compassion, sa disponibilité, en un mot sa vraie puissance intérieur

Pour laisser la place à un refoulement de l’affectivité, à de l’agressivité et à une envie de dépense d’énergie au-delà des réserves pour en faire un androgyne ni mâle ni femelle. A mon avis, il n’y a pas pire masochisme que de choisir combattre sur des territoires qui ne sont pas les notre.

louna
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Le féminisme   Dim 6 Jan 2008 - 12:50

coucou à tous!

apparemment, vous avez tous une bien piètre image du féminisme! Sad pourquoi cela?
en fait,pour moi, le féminisme,le vrai, est une cause noble qui ne cherche qu'à améliorer la condition féminine de par le monde sur un plan social,économique et politique! il ne s'agit pas d'une guerre contre les hommes ni même d'opposition ou de pouvoir! non!le féminisme ne cherche nullement à rendre la femme homme ou à prendre sa place et échanger les rôles!non
il s'agit de redonner à la femme sa place au sein de la société! de la considérer comme un être humain à part entière qui mérite respect et dignité et non pas un être "faible" ,"fragile" qui a besoin d'aide et de protection! le féminisme se bat aussi pour changer la vision que la femme a d'elle-même! et là il y a un réel problème!combien de femmes se considèrent comme un petit être sans défense qui ne peut assumer de réelles responsabilités,qui n'a pas le droit d'avoir de l'ambition et des projets car son seul "destin" est de fonder un foyer ? des millions! j'en vois pleins des jeunes filles de mon âge qui n'aspirent à rien d'autre à part se marier!si elles font des études c'est soit juste pour passer le temps avant le jour J ou juste pr pouvoir avoir une activité par la suite histoire de casser la routine ménagère! mais elles ne ressentent aucun besoin de réalisation de soi,aucune envie d'apporter leur pierre à l'édifice,de produire,de constuire,d'être utile à la soicété d'une quelconque manière! wallou!niet!nada! vous trouvez ça normal? moi pas du tout! ça me désespère!
bien sûr,il y a des dérives dans tous les mouvements radicaux et ce n'est pas parce que certains mouvements féministes dérapent (et encore je sais pas si c'est vraiement le cas, je dis ça juste comme ça vu vos apprioris!) qu'il faut jeter à la poubelle le féminisme!

et pour finir, je citerais une phrase de Georges Sand (c'est une femme pr ceux qui ne la connaissent pas) : "on ne naît pas femme, on le devient" à méditer!
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Le féminisme   Dim 6 Jan 2008 - 12:55

le mouvement féministe a toujours été mal accueilli partout dans le monde car on le perçoit comme un tsunami qui va bouleverser l'ordre établi depuis des siècles. En Algérie c'est encore pire, toute femme qui ose dire les choses d'une manière à déroger à la règle est considérée par la société comme "aicha radjel"!!! va savoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le féminisme   

Le féminisme
Page 1 sur 1