L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

L'Islâm selon Houari Boumédiène.

AuteurMessage
keysersoze
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: L'Islâm selon Houari Boumédiène.   Lun 25 Aoû 2008 - 22:29

Citation :
Boumédiène a dit:
Pour moi l’Islâm a toujours fait partie de nous, l’Islâm c’est notre religion, parce que précisément, nous sommes un pays, nous sommes un peuple, nous sommes une nation qui a un passé, qui a une civilisation, même si on a mis cette civilisation entre parenthèses, la civilisation arabo-musulmane, même si cette civilisation a été mise en parenthèse par l’occident, moi j’affirme que nous appartenons à cette civilisation, qui a existé et qui peut, pour quoi pas, renaître dans un ensemble universel aujourd’hui.

Par exemple la révolution et l’Islâm, moi je dis qu’il n’y a pas de contradictions, certains disent pour que la révolution soit pure il faut qu’elle soit laïque, je ne suis pas tout à fais d’accord avec cette définition, il ne faut pas remplacer d’anciens prophètes par de nouveaux prophètes, à choisir, je l’ai dis et je l’ai toujours dis, entre notre prophète, entre Muhammad et de nouveaux prophète, moi le choix
ne se pose même pas.

Ce sont là les propos du défunt président Algérien Houari Boumédiène sur la question de l'Islâm en Algérie, et qui pour moi portent un lourd sens, alors que nous assistons à une perte des valeurs et à la multiplication de l'ignorance, chez nous en Algérie, comme dans le reste du monde, ces propos pour moi sont vraiment d'actualités et paraissent comme intemporelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://keysersoze04.skyrock.com/
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L'Islâm selon Houari Boumédiène.   Lun 25 Aoû 2008 - 23:28

Pas très aimé des islamistes, Boumédiène, considéré comme suppôt du communisme, particulièrement pour sa célèbre phrase: "nous ne voulons pas aller au paradis le ventre creux"...

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
keysersoze
Posteur
Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: L'Islâm selon Houari Boumédiène.   Mar 26 Aoû 2008 - 20:04

Ce n'est pas ainsi que j'ai disposé mon sujet, la première fois, Boumédiène n'a pas écrit ses paroles, mais il les a dites il ne les a pas rédigé, mon texte à changé pour quoi ?
http://keysersoze04.skyrock.com/
Tchiper
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L'Islâm selon Houari Boumédiène.   Mar 26 Aoû 2008 - 20:14

C'est juste pour séparer la citation de Boumédiène de ton commentaire Very Happy

Imagine Invité, there's no countries,
It isnt hard to do,
Nothing to kill or die for,
And No religion too,
Imagine Invité, all the people
living life in peace...
http://www.forum-algerie.org
Sekoura
Maître-Posteur
Maître-Posteur

Féminin

MessageSujet: Re: L'Islâm selon Houari Boumédiène.   Mar 26 Aoû 2008 - 22:12

Très intéressant ce texte.
A son époque il y avait une certaine vision saine de la religion c'était avant la pollution des islamistes qui ont voulu s'approprier la religion et même l'identité algérienne.
Ils ont tellement déformé le sens que les gens se sont éloignés de l'être et se sont concentrés sur le paraitre (tenue vestimentaire et autres rites visibles, les gens se sont mis à se fliquer les uns les autres dans une espèce d'hypocrisie collective) hacha limayestahelche.
Résultat à première vue les algériens sont plus musulmans aujourd'hui qu'il ya 30 ou 40 ans mais quand on gratte un peu qu'on y regarde de plus près... rien du tout... les valeurs se perdent pour la plupart la religion est devenu une espèce de jeu hypocrite pour être acceptée dans la société.

Beaucoup vont a la mosquée ou portent le voile mais sont à des années lumières des valeurs saines et de la pureté de l'âme que devrait avoir tout pratiquant.

Boumedienne avait certes ses défauts, mais c'est le plus grand homme que l'Algérie a pu avoir comme président depuis l'indépendance, on pourrait avoir mieux, mais tous ses successeurs ne lui arrivent pourtant pas à la cheville.
Ellah irehmou, paix à son âme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Islâm selon Houari Boumédiène.   

L'Islâm selon Houari Boumédiène.
Page 1 sur 1