Mouna Posteur

| Sujet: Qu'est-ce qui dérape dans notre monde ? Dim 2 Déc - 19:00 | |
| Et si nous regardions avec notre loupe, le beau petit monde dans nous faisons partie ?J'ai lu aujourd'hui, sur le site du journal gratuit français 20minutes, qu'une institutrice britannique a été arrêtée au Soudan, mercredi, pour avoir donné le nom de notre Prophète Muhammad (Alaïhi es-Salat) ...... pour avoir "représenté Mahomet ... en ours en peluche". D'après l'information, elle aurait autorisée aux enfants dont elle avait la charge, d'appeler ainsi leur Teddy Bear.Le vice-ministre soudanais de la justice a annoncé qu'elle a été appréhendée et inculpée pour "atteinte à l'Islam et sédition". Le risque de la peine encourue est de 6 mois maximum d'emprisonnement et de 40 coups de fouet. Mais c'est au juge de décider de la sentence.L'école privée où enseigne l'institutrice a été fermée jusqu'à nouvelle ordre.Quel est notre sentiment ? La sentence est-elle ridicule ? Pas suffisante ? Va-t-elle relancer le débat houleux des caricatures ?Personnellement, j'ai du mal à trancher mais je sais que je ne le pourrais pas à ce stade car si chaque fois que l'on insultait le Prophète - à l'heure d'aujourd'hui où il vaut mieux réflêchir que de se précipiter tête basse sur les provocations - les musulmans feraient plus de torts à leur foi qu'ils ne feront de tort à leurs adversaires. Il faut avoir l'intelligence de ses réponses. Et celle-ci n'est pas la mieux pertinente.
|
|
Tina Posteur Suprême

| Sujet: Re: Qu'est-ce qui dérape dans notre monde ? Jeu 27 Mar - 21:47 | |
| A mon avis, il faut faire l'indifférent car à chaque fois que les musulmans réagissent, il y a d'autres qui utilisent le même créneau pour repartir de plus belle! la caravane passe et les .... aboient |
|