L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!
Bienvenue sur notre Forum.

L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie!

Espace de Débats d'idées, d'Echanges et de Communication Intelligente  
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur l'Algérie au Cœur, à Corps et à Cris - Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie. - Want Too Free! Où Va l'Algérie!

PageRank
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Lun 29 Aoû 2011 - 21:50
Statistiques
Nous avons 860 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mumus

Nos membres ont posté un total de 188555 messages dans 4365 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

i-Gratuit.info - Référencement 100% gratuit

Tchat Blablaland
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de L'Algérie au coeur, à corps et à cris! - Want Too Free! Viva l'Algérie! sur votre site de social bookmarking
Facebook
My Great Web page

Partagez | 

Qu'est-ce qui dérape dans notre monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouna
Posteur
Posteur

Féminin

MessageSujet: Qu'est-ce qui dérape dans notre monde ?   Dim 2 Déc 2007 - 19:00

Question Et si nous regardions avec notre loupe, le beau petit monde dans nous faisons partie ?

J'ai lu aujourd'hui, sur le site du journal gratuit français 20minutes, qu'une institutrice britannique a été arrêtée au Soudan, mercredi, pour avoir donné le nom de notre Prophète Muhammad (Alaïhi es-Salat) ...

... pour avoir "représenté Mahomet ... en ours en peluche". D'après l'information, elle aurait autorisée aux enfants dont elle avait la charge, d'appeler ainsi leur Teddy Bear.

Le vice-ministre soudanais de la justice a annoncé qu'elle a été appréhendée et inculpée pour "atteinte à l'Islam et sédition". Le risque de la peine encourue est de 6 mois maximum d'emprisonnement et de 40 coups de fouet. Mais c'est au juge de décider de la sentence.

L'école privée où enseigne l'institutrice a été fermée jusqu'à nouvelle ordre.

Quel est notre sentiment ? La sentence est-elle ridicule ? Pas suffisante ? Va-t-elle relancer le débat houleux des caricatures ?
Personnellement, j'ai du mal à trancher mais je sais que je ne le pourrais pas à ce stade car si chaque fois que l'on insultait le Prophète - à l'heure d'aujourd'hui où il vaut mieux réflêchir que de se précipiter tête basse sur les provocations - les musulmans feraient plus de torts à leur foi qu'ils ne feront de tort à leurs adversaires.

Il faut avoir l'intelligence de ses réponses. Et celle-ci n'est pas la mieux pertinente.

Revenir en haut Aller en bas
Tina
Posteur Suprême
Posteur Suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui dérape dans notre monde ?   Jeu 27 Mar 2008 - 21:47

A mon avis, il faut faire l'indifférent car à chaque fois que les musulmans réagissent, il y a d'autres qui utilisent le même créneau pour repartir de plus belle!
la caravane passe et les .... aboient
Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui dérape dans notre monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1